Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Thibault VALLEE et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil changement enceintes HC pour du Klipsch ?

Message » 12 Sep 2018 13:17

Salut

Ma config actuelle :

Oppo Digital UDP-203 Ultra HD
Zappiti 4K HDR Duo
Ecran Samsung QE75Q9F 2018

Ampli HC Marantz SR 7010
Bloc Parasound Halo A23 X3 (la scène frontale)
Enceinte BW :
Centrale = BW HTM61 S2
Colonnes = BW 683 S2
Surround= BW dipolaire DS3
Surround back= BW dipolaire DS3
Caissons de grave= SVS PB2000 X2

Je ne suis pas encore satisfais de mon son en HC (et même hifi)....Le son n'est pas suffisamment enveloppant et manque de dynamique, de puissance ,d'impact....
J'envisage de changer dans un premier temps ma scène frontale : colonnes + centrale !

Je me suis laisser dire qu'il me fallait des enceintes a haut rendement.Je me pose donc naturellement la question de la marque Klipsch.
Je ne connais absolument pas cette marque.Le truc c'est que je ne comprend rien a leur gamme : il y a des fois un prix différent pour des caractéristiques strictement identique ????

Pour les colonnes j’hésite entre :

Klipsch RP-8000F
Klipsch Reference Premiere RP-8060FA
KLIPSCH RP 8060 F
Klipsch RF-7 MKII
Klipsch RP-280F

Pour la centrale :
-Klipsch Reference Premiere RP-504C
-Klipsch Reference Premiere RP-450C

Après il y a un pack intéressant :

Klipsch Reference Premiere RP-8000F (la paire) + RP-504C (la pièce)

Bref , j'aimerais un gain consequent ....Pensez vous que je me trompe ? Avec vous des propositions ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Sep 2018 16:40

Salut,

Je pose ça là, mais les RP-260F d'un ami ne donnaient pas plus de détails que mes Monitor Audio Bronze BX2. Au contraire même, elles semblaient plus artificielles. Tes B&W sont au moins aussi bonnes que mes Bronze BX2.

J'aime le haut rendement, d'ailleurs j'aide un membre à se monter une salle HC dédiée, avec des enceintes pro à compression, mais pour moi Klipsch c'est du foutage de gueule sur la plupart de leurs gammes. Ça se laisse écouter, et il y en a qui aiment, mais pour moi ça ne casse pas trois pattes à un canard et je ne retrouve pas le son qui distingue les enceintes haut rendement des autres. Au prix auquel c'est vendu neuf, c'est assez borderline. Saches que les chiffres de sensibilité sont augmentés de 3dB par rapport à la réalité, on trouve pas mal de mesures indépendantes qui montrent ce fait. Leurs tweeters sont de simples dômes fixés sur un pavillon, tout en oubliant ce qui fait le vrai haut rendement : la compression. Ils te marquent " chambre de compression " mais elle n'a rien à voir avec une vraie chambre de compression.

Je n'ai pas envie que tu restes sur ta faim, et que tu sois déçu après les promesses de leur service marketing.

Si tu veux profiter d'un réel changement chez Klipsch oriente-toi sur les RF7 qui n'ont rien à voir avec les RP-8000F. Les RF7 ont déjà une vraie chambre de compression, le rendu est bien différent et c'est ce qu'il te faut.

C'est mon avis fondé sur des années d'expériences.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Sep 2018 18:23

Salut

Merci pour ton retour :bravo:
Attention je parle des FR7 MKII....Pas des RF7 MKIII qui coutent 4500 euros la paire .
Tu t’orienterais donc vers ces MKII ?
Pourtant les nouvelles ref de chez Klipsch n'ont pas encore étaient testées ,si ?

Je suis ouvert a n'importe quelle autre marque a haut rendement.J'ai cité Klipsch par ce qu'un ami m'en a parlé.
Si vous avez des références ,autres marques ( a haut rendement) a me proposer ,je suis preneur!

