Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, CDGG, Glenn900, guss 33, Joe306, Mattias17, niaro, PtitLu64 et 171 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil changement enceintes HC pour du Klipsch ?

Message » 13 Sep 2018 20:04

J'ai écouté, j'ai analysé, j'ai regardé ce que c'est et comment c'est fait, j'ai regardé le prix et j'en pense ce que j'en pense. Les produits et les marques que je conseille c'est pas les produits et les marques "à ma mère" comme on dit, j'ai aucun intérêt à les conseiller autre que celui de conseiller un rapport qualité/prix. Je doute aussi que Klipsch soit une boîte qui appartient à ta famille, donc que gagnes-tu à la défendre corps et âme ? Maintenant si tu le prends pour toi, je ne peux rien y faire.

Pour moi Klipsch, sauf si on s'oriente sur les RF7 et la gamme Heritage, c'est du baratin qui te vend des compressions qui n'en sont pas, qui te vend du haut rendement qui n'en est pas, et on en a déjà discuté. Si on enlève tout ce baratin ils produisent des enceintes comme les autres. Tu comprends ce que je veux dire ? Comme les autres, ça veut dire pas moins bonnes. Ça veut dire que je ne dénigre pas : je ne fais que remettre la marque à sa place, en jetant la partie marketing aux oubliettes. Est-ce que je dirais que la qualité de construction est tout à fait honnête sinon ? Et je parle bien de la qualité interne, parce-que les marques qui te font de l'extérieur pas trop moche et un intérieur qui fait pitié (et te fait te demander ce qu'il y a vraiment à payer aussi cher sur des enceintes) je peux t'en citer ... quant à la dynamique, dis que je suis sourd, dis que je ne connais pas la marque si ça t'arrange de le croire (moi je sais que c'est faux), mais je n'ai jamais été époustouflé par une Klipsch des séries " populaires ". Suffit juste de se dire qu'il y a autre chose que Klipsch pour du HC. Je suis juste là pour ce petit précis technique au membres qui demandent, précis qui évidemment part dans des proportions :roll:

Il est donc inutile de faire une montagne de mon avis, d'autant que c'est bien plus usant d'avoir à se justifier que de lire ( il suffit de fermer les yeux pour ne pas lire, au pire ).

Quant à la distance mur-enceinte, j'ai déjà fait des essais sur les RP-260F qui ont un évent arrière, certes c'est pas du 25cm mais on entend quand même la différence et on peut très bien rattraper à la calibration. Y'a rien de sorcier ... et les outils sont parfois très puissants :bravo: De toute manière toutes les enceintes à évent arrière réagissent pareil près d'un mur ... Je dirais qu'il vaut mieux calibrer et placer près du mur que ne pas calibrer avoir une enceinte au milieu du salon. Évidemment si il est possible d'écarter un peu plus on ne dira jamais non, mais ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas la mort si elles sont plutôt proches.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Sep 2018 20:42

Salut,

D'autres marques telle que monitor audio font pour moi mieux pour moins cher
Une gamme silver voir gold c'est excellent tant en hi-fi qu'en hc et c'est neutre ça se marie avec beaucoup d'amplis.
Après il faut essayer et tester et ne pas s'arrêter à une seule marque...

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 13 Sep 2018 20:51

cl a écrit:
a mon avis pas moins de 30 cm et encore


Moi pour les avoir écoutée chez un amis au début elle était a 20 cm et bien pas bon du tout et après a 60 cm et bien la oui :o


Ouai mais la je vais bientôt me retrouver avec les frontale au niveau des surround :mdr:
Plaisanterie a part n'oubliez pas les conseil thx et compagnie : la scene frontale doit erte alignée....
Pour l centrale je n'ai absolument pas le choix : sur le meuble et a raz du bord on sera a 7/8 cm du mur.
Si je place les frontale a "seulement " 30 cm ,celle ci seront dont deja 20 cm devant la centrale...alors a 60 cm.....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Sep 2018 20:54

Subway2400 a écrit: Suffit juste de se dire qu'il y a autre chose que Klipsch pour du HC.



Comme je le dis je ne suis pas arrêté sur klipsch...J’évoque cette marque parce qu’on m'en a dit du bien en HC... :zen:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Sep 2018 20:55

Smookie a écrit:Salut,

D'autres marques telle que monitor audio font pour moi mieux pour moins cher
Une gamme silver voir gold c'est excellent tant en hi-fi qu'en hc et c'est neutre ça se marie avec beaucoup d'amplis.
Après il faut essayer et tester et ne pas s'arrêter à une seule marque...

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk


Idem + J'ai pu entendre des monitor audio (je ne sais quelle référence et avec quelle électronique) mais je préférais largement mes BW... :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Sep 2018 21:01

thales a écrit:
Subway2400 a écrit: Suffit juste de se dire qu'il y a autre chose que Klipsch pour du HC.



Comme je le dis je ne suis pas arrêté sur klipsch...J’évoque cette marque parce qu’on m'en a dit du bien en HC... :zen:


T'inquète, je parlais au cas général :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Sep 2018 21:11

pas du tous d accord avec toi pour la calibration, je commence a douter de tes compétences, tous les pro savent qu une calibration électronique domestique ne rattrape pas une mauvaise pièce, si bonne soit t elle alors un intégré :mdr:
après on parle sans doute pas de la même chose, une calibration digne de ce nom et toi une approximation domestique.
On doit pas avoir les mêmes conseilleurs, je vais quelques fois dans les studio pro, et je t assure certains rigole de notre forum.

je trouve consternant, que tu crois q une calibration rendra le même rendu d une enceinte a 15 cm du mur, par rapport a une enceinte de 50 cm du mur également calibré :mdr:
tu confonds limiter les dégâts et corriger le problème, il y a une nuance, et comme tu dit une RF260 n ai pas une RF7, encore des généralités, et tu oublie encore une chose que chaque pièce est unique.

je n ai rien a gagné effectivement a défendre la marque, j ai écouter la marque que depuis 3 ans justement a cause de ton genre de discours ainsi que certains revendeur qui méprisait cette marque qui avait bizarrement le même discours que toi.
et les reproches était pas tous fondé, et même, des enceintes de très bon rapport qualité prix, des fois. et tu le sais j aime bcq d autres marques aussi. il y a pas que Klipsch dans la vie.

personne n a jamais dit ici que Klipsch est meilleur que les autres, mais toi et certains disent que c est mauvais, c est pas du tous pareil, t ose pas le dire comme cela mais tu le pense.
moi je n ai aucun conflit d intérêt a défendre cette marque, c est juste que le discours sur des généralité cela m énerve au plus au point, personne est parfait. :wink:
et mon écoute chez moi correspond pas du tous a ta description, déjà tu a jamais écouter une RF25, et tu avais dit aussi que tu avais pas écouter de RF7, après depuis je sais pas.

moi, je parle que d expérience, pas des dires des gens, car c est beaucoup trop aléatoire.

sinon thales, t inquiète, c est juste que B&W c est plus feutré comme son, et des RF7 c est plus rentre dedans et brillant, et la RF7 mkII est plus douce que la première version.

sur du Vocal comme Katie Melua, c est juste magnifique les Klipsch en générale, c est du très très bon pour moi.
et je parle du plaisir d écoute, pas de décortiqué le message sonore qui enlève le plaisir d écoute et altère le rendu final, a mon avis :love:

t inquiète thales, il y a vraiment pas besoin d aligné, pour un bon rendu, là la calibration fait son rôle. c est un compromis tous a fait acceptable, tes pas dans un cinéma là.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 13 Sep 2018 21:26

thales a écrit:
Smookie a écrit:Salut,

D'autres marques telle que monitor audio font pour moi mieux pour moins cher
Une gamme silver voir gold c'est excellent tant en hi-fi qu'en hc et c'est neutre ça se marie avec beaucoup d'amplis.
Après il faut essayer et tester et ne pas s'arrêter à une seule marque...

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk


Idem + J'ai pu entendre des monitor audio (je ne sais quelle référence et avec quelle électronique) mais je préférais largement mes BW... :wink:


Les deux marques ont des caractères différents, personnellement j'aime bien les deux.

Les RF7 Mk.II se rapprochent le plus du son " cinema " avec du punch. Pour moi c'est le choix le plus simple à obtenir qui réponde aux critères. Mais elles sont grosses, attention. Je te conseillerais bien des enceintes de cinéma pro mais ça ne rentrerait pas dans un salon :mdr:

Si on veut plus de polyvalence hi-fi et HC, c'est à dire un son moins typé sur une sonorité particulière, les Triangle Antal EZ sont à très bon prix. Leur caractère sonore se décrirait avec des graves pas extrêmement présents mais propres avec assez d'extension, des mediums clairs et intelligibles, ainsi que des aigus assez vivants. Ça serait mon second choix dans ton cas.

Tony, je te prierais d'être moins condescendant, merci. Je ne te remets pas en question donc évite de me remettre en question. J'ai déjà pratiqué la calibration avec succès en plusieurs endroits. Toi tu es juste rempli de reproches parce-que je ne suis pas d'accord avec toi et que je dis " du mal " ( waouh quel mal en plus :roll: ) d'une marque que tu as chez toi. De plus il est évident qu'une mauvaise pièce se rattrape difficilement donc évite de dire des évidences. Tandis que je me veux rassurant, car rien n'est impossible lorsque l'on veut un bon résultat d'écoute, toi tu veux juste ... avoir raison ? D'autant plus que les propos sont déformés car j'ai bien spécifié, et je le pense, que Klipsch peut valoir le coup mais ne doit pas être le réflexe " home-cinema ". Si je n'aimais pas Klipsch pourquoi j'aurais conseillé des Quintet à un ami ? Après que ce même ami ai décidé de vendre ses RP-260F qui ne lui convenaient pas ? Maintenant il a deux installations, une hi-fi et une home-cinema en deux lieux différents car c'était le plus adapté à ses conditions d'écoute et d'utilisation. On peut ne pas tout apprécier chez une personne mais lui trouver des qualités, bah pour Klipsch c'est pareil. Je n'apprécie pas tout mais il y a des points positifs aussi. On en a déjà discuté, apparemment tu as la mémoire courte ... ou sélective !

Donc maintenant veux-tu bien cesser de polluer ce topic s'il-te-plaît avec tes reproches, merci ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Sep 2018 21:51

je m excuse mais tu te fourvoie tous seul, prends un bon micro, et si a toutes les fréquences tu a ni creux, ni bosses, je m excuserai devant, tous le monde. :wink:
mais je connais déjà la réponse a moins que tu ai fait calibré ton systèmes par un pro, et que ta pièce est pas trop mauvaises.
et si tu crois qu une calibration corrige le rendu d une RF7 collé au mur, tu veux que je te réponde quoi, tellement cela me sidère.

après, ceux qui possède une RF7, cela serait bien de donner leur avis. je veux bien me tromper, mais j en doute. je m excuserai ci c est le cas.

et déjà je pollue pas le topic, je donne juste mon avis, qui lui est étayé par mon expérience, et si tu veux pas que je te pique, dit pas trop de bêtises :wink:

mais t inquiètes, j en dit aussi des fois, mais moi je reste humble, je respecte les membres de ce forum, quelque soit leur marques de prédilection, et avec l expérience, les généralités ses des foutaises.

moi aussi je préfère de loin des B&w, Tannoy par rapport a des Monitor, mais ce sont de bon rapport qualité prix.

D ailleurs, ils me semble que George Lucas, utilise des B&W en post production, des JBL et TAD en salle de projection.
Personne est leader dans tous les domaines.

En conclusion, je demande que chacun choisis sont matériels, comme il le veux, de pas prendre les gens pour des imbéciles, et si ils préfèrent des modèles que vous n aimez pas, bah, c est leur désirs pas le votre.

Tous les gouts sont dans la nature, et de sans cesse parler du markéting mensonger de Klipsch, cela fait pas avancer le schmilblick, a part de rendre le topic désagréable.

sinon bonne soirée a vous tous
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 13 Sep 2018 22:13

Tony 61 a écrit:je m excuse mais tu te fourvoie tous seul, prends un bon micro, et si a toutes les fréquences tu a ni creux, ni bosses, je m excuserai devant, tous le monde. :wink:
mais je connais déjà la réponse a moins que tu ai fait calibré ton systèmes par un pro, et que ta pièce est pas trop mauvaises.
et si tu crois qu une calibration corrige le rendu d une RF7 collé au mur, tu veux que je te réponde quoi, tellement cela me sidère.

La calibration sans creux ni bosse n'est pas dans mes pratiques courantes car d'une je n'ai pas le matériel de mesure ( ce qui ne veut pas dire que je n'ai jamais mis la main à la pâte ;) ), et de deux parce-que comme beaucoup de monde j'ai mes petites affinités audio qui font que je ne me satisfait pas forcément d'une réponse totalement neutre. D'ailleurs, certaines enceintes sonnent mieux quand on " maquille " leurs défauts en jouant légèrement sur leur réponse en fréquence, qu'en les exposant avec une courbe à plat ! Mais encore faut-il avoir vraiment pratiqué pour le savoir. De plus, je sais exactement quoi corriger et où en cas de soucis. Demande à n'importe qui chez qui j'ai calibré l'audio, tout le monde te dira qu'il y a eu un gain sensible et ce au bout de plusieurs jours d'écoute sans ma présence.

Et bien-sûr qu'une calibration améliore le rendu d'une RF7 proche d'un mur, tu serais surpris de le constater. Bien évidemment plus la marge enceinte <-> mur est grande mieux on est, c'est évident et c'est comme dire que le ciel est bleu. Cependant ! Mon rôle est aussi de rassurer car même proche d'un mur il y a moyen de faire du bon boulot.


après, ceux qui possède une RF7, cela serait bien de donner leur avis. je veux bien me tromper, mais j en doute. je m excuserai ci c est le cas.

et déjà je pollue pas le topic, je donne juste mon avis, qui lui est étayé par mon expérience, et si tu veux pas que je te pique, dit pas trop de bêtises :wink:

Qui es-tu pour juger ce que je dis ? Pour dire que je dis des bêtises ? En tout cas, ce genre d'affirmation est du niveau de comptoir de bar ! C'est trop facile de dire " regarde, lui c'est un connard ". Oui mais pourquoi ? Donc argument bidon qui ne sert qu'à meubler

mais t inquiètes, j en dit aussi des fois, mais moi je reste humble, je respecte les membres de ce forum, quelque soit leur marques de prédilection, et avec l expérience, les généralités ses des foutaises.
Ah mais je respecte, je n'ai jamais dit que tu avais des goûts de WC ( restons polis :mdr: ) avec tes Klipsch. Je n'ai jamais dit que le voisin a mauvais goût car il a Klipsch. Ca lui plaît, et alors ? Il est habitué à leur sonorité, et alors ? Mais si j’emmène écouter autre chose, n'y a t-il pas une chance pour que cette personne se dise " ah tiens oui c'est vrai que celle-là est un peu plus fine et naturelle tiens " ou tout autre qualificatif ! Qui est objectif en choisissant une enceinte ? On joue tous sur des compromis, et sur le panel d'écoute limitées. Peut-on écouter en même temps, dans le même lieu, 30 modèles différents ? A partir du moment où, comme tu l'as dit toutes les pièces sont différentes, comment juger en étant sûr à 100% ? Alors il est de mon devoir, en tant que membre de ce forum, d'aiguiller et de faire sauter quelques affirmations générales. Des affirmations comme " Klipsch cartonne en HC ". D'ailleurs si on veut péter une généralité en plus : et si j'aime pas les films d'action ( ce n'est pas mon cas, c'est juste un exemple ) mais que j'aime les films plus intimistes, calmes, proches de la vraie vie, des films d'auteurs, indépendants, dois-je me coltiner des enceintes qui font trembler la baraque ? Où vais-je choisir des enceintes plus calmes, naturelles, et "détendues" ? Le HC c'est pas juste du BOUUUM BAAAAAM KABOUUUM Ouéééé ça pête dans tous les sens alors faut la grosse dynamique !!! Et oui tu vois, les généralités y'en a partout. Donc au lieu de chercher à tirer les vers du nez , commence par respecter mon opinion sachant que je n'ai jamais remis la tienne en cause au sujet de ton goût pour tes RF.

moi aussi je préfère de loin des B&w, Tannoy par rapport a des Monitor, mais ce sont de bon rapport qualité prix.

D ailleurs, ils me semble que George Lucas, utilise des B&W en post production, des JBL et TAD en salle de projection.
Personne est leader dans tous les domaines.

En conclusion, je demande que chacun choisis sont matériels, comme il le veux, de pas prendre les gens pour des imbéciles, et si ils préfèrent des modèles que vous n aimez pas, bah, c est leur désirs pas le votre.
Oui bah voilà, c'est pas tes désirs, je ne trouve rien de particulier aux Klipsch et j'ai décidé de tempérer les dires faciles qui associent Klipsch au home-cinema. Tu parlais de généralité, bah si ça c'est pas une généralité ? Parce-que coller un pavillon sur un tweeter tout simple ça suffit à faire du HC ? Mouarf laisse-moi rire.

Tous les gouts sont dans la nature, et de sans cesse parler du markéting mensonger de Klipsch, cela fait pas avancer le schmilblick, a part de rendre le topic désagréable.
Si tu ne veux pas que ça soit désagréable, évite d'intervenir pour traiter tout le monde qui ne pense pas comme toi, d'incompétent et d'irrespectueux. De plus ton côté pessimiste " on ne peut pas rattraper une enceinte trop près d'un mur ", tu crois que ça fait avancer ? Non, ça créé encore plus d'incertitudes. Donc arrête de pourrir un topic en trouvant un prétexte sur ce qui n'était à la base qu'un avertissement de ma part sur l'association rapide et facile de Klipsch et du HC. De plus le marketing est une partie intégrante du monde audio, car la perception auditive est un sens très influençable et ceci est prouvé, donc parfois on entend "ce qu'on veut entendre".

sinon bonne soirée a vous tous


Maintenant fin du HS pour moi, j'ai pas que ça à faire de me justifier face à de la mauvaise foi par kilos, j'aimerais bien qu'on avance sur le sujet de thales qui doit bien se demander où il est tombé ! :roll:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Sep 2018 20:44

Salut les amis

Détendez vous ,on parle d'une passion commune ,rien qui ne mérite de se bouffer la vie non plus :zen:
Merci pour vos retours ,la contradiction dans le respect et souvent une bonne chose :wink:

Vous êtes d'accord sur au moins un point les MKII semblent vous satisfaire a tous les deux...
Reste a régler le pb distances/mur pour les frontale (15 cm max chez moi) , distance centrale/mur (7 cm) et le décalage énorme entre les frontales et la centrale!
Sans compter que ce décalage me gène esthétiquement parlant....

Enfin trouver un site sérieux ou elles seraient en vente a un prix raisonnable
De plus la centre que vous me conseillez coute 1700 euros....(pas dans mon budget )...

Il serait intéressant que les propriétaires de Klipsch se manifestent en m'expliquant si ils sont satisfait de leur choix et pourquoi ;mais surtout de savoir de quelles enceintes ils viennent.
Je recherche vraiment un bon gros gain sur tous les plans :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 14 Sep 2018 21:03

non, c est juste par respect pour toi, je trouve que mettre une RF7 collé au mur est une mauvaise idée, t inquiète j ai rien contre Subway2400, juste qu il critique trop Klisch pour moi.

les RF7, c est quand même une somme et si t ai déçu, parce que l enceinte est collé au mur, cela serai dommage pour toi.
si une personne possédant une RF7, pourrai donné son avis cela serai bien, je suis peux être trop précautionneux, mais avec 4x 25 cm, cela souffle fort, et a mon avis sa signature sonore en sera changé.

non je pensais a une RC7 ou RC64 d occaz, pour moi cela serai pas idiot, les enceintes vieillisses pas tant que cela.

après il y a la RP450C vers 600 euros, mais avec une RF7, c est peut être juste, je sais pas.
Dernière édition par Tony 61 le 14 Sep 2018 21:12, édité 1 fois.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 14 Sep 2018 21:09

après pour le choix c est personnel, et tous le monde est pas sensible aux mêmes choses, mais tu a raison je pense que cela serai gentils de donné leur avis et vécu.
moi je connais bien mes Klipsch, mais mal les autres, il y a bcq de personnes qui sont plus apte que moi a t aider la dessus.

après si il y a des gens qui vive très bien le HC autre que Klipsch, sont les bienvenus aussi.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 15 Sep 2018 9:20

Tony 61 a écrit:non, c est juste par respect pour toi, je trouve que mettre une RF7 collé au mur est une mauvaise idée, t inquiète j ai rien contre Subway2400, juste qu il critique trop Klisch pour moi.

les RF7, c est quand même une somme et si t ai déçu, parce que l enceinte est collé au mur, cela serai dommage pour toi.
si une personne possédant une RF7, pourrai donné son avis cela serai bien, je suis peux être trop précautionneux, mais avec 4x 25 cm, cela souffle fort, et a mon avis sa signature sonore en sera changé.

non je pensais a une RC7 ou RC64 d occaz, pour moi cela serai pas idiot, les enceintes vieillisses pas tant que cela.

après il y a la RP450C vers 600 euros, mais avec une RF7, c est peut être juste, je sais pas.


Salut

Pour la centrale la 504C a l'air pas mal ,mais comme tu dis peut être sous dimensionnée par rapport aux MKII ?
Si effectivement je dois placer les frontales a 50 cm du mur ,j'abandonne Klpisch car ce n'est pas possible chez moi.
Pour la centrale j'aimerais bien qu'un propriétaire me dise si placée a 7 cm cela pose un soucis ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Sep 2018 9:31

Pour la central 7 cm c’est pas dramatique ...

Pour les autres questions va ici tu aura peut être plus de réponses ? son-audio-enceintes-homecinema/club-des-heureux-proprietaires-d-enceinte-klipsch-ed-ix-t30019123-7920.html
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message