Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, AtneyB, avatar, Bing [Bot], BrunoCab23, chtiludo, confiturefraise, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, Dzama, filgoud, gilmour, gorbi1, GuiGou_013, jarod692001, jeankigrogne, john-peter 1, kara, landolfi, Lobito94, MacMehdi, manimal95, Nthee, Nvidia32, octodurus, Patrick.L, pepsi_max, phil131, PhilFilou33, Puppy75, Rahan06, rere130, rom_one, SEGA team, sigfrid, stradivarius1984, Suits, System-Failed, syster, tndtnd, ymlik et 544 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

LG TV 4K Full LED SK950/SK850 2018

Message » 03 Sep 2018 5:37

Merci infiniment d'avoir pris du temps pour moi pinlelala, je vais tester tes paramètres pièces sombre dès ce soir. A la première lecture je vois déjà qu'il y a des trucs qui vont pas de mémoire.

Je te fais un retour très rapidement. Merci encore :bravo: :bravo: :bravo:


pinlelala a écrit:
hioube a écrit:

Merci beaucoup pour ton retour. Je suis en plein test et ça améliore un peu mais c'est vraiment pas ça. Y'a t'il un tuto pour les configurations de base pour cette gamme de téléviseur ? Merci ☺


de base je ne sais pas, mais je te recommande de faire à ta sauce, pourquoi car quelques personnes ont appliquer des paramètres donnée par Rtings ou lesnumeriques et ça ne leurs plaisait pas du tout, mais alors vraiment pas s'était sombre et terne.

après moi j'ai LG 55SJ850V et je ne peux pas vraiment t'aider.

autres chose tes habitudes de visionnage lorsque tu regarde un film ou une série la pièce ou tu es dans le noir complet, la pénombre ou lumière allumer !!!??

comme ton téléviseur est Full LED plus local dimming, si tu regarde dans le noir ou pénombre le rétro-éclairage entre 35 et 48.
la luminosité entre 43 et 55.
augmente un peux la saturation entre 55 et 64.
Contrôles avancés:
Contraste Dynamique: Moyen ou élevé.
Mappage de ton Dynamique: il faut que tu test par toi même je n'ai pas ce paramètre.
Couleur Dynamique: Moyen ou Élevé, moi j'ai mis sur élevé.
Couleur Préférée: je n'ai pas ce paramètre il faut que tu teste par toi même
Résolution élevée; j'ai mis sur Élevé.
Gamma: 2.2 en mode image cinema, je ne peux pas modifier ce paramètre.
Gamme de couleurs: Étendue
Balance des blancs:
Températures de couleur: EFFET 1
Méthodes: Valeurs de code à 20 points.
(adapte à ta convenance car comme je l'ai dis je n'ai pas ce modèle)

pour dans une pièce éclairé:
Rétro-éclairage entre 78 et 85, note n'augmente pas trop fort le rétro-éclairage notamment quand il fait très chaud dans la pièce car les téléviseur Full LED plus local dimming on le même soucis que les OLED de température et de consommation et c'est pour cela que les OLED et les SK8500 et SK9500 abaissent leurs luminosité après quelques minutes surtout en HDR( note cet affirmation est sujet à modification en fonction des mises à jour du Firmware.
Luminosité; si la source est de très très bonne qualité entre 52 et 58 et plutôt 57, si la sources est de mauvaise qualité style: NETFLIX; Youtube; Amazon Prime vidéo entre 58 et 65.

les modes d'images:

VIF: ce mode augmente et accentue la dynamique de l'image et du HDR, c'est bien pour les documentaires, et lorsque la vidéo est très coloré et lumineuse et peut ou pas contrasté, augmenté la dynamique de l'image diminue un peut le contraste donc méfiance surtout si tu l'associé au paramétrage d'une platine tel que la Panasonic DP-UB820 ou tu peux encore augmenté la dynamique, ne pas utiliser le mode image VIF si la source à du grain ou si la platine blu-ray fait re-sortir le grains naturel de l'image, en mode VIF sur certains sources si il y a des Macro-block de compression dans les zones très lumineuse de l'image du à la compression H.264 ou H.265 ne pas pousser la saturation trop fortement, dans ce cas baisser la saturation à 50 peut être nécessaire.

