Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 931 invités

Toutes les enceintes HiFi

K2 s5500 7500

Message » 15 Sep 2018 19:14

Bon un 1er retour, Yann fera le sien.

En préambule , 4 Ohms est l'impédance qui convient le mieux pour les 9500. On restera sur cette valeur

Alors en 1ere écoute, brut de fonderie : Potentiel énoooorme. Scène sonore déjà très large. Les 1,2 Kw sont parfaitement capables de driver les 4x35.

La pièce est très claire, spacieuse (longue et large) , sol en matériaux composite, plafond à près de 3 m, peu de meubles.
La suite des améliorations à mettre en oeuvre seront les suivantes :
Tapis devant les enceintes
Rideaux aux fenêtres
Matériaux absorbant derrières les enceintes

Ensuite voir à changer le lecteur Yamaha CDS-1000. Il bosse correctement, mais est très en deça du niveau de la chaîne, et est très vite dépassé sur des messages complexe (Michel Jonasz sur le Temps passé, par exemple)

Puis une fois la salle bien amortie, voir à changer les tubes d'entrée ligne. Les Gold Lion allait très bien sur les CM10 pour apporter plus d'assise dans le bas.
Inutile voire polluant avec les S9500. Il leur faut des tubes plus clair et donnant plus d'aération comme la Tesla ECC83

Ensuite viendra seulement les câbles.
Voili voilou. Bon attendant, il peut écouter de la musique, quand même. Ca marche !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Sep 2018 20:24

J'en connais deux qui ont du bien s'éclater cet après-midi :siffle: :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 15 Sep 2018 21:12

indien29 a écrit:Bonjour Yann,

Je pense qu'il faut revenir un peu sur les fondamenteux parceque ça part un peu en vrille... et tu as besoins d'infos sans doute plus précise pour avancer.

Je vais etre un peu radical pour aller vite sur ma vision de cette installation :

Super enceintes, bon choix, bravo, le potentiel matériel est là.

L'ampli : trop bon, trop fort n'a jamais manqué, c'est le cas avec ces blocs, pas de soucis, mais ce n'est pas ça qui fera que ce sera réellement mieux (on avait évoqué ce point si tu te rappelles bien Yann, lors de ton premier post sur la recherche d'enceintes) et je comprends que tu sois surpris de ne pas trouver le nirvana des la premiere écoute par la combinaison parfaite de tout ce beau matériel.

Merci au passage pour ta totale honnêteté sur ton ressenti.

Si ces amplis ne conviennent pas, (je suis le fil depuis le début) et qu'il y ait réellement un problème d'impédance avec ce type de bloc et bien il faut les vendres vu le prix et le valeur sur le marché.
N'importe quel ampli bien conçus issus du monde pro supporte des charges d'impédances basses, tu prends un RAM série S, ou un Lap Gruppern et tout autre excellent ampli pro... et ça fera aussi bien à tout les niveau que tes blocs actuels et ça coute 5 fois moins cher...pour encore plus de puissance (vitale sur ce système, si j'avais eu ce montage, j'aurai même peut être mis plus de courant dispo encore, normalement c'est X2 les enceintes)

Pour l'impédance, je pense que Itofa connait le sujet, donc la dessus il faut lui faire confiance.

Si cela ne convient pas, sache que ce type de matériel est souvent filtré en actif, multi amplification, ce serait d'ailleurs le montage ultime, mais pas avec cet ampli qui est dédié à un montage en passif, compte tenu de sa puissance et de ses perfs.
Cet ampli et tes enceintes en passif c'est très bien aussi.

Ensuite, pour améliorer tes écoutes, la source matériel, les cables, la bi-amp... ne sont pas des critères a fort potentiel d'amélioration, on peut meme dire que le potentiel est limité à presque zéro...compte tenu des amplis que tu possèdes déjà (je parle surtout de la puissance globale des blocs, moins du SN, de la Thd etc...très au dela du besoin d'ailleurs...

Ton résultat est heureusement très améliorable, tu as 3 grands axes d'améliorations :

1- Le placement de tes enceintes par rapport aux murs de ta pièce, j'ai lu les contraintes, aucune autre solutions possible ?
Si non, il va falloir jouer avec ta position d'écoute et l'espace entre tes enceintes, elles sont à pavillon et normalement, la distance minimum du triangle, c'est 3 metres pour avoir une bonne fusion entre voies.

