Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, frotman40, hiddukel, Laurent993, Lotusvert, porciprince, provideo10, SYLEX et 1108 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 09 Sep 2018 11:52

@ deledav
Promis, je t'appelle cette semaine, envoies un sms avec ton poste de cette semaine :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 09 Sep 2018 14:11

Polopretress a écrit:
fanvw a écrit: il a retouché pas mal de chose avec explications et l'image n'a jamais été aussi détaillée :o

Et ton bruit video dont tu te plaignais ?

Avec mon I7-6700 k et ma GTX1070 j'étais en preset 11 config kaz 8, il m'a préconisé de partir sur la 5, celle de Piat , car en effet il trouvait l'image trop dure, pas assez naturelle j'avais du bruit vidéo qui rappelons le n'est pas forcément lié à la vidéo, Coxwell m'a fait comprendre beaucoup de chose sur comment analyser une image visuellement et sur quoi agir

Le bruit vidéo à quasi totalement disparu pour ne pas dire plus perceptible, j'ai une image douce très détaillée avec une profondeur d'image que je n'ai jamais réussi à obtenir, les contours sont net, les déplacement plus fluides, c'est surprenant la vitesse qu'il a eu d'analyser tout cela et le plus simplement du monde, ce qui me rassure c'est qu'à force de bidouiller et de bouquiner, tous les échanges que nous avons ont été compris :D

Ma lampe affiche 1750H, je suis en lampe haut forcément mais il m'a dit qu'elle était encore bien péchu et que je pouvais pousser à 2000 voir 2200 H sans problème, je vais refaire une calibration avec color HCFR pour approfondir la densité des couleurs qui en ont besoin mais cette fois ci je le ferai avec la i1 display pro :grad: qui est plus précise.

Et pour finir je vais me lancer sur 3Dlut pour l'intégrer à MadVR :siffle:

2 autre sujets :

1 - J'ai reçu vendredi mes 3 DD de 10 To, mmonté le soir même dans mon NAS, je peux vous dire que ça fait un gain de place non négligeable :mdr:
Image

2 - Petit clin d'oeil à Kroutch, j'ai acheté ces carillons vendus avec un émetteur et 2 récepteurs mais comme j'en ai pris deux ils sont appairables, l'installation d'une simplicité enfantine permet de profiter des 52 mélodies possibles en plus du réglage volume et paramétrables différemment sur chaque récepteur et en fonction de l'émetteur, bref un récepteur dans la pièce principale au RDC, un dans la salle de jeux, un dans la salle HC et un dans le garage, pour les émetteurs j'en ai mis un porte de devant et porte de derrière :ohmg:
Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Sep 2018 14:27

T'en as de la chance d'avoir une belle image SNIF, SNIF

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 09 Sep 2018 14:29

La mise en forme de ton précédent post est louche....

OK pour le type de preset modifié. le 11 doit + convenir a des VP plus permissif comme les Sony. C'est aussi celui que j'ai installé 11HQ) mais il faudra que je valide cela sur VP lorsque ma salle sera finit.
Par contre le 5 est un preset ffdshow+madVr avec quasi rien dans madVR et tout via script avisynth.

C'est comme choisir une 307 quand la 308 existe. Je ne dis pas que c'est pas bien ayant moi meme utilisé des preset comme cela (notamment le script de Piat legerement modifié) mais c'est une chaine video vieillissante qui n'évoluera jamais en fonction des developpments fait sur madVR.
Et puis tu dis "au revoir" aux films 4k hdr car pas compatible avec avisynth/ffdshow.

De la meme facon, je doute que tu restes fluide avec des video entrelacées a 59.940Hz car ton CPU via l'upscale fait avisynth risque de ramer fort (ca sent le drop a tout va cette histoire)...ou alors faudra réduire la valeur de l'upscale pour ces formats video comme je l'avais expliqué il y a qq mois (voir plus d'1 an)

a suivre donc ....

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Sep 2018 15:08

c'est encore tout frais ces réglages Polo, faut que je creuse, la 4K et le HDR ne m'intéresse pas, je préfère attendre quelques années encore et profiter d'un bon 1080p bien réglé

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Sep 2018 15:08

redcarla a écrit:T'en as de la chance d'avoir une belle image SNIF, SNIF

Tin'quiète on va y venir, j'attends ton retour :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

VISITE Coxwell

Message » 09 Sep 2018 15:18

Polopretress a écrit:La mise en forme de ton précédent post est louche....

