Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, pierrepauljack, virage et 46 invités

Où trouver câble symétrique?

Message » 15 Sep 2018 11:06

Hello,

Je cherche ce type de câble: https://europe.beyerdynamic.com/audioph ... -40-m.html (pour mon Beyer Amiron Home, et Fiio X7 II).
2.5mm TRSS -> 2x jack 3.5mm
En Suisse je ne le trouve pas en stock... Et même en Europe, il est très peu référencé.

Auriez-vous des idées de remplacement, disponible et si c'est meilleur marché c'est encore mieux?

Merci d'avance :bravo:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 15 Sep 2018 12:42

Jamais vu ce type de câble. Franck (DM-Audio) peut t'en construire un.. mais je doute qu'il ait ça en stock.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Sep 2018 17:31

cleriensis a écrit:Jamais vu ce type de câble. Franck (DM-Audio) peut t'en construire un.. mais je doute qu'il ait ça en stock.


Merci pour l'adresse, je vais demander :wink:

Je viens de vérifier sur mon casque, la connexion aux hps est bien en 3.5 à 3 connexions (stéréo) et pas mono, c'est en effet un peu bizarre...
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 15 Sep 2018 19:15

Bonjour

un truc comme ça, ça irait ? https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2015_krr.htm

(ça y ressemble, mais c'est pas de l'OCC. J'ai ce câble entre la sortie casque de mon PC et un petit ampli Marantz 5005, le son est très bon !! Quant à l'OCC je l'ai testé en câble de modulation, bôffffff.....Pourtant du Sélecaudio à 11,70€ le mètre ! :cry: )
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 15 Sep 2018 19:32

Bonsoir,

Bien que ceux qui utilisent deux jack 2,5mm vers oreillettes et 3,5mm vers sortie audio soient plus répandus, il s'agit d'un câble qui pourrait devenir désormais relativement courant, avec deux jack 3,5mm pour les oreillettes et un de 2,5mm TRSS, pour la sortie d'un appareil tels les Astell&Kern répertoriés (Beyerdynamic étant partenaire avec A&K pour certains IEM).
Cependant, je note dans les caractéristiques que les fiches 3,5mm doivent être compatibles Beyerdynamic (proprietary Beyerdynamic locking mecanism).

Y aurait-il un système similaire à celui à baïonnette comme les Sennheiser ?

Sur nos Momentum, il suffit de faire délicatement sauter deux petits ergots en plastique à l'aide d'un tournevis très fin pour changer le câble d'origine par un autre.

Je pense que c'est le premier point à régler.

Une fois ce point éclairci, il ne devrait pas y avoir de difficulté pour trouver un bon câble, le faire fabriquer ou le confectionner soi-même.


Bonne soirée.


Le même avec jack 2,5mm :https://www.thomann.de/fr/compinfo_contact.html

https://www.amazon.fr/Ketdirect-tress%C ... ck+2%2C5mm
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Sep 2018 20:35

Christian85, hélas c'est pas les bonnes fiches. Mais effectivement, en home-studio "pro snake" fait des câbles de bon rapport qualité/prix, j'en ai.

ajr: j'ai effectivement aussi pensé à le faire moi-même.
Mon principal "souci", ça serait d'arriver à souder le jack 2.5 symétrique, car je suppose que c'est bien petit là-dedans... Je n'ai pas de fer à souder pour les jobs de précision.
Pour les 3.5 côté casque, sur le câble Beyer, il y a une bague sur le jack, qui permet au câble de bien tenir et ne pas se faire la malle quand on tire trop dessus...
Le trou côté casque est pas très grand, mais je pense que je pourrais trouver des fiches "fines" qui passeraient, car j'ai un câble hama à fiches de diamètre "fin" (https://ch.hama.com/00080869/hama-cable ... stereo-2-m), et j'ai pu le connecter pour faire un test sur mon dac sédentaire. Ca tient évidemment moins que les fiches Beyer, mais le son passe... A priori, ça ne serait pas pour danser le pogo avec mon x7+Amiron Home :lol:

Edit: voici à quoi ressemblent les fiches Beyer pour Amiron Home:
Image
Image

Edit2: en fouillant grâce au post récapitulant les accessoires, j'ai pu aussi trouver ce vendeur: https://lqicables.com/products/esprit-u ... ted-copper qui propose un câble maison à un prix raisonnable (je ne vais pas mettre 500 boules dans ce câble..) :wink:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 16 Sep 2018 11:14

Je n'aime pas intervenir pour faire de l'auto-promotion, mais juste pour info j'utilise au quotidien mon Beyer T1 gen2 avec des câbles que je fabrique et que je vend régulièrement et ils n'ont pas cette bague de ''sécurité'' . Ensuite une petite précision, il n'y a pas de casque qui demande 3 point de connexion par canal dans ce que j'ai vu ou à ma connaissance, c'est toujours deux fil conducteurs. Si c'est un jack stéréo qui est utilisé c'est simplement le plus souvent pour des question de coût, pour les Beyer il suffit de trouver des fiches jack 3.5 mono ou stereo avec une base non plate. Il faut ensuite de souder comme il faut au bon endroit, même avec des connecteurs 3.5 en 4 points trrs on peu faire de l'asymétrique.