Faut bien que tu intègres ce qu'est la distance critique (champ direct / champ diffu) c'est vital : http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/la-planche-a-roulette-en-hifi-t30086338.html

Techniquement si aucun recours possible, reste la solution des planches à roulettes, ou le choix d'un autre placement dans la pièce

2- L'acoustique
Peux tu poster une photo de ta pièce (ou tu me l'envoie par MP si un visuel public est indisposant)
Ce probleme de poele est inquietant et il faudrait y voir plus clair), il faut voir si quelque chose est possible derriere les enceintes, surtout si elles sont un peu collées aux murs.


3- réglage des plateaux grave / médium / aigu - diminution des modes propres.
Jouer avec les fréquences, par exemple par égalisation permet de finaliser ton installation, faudrait idéalement t'initier à la mesure pour voir au point d'écoute ce que cela donne, c'est simple aujourd'hui avec REW, un PC ou Mac et un micro Umik USB (100 euros)
En voyant les courbes de mesures, ont pourrait déjà te dire un peu que faire et ou améliorer à distance.

Si pas le temps ou l'envie, trouver qqs dans ta région qui puisse t'aider sur place sur la mise en place d'une optimisation par EQ

Bref, tu as le matériel, reste à metre en oeuvre !

PS : Pour les cables, achetes des choses pas trop moches, mais pas de cables esotériques, modulation, entre 10 et 100 euros max
Pour les enceintes, cela dépends de la longeurs, voici le calcul pour info : Pour le calcul du diametre, c'est assez simple, c'est très bien expliqué sur le blog de JLO : http://www.ohl.to/archives/71

Echange récent sur ce sujet sur le forum : http://www.homecinema-fr.com/forum/cables-haute-fidelite/aide-sur-cable-d-enceinte-t30090090.html

(désolé rha, nos posts ce croisent, masi le contenu est proche :D )

Bonsoir
Merci pour tes idées je vais regarder
Itofa est Itofette sont venus, et il a juste mis les câbles hp en 4homs au lieu de 8 et na miracle!!!
Rien a voir je m éclate aussi bien a faible volume qu avec un volume élevé.
2 points a corriger chez moi et pourtant je me régale déjà
Le premier point un peu d acoustique
Le second point changer mon lecteur cd qui est trop juste maintenant.
Le plus drôle est qu hier j ai changé un ampli en 4 homs mais juste 30 secondes et l autre ampli était encore en 8 et j ecoutais un coups l ampli gauche et coup l ampli droit.
Au final j avais gardé nes 8homs.
Erreur...
Aujourd'hui ce que je peux dire j adore ce que je découvre.
Je vais apporter progressivement des modifications.
Je confirme qu il faut être patient et avoir une personne avisée pour vous aider a tirer parti de votre materiel.
Maintenant je peux le.dire oui cette enceinte est incroyable
Merci a tous pour vos.conseils et merci Itofette et Itoffa pour votre venu et vos conseils acoustique.
Je vais rechercher un transport cd de marque Mcintosh ou Esotéric. Celui qui me.donnera le plus de detail une plus belle scene sonore
Bye
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 15 Sep 2018 21:22

indien29 a écrit:Quels ont été les instruments de mesure pour ces mises en oeuvre ?

- Quelle réponse en puissance des enceintes au point d'écoute ?

Je n'aborde meme pas la le sujet acoustique...

Ensuite, protocole comparatif ?

Cette mise en oeuvre, à la lire, est complètement pifométrique, avec un résultat jugé satisfaisant parce agréable par les personnes qui l'on écoutées, cela peut etre une façon de faire, mais pas la bonne façon...

On est en 2018, chacun à acces à la mesure, REW est gratuit... il y a pleins de sujet là dessus pour la prise en main...

Meme au XXème sciècle on avait des approches plus sérieuse.

Connaitre des enceintes, c'est avant tout connaitre sa réponse en puissance (directivité/SPL)

On est en plein dans ce qui était évoqué plus haut, subjectivise / objectivime... Je connais les enceintes, mais en fait, je n'ai aucune mesure, donc en fait, je ne les connais pas.
L'auditeur témoigne de ses sensations mais n'a pas d'élément concret sur ce qu'il entends, cela dépends de tellement de critères que c'est inexploitable pour aider Yann dans sa mise en oeuvre, mais je me trompe peut etre ? :D


Je pense avoir été assez clair quant au matériel utilisé lors des essais ..
En ce qui concerne les mesures que tu préconises cela me fait penser aux pubs dans les années 80 mettant en avant le taux de distorsion extrêmement faible des électroniques à transistors par rapport aux tubes qui me laissaient totalement de marbre :mdr:
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 15 Sep 2018 21:33