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Sep 2018 23:15

moi, j aime bcq les enceintes B&W, je te conseille d écouter de toute façon.

par contre si avec des bloc Parasound et tes colonnes, t est pas satisfait, le son est pas assez enveloppant, il y a un truc qui cloche.
je pense plus a un problème de mise en œuvre.

après des RF7 MkII, cela sera plus percutant, ça c est sur, mais après en surround Klipsch neuve, il y en a plus trop pour suivre la RF7.
en hifi pure tu gagnera rien a mon avis avec une RF7, les autres encore moins. a part une meilleure présence et un rendu assez différent.

par contre je suis en total désaccord avec Subway2400, sur le dénigrement des gammes inférieures et il le sait :wink:
j ai une Tannoy mini Autograph, qui a une signature sonore et musicalité quasi identique a une B&W 805D sur le médium, donc je peux faire des comparaisons.
moi je préfère mes RF25 a des Monitor Audio Bronze BX2 en tous cas chez moi, sans comparaison direct, mais après contrairement a Subway2400 les autres références Klipsch je donnerai pas d avis car écouté trop brièvement.

mes RF25 ont pas plus de détails que mes Tannoy, mais elles fait de petites chose en mieux vu le gabarit des Tannoy.
la musicalité est moins bonne que mes Tannoy, mais très loin d être mauvaises, et surtout un son extrêmement naturel (très souvent) sans atteindre la beauté des timbres des Tannoy, quoique sur les guitares :love:
contrairement a subway2400, le seul vrai défaut des RF25 chez moi, c est que c est parfois localisable, du peut-être a la conception du pavillon.

il faut arrêter de dire que le reste de la gamme est du foutage de gueule, c est juste un choix pour booster un peu la dynamique, qui a ses défaut et qualité aussi.
même si c est augmenté de 3 db, bah c est déjà pas mal, par rapport a des enceintes de 87 db

et il faut arrêter de comparé ce qui est pas comparable, tu devient plus crédible Subway2400, exemple un 38 avec une chambre de compression, a rien avoir avec les Klipsch RF7, ni avec les monitor audio, ni avec des B&W.
donc la comparaison ne sert a rien, en plus ces systèmes ont leur défaut aussi, dans un environnement domestique, cela fera pas plus de médium que des B&W 805 ou 804 etc...
car c est pas si équilibré que cela, sauf a y mettre très cher, JBL pro ou le summum du TAD.

et avec des 38 cm, une mauvaise pièce, cela pardonne pas, donc c est pas pour tous le monde non plus.

d autre marque a haut rendement, je vois que Elipson Prestige Facet en enceinte traditionnelle.
après, il y a la solution proposé par subway2400, des enceintes pro a compression.

sinon pour revenir a ton ressenti, c est bizarre, tu compare par rapport a quoi, car chez moi sans avoir du Parasound, c est très percutant et j ai pas des RF7 et un 38 cm en caisson.
en tous cas le prix que j ai payé mon pack Klipsch, il fonctionne du tonnerre, de quoi se fâché avec les voisins, alors j imagine pas avec des bloc de puissance.

après en impact les RF7, il y a de quoi de faire tremblé les murs, mais je te conseille d écouter quand même, les MkII, me paraisse très bien si on aime la signature sonore :wink:
pas sur que les MkIII soit meilleures
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 13 Sep 2018 0:11

Je vais reformuler mon avis en plus concis :

Aucun gain à passer des B&W série 600 S2 à la série Klipsch RF Premiere ( = jeter son argent par les fenêtres ). Mais y'a du gain à passer sur les RF7 Mk.II.

Voilà, on peut pas faire plus concis.

Quant à la comparaison avec les enceintes pros, c'est juste pour exprimer l'idée que le marketing Klipsch fait passer un chat pour un tigre au sujet des petites gammes. On te vend un produit décrit comme étant typé cinéma ... le soucis c'est qu'il y a des différences réelles et évidentes de sonorité avec des vraies compressions, etc ... et qu'après plusieurs tests il s'avère que les petites gammes Klipsch ne sont pas plus adaptées au HC que d'autres marques. Elles ne le sont pas moins non plus. Cependant, à partir de là rien ne les justifie plus que d'autres. D'ailleurs il n'y a pas que la sensibilité qui compte, sinon mes nouvelles Highland Aingel 3205 seraient molles avec leur petit 87 dB/W/m ... bah il n'en est rien, c'est même impressionnant.

