Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 16 Aoû 2018 12:00

Hill-Valley a écrit:Bonjour à tous,

Je possède un SR7010.
Sur les pistes en DTS HD 5.1, j'avais pour habitude de mettre "DTS HD + Dolby Surround" ou "DTS HD + Neural X" en pensant que c'était grâce à ces 2 modes que les surrounds arrières (6 et 7) fonctionnaient. Mais je me rend compte qu'ils fonctionnent même en "DTS HD".
Donc quelle différence entre ces 3 modes, étant donné que les 7 canaux sont actifs quelque soit le choix ? Quelles sont vos préférences ?

Merci pour vos réponses !


Hello,

Normalement si ta source DTS HD est bien en 5.1 et que ton ampli est bien en DTS HD non matricé, tu ne devrais pas avoir les surround back (6 et 7) actives. Tu peux consulter le flux d'entrée sur l'ampli pour vérifier.

le DTS HD peut être matricé en DTS HD Neural X afin d'avoir les effets DTS:X mais il me semble qu'il ne peut pas être en Dolby surround car c'est pour le Dolby Digital (A vérifier...)

Si on doit les comparer, c'est le DTS neural X qui devrait être le 1er, ensuite le Dolby Surround.
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 21:40

southpark766 a écrit:
Hill-Valley a écrit:Bonjour à tous,

Je possède un SR7010.
Sur les pistes en DTS HD 5.1, j'avais pour habitude de mettre "DTS HD + Dolby Surround" ou "DTS HD + Neural X" en pensant que c'était grâce à ces 2 modes que les surrounds arrières (6 et 7) fonctionnaient. Mais je me rend compte qu'ils fonctionnent même en "DTS HD".
Donc quelle différence entre ces 3 modes, étant donné que les 7 canaux sont actifs quelque soit le choix ? Quelles sont vos préférences ?

Merci pour vos réponses !


Hello,

Normalement si ta source DTS HD est bien en 5.1 et que ton ampli est bien en DTS HD non matricé, tu ne devrais pas avoir les surround back (6 et 7) actives. Tu peux consulter le flux d'entrée sur l'ampli pour vérifier.

le DTS HD peut être matricé en DTS HD Neural X afin d'avoir les effets DTS:X mais il me semble qu'il ne peut pas être en Dolby surround car c'est pour le Dolby Digital (A vérifier...)

Si on doit les comparer, c'est le DTS neural X qui devrait être le 1er, ensuite le Dolby Surround.


Merci pour ta réponse !
Je viens de tester un film en DTS HD 5.1, en réglant sur "DTS HD" normal sur l'ampli, et j'ai bien du son qui sort de mes surround arrières.
Sinon il me propose en plus DTS HD + Neural X ou DTS HD + Dolby Surround
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 11:47

Hill-Valley a écrit:
southpark766 a écrit:
Hello,

Normalement si ta source DTS HD est bien en 5.1 et que ton ampli est bien en DTS HD non matricé, tu ne devrais pas avoir les surround back (6 et 7) actives. Tu peux consulter le flux d'entrée sur l'ampli pour vérifier.

le DTS HD peut être matricé en DTS HD Neural X afin d'avoir les effets DTS:X mais il me semble qu'il ne peut pas être en Dolby surround car c'est pour le Dolby Digital (A vérifier...)

Si on doit les comparer, c'est le DTS neural X qui devrait être le 1er, ensuite le Dolby Surround.


Merci pour ta réponse !
Je viens de tester un film en DTS HD 5.1, en réglant sur "DTS HD" normal sur l'ampli, et j'ai bien du son qui sort de mes surround arrières.
Sinon il me propose en plus DTS HD + Neural X ou DTS HD + Dolby Surround


Pour les surround back, je vais tester ce week end.
Pour les matrices, après réflexion, il me semble que tu as raison mais pour savoir lequel est mieux, je l'ignore.
Moi j'opterai pour suivre la source (si Dolby alors Dolby Surround et Si DTS alors Neural X).
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 16:25

Slt à tous,
Je viens d'acheter en occase un SR-6010 pas trop cher et de me taper les presque 100 pages de ce topic :)
Je suis évidemment en pleine phase de domptage de la bête, il faut que je me familiarise avec les mulstiples sources de réglaes et surtout que j'apprivoise la calibration Audyssey.
Après avoir jouer un peu avec tout ça, je reviendrai sans doute faire appel à vos lumières éclairées !
C'est mon premier Marantz, je viens d'un Harman Kardon AVR260, que je vends d'ailleurs au passage.
Mes enceintes sont un modeste ensemble Focal en 5.1 (726v/cc700/sw700/705) que je pense faire évoluer dans un futur plus ou moins proche.
:thks:
elfeneco
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Juil 2011 15:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Sep 2018 23:42

Mise à jour aujourd'hui pour mon SR5010 : apport du Dolby Vision et du HLG.

