Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 199 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde Moto GP

Message » 20 Mai 2018 18:52

Oui, il a été trop impatient derrière Lorenzo qui faisait bouchon ! Dommage, mais il a encore acquis un peu plus d'expérience... ça va venir, ça va venir !!! On y croit :hehe:
Et c'est vrai que les 3 GP ont été assez chiants à regarder... et que de chutes dans les 3 catégories :o
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Juil 2018 9:26

Superbe GP ce week-end :P

Bravo à Fabio pour sa deuxième place après sa très belle remontée et bravo à lui aussi pour la marseillaise du dernier GP conquise en grand patron... clap clap clap :bravo:

Et quel moto GP :o :o :o
Dépassements à tout va, belle baston, suspens jusqu'aux esses avant la ligne d'arrivée :ohmg:

Bon, le plus fort, c'est encore Marquez, mais il a eu chaud aux fesses lorsque sa jambe gauche aurait pu être embarquée dans sa roue arrière ou sous sa moto. Il nous a encore fait un rattrapage à la Marquez :)

De Puniet et Tissier ne peuvent pas voir certaines choses avec leurs écrans de contrôle grands comme des boîtes d'allumettes. Quand je les ai entendu dire que Rossi avait tapé le cul de Lorenzo (très impressionnant au passage) avec son guidon ou sa main, ça m'a bien fait rire... si cela avait été le cas, Rossi serait très probablement parti au tapis, car il aurait été fortement déstabilisé !
Sur grand écran, on voit très bien que c'est le devant du carénage et l'ailette gauche qui ont frappé de plein fouet la boîte en carbone sous la selle de JL99. D'ailleurs, une image furtive nous a montré les traces sur la moto de Rossi.

Des GP comme celui-ci, on en redemande. Bravo les gars :bravo:

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Juil 2018 11:21

Super GP !
Dommage pour zarko qui paye un peu sa qualif de premier de cordée

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 02 Juil 2018 12:54

C'est possible...
En tout cas, il explique bien que sa fatigue arrive parce qu'il doit forcer sur son pilotage du fait du niveau inférieur de sa moto et des quelques soucis qu'ils rencontrent pour tenter de la rendre la plus performante possible !

Lorenzo évoque également un problème de fatigue lié à des soucis avec le pneu arrière qui a perdu le grip plus rapidement que l'avant, et c'est pour ça qu'il a dû ralentir beaucoup plus fort que Rossi juste avant l'impact, pour éviter la chute.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Juil 2018 22:38

Heu, d'après le ralenti, DePuniet rectifie bien la percute arrière d'avec Rossi et y mentionnant effectivement la boîte en carbone arrière de Marques.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 03 Juil 2018 22:46

je viens de regarder le GP, eh ben... quelle course!!! y-a longtemps qu'on avait pas vu des bastons pareilles!!! superbe.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 04 Juil 2018 9:28

Désolé Franck d'avoir dévoilé quelques éléments piquants du GP avant que tu ne le regardes :oops:
En tout cas, je ne doute absolument pas que tu te sois régalé devant les courses ! Un pur régal :bravo:

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Juil 2018 14:28

Pas de souci :wink:
En venant sur le fil avant de regarder le gp, je savais à quoi je m'exposais.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Le geste insensé de R.Fenatti en Moto2...

Message » 10 Sep 2018 19:37

Image :roll: :roll: :roll:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Sep 2018 22:21

ça pourrait même être qualifié de tentative d'homicide volontaire, non ? :grr:

logique et bien fait pour sa gueule qu'il ait été éjecté de son équipe (et de la future par la même occasion) et j'espère qu'il sera radié à vie :evil:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Sep 2018 22:25

D'autant plus que c'est archi volontaire et... de dire: tu vois, je peux te faire très mal!!.... :evil: :charte:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Sep 2018 22:39

T'as vu, il lève le pied droit en guise de réflexe et équilibre instantané..de sacrés acrobates ces pilotes!!.. :o :ohmg: :zen:

Image
Dernière édition par camps le 10 Sep 2018 22:46, édité 1 fois.
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Sep 2018 22:42

oui, et ça se passe à du 200 km/h :o

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 11 Sep 2018 11:20

brugam a écrit:ça pourrait même être qualifié de tentative d'homicide volontaire, non ? :grr:

logique et bien fait pour sa gueule qu'il ait été éjecté de son équipe (et de la future par la même occasion) et j'espère qu'il sera radié à vie :evil:

+1

C'est tout simplement hallucinant !!!
Rien ne peut justifier un tel geste :charte:

Bonne décision de son team et de MV Agusta. Ce mec n'a absolument plus rien à faire sur une moto dans un quelconque championnat :grr:

EDIT : il dit adieu aux courses MotoGP, Romano Fenati : « je ne courrai plus jamais, ce n’est pas mon monde ».
Dernière édition par LeBienHeureux le 11 Sep 2018 12:11, édité 1 fois.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 11 Sep 2018 12:07

Hé, hé, ça bouge dans les paddocks !

Pedrosa a signé chez KTM :P
Il ne pilotera pas. Il se consacrera "uniquement" au développement du prototype ! Excellente nouvelle pour KTM :bravo:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message