OK pour le type de preset modifié. le 11 doit + convenir a des VP plus permissif comme les Sony. C'est aussi celui que j'ai installé 11HQ) mais il faudra que je valide cela sur VP lorsque ma salle sera finit.
Par contre le 5 est un preset ffdshow+madVr avec quasi rien dans madVR et tout via script avisynth.

C'est comme choisir une 307 quand la 308 existe. Je ne dis pas que c'est pas bien ayant moi meme utilisé des preset comme cela (notamment le script de Piat legerement modifié) mais c'est une chaine video vieillissante qui n'évoluera jamais en fonction des developpments fait sur madVR.
Et puis tu dis "au revoir" aux films 4k hdr car pas compatible avec avisynth/ffdshow.

De la meme facon, je doute que tu restes fluide avec des video entrelacées a 59.940Hz car ton CPU via l'upscale fait avisynth risque de ramer fort (ca sent le drop a tout va cette histoire)...ou alors faudra réduire la valeur de l'upscale pour ces formats video comme je l'avais expliqué il y a qq mois (voir plus d'1 an)

a suivre donc ....


Je me permets d'intervenir rapidement sur le post de fanvw (Merci à lui au passage).
Le traitement fait par mes soins est une adaptation du travail d'Emmanuel, dont les connaissances dans le monde d'image n'ont plus besoin d'être présentées. Je n'ai pas eu le temps de le peaufiner pour l'adapter au plus près du diffuseur et de ses capacités (limitations inhérentes à la technologie LCOS) + non calibrage en l'état. J'utilise d'autres éléments à titre perso une fois le gamma calibré (comme Emmanuel cela dit). Ceci étant dit, contrairement à la mention faite sur le traitement 11, le Sony n'est pas en soi plus permissif, c'est à dire avantagé par sa supposé douceur d'image. Cette "douceur" est simplement symptomatique d'une machine handicapée et incapable d'afficher correctement une mire FHD 2 pixels avec un bon CR inter-pixel. Il est simplement plus limité par son optical engine en deça du JVC + traitement SXRD spécifique qui fait que la MTF native est plus faible. Tout cela se traduit par un gros problème d’homogénéité dans la restitution des fréquences spatiales lorsque l'on traite/enhance la source sur HF notamment. Apparaissent vite des scories et un durcissement au niveau des MF qui rendent l'image un peu pâteuse et aux traits grossis (c'est encore pire quand on accentue par le biais d'un sharp de chroma/contraste), le tout sans pouvoir faire apparaître quelque chose autour du 1 pixel. Le JVC, est un peu mieux doté à ce niveau. Même si il reste handicapé par un contraste local trop faible à mon goût.

Revenons sur les autres points. Franck n'a pas de supports 4K ni de diffuseur 4k, donc le propos concernant Avisynth est HS pour le moment (si ce n'est qu'il peut tout à fait utilisé un deuxième MPCHC en 32 ou 64 bits au choix placé après décompression du dossier d'installation en zip, répertoire de son choix à côté , pas de risque) et servant à l'exploitation de fichiers 4K UHD et assimilés). De toute façon, je ne suis pas du tout friand des traitements video sur source 4K si ce n'est faire ressortir le caractère numérique d'une image qui justement a pour ambition d'être plus naturelle qu'en 2K post-traitée (avec entre-autres le bénéfice d'un échantillonnage/quantification couleurs supérieures + autres... explications données sur d'autres topics récemment).
Concernant les traitements madvr accès GPU, je reste à la disposition de tout à chacun pour me montrer, qu'en situation 2K SDR, la chaîne de traitement proposée soit dépassée par une full madvr. Toute mon expérience acquise en video (HC et pro) me fait dire que le résultat ne sera pas meilleur sans faire des compromis voire des régressions qui me paraissent déterminantes sur le respect de la structure du pixel - plus mauvaise avec certaines configs fondées sur du supersampling madvr -, des HF ainsi que de la gestion du bruit dans son ensemble. Si on parvient à un résultat de même ordre par madvr, le travail d'Emmanuel P. (dont la version utilisée ici n'est pas complète) a l'énorme avantage d'être accessible sur des configurations simples et peu consommatrices de ressources. Il n'y pas besoin de GPU hors normes, et un CPU relativement moderne et multicœurs permet de faire passer l'essentiel de toutes les vidéos encodées dans les formats les plus consommateurs (VP9 et autres joyeusetés).
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2018 19:46