Ce doit être également le cas des autres modèles, vous confirmez ?
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 04 Sep 2018 9:24

toujours rien sur mon 7010 :-?
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 04 Sep 2018 9:44

Salut

Rien sur mon 7010...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Sep 2018 14:52

Slt à tous,

Juste pour vous dire que mon SR6010 m'a lâché :evil: il y a 2 jours...mise en sécurité et lumière clignotante rouge toutes les demi secondes...ça sent la loose 2 ans et 1 mois après l'achat. J'ai essayé avec tout de débranché à part l'alimentation rien y a fait.
J'avais aussi eu les pb d'affaiblissement de son sur plusieurs voix, en bref ça ressemble à mon dernier Marantz.
Juste un petit sondage y'en a qui en ont un qui fonctionne encore?
Je suis sur la Réunion le climat est plutôt léger pour du tropical, j'ai d'autres électroniques qui fonctionnent encore très bien et qui sont plus âgées.
xavmini
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Avr 2005 16:14
Localisation: St Denis
  • offline

Message » 04 Sep 2018 22:12

thales a écrit:Salut

Rien sur mon 7010...

Depuis, j'ai lu sur AVSforum que le déploiement est décalé selon les gammes, histoire de ne pas surcharger les serveurs, d'après ce que j'en ai déduis. Ça devrait être bon la semaine prochaine pour les 7010 et les 6010.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 05 Sep 2018 9:27

Merci pour l'info The_Howler :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Sep 2018 19:43

xavmini a écrit:Slt à tous,

Juste pour vous dire que mon SR6010 m'a lâché :evil: il y a 2 jours...mise en sécurité et lumière clignotante rouge toutes les demi secondes...ça sent la loose 2 ans et 1 mois après l'achat. J'ai essayé avec tout de débranché à part l'alimentation rien y a fait.
J'avais aussi eu les pb d'affaiblissement de son sur plusieurs voix, en bref ça ressemble à mon dernier Marantz.
Juste un petit sondage y'en a qui en ont un qui fonctionne encore?
Je suis sur la Réunion le climat est plutôt léger pour du tropical, j'ai d'autres électroniques qui fonctionnent encore très bien et qui sont plus âgées.


J’en ai acheté un il y a un mois dont la garantie est dépassée.
Tarif imbattable d’occase mais j’espère que j’aurai un peu plus de chance que toi :(
elfeneco
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Juil 2011 15:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2018 10:13

elfeneco a écrit:
xavmini a écrit:Slt à tous,

Juste pour vous dire que mon SR6010 m'a lâché :evil: il y a 2 jours...mise en sécurité et lumière clignotante rouge toutes les demi secondes...ça sent la loose 2 ans et 1 mois après l'achat. J'ai essayé avec tout de débranché à part l'alimentation rien y a fait.
J'avais aussi eu les pb d'affaiblissement de son sur plusieurs voix, en bref ça ressemble à mon dernier Marantz.
Juste un petit sondage y'en a qui en ont un qui fonctionne encore?
Je suis sur la Réunion le climat est plutôt léger pour du tropical, j'ai d'autres électroniques qui fonctionnent encore très bien et qui sont plus âgées.


J’en ai acheté un il y a un mois dont la garantie est dépassée.
Tarif imbattable d’occase mais j’espère que j’aurai un peu plus de chance que toi :(


Je te le souhaite.
Je l'ai ouvert mais rien vu de particulier d'explosé, il y a un paquet de fusible dans le bazard avec un peu de chance ce ne sera pas grand chose.
je l'envoie en réparation demain on vera le verdict.

Pour le moment on bricole avec un plateau de son bose mais ce n'est pas la même chose.
xavmini
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Avr 2005 16:14
Localisation: St Denis
  • offline

Message » 24 Sep 2018 14:34

Salut à tous,

Toujours pas de news du réparateur, les fournisseurs ne sont pas pressé de vendre des pièces :-?
Je vous tiens au jus, bon avec les prix (et les délais) de la Réunion bien sur...

A plus
xavmini
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Avr 2005 16:14
Localisation: St Denis
  • offline

Message » 24 Sep 2018 16:23

xavmini a écrit:Salut à tous,

Toujours pas de news du réparateur, les fournisseurs ne sont pas pressé de vendre des pièces :-?
Je vous tiens au jus, bon avec les prix (et les délais) de la Réunion bien sur...

A plus


Pas cool ça. T'as un autre ampli pour patienter en attendant ?
elfeneco
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Juil 2011 15:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2018 13:18

The_Howler a écrit:Mise à jour aujourd'hui pour mon SR5010 : apport du Dolby Vision et du HLG.

Ce doit être également le cas des autres modèles, vous confirmez ?


sur mon 7010, la mise a jour s'est faite aujourd'hui.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message