Mode: Cinema, c'est le mode principal pour les Films et séries, mais si tu trouve que même en augmentant la luminosité et la saturation, tu trouve que l'image est trop terne, alors passe en mode image standard ou mode image VIF.

le mode Accueil cinema est juste un mode cinéma supplémentaire que tu paramétrage à ta guise attention ce mode est moins dynamique(HDR) de le mode cinema.


tu a d'autres modes m'image, mais je t'ai mis ceux que je connais le plus.
hioube
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Déc 2012 1:44
  • offline

Message » 03 Sep 2018 9:30

TEST / LG 65SK9500 : un téléviseur LCD IPS très cher payé
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 03 Sep 2018 10:24

lcdmen a écrit:TEST / LG 65SK9500 : un téléviseur LCD IPS très cher payé
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html



ne me parle pas de leurs teste, je les trouve très mauvais, et pire il n'ont pas remarquer que le coin supérieur droit de leurs exemplaire de teste était un peux trop sombre, un souci à l'assemblage que certains sur ce forum on en plus prononcé et sur les 4 coins.

et pis cet manie que les numériques font croire qu'il faut forcément être dans le noir ou pénombre pour apprécier un film ou une séries, alors que c'est très immersif dans une pièce éclairé en tout cas je n'ai pas de problème d'immersion dans une pièce éclairé avec mon 55SJ850V.
pinlelala
 
Messages: 5331
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Sep 2018 18:12

Alors après l'application des réglages c'est nettement plus beau sur les films hdr 4k,l'ilage est sublime. Pour Jack Ryan curieusement ça change rien du tout mais je m'en fout si les films claquent comme ça, en merci Pinlelala

J'en profite pour ajouter une question sur un souci frustrant, avec le lecteur intégré Smart TV je n'arrive pas à avancer dans les films 4K, il écrit toujours Cette fonction n'est pas disponible pour l'instant... Dans le store je ne trouve pas de lecteur, vous faites comment svp ?
hioube
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Déc 2012 1:44
  • offline

Message » 04 Sep 2018 18:35

hioube a écrit:Alors après l'application des réglages c'est nettement plus beau sur les films hdr 4k,l'ilage est sublime. Pour Jack Ryan curieusement ça change rien du tout mais je m'en fout si les films claquent comme ça, en merci Pinlelala

J'en profite pour ajouter une question sur un souci frustrant, avec le lecteur intégré Smart TV je n'arrive pas à avancer dans les films 4K, il écrit toujours Cette fonction n'est pas disponible pour l'instant... Dans le store je ne trouve pas de lecteur, vous faites comment svp ?



et dire que je n'ai pas ce modèle, je n'ai pas de 55SK9500PLA, j'ai un 55SJ850V.

question quels sont tes réglages et tu à mis quoi à Mappage de ton Dynamique

a priori j'ai compris que tu regardais dans le noir les films c'est cella !!?

je serai curieux d'avoir tes réglages.

alors pour le lecteur smart TV, lorsque tu lance une vidéo dès que tu vois que le bouton pause est coloré en rose, tu appuis une fois sur haut et tout de suite après tu appuis sur droite pour avancer, la procédure est à peut près la même sur Netflix et Youtube et Amazon Prime Video et Rakuten TV.
pinlelala
 
Messages: 5331
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Sep 2018 21:32

loukas2010 a écrit:
AMG a écrit:Le gros point noir est ce fameux ballon de foot, qui disparaît et saccade lors des dégagements, des tirs et longues passes, et limite lors de la conduite de balle de Kylian Mbappé ! :mdr: c'est vraiment insupportable !

Est-ce un problème de fluidité venant de la tv ou de TF1 ? Même en mode sport à part avoir une image fluo ça ne change rien... que faire svp?

Et pour terminer sur une note positive, je trouve le son plutôt très sympa (sans mettre le volume à fond bien sûr)
Du coup j'attend la barre de son qui devrait me transporter dans une autre galaxie...

En espérant que mon avis vous sera utile. J'attends vos réponses sur les points que j'ai évoqués


Finalement as-tu reussis a regler ton probleme pour le foot?

Es-tu content de ton televiseur?


Hello,

Bizzarement le bug n'est pas present sur tous les matchs, exemple ALLEMAGNE - FRANCE ce soir passe impeccable sur TF1 en tnt, sauf sur certains ralentis. Pourtant sur la même chaîne sur d'autres matchs le problème est présent. Ça viendrait des caméras? De la compression de l'image? MYSTÈRE...
AMG
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Avr 2018 11:30
  • offline

Message » 06 Sep 2018 21:41

AMG a écrit:
loukas2010 a écrit:
Finalement as-tu reussis a regler ton probleme pour le foot?

Es-tu content de ton televiseur?


Hello,

Bizzarement le bug n'est pas present sur tous les matchs, exemple ALLEMAGNE - FRANCE ce soir passe impeccable sur TF1 en tnt, sauf sur certains ralentis. Pourtant sur la même chaîne sur d'autres matchs le problème est présent. Ça viendrait des caméras? De la compression de l'image? MYSTÈRE...