Donc mon conseil si on veut un son " home-cinema", c'est soit prendre des RF7 Mk.II ( c'est gros mais c'est encore compatible avec nos intérieurs ), soit des enceintes pro, bref prendre des modèles équipés de haut-parleurs en phase avec les attentes, si on veut avoir une réelle différence. Sinon autant coller un cône devant le tweeter des B&W ça sonnera pareil ... parce-que ce n'est pas le nom posé sur l'enceinte qui compte mais les technologies réellement employées dans le produit fini.

Je déteste pas Klipsch, la preuve je parle des RF7 ;) Faut juste savoir rester clairvoyant.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Sep 2018 9:09

Bonjour ,

Merci a vous deux pour vos retours et explications :bravo: Bon cela ne me facilite pas la tache ,lol, :mdr:

Mais au moins j'ai des pistes.Ce que je ne comprends pas c'est ,d'après ce que je lis ,klipsch est la seule marque a autant diviser :
Pour certain en HC c'est une "tuerie" quand pour d'autre c'est criard des qu'on pousse le volume...Et j'aime pousser le volume :ane:

Je suis en pleine campagne et il n'y a pas d'auditorium,même a 150 kms...Je suis donc obligé de me fier au retours utilisateurs.
J'aime mes BW ,la rondeur qu'elles expriment;mais la dynamique n'y est pas.
J'ai longtemps hésiter avec la nouvelle gamme BW ...

Ces mkII iraient avec mon électroniques ?Elles seront a environ 3 mètres de la position d’écoute.
Le salon a pas mal de réverbération :cry:
J'aime la musique aussi ...

Pour la centrale autant s'orienter vers le modèle 504 ?
D'ailleurs que valent les centrales chez Klipsch ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Sep 2018 10:01

C'est une tuerie car ils ont surtout rien écouté d'autre. Et le marketing + l'image Klipsch ne fait que roder l'esprit des gens. Cependant elles ne sont pas criardes en poussant le volume, c'est faux, au contraire elles tiennent très bien les poussées.

Ton ampli Marantz manque peut-être un peu de punch, personnellement j'ai du mal avec cette marque, une fois de plus à contre courant de la pensée générale.

Les RF7 devraient aller dans ta pièce, le fait qu'elle soit claire n'est pas un soucis. Surtout qu'un ampli HC calibre facilement ce genre de chose.
Dernière édition par Subway2400 le 13 Sep 2018 11:45, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Sep 2018 10:02

Argh.... :(

Je viens de lire les dimensions des colonnes et de la centrale... :o
Du coup avec de telle enceintes , les colonnes comme la centrale seraient placées très prés du mur.
Et l'event est a l’arrière ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Sep 2018 10:44

Ça c'est pas un problème, ça le serait avec les appareils archaïques des hifihistes, mais l'ampli HC a des supers capacités de calibration qui rendent le placement souple.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:32

Même a 5 cm du mur ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:40

Je me fixe toujours 10cm depuis le mur.. Je pense que tu peux bien gagner 5cm ? :)

Pas besoin de laisder 50cm je te rassure :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Sep 2018 14:50

oui il faudra juste que je les écarte un peu plus car je les mets en position "pincées"...

Une photo : Image
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Sep 2018 19:19

je t aime bien subway2400 :wink: mais suis très chiant je sais :mdr:

encore des généralités, j irai pas jusqu a dire aucun gain pour des RF82, RF280, RP8000 etc..., doivent être plus dynamique et percutante que les B&W683, après ses juste un avis pas une certitude.
après je suis d accord vu le prix actuel, des RF7 mkII, il y a vraiment pas a hésiter, c est le seul choix valable pour moi aussi.

sinon même si c est exagéré, c est bien plus dynamique que les enceintes bas rendement tous de même, ils font de la publicité pour leur paroisse et la c est normale, il y a que toi que le markéting dérange a mon avis.
moi je me fous royalement du markéting, il y a que le résultat qui compte, et crois moi tu connais pas encore bien cette marque.

la ou on est d accord pas besoin de haut rendement pour le cinéma, certains aime pas du tous le haut rendement pour le cinéma, mais pour la musique, oui.
d ailleurs au cinéma je trouve pas le son si qualitatif que cela, donc tu vois les enceintes typés cinéma, garantisse pas la qualité du son. il y a aussi tous ce qui a autour et pièces.