Yann09 a écrit:
indien29 a écrit:

Bonsoir
Merci pour tes idées je vais regarder
Itofa est Itofette sont venus, et il a juste mis les câbles hp en 4homs au lieu de 8 et na miracle!!!
Rien a voir je m éclate aussi bien a faible volume qu avec un volume élevé.
2 points a corriger chez moi et pourtant je me régale déjà
Le premier point un peu d acoustique
Le second point changer mon lecteur cd qui est trop juste maintenant.
Le plus drôle est qu hier j ai changé un ampli en 4 homs mais juste 30 secondes et l autre ampli était encore en 8 et j ecoutais un coups l ampli gauche et coup l ampli droit.
Au final j avais gardé nes 8homs.
Erreur...
Aujourd'hui ce que je peux dire j adore ce que je découvre.
Je vais apporter progressivement des modifications.
Je confirme qu il faut être patient et avoir une personne avisée pour vous aider a tirer parti de votre materiel.
Maintenant je peux le.dire oui cette enceinte est incroyable
Merci a tous pour vos.conseils et merci Itofette et Itoffa pour votre venu et vos conseils acoustique.
Je vais rechercher un transport cd de marque Mcintosh ou Esotéric. Celui qui me.donnera le plus de detail une plus belle scene sonore
Bye

Reste à poster de belles photos de ce setup pour alimenter les fantasmes des lecteurs de tous horizons...
Je pense que le champs des optimisations est infini et la biamp en fait parti.
Continue à alimenter ce post...
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2018 21:43

francis13800 a écrit:
Je pense avoir été assez clair quant au matériel utilisé lors des essais ..
En ce qui concerne les mesures que tu préconises cela me fait penser aux pubs dans les années 80 mettant en avant le taux de distorsion extrêmement faible des électroniques à transistors par rapport aux tubes qui me laissaient totalement de marbre :mdr:


Bonsoir Francis,

Je suis désolé, je pense que que l'on à pas du tout la même approche du sujet, personne ne demande pas à ce que chacun se mette à la mesure, mais au moins, le minimum, c'est de se renseigner sur ce qui se pratique actuellement lorsque l'on veut faire progresser une installation, ça évite de passer pour celui qui ne comprends pas mais qui se lance quand même... :

- Comprendre ce qu'est une courbe de réponse et l'analyser
- Savoir comment s'effectue une mesure de base (même si on ne le fait pas soit même)
- Comprendre le bé a ba du fonctionnement d'une enceinte dans un milieu acoustique
- identifier les priorités sur le système

Si cela ne t'interrèsse pas, pas de problème, mais ne parle pas dans ce cas de sujet que tu ne connais pas ou ne maitrise pas. :wink:
Il est temps que chacun se mette un peu à jour, on est vraiment la section du forum ou le niveau est encore très bas, et pour certains, encore dans des croyances audiophile d'une autre époque, mais ça va évoluer doucement ! :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 15 Sep 2018 21:47

Reynaldk a écrit:
Yann09 a écrit:Bonsoir
Merci pour tes idées je vais regarder
Itofa est Itofette sont venus, et il a juste mis les câbles hp en 4homs au lieu de 8 et na miracle!!!
Rien a voir je m éclate aussi bien a faible volume qu avec un volume élevé.
2 points a corriger chez moi et pourtant je me régale déjà
Le premier point un peu d acoustique
Le second point changer mon lecteur cd qui est trop juste maintenant.
Le plus drôle est qu hier j ai changé un ampli en 4 homs mais juste 30 secondes et l autre ampli était encore en 8 et j ecoutais un coups l ampli gauche et coup l ampli droit.
Au final j avais gardé nes 8homs.
Erreur...
Aujourd'hui ce que je peux dire j adore ce que je découvre.
Je vais apporter progressivement des modifications.
Je confirme qu il faut être patient et avoir une personne avisée pour vous aider a tirer parti de votre materiel.
Maintenant je peux le.dire oui cette enceinte est incroyable
Merci a tous pour vos.conseils et merci Itofette et Itoffa pour votre venu et vos conseils acoustique.
Je vais rechercher un transport cd de marque Mcintosh ou Esotéric. Celui qui me.donnera le plus de detail une plus belle scene sonore
Bye

Reste à poster de belles photos de ce setup pour alimenter les fantasmes des lecteurs de tous horizons...
Je pense que le champs des optimisations est infini et la biamp en fait parti.
Continue à alimenter ce post...

