Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Quel pc portable la maintenant ?

Message » 27 Avr 2018 16:18

J'ai un Zenbook et il est vraiment bien. Léger, ultra silencieux, autonomie démentielle, clavier agréable, et pour un prix très convenable (600€ pour 256go de Ssd).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Sep 2018 16:05

Bonjour :D

Attention si vous achetez un pc pas cher , souvent ça cache une belle arnaque , il sont fournis avec windows 10S , ce qui veux dire que l'on ne peux installer QUE les applis du store windows !!!
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 08 Sep 2018 17:22

J'ai vu, une belle entourloupe en effet.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Sep 2018 18:01

Moi j'en cherche un avec un dock pour station d'accueil.

Sur le bureau un grand écran 19 ou 21 pouces, un clavier avec pavé numérique, une souris, une liaison à la box internet par câble RJ45, un lecteur de DVD, des connections USB, éventuellement un disque dur complémentaire connecté pour les stockages et les sauvegardes, l'imprimante également connectée par RJ45, et évidemment la fonction de charge automatique du portable dès qu'il est raccordé.

Et un portable ultra léger avec écran de 14" doté d'une grande autonomie, sans DVD.

C'est ce que j'ai actuellement. J'enclenche juste mon portable sur le dock de la station d'accueil et ça devient un confortable ordinateur de bureau. Un bouton à presser et hop il s'éjecte de la station d'accueil. Et je peux prendre l'avion ou le TGV sans me trimballer un poids excessif, ou descendre dans mon salon pour utiliser le portable et commander mes appareils hifi et vidéo.

Mais voilà, je dois changer mon portable qui a fait son temps. Et impossible de trouver des docks de station. La plupart des vendeurs de Darty ou Fnac ne savent même pas que ça existe.
On en trouve sur Amazon mais il y en a à tous les prix et on ne sait pas comment le portable s'enclenche dessus sans avoir à débrancher et rebrancher des câbles.

Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur. :thks:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 08 Sep 2018 18:53

Va voir du côté pro, on a tous ça au boulot nous.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Sep 2018 20:13

Effectivement, les docks c'est souvent sur les modèles pro des constructeurs type Lenovo (les séries X ou T pas exemple), DELL ou HP. et pour avoir ses 3 marques au taf ou à la maison (achetés d'occase vu les tarots en neuf des ces bêtes. Tous des cores i5 d'ici 5 à 7 ans, équipés de SSD à la place des HD d'origine et tout roule), le fonctionnement est bien comme tu le décris.

J'ai une préférence pour Lenovo car construction très solide et surtout quand tu verrouilles le dock, tu verrouilles aussi le PC (contrairement au HP que j'ai actuellement au taf). Normalement pas utile à la maison mais bon sait-on jamais...
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Sep 2018 20:25

Nous c'est Toshiba dans mon service. J'ai deux 27 pouces plus l'écran du portable. C'est confortable.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Sep 2018 3:21

Écran de 27"... c'est cool.
Au boulot les boîtes ont des stations d'accueil qui valent la peau des fesses et qui ne sont compatibles qu'avec les portables de la marque. Alors elles peuvent se permettre ça. Et encore, il n'y a pas si longtemps les stations sont souvent compatibles avec un seul modèle de la marque. Comme chez HP, ce qui s'apparente à une vote forcée. Comme ça, avec marché captif et prix massue, les représentants des marques de PC se sont fait des couilles en or pendant pas mal de temps, même en déduisant la remise entreprises.

Chez HP ils ont ce modèle à 200€ qui ne fonctionne qu'avec les EliteBook ultraslim.

Pour la maison il existe des modèles universels. Mais il faut faire gaffe.
Certains docks ne permettent pas de charger l'ordinateur quand il est en cours d'utilisation. Mais ça on le sait qu'une fois qu'on l'a essayé ou en lisant les commentaires d'utilisateurs quand il y en a. La fiche descriptive ne le dit pas.
D'autres modèles ne délivrent même pas de courant de charge à l'ordinateur. Ce ne sont que des hubs (sortes de répartiteurs passifs) et ils sont annoncés comme des stations de travail.
Parfois ils délivrent un courant de charge trop faible pour alimenter n'importe quel portable. Ou bien le câble de liaison à l'ordinateur est solidaire du dock... et évidemment trop court.

Même celui ci, un Belkin à 345€, pourtant bien noté dans les commentaires, chauffe de trop les clés USB qui y sont branchées, ou donne une image instable sur le moniteur de bureau qui oblige à débrancher et rebrancher le câble de liaison. :o
https://www.amazon.fr/dp/B01M2D4SNT/ref ... B01EKARUUS

Bref à un certain prix autant acheter un ordinateur de bureau + un portable déclaré en réseau. :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 09 Sep 2018 7:16

Effectivement c'est n'est pas ce que j'appelle un Dock, c'est plus un HUB qu'autre chose.

Pour moi un Dock c'est un truc sur lequel tu plugges ton PC via un port dédié (et non un simple port USB) et généralement ça ne fait que sur les gammes pro. des trucs comme çà : https://www.amazon.fr/Lenovo-40A20090EU ... ion+lenovo.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Sep 2018 15:05

poilau a écrit:J'ai un Zenbook et il est vraiment bien. Léger, ultra silencieux, autonomie démentielle, clavier agréable, et pour un prix très convenable (600€ pour 256go de Ssd).

Tu l'as eu où à ce prix là ? Le moins cher que j'ai vu c'est à 750€. :wtf:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message