tu dis que tu déteste pas Klipsch, car tu conseille la RF7, bizarre je suis sur que tu a pas ou quasiment pas entendu de RF7, tu te base des dires des gens, attention il y a des personnes qui déteste les RF7, cela serai drôle que toi aussi.
moi j ai entendu les RF7 mk I et II, mais peu de temps pour me donner une vraie idée, ce qui est sur, c est une enceinte de caractère, donc des amoureux et des détracteurs.

ceux qui a de sur, c est que les RF7 ira comme un gant avec le Parasound A23, bien mieux que les B&W a mon avis, donc la tu va y gagné aussi.
par contre attend toi a un choc, les RF7 coté rondeur c est l opposé a mon avis des B&W, mais bon avec un Parasound, cela limitera les dégât la dessus.

la distance d écoute a mon avis il faut pas moins, pour la 504 ok, mais a mon avis une RC7 d occaz ou une RC64, c est peut être mieux, des personnes sont plus apte que moi a te donner une bonne réponse.

C'est une tuerie car ils ont surtout rien écouté d'autre. Et le marketing + l'image Klipsch ne fait que roder l'esprit des gens. Cependant elles ne sont pas criardes en poussant le volume, c'est faux, au contraire elles tiennent très bien les poussées


ça devient pénible, tu prend trop les gens pour des imbéciles, respectes tous les gens qui aime Klipsch STP

Encore pas d accord, un ampli HC ne calibre pas forcément bien une pièce, sauf si cette pièce est très bonne, mon RZ900 est pas ce qui se fait de mieux en calibration, mais les autres ne calibrerons jamais une pièce a 100 % non plus.
c est pour cela que la correction passive, doit être la plus performante possible, ensuite l électronique c est du peaufinage.
c est pour cela que peux d entre nous on une reproduction de dingue, a en avoir les larmes au yeux.

a mon avis 15 cm du mur avec une RF7, c est pas conseiller, certains disent 50, mais a mon avis pas moins de 30 cm et encore, sa souffle fort cette grosse bête là, :mdr:
après, si vous voulez en faire une enceinte close :wink:
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 13 Sep 2018 19:46

Tony 61 a écrit:ceux qui a de sur, c est que les RF7 ira comme un gant avec le Parasound A23, bien mieux que les B&W a mon avis, donc la tu va y gagné aussi.
par contre attend toi a un choc, les RF7 coté rondeur c est l opposé a mon avis des B&W, mais bon avec un Parasound, cela limitera les dégât la dessus.


L'opposé de la rondeur : cela me fait peur :o qu'entends tu précisément par la ?

Tony 61 a écrit:
Encore pas d accord, un ampli HC ne calibre pas forcément bien une pièce, sauf si cette pièce est très bonne, mon RZ900 est pas ce qui se fait de mieux en calibration, mais les autres ne calibrerons jamais une pièce a 100 % non plus.
c est pour cela que la correction passive, doit être la plus performante possible, ensuite l électronique c est du peaufinage.
c est pour cela que peux d entre nous on une reproduction de dingue, a en avoir les larmes au yeux.


Effectivement après avoir lu ,et essayé de comprendre :mdr: pas mal d'articles de Mr Lafont il en ressort une évidence sur le traitement acoustique des pièces...
Je placerais plus tard un panneau absorbeur derrière les deux frontales (pour commencer)...

Tony 61 a écrit:
a mon avis 15 cm du mur avec une RF7, c est pas conseiller, certains disent 50, mais a mon avis pas moins de 30 cm et encore, sa souffle fort cette grosse bête là, :mdr:
après, si vous voulez en faire une enceinte close :wink:


Je parlais de 5 cm... :mdr:
Punaise 30 cm je vais avoir l'enceinte au même niveau que mes caissons (voir un peu devant) et du coup la centrale ne sera plus sur la même ligne (en retrait) par rapport au frontales...

Çà ce complique :o
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Sep 2018 19:46

a mon avis pas moins de 30 cm et encore


Moi pour les avoir écoutée chez un amis au début elle était a 20 cm et bien pas bon du tout et après a 60 cm et bien la oui :o
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message