Je ne sais pas mettre les photos
Je me régale vraiment.
Même mon épouse qui ce moque du son est allée chercher ses cd pour les écouter.
La je peux donc dire que je commence a avoir du beau son si même ma Femme commence a mettre ses cd.
Ce qui est top c est que j ai des possibilités d améliorer les détails.
Merci au vendeur Alain qui est sur Marseille.
A bientôt après plusieurs écoutes avec des corrections acoustiques.
Bonne soirée
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 15 Sep 2018 21:51

Tu verras, une fois que tu auras effectué une bonne partie des améliorations, elle ne voudra plus quitter le canapé ... :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Sep 2018 22:08

Super Yann,

J'ai fais mes commentaires sur ma vision de l'évolution de ton installation, c'est un avis technique qui n'est que le miens mais que tu retrouveras partout ailleurs sur le forum, en DIY audio, en HC... Le sujet de l'audio est le même partout..
En tout cas, déjà, tu es sur de bons rails et grâce à Itofa, ce sujet d'impédance n'en est pas un (encore heureux)

Si tu as du temps, essaye la mesure (si cela t'interesse), c'est le bon chemin pour progresser et le potentiel de ta salle et maintenant de ton système est très sympa !

Avant de changer quoi que ce soit (là je ne rejoins pas Itofa, il le sait :wink: mais je le salue au passage !) (platine et autres) essaye d'avoir le produit en essai et fait des écoutes comparatives "aveugle" chez toi, sur ton système et dans tes conditions acoustiques, une autre personne change la source et tu dois trouver une différence, avec une préférence pour un produit ou un autre.
Lors de tests comparatifs, on crois ce que l'on voit, donc ne laisse pas tes yeux influencer tes oreilles !

Il n'y a pas normalement de différence audible entre 2 sources de qualité sauf si la premiere est mauvaise ou coloré ou est en panne... et la réponse en fréquence d'un système ne se sculte pas pas l'ajout de composants apportant une coloration, mais avec un égaliseur.
Aujourd'hui, seule la mesure permet de voir quels sont les points d'améliorations envisageables et de voir comment corriger les problèmes

La suite pour évoluer, c'est une mesure au point d'écoute avec REW par exemple, on est là pour t'aider, n'hésites pas si tu veux de l'aide !

Bon WE et profite bien ! :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 15 Sep 2018 22:44

itofa a écrit:Tu verras, une fois que tu auras effectué une bonne partie des améliorations, elle ne voudra plus quitter le canapé ... :wink:

C.est sur elle deja commencé a me parler du tapis ....elle est curieuse
Bonne soirée a tous
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 15 Sep 2018 23:11

indien29 a écrit:
francis13800 a écrit:
Je pense avoir été assez clair quant au matériel utilisé lors des essais ..
En ce qui concerne les mesures que tu préconises cela me fait penser aux pubs dans les années 80 mettant en avant le taux de distorsion extrêmement faible des électroniques à transistors par rapport aux tubes qui me laissaient totalement de marbre :mdr:




- Comprendre ce qu'est une courbe de réponse et l'analyser
- Savoir comment s'effectue une mesure de base (même si on ne le fait pas soit même)
- Comprendre le bé a ba du fonctionnement d'une enceinte dans un milieu acoustique
- identifier les priorités sur le système

Si cela ne t'interrèsse pas, pas de problème, mais ne parle pas dans ce cas de sujet que tu ne connais pas ou ne maitrise pas. :wink:
Il est temps que chacun se mette un peu à jour, on est vraiment la section du forum ou le niveau est encore très bas, et pour certains, encore dans des croyances audiophile d'une autre époque, mais ça va évoluer doucement ! :D


Je n’ai jamais dit que ça ne m’interesse pas...et côté mesures je connais un peu pour avoir travailler avec Tact pendant une bonne dizaine d’années.
Si je n’en ai pas réalisé des milliers je n’en ai pas fais une seule :wink: donc côté interprétation je sais faire aussi.
Maintenant pour être clair ce n’est pas ce qui m’a aidé à faire progresser le système tout au plus à connaître la courbe d réponse de mon système dans ma pièce dédiée .
En ce qui concerne l’acoustique idem et je t’invite à voir et écouter le résultat .

