Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daed75, lebellium, no_on, tenia54 et 141 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[VOD] Google Play

Message » 10 Déc 2017 15:06

wookie a écrit:
skate a écrit:J'ai trouvé...
Pour un choix de téléchargement sur SD, l'application Google Play Films et Séries télécharge ses vidéos ici :
../racine de ma carte SD/Android/data/com.google.android.videos/files/Movies
Pour le film Valérian et la Cité des mille planètes, de près de 2h17mn, c'est un dossier de 265 fichiers occupant 2,45 GB

Autant dire que vue la taille du dossier, la résolution du film téléchargé est juste adaptée à la taille de l'écran smartphone.
Je ne sais pas si pour un achat de ce film la taille du téléchargement aurait été aussi petite ? :roll:


ca c'est parce que ta "box" utilise un android fait pour les smartphones, et ne doit surement pas supporter GP en HD ou UHD.
Les box chinoises utilisant des OS android de smartphones ont des avantages, mais pas celui de la resolution d'images des applis "natives".
(meme probleme pour Netflix et autre VOD).

heu... là je parlais de mon smartphone Samsung Galaxy S7 Edge.

Le téléchargement y a très bien fonctionné, mais de taille réduite.
Donc, comme je le disais vue la taille du dossier, la résolution du film téléchargé est juste adaptée pour la taille de l'écran d'un smartphone.

Le téléchargement étant fait pour pouvoir lire son contenu sur un smartphone hors connexion Wifi.
La lecture hors téléchargement se faisant alors en streaming...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 11 Déc 2017 0:50

skate a écrit:
Dialhot a écrit:"... Ce qui se prépare c'est autrement plus grave que ne pas avoir du 4K avec netflix..." :zen:

Bonjour Dialhot, :D

Mais qu'est-ce qui se prépare ? :roll:

Ce qui se prépare c'est la création d'autoroutes privées sur le net. Au lieu d'avoir un réseau routier sur lequel tout le monde se promène à la même vitesse librement, tu auras un second réseau avec des voies rapides et surtout payantes.
Pire tu pourras avoir des exclusivités: demain pour avoir Netflix tu seras peut être obligé de passer par un seul FAI qui aura négocié l'exclusivité.

Tu imagines les droits de retransmission des événements sportifs, et tu généralises ça absolument à tout sur internet.
(et je n'aborde pas le côté censure d'état - demain tu devras peut-être vivre ailleurs qu'en Utah pour accéder à un site hébergé au Vatican, exemple purement fictif sorti de mon esprit, je précise)

Remplace Netflix par Google Play pour revenir dans le sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 11 Déc 2017 5:09

est ce vraiment different de la situation actuelle ?
de nos jours si tu veux le contenu que Netflix ou GooglePlay propose, tu dois passer par eux.
et les FAI (ou au moins certains) ou les constructeurs de périphériques sont deja en négociations avec ses prestataires pour proposer ou pas ses services.
Je pense a Free pour la partie FAI qui n'inclus pas volontairement Netflix sur sa box 4K, ou Amazon qui ne propose pas GooglePlay sur sa FireTV.

L'internet "libre" n'existe plus depuis des lustres, on reste dépendant des accords commerciaux entre des constructeurs, des développeurs, des FAI et des gouvernements.
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Déc 2017 6:33

C'est différent. Tu confonds ne pas proposer d'appli et t'empêcher l'accès, tout comme Darkhan amalgamait avoir un débit réduit (pour tous) et proposer de l'ouvrir moyennant finance.

Mais on ne va pas s'étendre, ce n'était pas le but.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 11 Déc 2017 11:51

sans vouloir s'étendre, et parce que c'est une discussion intéressante, qui touche ce topic aussi, tous les clients ne sont pas des "experts" comme nous. Si les périphériques qu'ils utilisent ne propose pas l'appli de base, ils ne seront pas comment contourner la chose et y accéder.

quand au debit calibré suivant finance, c'est deja ce qu'il se passe avec la fibre chez certains FAI, ou suivant si l'on paye plus, on a plus de BP, alors que la connection physique est la meme.
Et ca fonctionnera tant que les gens payeront pour avoir ce service supplementaire.
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Déc 2017 18:35

En tout cas chez Free, j'ai la fibre à 1 Gb/s jusqu'au NRO pour toujours le prix du forfait ADSL de base soient 29,99 €/mois :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Avr 2018 10:41

Juste en passant, Blade Runner 2049 à seulement 9,99 € à l'achat en UHD (en HD par défaut) en ce moment.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 21 Avr 2018 11:14

c'est du telechargement ou du streaming ? :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Mai 2018 20:15

Merci pour le bon plan (Blade Runner 2049) !
Pour moi c'est un achat Streaming sur TV, je n'ai pas regardé si je peux les télécharger avec un téléphone ou autre, la télé ne me le propose pas évidemment.

Par contre le HDR ne s'active toujours pas sur mon Sony KD55XC9305... Pas merci à Google qui semble réserver cela pour le Chromecast seulement...
Sinon avec 8 méga de connection ça fonctionne quand même très bien (comme Netflix à vrai dire) chez moi !
kyd
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Juin 2015 23:31
  • offline

Message » 02 Mai 2018 1:37

je ne crois pas que Google "films et series" supporte le HDR pour le moment.

Concernant les prix, ils ont recement baisser leurs prix, et proposent regulierement des "bons plans et promos" sur le HD.
sur le UHD , le catalogue est anemique, mais y'a souvent des films en promo aussi (j'en ai pris 2 pour tester, a 6.99 et 9.99 y'a quelques temps).

par contre, y'a toujours qu'une langue, le son est au mieux en 5.1 non flagué, et quaisment pas de bonus. Par contre, tous les films sont partaeables sur vos comptes familles (pratiques pour les DA des enfants)
(chez Microsoft, ils font du DD 5.1 par defaut, et y'a souvent les meme bonus que sur les versions galettes)
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:38

Bonsoir,

J'ai pu utiliser la VOD de Google Play sur mes Xiaomi Box TV 3 sous Android TV et sur mon Zidoo X9S sous Android en streaming...
Uniquement de l'audio en 2.0 sur les sorties S/pdif, le 5.1 est sûrement possible que via le port HDMI.

Le téléchargement ne m'est proposé que sous Android et que via une connexion Wifi sachant qu'une box Android peut être connectée sous Ethernet... c'est dommage ! :oops:
(orientation Smartphone de cette fonction pour une résolution vraisemblablement limitée qu'au 720p)

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 06 Sep 2018 12:20

oui le 5.1 est proposé quand l'oeuvre, et le materiel le supporte.
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Sep 2018 15:07

wookie a écrit:oui le 5.1 est proposé quand l'oeuvre, et le materiel le supporte.

En fait pour l'oeuvre ! elle est en 5.1 et le matériel le supporte.
Le problème c'est l'application Google Play qui ne gère pas le son multicanal via le S/pdif que via HDMI.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Juin 2020 12:52

Ca y est, Google Play (France) est enfin passé au Dolby Vision, plusieurs films sont maintenant disponibles en UHD DV , avec des prix raisonnables.
ils se reveillent enfin par rapport à la concurrence ...
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Juin 2020 13:11

Salut, tu as des titres ? Et la qualité par rapport aux VOD d’Itunes ?
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message