Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, blue meanie, danqueroll, Google Adsense [Bot], Hote Fidelite, jupal, lawaz64, Stefb13, zianib2000 et 176 invités

Toutes les enceintes HiFi

Technics SB-C700 EW, coax bibli (Test HCFR, post 1)

Message » 08 Sep 2018 14:46

Bonjour,

transeuropexpress a écrit:Alors le sub HCFR on est partant, avec la même finition laquée blanc que les technics +++ :lol: , parce que pour une fois ma femme n'a pas dit 'ah bon c'est tes nouveaux machins' car en plus elles sont belles ces petites :bravo: .

a+

TEE


Pour compléter une paire de ces superbes Technics SB-C700, par delà LeSubHCFR, un autre candidat sub potentiel?

SVS SB-1000.JPG
SVS SB-1000.JPG (24.19 Kio) Vu 689 fois


https://www.futureland.fr/caisson-de-ba ... lanc_laque

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13629
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Sep 2018 15:49

J'ai eu 2 subs SVS pour le HC dont le gros tube avec une grosse gamelle ... ça le faisait bien (revendus pr optimisation de salle avec écran transonore, etc), le rapprt Q/P est sv TB.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 08 Sep 2018 15:49

Igor Kirkwood a écrit:Salut Hugo et wakup

Dans des petits locaux tarabiscotés, Hugo a sans doute raison le caisson clos sera plus propre (hélas souvent le cas en Région Parisienne :( )

Par contre si le local est grand l'argumentation de wakup devient très pertinente.



Salut igor, en fait comme je viens de l'expliquer, le clos n'est pas forcément plus propre :wink: j'ai déjà réalisé un sub ayant une réponse similaire a du clos, réponse très amortie, pas de différence audible avec le clos donnant la même réponse :wink: comme le prédit la théorie et tout les logiciel de simulation (ce peu se vérifier très rapidement a la simu :wink: ) en pratique le délai de groupe sera identique jusqu’à la fréquence d'accord du sub, si ce sub est accordé suffisamment bas, ce qui devrais l’être de toute façon pour un sub, le déphasage sera hors bande utile et totalement inaudible ca en plus la réponse chute très vite en dessous.
A l'écoute, ce qui deviens audible c'est la limite SPL, le clos va arriver a ses limites beaucoup plus rapidement et la ca s'entend :wink:

Le "hic" avec le BR, c'est comme déjà expliqué, lorsque le sub doit être de petite taille et faire du SPL, loger l’évent va devenir difficile et parfois impossible, d'ou le choix de la charge close pour certains sub, mais il ne faut pas en tirer des conclusions hâtives pour autant :wink: pour moi c'est plus simple je fait du DIY sur mesure, le choix d'un sub du commerce dont on ne sait finalement que peu de choses en général est plus difficile.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 08 Sep 2018 15:52

Et pour finir, le plus compliqué sera de faire un bon raccord du sub avec les enceintes, obtenir une bonne sommation n'est vraiment pas simple ! Les filtres offerts par les sub sont bien souvent très insuffisants et il faut en général passer par la case mesure et même la il faut un certaine habitude !
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 08 Sep 2018 16:10

Bonjour,

Merci de bien vouloir revenir dans le sujet.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13629
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message