Au final il existe plein de propositions pour câble compatible Beyer, il suffit de mettre l'option T5P v2 ou T1 gen2 et ça fonctionnera sur le Amiron. Le ''clip'' du 3.5 est ferme, ne pas avoir la pseudo sécurité du câble d'origine ne me pose pas de problème avec mon matos au quotidien..
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 16 Sep 2018 14:15

Franck.T a écrit:Je n'aime pas intervenir pour faire de l'auto-promotion, mais juste pour info j'utilise au quotidien mon Beyer T1 gen2 avec des câbles que je fabrique et que je vend régulièrement et ils n'ont pas cette bague de ''sécurité'' . Ensuite une petite précision, il n'y a pas de casque qui demande 3 point de connexion par canal dans ce que j'ai vu ou à ma connaissance, c'est toujours deux fil conducteurs. Si c'est un jack stéréo qui est utilisé c'est simplement le plus souvent pour des question de coût, pour les Beyer il suffit de trouver des fiches jack 3.5 mono ou stereo avec une base non plate. Il faut ensuite de souder comme il faut au bon endroit, même avec des connecteurs 3.5 en 4 points trrs on peu faire de l'asymétrique.

Au final il existe plein de propositions pour câble compatible Beyer, il suffit de mettre l'option T5P v2 ou T1 gen2 et ça fonctionnera sur le Amiron. Le ''clip'' du 3.5 est ferme, ne pas avoir la pseudo sécurité du câble d'origine ne me pose pas de problème avec mon matos au quotidien..


Merci pour tes précisions :bravo:

J'ai fait une recherche, dans ce post un gars de Beyer indiquerait qu'il y a une connexion à la masse en plus de +/-, mais si je regarde la photo ici, je vois qu'il y a de toute façon 2 fils qui sortent de la gaine apparement...

Si j'ai bien compris, les fils de Litz tressés permettent de toute façon de réduire la sensibilité aux parasites, c'est bien ça?
Je t'ai envoyé une demande de devis par le formulaire de ton site :wink:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 16 Sep 2018 15:26

Bonjour.

ou alors faut acheter celui que tu cites dans ton 1° message...

j'ai vu ton casque sur un site de vente, leur ai demandé s'ils ont un câble de rechange, on verra. :)
Dernière édition par Christian85 le 16 Sep 2018 15:53, édité 2 fois.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 16 Sep 2018 15:26

Le fil de litz fait parti d'une longue liste de possibilités pour faire un câble audio, au départ c'est avant tout un conducteur utilisé dans les intérieur de boitier radio, radr, finition de hautes performances. Le fil de litz est un fil de cuivre qui a la particularité d'avoir chaque brin de fil conducteur séparé des autres par une enduit spécial pour éviter les effet de ''peau'' et de dispersion de transmission du signal électrique. Ensuite il y a litz et litz, tout n'est pas forcément adapté à l'audio, j'ai personnellement testé 10 types de fil de litz et de spécifications différentes... Celui que j'utilise ne se trouvera pas dans le milieu des fournitures audio, c'est une utilisation détournée hihihi...

Pour finir Beyer fait des câbles en 2.5 de 140cm pour 99€ hors FDP https://europe.beyerdynamic.com/audioph ... -40-m.html
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 16 Sep 2018 17:53

Chez Beyer il y a 30€ de port pour chez moi (Suisse, avec 7-15 jours de délai: cher pour ce que c'est!), et il faut que j'ajoute les taxes d'importation. Vu ces ajouts, je regarde aussi ailleurs :)
J'ai envoyé un message à un revendeur suisse pour avoir plus d'infos sur le délai (ce seul site suisse qui le référence indique un délai "inconnu" de livraison...).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 17 Sep 2018 12:28

J'ai déjà commandé du matos directement sur le site Beyer, il n'y a pas besoin d'importateur si l'article est disponible dans le shop... Bref à toi de voir !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 17 Sep 2018 13:50

Bonjour.

ils ont ce câble chez "Son-Vid***.com" , à 89€ sans les frais de port. Ils ne l'ont pas en stock et doivent le commander, ça peut prendre 15 à 20 jours.

voili voilou.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message