Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 03 Sep 2018 17:19

A prendre le HW45 en compte dans ta liste
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 03 Sep 2018 18:32

A une époque (ça fait quelques temps que je m'intéresse à la projection sans passer le cap) il me tapait dans l'oeil mais je me vois mal faire l'impasse sur l'uhd à l'heure actuelle, même si certains semblent en relativiser l'intérêt. Par contre le HDR devrait être très intéressant et le surplus de luminosité un avantage pour le visionnage en journée (surtout séries et football), non?

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:37

Le HDR en projection est une chimère très compliqué à maîtriser mais après chacun fait ses choix commerciaux
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 03 Sep 2018 21:03

laca a écrit:A une époque (ça fait quelques temps que je m'intéresse à la projection sans passer le cap) il me tapait dans l'oeil mais je me vois mal faire l'impasse sur l'uhd à l'heure actuelle, même si certains semblent en relativiser l'intérêt. Par contre le HDR devrait être très intéressant et le surplus de luminosité un avantage pour le visionnage en journée (surtout séries et football), non?


Ta réflexion me semble être la bonne .

L’Epson tw9300 est mon septième vidéo projecteur mais le premier me permettant de projeter du 4K UHD et surtout du profiter du HDR car grâce à sa puissance lumineuse et sa gestion améliorée depuis l’avant dernier F.W (1.11) ,le HDR est vraiment excellent en adaptant les courbes « gamma »
Je ne pourrais pas revenir sur des videoprojecteurs HD mais surtout me priver du HDR .
J’ai regardé la coupe du monde de football en grand grâce à mon 9300 avec une fluidité très acceptable et pas loin de celle de mon écran Panasonic 58 DX750.

Tout cela pour dire que prendre un projo HD me paraît un choix rétrograde. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 03 Sep 2018 21:18

le nancein a écrit:Le HDR en projection est une chimère très compliqué à maîtriser mais après chacun fait ses choix commerciaux


Je t’invite à venir voir ce que le HDR donne chez moi et je t’assure que tu vas changer d’avis .
Cela n’est pas surlecutant mais il y a un réel plus qui donne aux images une autre dimension . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 03 Sep 2018 21:23

J’ai vu du HDR calibré par un vrai pro et cela ne m’a pas électrocuté :mdr:
En plus combien de films sont tournés en 4K natif ?
Et non dire qu’être sur un excellent 1080p est rétrograde est Une bêtise.
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 03 Sep 2018 21:32

le nancein a écrit:J’ai vu du HDR calibré par un vrai pro et cela ne m’a pas électrocuté :mdr:


Les vrais pros :siffle: :siffle: :siffle:
Ils ne sont pas capables de calibrer correctement du BT2020 HDR .

Moi je suis pas un pro et je n’y connais pas grand chose en calibration mais j’ai une superbe image et un super HDR , enfin à mon goût et apparemment ça plait à celles et ceux qui viennent dans ma petite salle dédiée. :wink:
Dernière édition par yanikus le 04 Sep 2018 1:34, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 03 Sep 2018 22:54

Quand je parle de vrais pros je ne parle pas des magiciens avec leur sonde bas de gamme qui te vendes une prestation haut de gamme :D
Cédric louis a calibré celui de mon pote et les pics lumineux sur 3 mètres étaient faiblards
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 03 Sep 2018 23:45

le nancein a écrit:Quand je parle de vrais pros je ne parle pas des magiciens avec leur sonde bas de gamme qui te vendes une prestation haut de gamme :D
Cédric louis a calibré celui de mon pote et les pics lumineux sur 3 mètres étaient faiblards


Eh bien Cédric Louis,Pierre,Paul ou Jacques, si pro soit il, il ne peut faire des miracles !
J’espère que ton copain ne l’a pas pris pour une calibration 4K HDR car le pro savait que le résultat serait pas terrible.

Pour faire du HDR puissant sur 3 mètres il faut une sacrée puissance et même un tw9300 doit ramer malgré ses 2500 lumens .
Je te dis pas ceux qui ont du 1500 ou même 1700 lumens . Quand je lis certains, je me marre . :mdr:
En revanche les 1800 lumens du Sony 550es sur 2,40 m de base sont top .

