Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, ach, AdventDante06, Alkinos, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, bonjp, Breacker57, cacalou, chtiludo, damien110, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, Firo, Fredo69, freeman08, gghenri4, HellButcher, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, Kael2966, kara, Kev1135, koopinou, la diode, lcdmen, loloko56, ludo9159, magicfa, manimal95, Manson79, mule perverse, Olivier Dutel, om0013, patychard, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, Roshol, Sebnor, Skywan, sportman, stasio, stef44, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 455 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 01 Sep 2018 15:44

Effectivement j'avais vu que HDTVtest en parlait de ces problèmes mais après mon achat :-? . Cependant globalement quand on regarde quand même l'ensemble des tests on trouve beaucoup de positif. C'est pour ça que j'arrive à me méfier des tests.
J'ai eu un 1 écran xe90 avec des problèmes de traits blancs horizontaux sur l'ensemble des sources. Le support me dit problème de carte mère, faut la changer. Un technicien passe pour la changer et résultat la TV ne démarre même plus :ko: (bravo le support). Sony me fait donc un échange pour un nouveau XE90 sauf que celui-ci est un écran remis à neuf (et pas neuf). Je demande un nouvelle échange par un produit neuf cette fois-ci. J'ai eu un 3ème échange il y peut de temps. Résultats des saccades sur les sources 50hz (à priori normal pour Sony...) Mais aussi des saccades sur l'ensemble des sources avec obligé de redémarrer l'écran constamment. On me dit qu'il faut changer la carte mère... Encore... Là j'en ai eu marre et j'ai demandé un nouvel échange par un XF90 qui a été accepté. Je suis en attente de l'écran. Pour couronner le tout le 3ème écran en plus de ces problèmes de saccades ne s'allume même plus depuis 15jrs... Je suis donc franchement déçu de cet écran et je n'ai pas envie de retrouver les mêmes problèmes :roll:
Concernant Android c'est pas spécifique au XE90 mais général a tous les écrans Android...
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 02 Sep 2018 0:52

Il ne semble pas y avoir de retours concernant ce type de problème sur le XF90. Et les tests parlent d'une navigation Android plus fluide sur le XF90 (même si pas encore au niveau des meilleurs systèmes d'exploitation). C'est plutôt rassurant.

Le XE90 a souffert de plusieurs bugs qui semblent être totalement corrigés sur le XF90. Je pense que la puce X1 Extrême n'est pas étrangère à cette amélioration, la puce X1 "basique" du XE90 étant à mon avis sous-dimensionnée pour ce type de TV (d'ailleurs, le XD90 de 2016, équipé de la même puce, connaissait les mêmes problèmes de bugs).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 02 Sep 2018 13:50

Espérons que le XF90 soit moins bugué. Je croise vraiment les doigts. Je voulais me faire plaisir en l'achetant une TV Sony (venant d'une TV Samsung de 10 ans sans aucun soucis). Quelle déception j'ai eu... Ma copine commence même à en avoir raz le bol :grr:
En tout cas je pense réellement que le XE90 a de réels problèmes. J'ai jamais été aussi emmerd*** avec une TV.
Je pense aussi que la puce X1 manque de quelque chose...
Dernière édition par kanji37 le 03 Sep 2018 6:51, édité 1 fois.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 02 Sep 2018 20:16

kanji37 a écrit:Espérons que le XF90 soit moins bugué. Je croise vraiment les doigts. Je voulais me faire plaisir en l'achetant une TV Sony (venant d'une TV Samsung de 10 ans sans aucun soucis). Quelle déception j'ai eu... Ma copine commence même à en avoir raz le bol :grr:
En tout cas je pense réellement que le XE90 a de réels problèmes. J'ai jamais été aussi merd*** avec une TV.
Je pense aussi que la puce X1 manque de quelque chose...


Je pense aussi que c'est la faute à pas de chance...Après il est certain que le X1 Extreme et bien plus approprié pour ce genre de TV.
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 03 Sep 2018 6:55

C'est ce que je me suis dit aussi au début mais à un moment ça fait beaucoup...
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 03 Sep 2018 16:56

