Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseils utilisation magic cd

Message » 04 Mai 2018 8:58

Maxwell Sheffield a écrit:
Dominique DB a écrit:Merci pour tes conseils. Petite question : est ce que le Magic CD peut être utilisé avec une barre de son sans risques, par exemple la Focal Dimension et son caisson Dimension Sub ?


Pour en avoir le cœur net, tu devrais appeler chez JMR. J'avais eu, de mon côté, d'excellents conseils… :siffle:


Merci pour le conseil. Comme je n'ai pas trouvé sur leur site de numéro de téléphone, je leur ai envoyé un message via leur formulaire le 30 avril. Mais pas encore de réponse.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2018 9:19

Chrisbtz a écrit:Ce disque est dangereux pour les haut-parleurs si l'on met un niveau sonore trop élevé, dans ce cas on peut endommager définitivement les HP. Donc pour roder en toute sécurité on démarre le disque à niveau très bas et on monte le niveau sonore tout doucement sans dépasser le niveau où l'on commence à entendre les HP "cloquer". Quand on arrive à cette "saturation" des HP, on descend un peu le niveau et on peut le laisser tourner le temps nécessaire au rodage.
Su ton système Focal Dimension je ne pense pas que cela soit très utile et que tu entendra la différence avant-après, mais cela ne coute rien d'essayer si tu respectes ce que j'ai écrit plus haut.


Merci beaucoup. C'était, a priori, le raisonnement que je m'étais fait !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2018 12:08

Bon à savoir : ce Cd , plutôt efficace, ne fait pas bon ménage avec les tubes qui risqueraient d'etre non seulement rodes, mais meme rinces !
milles
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Nov 2008 1:23
  • offline

Message » 04 Mai 2018 12:35

milles a écrit:Bon à savoir : ce Cd , plutôt efficace, ne fait pas bon ménage avec les tubes qui risqueraient d'etre non seulement rodes, mais meme rinces !


Pas de tubes dans ma barre de son... donc, pas de souci ! :wink:
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Conseils utilisation magic cd

Message » 06 Sep 2018 11:39

Bonjour, Est ce que une bonne âme qui aurait le CD pourrait me donner la durée de chaque piste.
Sans avoir la prétention de remplacer complètement le CD, je souhaiterais roder mes enceintes en leur envoyant un signal similaire à celui du magic CD mais que chacun peux générer chez soi (à partir du logiciel Audacity). Si cela marche, je reviendrais poster un petit tutorial dans un sujet à part...
Ce qui serait intéressant avant de valider définitivement mon approche, c'est qu'une bonne âme puisse comparer les fichiers généré par Audacity avec le signal des différentes pistes du CD... mais j'ai dans l'idée que la différence sera minime et que le rodage avec l'un ou l'autre des 2 signaux, donnera une courbe de rodage identique.
grandblabla
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Sep 2018 11:12
  • offline

Message » 08 Sep 2018 9:57

Bonjour.

ça vaut cher, ce magic CD ? :o
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 08 Sep 2018 12:05

Christian85 a écrit:Bonjour.

ça vaut cher, ce magic CD ? :o

30 balles ...
qui seront mieux dépensés en achetant de la musique ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Sep 2018 15:21

j_yves a écrit:
Christian85 a écrit:Bonjour.

ça vaut cher, ce magic CD ? :o

30 balles ...
qui seront mieux dépensés en achetant de la musique ...


OK merci !!

:bravo: :bravo:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 08 Sep 2018 18:58

Bonjour,
Bon à savoir : ce Cd , plutôt efficace, ne fait pas bon ménage avec les tubes qui risqueraient d'etre non seulement rodes, mais meme rinces

? :o ? :o ? :ko:
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 08 Sep 2018 19:51

Ca n’a rien à voir. Ce Cd est efficace pour faire travailler les membranes des enceintes en envoyant des signaux.
Après qu’on y croit ou pas c’est Un autre débat
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 09 Sep 2018 11:48

Bah moi je mets de la musique pour envoyer des signaux aux membranes ! :lol: :lol: :lol:

Mais oui, chacun fait ce qu'il veut chez lui, entièrement d'accord !! :D

on a encore ce droit, profitons en.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 09 Sep 2018 13:35

milles a écrit:Bon à savoir : ce Cd , plutôt efficace, ne fait pas bon ménage avec les tubes qui risqueraient d'etre non seulement rodes, mais meme rinces !


Et tu tiens ça d'où ? :o :o :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Mai 2020 11:54

bonjour
j'envisage l'achat de ce cd pour roder mon installation klipsch (2rf82+1rc62+2rb51) et un caisson spl 150
les 2 rf82 sont plus anciennes que la rc62,les 2rb 51 et le caisson c'est du neuf jamais utiliser
je voulais procéder au rodage de toutes les enceintes et caisson en même temps
enceintes en small coupées a 80hz et caisson fréquence de coupure a fond et volume de celui ci a 10h
est ce bon?
faut il faire une calibration avant de lancer ce rodage ou j'applique directement ce que je disais plus haut sans calibration
merci pour les retours
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 09 Mai 2020 12:13

thxteam a écrit:bonjour
j'envisage l'achat de ce cd pour roder mon installation klipsch (2rf82+1rc62+2rb51) et un caisson spl 150
les 2 rf82 sont plus anciennes que la rc62,les 2rb 51 et le caisson c'est du neuf jamais utiliser
je voulais procéder au rodage de toutes les enceintes et caisson en même temps
enceintes en small coupées a 80hz et caisson fréquence de coupure a fond et volume de celui ci a 10h
est ce bon?
faut il faire une calibration avant de lancer ce rodage ou j'applique directement ce que je disais plus haut sans calibration
merci pour les retours

Bonjour faire le magic CD avant de faire la calibration.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 09 Mai 2020 12:15

OK sinon ma procédure est bonne
merci
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message