Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sirius57, SplosionJems et 16 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 09 Juin 2018 9:28

Bonjour
Est ce qu'on a des infos sur un nouveau modèle de barre de son Yamaha ?
La 2700 est sortie en 2016 si je ne me trompe pas, ça commence à dater un peu :-?
Marvel Wars
 
Messages: 224
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 11 Juin 2018 11:38

Marvel Wars a écrit:Bonjour
Est ce qu'on a des infos sur un nouveau modèle de barre de son Yamaha ?
La 2700 est sortie en 2016 si je ne me trompe pas, ça commence à dater un peu :-?


Yamaha va prochainement lancer deux nouvelles barres de son, les MusicCast BAR 40 et BAR 400 — deux références sous lesquelles se cache en fait un unique modèle, proposé avec ou sans caisson de basse. Au programme, fonctionnalités multiroom et son surround virtuel DTS Virtual:X. https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/yamaha-prepare-nouvelle-barre-son-musiccast-n73931.html
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Juin 2018 16:14

Merci ! :bravo:
Par contre je suis plus intéressé par leur YSP, pas d'infos la dessus ?
Marvel Wars
 
Messages: 224
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 12 Juin 2018 14:52

Marvel Wars a écrit:Merci ! :bravo:
Par contre je suis plus intéressé par leur YSP, pas d'infos la dessus ?


En général pour les séries ysp, les annonces sont fin Aout...Mais j'ai l'impression que yamaha arrête la gamme ysp.. wait and see
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 12 Juin 2018 15:11

Ah ben super, je vais prendre quoi comme nouvelle barre de son maintenant ?... :(
Marvel Wars
 
Messages: 224
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 12 Juin 2018 19:17

moi je suis passé d'une YSP-800 à une sony sa-z9r, la spatialisation est simulée avec des modèles acoustiques contrairement aux YSP qui utilisent la projection sonore. Je n'avais pas la pièce adaptée pour le YSP, je n'ai jamais réussi à avoir une réelle spatialisation. Avec la sony, il y a du mieux mais pour en tirer vraiment le meilleur il faut ajouter les 2 HP satellites arrières sans fil optionnels pour transformer le système en 5.1 et vraiment profiter du surround.
NemoXII
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Fév 2006 10:22
  • offline

Message » 25 Juil 2018 18:18

Bonjour
Je viens de recevoir ma YSP 2700 mais je n'arrive pas à la régler avec ma XBOX One.
Lorsque je suis en mode 2 pour la 4K et que je vais dans les réglage de la BOX ça me dit que le HDR10 n'est pas supporté du coup j'ai cherché sur le net et à première vue il faut passer en 4k mode 1 mais du coup je n'ai plus d'image juste le son.
Quelqu'un sait d’où vient le problème ?
Marvel Wars
 
Messages: 224
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 10:32

MAJ de l’application.

Il serait question de compatibilité avec MusicCast surround...

Ce serait le top, à condition d’avoir confirmation !


Quelqu’un a trouvé quelque chose sur le sujet ?
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 11:18

Je sais également que Yamaha music travaille sur la mise en place de AirPlay 2

« Madame, Monsieur,

Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIC EUROPE.


Suite à votre demande, Voici notre réponse :

Notre objectif est de garder le plus haut niveau de qualité pour nos produits, tant que cela est possible, via des mises à jour. Ainsi, nous étudions actuellement la possibilité de les rendre compatibles avec la norme Airplay 2.

Cependant, nous ne pouvons pas garantir que tous les appareils auront la capacité matérielle de bénéficier d'une telle mise à jour.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site, afin de vous tenir informé des dernières nouveautés et mises à jour.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Cordialement

YAMAHA MUSIC EUROPE GmbH

Le support consommateurs« 
alex.robert
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:13
Localisation: LE CANNET
  • offline

Message » 09 Sep 2018 18:02

Bonjour,

Je possède une barre de son Yamaha YSP 900 depuis une bonne dizaine d'années, à laquelle j'ai ajouté plus récemment un petit caisson Yamaha YST-FSW 050 (toujours au catalogue.)
L'ensemble me donnait entièrement satisfaction jusqu'à ces derniers jours où j'ai remarqué que les deux HP de 10 cm placés aux deux extrémités de la barre se mettent à grésiller dans les basses fréquences. L'âge sans doute...

J'ai donc envie de la remplacer et d'acheter la Yamaha YSP 2700 fournie avec son caisson bluetooth (qui peut aussi être relié par câble à la barre.)

Par contre, j'ai peu de place et je souhaite conserver mon caisson actuel qui a une faible épaisseur et peut s'installer debout.
Celui de la 2700 est cubique (30 cm de côté) et je pensais ne pas m'en servir et continuer d'utiliser le FSW 050 en le reliant par câble.

Pensez-vous que ce caisson Yamaha FSW 050 va pouvoir fonctionner sans problème avec cette barre YSP 2700 ?

Merci d'avance pour vos retours.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 11 Sep 2018 21:17

Bonjour à toutes et tous !

Je viens d'acheter une barre de son YSP 2700.
Dessus j'ai connectée le boitier tv de la redbox (hdmi in), puis un projecteur (qui date un peu) Infocus x10 (hdmi arc).

Le projecteur a l'air de détecter qu'il se passe quelque chose car ce n'est pas l'écran rouge Infocus mais il dit "HDMI source No signal"

J'ai testée la box directement sur le projecteur et ça fonctionne. J'ai testée la barre de son en bluetooth sur mon ordinateur et ça fonctionne. J'ai testée plusieurs cables différents et ils fonctionnent. J'ai même achetée un joli cable hdmi tout beau tout neuf de 15m (pour connecter la barre au projecteur) mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayée de débrancher la barre de son, attendre, puis rebrancher ... Toujours rien. Pas de son, pas de vidéo quand c'est sur le projecteur. :wtf:

Je vous avoue que je suis un peu désespérée ...
Est ce qu'il faut appeler le service après vente Yamaha ?
Est ce que c'est mon projecteur qui ne peut diffuser l'image si le "hdmi in" n'est pas arc ?

Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Je suis preneuse !
Nikky
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Sep 2018 20:52
  • offline

Message » 11 Sep 2018 21:21

Au pire tu dois pouvoir déconnecter l'ARC dans le menu de la barre.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 11 Sep 2018 21:45

Sur ma ysp 4300 je n avais aussi pas d image sur ma tv: il fallait regler la ysp sur receiver ds le menu hdmi. Essaye de brancher ta barre chez des copains sur une tv pour tester et avec un cable hdmi court de 1ou 2 metres.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 12 Sep 2018 17:04

Merci pour vos réponses !

Je vais essayer de déconnecter l'ARC ou de régler la ysp sur reveiver, mais comme je n'ai pas d'image il faut que je trouve un écran pour faire le test. :zen:
Nikky
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Sep 2018 20:52
  • offline

Message » 12 Sep 2018 19:21

Sur la télécommande du yam tu as une touche set up, normalement tu dois voir le menu de la barre du 2700 apparaitre sur ton infocus. Vérifie aussi que t es sur les bonnes entrées sorties hdmi. Surtout essaye un cable court hdmi.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message