Bon écran reçu ce jour :ohmg:
J'ai pas trop eu le temps de rentrer dans les détails car reçu entre midi et 2. Après le paramétrage de démarrage, direct une mise à jour alors que la date de fabrication de l'écran est du 08/2018 :hein: avec en prime un petit message d'erreur mais l'écran à l'air de tourner :roll: . Ca commence bien ce nouvelle écran !
Enfin premier effet, le design est un peu plus sympa que le XE. Le cadre de l'écran est un peu plus brillant, le cache en plastique derrière l'écran à l'air plus costaux (peut être qu'une impression). Le socle sur cette nouvelle version est finalement pas si mal car la barre de son se glisse mieux dessous. Pas complètement car ma barre est assez grande.
La télécommande n'est pas tout à fait la même. J'aime moins que sur le XE, elle fait un peu cheap. Les touches de la télécommande ressortent plus sur la XE mais par contre à l'appui c'est plus doux (genre coussin d'air si je puis dire)
Par contre mon dieu, Android TV est toujours aussi long à la détente peut être même pire que sur le XE. J'ai pas encore optimiser avec les différents liens qu'on peut trouver sur le net mais android TV sur les Sony c'est vraiment de la daube... J'espérai voir une petite amélioration avec ce nouveau processeur mais il n'en est rien du tout. Grosse déception de ce côté.

Voilà affaire à suivre j'essairai de donner une comparaison sur mon ressenti entre XF90 et XE90 si ça peut aider d'autres personnes
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:57

Merci kanji pour tes premiers retours, si tu peux tester le foot sur mycanal voir si le ballon disparaît avec le Motionflow activé ça serait cooollllll :bravo: bonne soirée
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2018 15:05

Mycanal est un abonnement payant non ? Parce que je n'ai pas d'abonnement pour ça.

Sinon après une petite soirée à bidouiller sur l'écran, je rectifie mes propos par rapport à Android TV. Je ne sais pas ce qui c'est passé mais après l'avoir éteint toute l'après-midi d'hier et après avoir fait les différentes manip d'optmisation, je trouve qu'il y a un mieux dans la réactivité d'Android. C'est un poil plus réactif que sur le XE. Avant pour allumer mon XE il fallait que j'appui 2 fois sur le bouton AC de la télécommande (en maintenant le bouton enfoncé) pour allumer l'écran (et ça même en étant en face de l'écran). Ca me gavait :grr: . Et ce comportement m'a fait ça sur les 3 XE.
Maintenant après un simple appui bref sur le bouton AC de la télécommande ça s'allume direct :bravo: (Fonctionnement normal me direz-vous...)
Concernant le blooming, il y en a effectivement mais je dois admettre que c'est honorable. En tout cas ça ne me dérrange pas.
Sinon je ne sais pas si c'est le test de HDTV qui m'a influencé mais j'ai trouvé qu'avec les paramètres d'images par défaut il y avait un "bleu" un peu trop prononcé qu'on arrive facilement à enlever avec les réglages.
Concernant le motionflow on voit bien une différence entre le XE et le XF. On voit bien qu'il y a une insertions d'images noires. En fait avant sur le XE on voyait autour des personnages un "flou blanc". Sur le XF on voit un "flou noire" mais du coup ça ce voit beaucoup moins et donc ça passe beaucoup mieux. Je dois admettre, bonne surprise de ce côté-là et pourvus que ça dur, je croise les doigts :roll:
J'ai pu également tester le Dolby vision sur netflix après la maj :wink:. Mais franchement on en fait tout un pataquès mais je ne vois pas beaucoup différence en le HDR10 et le dolby vision :wtf: ou alors j'ai loupé un truc.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 05 Sep 2018 10:39

Mise à jour du micrologiciel vers v6.5629
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015390
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 05 Sep 2018 13:35

Merci pour l'info :wink:
J'vais quand même attendre les retours d'autres utilisateurs pour cette nouvelle maj.
Ayant pour le moment un système stable (depuis longtemps que j'attends ça) j'ai pas envie d'être emmerdé à nouveau :zen:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 06 Sep 2018 9:36

Java57 a écrit:
kanji37 a écrit:Espérons que le XF90 soit moins bugué. Je croise vraiment les doigts. Je voulais me faire plaisir en l'achetant une TV Sony (venant d'une TV Samsung de 10 ans sans aucun soucis). Quelle déception j'ai eu... Ma copine commence même à en avoir raz le bol :grr:
En tout cas je pense réellement que le XE90 a de réels problèmes. J'ai jamais été aussi merd*** avec une TV.
Je pense aussi que la puce X1 manque de quelque chose...


Je pense aussi que c'est la faute à pas de chance...Après il est certain que le X1 Extreme et bien plus approprié pour ce genre de TV.

