Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Darf44, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, terry92, viking44rb et 371 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes à réponse homogène pour chambre de 12m²

Message » 10 Sep 2018 14:37

ClementNerma a écrit:
Acouphènes ne veut pas dire forcément une perte d'audition dans les aigus.


Tout à fait, mais cela dit à 18 ans et sans avoir jamais été exposé à de forts niveaux de bruit c'est vrai que c'est quand même bizarre.

.


J'en ai eu aussi à ton âge (c'était lié à de la tension artérielle) et mon audition est parfaite (enfin l'âge commence à se faire sentir... Je n'entends plus grand chose au delà de 18khz). Dans le cadre de mon travail, mon audition est vérifiée tout les 2 ans.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Sep 2018 16:59

Ah... Si ce n'est que ça ce serait vraiment bien, histoire que je n'ai pas à déjà m'inquiéter de la santé des mes oreilles ^^'

Pour ceux qui ont testé les Shure SE425, est-ce que vous savez ce que ça donne lorsqu'ils sont drivé par un smartphone d'entrée-de-gamme (comme c'est le cas avec mon Honor 5C) ? Car je vois pas mal de posts sur des forums décriant un son immonde et brouillon, ce qui est assez souvent typique sur des écouteurs comme ça d'une mauvaise source...

D'autre part ils sont également décriés sur pas mal de sites comme extrêmement fragiles, ce qui m'inquiète un peu aussi :S
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 11 Sep 2018 6:10

J'ai 2 paires de Shure. Je les balade partout dans le monde depuis plusieurs années (environ 10 ans). Du fait de leur qualité d'isolation, je les utilisent aussi sur les chantiers en tant que Safety Earplugs. Aucun problème. Et, vu leur construction, j'ai du mal à comprendre que ces écouteurs soient plus fragiles qu'un autre.

En ce qui concerne le son avec un smartphone, cela fonctionne très bien. Leur rendement de ces écouteurs est suffisant pour permettre de les brancher sur n'importe quel appareil. Le son dépend bien évidemment de la qualité de la source.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Sep 2018 8:40

Le son dépend bien évidemment de la qualité de la source.


C'est justement ça le noeud du problème. Je sais par exemple que les AKG N40 nécessitent une très bonne source pour en tirer parti, et qu'avec une source de mauvaise/moyenne qualité ils sonnent médiocrement. Je me demandais si ça faisait le même effet avec les Shure SE425 ? Le son sera forcément moins bon qu'avec un super ampli + DAC mais est-ce que ça sonnera mal ou pas ?

Parallèlement, je sais que mon Sennheiser Momentum (Over-Ear M2) s'accorde bien avec mon téléphone, même si ce n'est pas au niveau d'une excellente sortie audio bien sûr. Cela dit le Momentum reste l'un des casques nomades haut-de-gamme les plus transigeants avec la qualité de la source.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 12 Sep 2018 6:11

Tout cela est très subjectif et dépend beaucoup de l'expérience et des attentes de chacun.

Pour ma part, je trouve les Shure assez tolérants.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message