Moi je suis sur 2,34 m de base et le projecteur est à 3,60 m de l’ecran . C’est bien violent après bidouillage des gammas en HDR1 et même en HDR2 selon les galettes . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 04 Sep 2018 1:44

le nancein a écrit:J’ai vu du HDR calibré par un vrai pro et cela ne m’a pas électrocuté :mdr:
En plus combien de films sont tournés en 4K natif ?
Et non dire qu’être sur un excellent 1080p est rétrograde est Une bêtise.


Rétrograde car refuser ce qui est nouveau alors qu’il y a un réel gain , tu appelles cela comment ? :zzzz: :hehe: :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 04 Sep 2018 6:53

Tiens donc, ne pas adhérer à tout ce qui est nouveau est bas been :ko:
On a dit ça pour la 3D, pour le 4K qui devrait être supplanté par le 8k etc ......
Mais bon fin du HD car on va polluer le post du 9400 qui je l’espère sera sous les 3000 et aura une interpolation digne d’un projecteur NOUVEAU :hehe: :mdr: :bravo: car l’ancienne gamme avait vraiment rétrogradé versus les 1080p
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 04 Sep 2018 9:28

LEPIRATE a écrit:Moi qui hésite depuis un moment entre un SONY 45 (en promo en ce moment) et le EPSON 9300 ( environ 1000 € de plus ) voila maintenant le 9400 mais si ce dernier ne corrige pas les problèmes du 9300 je ne sais plus à nouveau quoi faire :roll:


J'ai eu la même difficulté de choix l'année dernière, et après avoir vu le 9300 et le 550 en démo, je peux te dire que le 9300 est une bonne machine... malheureusement comme beaucoup de personne le dise la fluidité est vraiment à chier tout simplement. Autant poser directement mes impressions sur la table, moi / ma copine et un ami ce jour la avons été dégoutés clairement.. J'ai même cru que c'était tous les projos comme cela et j'ai failli abandonner l'idée du projo et garder mon plasma.
Certains dise que la fluidité est bonne sans interpolation, et avec tous le respect que je dois à ces personnes je ne suis pas du tout d'accord, je l'ai trouvé très mauvais : il y a toujours des micros saccades sans cesse très visible. Une fois l'interpolation activé au plus faible, l'image est parfaite, seulement les micros saccades qui sont maintenant absentes sont remplacé par des gros freez plus espacé (j’exagère à peine).

Pour moi qui suis très sensible à la fluidité je sais qu'il n'y a rien a tirer du 9300, et à l'époque j'ai été très déçu de devoir me rabattre sur un 45es avec optique plastique. Finnalement je le trouve parfait ! J'hésite à le remplacer par le 9400 pour le HDR, à voir si la fluidité sera au rendez-vous mais j’attends vraiment Epson au tournant !

PS: j'avais même essayer de mettre un monstre de HTPC avec et sans SVP au showroom pour améliorer la fluidité, rien n'y fais.

Évidemment on est tous différents et mes attentes en fluidité sont peux être plus élevé que d'autres personnes. Et si quelqu'un comme Yanikus le juge bon avec CMD off je veux bien le croire, je ne remettrais pas leurs avis en question, mais il diverge du mien :zen:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 04 Sep 2018 9:59

Avis que je partage à 100%
Un ami a chez lui un HW45 et pour le prix c’est une sacré belle machine. Pour être Franc je le préfère à mon X5000.
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 04 Sep 2018 10:14

le nancein a écrit:Avis que je partage à 100%
Un ami a chez lui un HW45 et pour le prix c’est une sacré belle machine. Pour être Franc je le préfère à mon X5000.


Je ne comprends pas pourquoi tu as un x5000 ? . :wink:
Dernière édition par yanikus le 04 Sep 2018 10:42, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 04 Sep 2018 10:40

C'est fou on ne va pas repartir avec tous les gars qui possèdent un hw45 ou 65 et des problèmes de vue par rapport à la fluidité.
Les journalistes qui ont récompensé du prix EISA le tw9300 sont des gens à priori capables et sont 47 de mémoire.

Les machines sont faites pour la majorité.

Des gens qui voient des AEC......oui il y en a.......
Des gens qui ont des poussières sur leur objectif, il y en a.....
Des gens qui voient des saccades sur du 24i/s, il y en a.....
Des gens qui ont la nausée en voiture, sur un bateau ....

Bref ce sont des minorités, c'est embêtant pour eux mais il ne faut pas faire de ces cas isolés une majorité.

Fin du sujet . :friend:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message