Bonne soirée
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 16 Sep 2018 0:15

francis13800 a écrit:
Je n’ai jamais dit que ça ne m’interesse pas...et côté mesures je connais un peu pour avoir travailler avec Tact pendant une bonne dizaine d’années.
Si je n’en ai pas réalisé des milliers je n’en ai pas fais une seule :wink: donc côté interprétation je sais faire aussi.
Maintenant pour être clair ce n’est pas ce qui m’a aidé à faire progresser le système tout au plus à connaître la courbe d réponse de mon système dans ma pièce dédiée .
En ce qui concerne l’acoustique idem et je t’invite à voir et écouter le résultat .
Bonne soirée


Sans la mesure, l'évolution est empirique, souvent corroborée par des écoutes non aveugles, donc influencées par des préjugés sur le matériel, si tu as travaillé dans ce domaine, tu connais ces principes de base, pourquoi ne pas les appliquer ?

L'acoustique et la mesure font bon ménage, inutile de venir écouter chez toi pour savoir, le fait de générer un waterfall depuis le point d'écoute suffit à comprendre comment se comporte la salle, personne n'a besoin de se déplacer, par contre, s'il est beau, le déplacement m'intéresse, je me déplace quand je peux car j'aime bien les grosses installations, donc avant tout, les acoustiques favorables, ou une bonne adaptations à la situation acoustique (ou les 2, ce qui est idéal)

As tu un endroit ou tu présentes ton installation sur le forum ?

Bonne soirée et bon WE également !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 16 Sep 2018 7:12

Une partie de mon matos est dans mon profil quant aux photos,tape mon pseudo sur Google :mdr:
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 16 Sep 2018 9:47

Tu les écoute à qu'elle distance tes k2 ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Sep 2018 18:07

francis13800 a écrit:
indien29 a écrit:


- Comprendre ce qu'est une courbe de réponse et l'analyser
- Savoir comment s'effectue une mesure de base (même si on ne le fait pas soit même)
- Comprendre le bé a ba du fonctionnement d'une enceinte dans un milieu acoustique
- identifier les priorités sur le système

Si cela ne t'interrèsse pas, pas de problème, mais ne parle pas dans ce cas de sujet que tu ne connais pas ou ne maitrise pas. :wink:
Il est temps que chacun se mette un peu à jour, on est vraiment la section du forum ou le niveau est encore très bas, et pour certains, encore dans des croyances audiophile d'une autre époque, mais ça va évoluer doucement ! :D


Je n’ai jamais dit que ça ne m’interesse pas...et côté mesures je connais un peu pour avoir travailler avec Tact pendant une bonne dizaine d’années.
Si je n’en ai pas réalisé des milliers je n’en ai pas fais une seule :wink: donc côté interprétation je sais faire aussi.
Maintenant pour être clair ce n’est pas ce qui m’a aidé à faire progresser le système tout au plus à connaître la courbe d réponse de mon système dans ma pièce dédiée .
En ce qui concerne l’acoustique idem et je t’invite à voir et écouter le résultat .

Bonne soirée


Cool de voir ici quelqu'un qui a travaillé avec TacT Audio.

La mesure TacT des RCS (j'ai un TacT RCS 2.2X (avec le soft pour les EQ, non modifié db, ce qui est difficile à trouver en France) que j'utilise tous les jours) est particulière et vise à la correction numérique de l'acoustique et au suivi d'une courbe cible, même si on peut sélectionner des filtres pour du filtrage actif (les filtres de base sont faux par ailleurs et il convient de refaire ses fichiers de filtrage pour obtenir quelques chose de correct, avec par exemple les logiciel de Uli Brüggeman (Acourate)). Ces mesures ne sont pas vraiment pratiques pour la mise au point du filtrage actif d'une enceinte je trouve, et ce que l'on peut obtenir aujourd'hui en utilisant des logiciels comme REW va bien au delà et surtout est bien plus simple à utiliser, sans même parler de la bonne calibration du microphone.

Si tu avais un service manual pour le RCS 2.2X je serais preneur, en te remerciant d'avance.

Pour la K2 S9500, les courbes de filtrage pour le mode bi-amp sont disponibles sur le site audioheritage.org, et je me rappelle avoir vu ici des discussions de filtrage actif pour les enceintes de Ougo.
Pour une enceinte comme cela je n'utiliserais pas un ampli avec des transfos en sortie, mais du transistor bipolaire et un gros taux d'amortissement pour les graves, En bi-amp bien sûr. L'utilisation d'un DSP pour le filtrage permettra en plus d'optimiser finement le calage temporel entre la compression et les 36cm, chose difficilement possible à faire en passif. JBL proposait le DX-1 pour le filtrage actif de la K2 S9500.
La K2 S9500 un modèle dans ma dream list que je rêve de pouvoir écouter.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline


Retourner vers Enceintes