Moi je regarde le match avec ma vieille plasma et je n'ai aucun problème... Je suis sur Fransat et toi ?
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 11 Sep 2018 19:03

pinlelala a écrit:
hioube a écrit:Alors après l'application des réglages c'est nettement plus beau sur les films hdr 4k,l'ilage est sublime. Pour Jack Ryan curieusement ça change rien du tout mais je m'en fout si les films claquent comme ça, en merci Pinlelala

J'en profite pour ajouter une question sur un souci frustrant, avec le lecteur intégré Smart TV je n'arrive pas à avancer dans les films 4K, il écrit toujours Cette fonction n'est pas disponible pour l'instant... Dans le store je ne trouve pas de lecteur, vous faites comment svp ?



et dire que je n'ai pas ce modèle, je n'ai pas de 55SK9500PLA, j'ai un 55SJ850V.

question quels sont tes réglages et tu à mis quoi à Mappage de ton Dynamique

a priori j'ai compris que tu regardais dans le noir les films c'est cella !!?

je serai curieux d'avoir tes réglages.

alors pour le lecteur smart TV, lorsque tu lance une vidéo dès que tu vois que le bouton pause est coloré en rose, tu appuis une fois sur haut et tout de suite après tu appuis sur droite pour avancer, la procédure est à peut près la même sur Netflix et Youtube et Amazon Prime Video et Rakuten TV.


Bonjour Pinlelala, désolé pour le retard,

J'ai pas trouvé mappage dynamique, j'ai fait une capture des réglages actuels.

Image
Image
Image
hioube
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Déc 2012 1:44
  • offline

Message » 11 Sep 2018 22:42

hioube, merci pour les photos intéressant, :mdr: :lol: on voit que toi aussi tu regarde PARADISE PD, c'est génial comme séries un poile perturbant.
pinlelala
 
Messages: 5331
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 13 Sep 2018 12:20

bonjour,

je viens vers vous car je suis intéressé par le 55sk8500,ou 65sk8500 j' ai une question j ai en gros 2.40m de distance et une pièce avec porte fenêtre donc bien éclairé la journée quelle taille a votre avis sera le mieux.
merci par avance pour vos réponses.
titi1327
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Sep 2018 10:29
  • offline

Message » 13 Sep 2018 14:15

titi1327 a écrit:bonjour,

je viens vers vous car je suis intéressé par le 55sk8500,ou 65sk8500 j' ai une question j ai en gros 2.40m de distance et une pièce avec porte fenêtre donc bien éclairé la journée quelle taille a votre avis sera le mieux.
merci par avance pour vos réponses.


Le 65SK8500, mais 1999€, c'est encore un peut cher, peut-être attendre que le prix chute à partir de 1890€.

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... SK8500.htm

Si finalement tu part sur le 55 pouce je te recommande le 55SK9500 à 1509€

Et UBALDI c'est très fiable.
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... SK9500.htm


Car le HDR du 55SK9500 est nettement meilleur que le 55SK8500:

a savoir le SK9000 est égal au SK8500 en Europe.

Comparatifs SK9500 contre SK9000( SK8500 en Europe)

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... eshold*0.1


SK9500, meilleur "contraste dynamique", meilleur luminosité en SDR, meilleur luminosité en HDR.
pinlelala
 
Messages: 5331
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Sep 2018 9:01

Bon je me suis inscrit suf le forum uniquement pour vous faire part de mon achat du LG 65sk9500 suite à l'offre Ubaldi et l'odr lg. Donc 65" pour 999€ + 20 films une en location+ un bon d'achat de 90€. Je ne crois pas que cela sera plus bas lors du black friday ni même dans 9 mois au soldes d'été.
Je lorgnais depuis longtemps sur une TV uhd et avec mon recul ( 2,5-2,8m) et ma luminosité. J'étais partis sur le Sony 65xe9300 ou le 65xf9000. Un an que je résiste.
Mais depuis que j'ai la fibre et tout l'équipement Home cinéma nécessaire ( dolby atmos 5.1.2) il me fallait un upgrade à mon LG 42"lm760 qui m'a donnée pleine satisfaction une fois réglé correctement (dieu sait comment je me désolais d'amis avec des télés plus grande s aux couleurs pas naturelles) .
Certes j'aime regarder les films dans le noir et ma TV actuelle était un peu ( lol) courte sur ce critère,mais ma TV est pour un usage familiale (la TV voit de tout et surtout de la TNT)
Bref pour le rapport qualité prix, l'intensité d'utilisation, j'ai finalement pris cette LG sk9500 car même si le test de rtings n'est pas des plus élogieux , je me base sur celui de hdtvpolska qui m'a convaincu . Dommage que hdtvtest avec Vincent teoh ne l'a pas encore testée
Je reviendrais vers vous pour mes conclusions .