Whouah, comme Coxwell m'a perdu en quelques lignes, ça sent le haut niveau tout de même au pauvre profane que je suis...

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 09 Sep 2018 21:04

fanvw a écrit:.... la 4K et le HDR ne m'intéresse pas, je préfère attendre quelques années encore et profiter d'un bon 1080p bien réglé


Qu'est ce que j'adore cette phrase ! Je plussoie :ohmg: !!!!! Au diable la 4K, au moins pour quelques années...Et quand on pourra se payer la 4K, tout le monde ne jurera que par la 8K avec prothèse yeux bioniques...Bref, mon X35 a encore une très longue vie devant lui ! :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Sep 2018 21:44

fanvw a écrit:c'est encore tout frais ces réglages Polo, faut que je creuse, la 4K et le HDR ne m'intéresse pas, je préfère attendre quelques années encore et profiter d'un bon 1080p bien réglé

Je suis aussi de ton avis avec un diffuseur FHD. La conversion hdr>sdr a tendance a boucher les noirs je trouve.
Donc grosso modo, pas de mieux et meme du moins bien (si bien que l'on essaye d'avoir la meme chose qu'en 1080p..un comble...)
Tu nous tiendras au courant de l'intégration du 3DLut dans madVR :)


@Coxwell
On voit que tu maîtrises ton sujet :bravo:
Je retiens tout de même cette démonstration et n'enterrerai pas trop vite cette conf mixte ffdshow+madvr dans ce cas. Obligé de rester en 32 bits, ca ne m'enchante pas....pas non plus le fait de faire tourner a fond mon CPU et que le GPU se les roule...
On comparera et on verra bien.
Dernière édition par Polopretress le 10 Sep 2018 1:03, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Sep 2018 22:47

redcarla a écrit:Whouah, comme Coxwell m'a perdu en quelques lignes, ça sent le haut niveau tout de même au pauvre profane que je suis...


Moi j'ai tout suivi et compris :siffle:

On la trouve où la config d'Emmanuel ?
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 09 Sep 2018 22:49

agassi a écrit:
fanvw a écrit:.... la 4K et le HDR ne m'intéresse pas, je préfère attendre quelques années encore et profiter d'un bon 1080p bien réglé


Qu'est ce que j'adore cette phrase ! Je plussoie :ohmg: !!!!! Au diable la 4K, au moins pour quelques années...Et quand on pourra se payer la 4K, tout le monde ne jurera que par la 8K avec prothèse yeux bioniques...Bref, mon X35 a encore une très longue vie devant lui ! :mdr:


Le 8K ne sert à rien dans nos config, il est utile par contre pour la vidéo immersive (360°).
Et pour profiter de la 4K il faut se rapprocher, donc souvent refaire la config de la salle.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 09 Sep 2018 22:53

Autant la config kaz quand on la maitrise bien offre des résultats prometteur, la seule chose qui est dommage et je la verrai bien dans version 9, est de ne pas pouvoir afficher instantanément un preset réglé par ses propres soins et basculer facilement sur un autre preset avec egalement ses reglages perso, histoire de comparer rapidement le rendu visuel comme avec mon preset 11 made in fanvw :oops: et celui de coxwell en preset 5.

J'ai fait pas mal de recherche ce jour et mis sur "papier" tout ce qui a été fait sur ce preset, mais je reviendrai vers vous le moment venu pour partager le pourquoi du comment . . . Sur le post de la config kaz en parallèle.