C'est surtout ça oui.
Il faut arrêter de généraliser. :roll:
Quelqu'un a un problème avec son XE90 donc ce sont TOUS les XE90 qui ont des problèmes, qui bugs ou je ne sais pas trop quoi !!! :roll:
Dans ce cas moi je peux dire aussi que celui qui a une TV Samsung qui dure 10 ans sans soucis est un sacré veinard car tous les gens que je connais qui en possèdent une ne l'ont jamais gardée plus de 5 ans.
Tout ce que j'ai à dire moi c'est que je suis l’heureux possesseur d'un KD-49XE9005 acheté en juin 2017 (date de fabrication 05/2017) et il fonctionne à la perfection. Jamais eu de bugs ou autres problèmes.
Maintenant pour la puce X1 il fait parfaitement le JOB et je ne trouve pas qu'il soit limité niveau puissance ou performance, maintenant pour une TV de ce calibre ils auraient pu en effet l'équiper de X1 Extreme.

Tout autre chose il y a une nouvelle MAJ v6.5629 qui date du 05/09/2018 et depuis tout est plus fluide et plus rapide.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 06 Sep 2018 11:28

Désolé si je t'ai froissé ce n'était pas mon intension de froisser les utilisateurs de XE90.
Je n'enlève pas le facteur chance bien au contraire puisque force de constater qu'il y a des utilisateurs satisfaits de cet écran :bravo: .
Cependant j'en ai quand même eu 3 entre les mains avec des dates de fabrications différentes : mon 1er écran avait une date de fabrication au 03/2018, le 2ème écran (fonctionnel) avait une date de fabrication au 12/2017 et le 3ème écran avait une date de fabrication au 09/2017). Sur les 3 j'en ai eu qu'un qui fonctionnenait "correctement" (sans trop de problème de saccades, alim ou autre). Encore que même avec ce téléviseur fonctionnel l'allumage avec la télécommande était un peu chaotique et j'étais parfois obligé de redemarrer l'écran car tout de même des saccades au bout d'un certains temps (plusieurs jours) mais je le considérai comme fonctionnel car j'arrivais regarder la TV et les programmes voulus.

Tout ce que je constate (et ce n'est que mon avis) c'est qu'après quelques jours d'utilisations avec le XF je vois une différence notable entre le XF (avec le X1 extreme) et le XE (avec le X1) :-?
Les démarrages sont direct et les accès aux menus sont beaucoup plus rapides et pourtant tous mes écrans ont eu toutes les dernières maj. A cela tu ajoutes le bug sur les sources 50hz connu par Sony qui te dit : "oui c'est un problème avec la puce (X1) et la dalle mais on peut rien y faire :-? "
Donc non je ne mets pas tous les écrans dans le même paniers (peut être que la dernière maj arrange les choses je ne sais pas je n'ai pas testé) mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que la puce X1 avec cet écran dégrade le potention qu'à le XE.

PS : Mon ancienne TV était également une Samsung qui avait environ 10 ans et marchait encore (je l'ai revendu d'ailleurs). Un pote à moi a une TV samsung de 2015 et est complètement satisfait :wink:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 06 Sep 2018 16:29

Je pense surtout qu'android tv est codé avec les pieds voila tout... ^^

Kanji37 tu as pu tester du hdr sur ta sony xf ? sa donne quoi ?
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 06 Sep 2018 17:00

BenGeo71 a écrit:Je pense surtout qu'android tv est codé avec les pieds voila tout... ^^


Ca c'est une certitude :D

BenGeo71 a écrit:Kanji37 tu as pu tester du hdr sur ta sony xf ? sa donne quoi ?


Non j'ai pas vraiment pu tester le HDR du coup car sur Netflix en fait une bonne partie de mes programmes (je n'ai pas franchement tout vérifié) qui était en HDR sur le XE ont basculé en Dolby Vision. Je ne sais pas si on peut le forcer en HDR ?
Par contre je trouve que l'image est plus sombre en DV qu'en SDR ou un programme HD standard. Je trouve ça pas trop normal, ça devrait être l'inverse non ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 06 Sep 2018 21:03

kanji37 a écrit:
BenGeo71 a écrit:Je pense surtout qu'android tv est codé avec les pieds voila tout... ^^


Ca c'est une certitude :D

BenGeo71 a écrit:Kanji37 tu as pu tester du hdr sur ta sony xf ? sa donne quoi ?


Non j'ai pas vraiment pu tester le HDR du coup car sur Netflix en fait une bonne partie de mes programmes (je n'ai pas franchement tout vérifié) qui était en HDR sur le XE ont basculé en Dolby Vision. Je ne sais pas si on peut le forcer en HDR ?
Par contre je trouve que l'image est plus sombre en DV qu'en SDR ou un programme HD standard. Je trouve ça pas trop normal, ça devrait être l'inverse non ?


Je suis toujours sur une oled lg fhd mais j'hésite à me prendre cette sony. Hésite pas à repassé donné ton avis dans quelques temps. Tu trouve les noirs bon dans une pièces sombre ? Niveau banding et dse cela donne quoi ?
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message