PS: l'avantage de LG est aussi sa passerelle multimédia compatible dolby atmos et Vu le nombre de fichiers avec une bande son dolby atmos en Stock que je ne peux pas lire passant par ma Xbox one s et Plex ( idem Kodi et autres lecteurs) et bien ça a pesé dans la balance par rapport aux autres constructeurs Philips sony Pana,( j'aime pas Samsung)
hyunkel
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Sep 2018 8:28
  • offline

Message » 15 Sep 2018 11:04

hyunkel a écrit:Bon je me suis inscrit suf le forum uniquement pour vous faire part de mon achat du LG 65sk9500 suite à l'offre Ubaldi et l'odr lg. Donc 65" pour 999€ + 20 films une en location+ un bon d'achat de 90€. Je ne crois pas que cela sera plus bas lors du black friday ni même dans 9 mois au soldes d'été.
Je lorgnais depuis longtemps sur une TV uhd et avec mon recul ( 2,5-2,8m) et ma luminosité. J'étais partis sur le Sony 65xe9300 ou le 65xf9000. Un an que je résiste.
Mais depuis que j'ai la fibre et tout l'équipement Home cinéma nécessaire ( dolby atmos 5.1.2) il me fallait un upgrade à mon LG 42"lm760 qui m'a donnée pleine satisfaction une fois réglé correctement (dieu sait comment je me désolais d'amis avec des télés plus grande s aux couleurs pas naturelles) .
Certes j'aime regarder les films dans le noir et ma TV actuelle était un peu ( lol) courte sur ce critère,mais ma TV est pour un usage familiale (la TV voit de tout et surtout de la TNT)
Bref pour le rapport qualité prix, l'intensité d'utilisation, j'ai finalement pris cette LG sk9500 car même si le test de rtings n'est pas des plus élogieux , je me base sur celui de hdtvpolska qui m'a convaincu . Dommage que hdtvtest avec Vincent teoh ne l'a pas encore testée
Je reviendrais vers vous pour mes conclusions .

PS: l'avantage de LG est aussi sa passerelle multimédia compatible dolby atmos et Vu le nombre de fichiers avec une bande son dolby atmos en Stock que je ne peux pas lire passant par ma Xbox one s et Plex ( idem Kodi et autres lecteurs) et bien ça a pesé dans la balance par rapport aux autres constructeurs Philips sony Pana,( j'aime pas Samsung)

Bienvenue sur le forum.
Jattends avec impatience tes conclusions.
Elle m'intéresse cette lg mais, voyant que tous les téléviseurs sont remplis de problèmes je n'ose pas faire le pas car je n'ai pas les moyens de changer chaque année...
Ce qui m'intéresse c'est qu'elle soit parfaite pour la tnt par fransat et qu'elle n'ait aucun problème pour le sport.
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 20 Sep 2018 0:04

Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui le LG 55SK9500, je suis très content de ce téléviseur, avant j'avais un Samsung LE-37A676A1M depuis 9 ans, et il commençait à me lâcher.
Je suis en train de regarder tous les réglages en ayant lu tout ce qui a été dit ici, mais j'aurai aimé avoir vos réglages explicitement pour ceux qui ont soit se téléviseur soit une TV de la gamme sk8500 car les réglages sont proches.
Merci d'avance,

Barnacus
barnacus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Sep 2018 23:55
  • offline

Message » 22 Sep 2018 15:50

barnacus a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui le LG 55SK9500, je suis très content de ce téléviseur, avant j'avais un Samsung LE-37A676A1M depuis 9 ans, et il commençait à me lâcher.
Je suis en train de regarder tous les réglages en ayant lu tout ce qui a été dit ici, mais j'aurai aimé avoir vos réglages explicitement pour ceux qui ont soit se téléviseur soit une TV de la gamme sk8500 car les réglages sont proches.
Merci d'avance,

Barnacus

Bonjour, et bienvenue,
Perso, c'est un sk 8500 depuis peu.
Bon, réglages en cours et comme d'hab c'est galére au début, j'avais un ub 850 v avant et j'ai mis du temps avant de trouver!
Sur le SK ce qui surprend de suite c'est les couleurs! et le noir! pour le reste il faut cherché et la! bon courage!
Seule info que je peu te donné pour le moment c'est sur un fim en 4K hdr, genre valérian mettre en mode vif et reglé contraste-luminosité
C'est vraiment top. si tu a des infos suite a tes réglages envoie, je ferai de meme. :wink: :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message