Cette semaine je vais m'attarder sur la calibration pour apporter un peu plus de densité aux couleurs et vérifier avec ce preset jusqu'où il est possible d'aller avec un regard averti sur les consos CPU/GPU, le 3Dlut comme me la décrit Coxwell apportera un plus non négligeable sur la colorimétrie mais il me faut l'apprivoiser, les échanges que j'ai déjà eu sur ce dernier sont déjà nombreux, mais j'ai encore du chemin à faire, on avance, on avance :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Sep 2018 1:36

Autant la config kaz quand on la maitrise bien offre des résultats prometteur, la seule chose qui est dommage et je la verrai bien dans version 9, est de ne pas pouvoir afficher instantanément un preset réglé par ses propres soins et basculer facilement sur un autre preset avec egalement ses reglages perso, histoire de comparer rapidement le rendu visuel comme avec mon preset 11 made in fanvw :oops: et celui de coxwell en preset 5.

Ca tu peux le faire mais faut bidouiller en créant un autre profil dans madvr au niveau des profils déjà creés par kaz.

donc
1 pour le groupe se trouvant dans "processing" pour les sous menu "artefact removal " et " image enhancements" .
1 pour le groupe "scaling algorithms"

Il y a déjà 1080p, tu dupliques , tu l’appelles "1080p bis" et tu l'adaptes.
Ensuite pour les 2 qui ont été crées, tu leur associes une touche raccourcie. ca fait 2 touches donc c'est mieux si tu as un logiciel qui permet de balancer à la volée les 2 raccourcis (style ROCCAT POWER GRID ou un autre truc custom)
Si tu veux switch de l'un a l'autre, faudra aussi associer 2 autres touches raccourcis aux profils de base, bien entendu pour te permettre de revenir sur ceux là après basculé sur tes profils custom.
Faudra aussi faire attention a ne pas ré-utiliser une touche raccourcie déjà utilisée par la confg kaz ou autre process de ton pc...

Le souci avec la comparaison que tu veux faire, c'est qu'une conf utilise un bundle full madVR et l'autre ffdshow(script avisynth) + madvr donc cela veut dire que tu dois aussi switch de profil sur ton player en cours de lecture et çà, seul potplayer peut le faire via le menu "preference/configuration".
Perso, je n'ai jamais essayé " a chaud" de basculer ces preset dans potplayer. il y a une option qui permet de le faire mais le rechargement des filtres (notamment la suppression de la chaîne ffdshow/avisynth) risque de ne pas bien se passer....et cela pourrait fausser ton jugement.
Le mieux c'est de relancer le player après basculement des profils de potplayer.

Je pense que l'on peut faire en sorte de laisser la chaine ffdshow/madVR mais que dans le profil ou tu ne veux qu'un full madVR, tu crées aussi un profil dans ffdshow qui soit neutre (donc ne fasse rien de + que passer par ffdshow mais sans aucun traitement). Dans ce cas, pas besoin de switch de preset au niveau du lecteur. Il faudra juste associer une 3ieme touche raccourci dans ffdshow qui permette de sélectionner le profil neutre.
dans ce cas, ca risque de mieux se passer mais avec ffdshow, c'est pas gagné. faut essayer si le switch a chaud marche correctement car je ne suis pas sur que la tache "avisynth" apprécie d'etre kill quand elle est active.

Bon, tu l'as compris , c'est quand meme une usine a gaz a mettre en oeuvre ce comparatif en temps réel....


Moi j'ai tout suivi et compris :siffle:

On la trouve où la config d'Emmanuel ?

Tu peux extraire le script et les réglages additifs des filtres de ffdshow via le preset 5 de la conf kaz. Par contre, je pense, que dans le cas de fanvw, ils sont avec un script avisynth modifié et adapté au projecteur.
y a + de matière sur PJHC à ce sujet (script et variantes) mais comme ce site est en carafe depuis maintenant 2 semaines, je ne sais plus trop où aller chercher des infos.

A ce sujet, PJHC me manque terriblement. Je sais que c'est un site concurrent de HCFR mais je pense que les 2 étaient bien complémentaires. Je me demande pourquoi il a fermé (ou n'est plus accessible) ...
J'ai du mal a croire qu'il a fermé, surtout quand on pense que la majorité des tests FR de projecteurs venaient de ce site via les essais de Gregory ...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 11 Sep 2018 18:27

J'ai pensé à toi sur la seXion Topic Insolite :mdr:

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées