Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Artsonika, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], Brest29, Bubble88, Calou83, Cool-Spot, Coolos, CrumbY, Cyrano222, danywilde36, djinn77, fred1174, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, J3r0om, JimCord, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, leonleonb, manimal95, Manson79, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, sigfrid, stasio, stef44, Suits, System-Failed, TBW, ymlik et 1364 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Choix d'un Ecran OLED 4K au top en 2018 ? Pana ou ailleurs ?

Message » 05 Sep 2018 23:04

Hello,

Possesseur d'un Plasma Pioneer Kuro KRP-600A depuis 2009, j'envisage de le remplacer a plus ou moins court terme...
Je ne suis pas spécialement pressé, mais prêt tout de même à bondir sur la bonne affaire si celle-ci se présente :)

Je n'ai pas trop suivi l'évolution des technos ces derniers temps... du coup pour me remettre "dans le bain" je vais une fois de plus m'en remettre à vos bons conseils.

Je fais principalement du visionage de films + séries et aussi un peu de jeu vidéo (PS4 Pro).
Je suis plutôt allergique à Samsung et sa techno QLED..
En fait je souhaite de l'OLED, 4K, 65", technos maitrisés et les plus abouties possibles.

J'ai un budget assez confortable... En fait pas vraiment de limite, si la machine me plait et vaut son prix, alors je pourrais faire l'effort, mais je n'y mettrais quand meme pas plus de 4000 euros.

Pour le moment je me suis arrêté vers le Pana TX-65FZ950E mais ce choix est loin d'être définitif... Puis-je trouver un équivalent / mieux ailleurs ? Je ne suis pas fermé à LG, LOEWE ou autres (j'ai un peu de mal avec Sony, sauf si vous me dites que c'est le bon choix à faire).

Je suis à votre écoute :-)
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 06 Sep 2018 9:58

... comme tu n'es pas pressé, ça vaut sans doute le coup d'attendre les premiers tests du nouvel oled de Sony, l'AF9, surtout pour voir si le nouveau traitement des dalles en usine (toutes produites par LG Display) ayant pour but de résoudre (enfin !) les problèmes d’homogénéité (banding surtout) est efficace, car c'est un peu la loterie à ce niveau là chez toutes les marques ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13927
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Sep 2018 10:17

Si tu es pressé, le Pana FZ...si tu peux attendre un peu comme dit FZ26 le Sony AF9 est sur le papier le meilleur choix.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Sep 2018 10:54

Thral a écrit:Si tu es pressé, le Pana FZ...si tu peux attendre un peu comme dit FZ26 le Sony AF9 est sur le papier le meilleur choix.


+1, j'attendrais le Sony pour ma part ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Sep 2018 8:05

Moi j'attendrai la prochaine cuvée LG ou Panasonic pour voir si le HDMI 2.1 ou au moins l' E-ARC arrive sur ces téléviseurs.

Sony: Trop cher pour ce que c'est.
Philips: Trop de bugs (cf sujets Philips).
Panasonic: Bien, serait parfait avec le DTS et le DV.
LG: Bien, serait imbattable avec un traitement vidéo un poil meilleur.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 07 Sep 2018 9:40

Si tu viens du Plasma tu devrais grandement apprécier l'image Oled de chez Pana et je te le conseille :wink:

Moi je possède le 65EZ950 et c'est vraiment un régal autant pour le cinéma que pour le jeu.
J'ai eu pourtant 2 écran Oled de chez LG et c'est le 1er écran qui me satisfait pleinement.

Alors oui il n'est pas compatible Dolby Vision mais franchement je possède une cinquantaine de blu ray UHD et très peu le supporte, le simple HDR10 me suffit pour le moment, en sachant que le HDR10+ devrait arriver sous forme de mise à jour
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 07 Sep 2018 10:04

Salut moi j'avais un des dernier kuro pioneer, et je viens de passer depuis 1 mois sur Oled avec un AF8.
Alors c'est pas l'effet que j'ai eu lorsque je suis passer du tube cathodique au plasma Pioneer, c'est sur, mais ya quand meme un ptit effet wahouu.
Surtout si tu as des sources 4k hdr.
L'oled en plus a des noir vraiment abyssaux, meme les kuro sont loin derriere.
Par contre il te faudra une semaine sans doute pour t'habituer.
Il faudra aussi que tu règle ton ecran (colorimétrie, et contraste, lumiere, lumiere max (ça sert surtout en hdr), niveau de noir.
Alors la mise à l'échelle du sony est tres bon, meilleur que pioneer, la gestion des mouvement aussi bien que perso je desactive le motion flow.
Le pic lumineux est largement suffisant en HDR, t'est éblouit par une lampe, en plein jour soleil, ta piece dans le noir est éclairé comme si t'avait allumé toutes les lumieres.
En dolby vision (perso video amazone prime), c'est juste parfait, chaque scene a une lumiere dynamique pour chaque objet (je recommande la serie jack ryan).
J'étais parti au début pour un panasonic, puis j'ai fouillé les forum et les retours, apres je suis allé en magasin et j'ai testé un fz800 et un af8.
Je suis resté sur l'af8 qui a en plus le dolby vision, des haut parleurs suffisant pour le sat, et android tv.
Pour moi une fois l'image réglé à mon gout pas de soucis
Pour l'histoire que Pana aurait une image plus cinéma ben c'est pas vrai pour la simple raison que si tu veux une image cinéma chez toi faudra calibrer ta tv par rapport a ton environnement.
Voila si ça peut t'aider
j'utilise :
une box satellite pour les chaine sat (uno 4k)
Plex pour mon serveur de film HD et 4k en ligne
Zidoo x9s pour mes films 4k hdr et serie
Amazon Prime pour film et serie 4k Hdr dolby vision
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 07 Sep 2018 10:26

L'avantage du Pana je trouve c'est les très bon réglages d'origine en sortie de carton sans avoir recours à une calibration pro justement.
La réputation "image cinéma" vient de là je pense, pour quelqu'un qui n'a pas envie de trifouillé des heures dans les menus ou passé par une calibration c'est quand même appréciable.
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 07 Sep 2018 10:34

benhur_C6 a écrit:Moi j'attendrai la prochaine cuvée LG ou Panasonic pour voir si le HDMI 2.1 ou au moins l' E-ARC arrive sur ces téléviseurs.

Sony: Trop cher pour ce que c'est.
Philips: Trop de bugs (cf sujets Philips).
Panasonic: Bien, serait parfait avec le DTS et le DV.
LG: Bien, serait imbattable avec un traitement vidéo un poil meilleur.


Pour quoi faire l'HDMI 2.1 sur une dalle 4k ? Quasiment aucun gain en perspective ...

Oublie LG vu que tu viens d'un Kuro reste au Japon avec un Sony ou Pana ... perso j'attendrai le prochain Samsung Q900R, avec son boitier one connect interchangeable il pourra évoluer en HDMI 2.1 et sera compatible 8k natif ... donc si ton objectif c'est de garder ton écran longtemps c'est une solution viable.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Sep 2018 20:10

AlexScan a écrit:
benhur_C6 a écrit:Moi j'attendrai la prochaine cuvée LG ou Panasonic pour voir si le HDMI 2.1 ou au moins l' E-ARC arrive sur ces téléviseurs.

Sony: Trop cher pour ce que c'est.
Philips: Trop de bugs (cf sujets Philips).
Panasonic: Bien, serait parfait avec le DTS et le DV.
LG: Bien, serait imbattable avec un traitement vidéo un poil meilleur.


Pour quoi faire l'HDMI 2.1 sur une dalle 4k ? Quasiment aucun gain en perspective ...

Oublie LG vu que tu viens d'un Kuro reste au Japon avec un Sony ou Pana ... perso j'attendrai le prochain Samsung Q900R, avec son boitier one connect interchangeable il pourra évoluer en HDMI 2.1 et sera compatible 8k natif ... donc si ton objectif c'est de garder ton écran longtemps c'est une solution viable.


Très drôle ton intervention.
WalkingMan demande des renseignements sur le top du 4k oled. Il précise qu'il est allergique à Samsung et au Qled, et toi tu te pointes et tu lui conseilles du 8k Qled ... J'adore :mdr:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 07 Sep 2018 20:42

benhur_C6 a écrit:
AlexScan a écrit:
Pour quoi faire l'HDMI 2.1 sur une dalle 4k ? Quasiment aucun gain en perspective ...

Oublie LG vu que tu viens d'un Kuro reste au Japon avec un Sony ou Pana ... perso j'attendrai le prochain Samsung Q900R, avec son boitier one connect interchangeable il pourra évoluer en HDMI 2.1 et sera compatible 8k natif ... donc si ton objectif c'est de garder ton écran longtemps c'est une solution viable.


Très drôle ton intervention.
WalkingMan demande des renseignements sur le top du 4k oled. Il précise qu'il est allergique à Samsung et au Qled, et toi tu te pointes et tu lui conseilles du 8k Qled ... J'adore :mdr:


Sauf que je pense que ni toi ni lui n'avais vu un Q9 dans de bonne condition ... mais effectivement je n'avais pas fait gaffe ... dans ce cas un Sony AF9 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Sep 2018 20:50

Le Sony af9 sans hésiter avec son Dolby vision en plus
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 08 Sep 2018 10:11

oui l'AF9 bien sur ... :bravo:
d'ici à ce qu'on apprenne qu'il est lui aussi touché par ce problème: Frustrated Sony OLED owners suffer persisting dimming issues
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 08 Sep 2018 10:21

Merci a tous pour vos retour.

N'étant pas du tout pressé, je vais donc attendre déja une 15zaine de jours pour voir ce que ça donne ce fameux Sony...

C'est vrai que partant depuis un Kuro, je me suis naturellement tourné vers Pana... mais bon, mon choix est encore loin d'être fait... lorsque j'ai acquis le KRP-600A en 2009 j'étais a la base plutôt parti vers un Philips à 1200 euros... Et au final après 2 mois de lecture sur le forum le choix final etait complètement différent ;-)
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 08 Sep 2018 10:26

benhur_C6 a écrit:oui l'AF9 bien sur ... :bravo:
d'ici à ce qu'on apprenne qu'il est lui aussi touché par ce problème: Frustrated Sony OLED owners suffer persisting dimming issues

Si c'est le cas, il reste plus que :
LG série 8 -> soucis de bruit dans les bas IRE
Philips -> quelques bugs
Bon bin j'dirai donc le Pana FZ

En même temps faut pas s'emballer, vaut mieux quand même attendre les premiers retours sur l'AF9 :wink:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message