Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE 4000

Message » 26 Nov 2017 11:17

:wink:
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 26 Nov 2017 14:34

eh eh... Alienette a été plus rapide que moi pour dire de façon plus concise la même chose que moi... :wink:

Sinon, je suis assez d'accord avec toi Morgan07 : j'ai attendu le temps qu'il fallait pour que le full HD soit bien établi pour éviter d'essuyer les plâtres, j'avais commencé à lorgner sur le PT-AE 2000 et le temps que je me décide (et que j'économise), le 4000 était sorti ! Une fois que je l'ai eu acheté, la 3D débarquait et tous les fabricants et vendeurs laissait entendre qu'il fallait s'équiper en 3D car ça allait prendre et tout serait en 3D... perso, j'y voyais plutôt une mode. Je savourais mon 4000 Full HD lorsque la 4K est sortie... maintenant ça bat son plein et il faudrait que tous les éléments de ma chaîne (lecteur ampli AV, VP) soient 4K ? Laisse tomber, on attendra la 8K et que tous les maillons de la chaîne soient vraiment obsolètes ou en panne... et à ce moment-là, je serai bigleu et à moitié sourd, alors je ne percevrai peut-être pas le gain...

L'idée n'est pas d'avoir ce qu'on veut, mais de vouloir ce qu'on a, c'est déjà le bonheur.
deltaplouf
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Juil 2010 23:03
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 26 Nov 2017 18:59

J'attends la 4k abordable en VP...encore 3-4 ans.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 29 Nov 2017 20:31

Merci à tous.Vous avez amené les bons éléments pour faire un choix !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 14:35

Bonjour,

La lampe de mon PT-AE 4000 dépassait les 2000 heures.
En fonctionnement, l'appareil faisait de plus en plus de bruit -- peut-être comme si le ventilateur travaillait plus fort (incertain).
Puis il a cessé de fonctionner, s'arrêtant automatiquement à chaque démarrage.
J'ai remplacé la lampe et ça a semblé fonctionner.
Sauf que, la fois d'après, l'appareil s'est à nouveau arrêté à chaque démarrage. L'appareil démarre pendant 10-15 secondes; je commence à voir l'image projetée;et l'appareil s'arrête.
J'ai démonté la lampe et l'ai remise.
Ca a marché une fois (pendant au moins 1 minute, je n'ai pas essayé plus longtemps). Puis à nouveau ça s'arrête en 10-15 secondes.

1) Que puis-je tenter avant de l'envoyer à un réparateur ?
En particulier, si c'était un problème de ventilateur, que pourrais-je faire ?
2) A quel réparateur me conseilleriez-vous de l'envoyer ? Je suis en région parisienne.

NB: J'ai acheté le projecteur en 2009, je crois.
Dernière édition par 8140david le 27 Aoû 2018 15:00, édité 1 fois.
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 14:52

En principe, le SAV des PTAE se fait en UK. J'ai déjà envoyé le mien 2 fois sans aucun souci uci. Reste que maintenant, je ne sais pas s'il le font encore
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 15:31

NB: sans que ça résolve mon problème, je viens de trouver le service manual en ligne:
https://elektrotanya.com/panasonic_pt-a ... nload.html
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:29

je dis peut-être une bêtise, mais est-ce que le compteur horaire de la lampe est revenu à zéro depuis ton remplacement ?

Le service manual devrait te donner la manip pour la remettre à zéro si nécessaire.
deltaplouf
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Juil 2010 23:03
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 14:22

Oui, j'avais resetté le compteur.

Heureusement, le problème semble résolu pour le moment, sans que j'ai vraiment compris pourquoi.
J'ai nettoyé le filtre à air.
J'ai enlevé la nouvelle lampe et l'ai remise. Le projecteur a alors démarré normalement.

Cela m'a permis d'accèder au menu caché, comme l'indique le service manual:
Code: Tout sélectionner
2 Ext Option
This projector has EXT OPTION in addition to standard on-screen menus.
· There are SELF CHECK and FLICKER ADJUST for service, etc.
2.1. Procedure to enter EXT OPTION
1. When the projector is power ON, press "POWER" button on the main unit or remote control unit to display "POWER OFF"
confirmation screen.
2. Press the right-arrow button to select "CANCEL" in the "POWER OFF" confirmation screen.
3. On the main unit or remote control unit, press the buttons in order of up-arrow, down-arrow, up-arrow, down-arrow
and "ENTER".
(When the "ENTER" button is pressed, "EXT OPTION" menu is displayed.)
2.2. EXT OPTION Menu and Functions
· FAN FULLMODE
Setting the cooling fan motor rotation speed
Switching ON "FAN FULLMODE", the rotation level of the fan becomes high-speed rotation (fixed). Moreover, when "FAN
FULLMODE" is ON, changing "HIGH ALTITUDE MODE" in OPTION menu becomes impossible (setting FAN FULLMODE is given
priority more than HIGH ALTITUDE MODE).
· AUTO SETUP
Setting AUTO SETUP mode
NORMAL: To set the normal mode (the dot clock is adjusted strictly)
SPECIAL: To set the special mode (the dot clock is adjusted roughly)
* Do not change the initial setting (NORMAL).
· SELF CHECK
To enter the self-check mode
· STATUS
To enter the STATUS display mode as right figure
· FLICKER ADJ
To enter the flicker adjustment mode
· OS
Setting of the reflection noise reduction filter when a component signal (except 525i, 625i, 1125/60p and 1125/50p) is inputted.
Usually set it to ON.
* Do not change the initial setting (ON).
2.3. Canceling EXT OPTION
Press "MENU" button on the main unit or remote control unit.

J'ai fait l'option self-check.
Celle-ci indiquait que tout était normal, mais une indication était en rouge indiquant qu'il y avait eu un problème.
En sortant du menu caché et en revenant dessus, cette indication est repassée en bleu.
Depuis, le projecteur fonctionne normalement.
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 02 Sep 2018 21:50

Ca a marché pendant 3 jours.
Je viens de revenir de week-end. A nouveau, ça s'arrête au boût de 10s.
Qu'est-ce que ça peut être ? La lampe de remplacement ?
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 06 Sep 2018 10:35

Si ca peut t'aider, j'ai trouvé ma lampe ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XXT ... UTF8&psc=1
elle marche parfaitement ..
concernant le ptae 4000 je partage un peu votre avis .
je regarde un peu ce qui se passe coté 4k, mais ayant déjà assisté à des démonstrations projections 4 k avec des projecteurs trés haut de gamme, je condidère que le gap ne se justifie pas pour l'instant .
brucast
 
Messages: 844
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 14 Sep 2018 3:21

Est-ce que vous connaissez un réparateur pour vidéo-projecteurs en région parisienne ?

Le SAV Panasonic m'a dit qu'ils n'ont plus les pièces du PT-AE4000 et ne peuvent donc plus faire de réparations.
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 14 Sep 2018 23:33

brucast a écrit:Si ca peut t'aider, j'ai trouvé ma lampe ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XXT ... UTF8&psc=1
elle marche parfaitement ..
concernant le ptae 4000 je partage un peu votre avis .
je regarde un peu ce qui se passe coté 4k, mais ayant déjà assisté à des démonstrations projections 4 k avec des projecteurs trés haut de gamme, je condidère que le gap ne se justifie pas pour l'instant .


Hello,
La lampe par rapport à celle d origine, tu notes aucunes différence ?

Merci
morgan07
 
Messages: 1368
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 15 Sep 2018 7:43

La lampe Panasonic est enrichie dans les rouges, non?

Faudrait contrôler avec une sonde si c'est le cas des lampes no name

Sinon c'est prendre lampe Panasonic + châssis no name

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Sep 2018 8:41

morgan07 a écrit:
brucast a écrit:Si ca peut t'aider, j'ai trouvé ma lampe ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XXT ... UTF8&psc=1
elle marche parfaitement ..
concernant le ptae 4000 je partage un peu votre avis .
je regarde un peu ce qui se passe coté 4k, mais ayant déjà assisté à des démonstrations projections 4 k avec des projecteurs trés haut de gamme, je condidère que le gap ne se justifie pas pour l'instant .


Hello,
La lampe par rapport à celle d origine, tu notes aucunes différence ?

Merci


Cette lampe viens en emplacement d'une lampe déjà no name ... Donc c'est ma troisième lampe, mais même avec la précédente, je n'avais pas remarqué de différence avec celle d'origine ... Maintenant je ne peux pas t'affirmer que tu auras les mêmes résultat qu'avec une panasonic, mais le résultat est déjà parfait comme cela . :D
brucast
 
Messages: 844
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message