Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 14 Sep 2018 11:42

:ohmg:

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

La nostalgie d'une glorieuse époque

Message » 14 Sep 2018 12:12

Jumper a écrit:J'imagine que vous avez reçu le mail, McIntosh va sortir des amplis en classe D


Mais que va il rester aux amplis TTHG purs et durs ? :grr:

:ane:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 14 Sep 2018 16:47

Payer de la classe D à prix d'or , alors que de nombreuses marques , européennes et US , sortent déjà de bons produits à prix moyen voire plutôt doux et depuis longtemps ...
McIntosh va finir par compromette ce qui lui reste d'image ...
Je ne vois pas l'intérêt , sauf peut-être pour les adeptes du HC à fond les manettes ?

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 14 Sep 2018 18:39

bonsoir a tous

encore une légende idiophile ,en quoi un ampli en classe AB OU A sserait supérieur a un classe D
il est meme fort probable que le dit classe D soit plus "fidèle" a la mesure que bons nombres d'appareils qui se prétendent HDG
mais qui au final ne le sont que par leur tarif car bons nombres ont des restitutions des plus "préfabriquées" et "typées" pour une forme d'identification
et patte sonore voulu par les different fabricants et ce au détriment d'une certaine "approche" de la vérité sonore ( instruments joués en "live" )

perso un bon bloc issu du monde pro sonnera toujours plus juste que n'importe quels blocs dit "hifi" qui n'en n'ont que le nom au sens littéral du terme

mais bon dans ce milieu de l'audio "idiophile" ou l'image véhiculée "le paraitre" compte plus que 'l'être" ,les constructeurs de ces marques dites "nobles" jouent et surfent sur le fait que bons nombres ne veulent écouter
quelque chose se rapprochant au plus près de la réalité "brut" d'instruments mais plutôt d'une restitution certes peu d'être plus confortable et "rassurante"
mais en aucun cas proche du réel

ajouter a cela des enceintes dans le meme esprit , et c'est plié

meme si macintosh ou autres marques du meme style se mettent a faire de la classe D ou H ,ce n'est pas avec leur seul nom qu'il pourront faire jeu égal avec des produits de marques
qui maitrisent bien mieux cette technologie et ce depuis longtemps a l'image de marques comme LABGRUPPEN,RAM AUDIO,crown ,dolby lake et autres references qui sont a la base de la création dans les plus grands studios de mastering et de productions
qui sont a l'origine des oeuvres que nous écoutons

a ce titre prendre "faire " mieux que le plan et prétendre restituer l'oeuvre mieux qu'a la sortie de "console" d'un studio tient du sketch


LUC
Dernière édition par gentlegiant le 14 Sep 2018 19:29, édité 2 fois.
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2018 18:58

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

encore une légende idiophile ,en quoi un ampli en classe AB OU A sserait supérieur a un classe D
il est meme fort probable que le dit classe D soit plus "fidèle" a la mesure que bons nombres d'appareils qui se prétendent HDG
mais qui au final ne le sont que par leur tarif car bons nombres ont des restitutions des plus "préfabriquées" et "typées" pour une forme d'identification
et patte sonore voulu par les different fabricants et ce au détriment d'une certaine "approche" de la vérité sonore ( instruments joués en "live" )

perso un bon bloc issu du monde pro sonnera toujours plus juste que n'importe quels blocs dit "hifi" qui n'en n'ont que le nom au sens littéral du terme

mais bon dans ce milieu de l'audio "idiophile" ou l'image véhiculée "le paraitre" compte plus que 'l'être" ,les constructeurs de ces marques dites "nobles" jouent et surfent sur le fait que bons nombres ne veulent écouter
quelque chose se rapprochant au plus près de la réalité "brut" d'instruments mais plutôt d'une restitution certes peu d'être plus confortable et "rassurante"

mais en aucun cas proche du réel

ajouter a cela des enceintes dans le meme esprit , et c'est plié

meme si macintosh ou autres marques du meme style se mettent a faire de la classe D ou H ,ce n'est pas avec leur seul nom qu'il pourront faire jeu égal avec des produits
qui maitrise bien mieux cette technologie a l'image de marques i comme LABGRUPPEN,RAM AUDIO et autres references qui sont a la base de la création dans les plus grands studios de mastering et de productions
qui sont a l'origine des oeuvres que nous écoutons

a ce titre prendre "faire " mieux que le plan et prétendre restituer l'oeuvre mieux qu'a la sortie de "console" d'un studio tient du sketch


LUC


ben moi je dis +++10000000 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Comme bien d'autres marques Mcintosh se lance sur du classe D pour moi c'est exactement la même polémique que quand le vinyle est passé au CD du CD au MP3 et du MP3 au dématérialisé.
Il faut vivre avec son époque avec le goût de chacun sans se permettre de juger pour les autres.
Mais on restera toujours sur le' c'était mieux avant'
Perso j'ai un mélange des genres avec du classe A/b et du classe D je dois avouer que pour l'instant le class D n'égale pas le class AB..
Mais justement n'est-ce pas parce que les maîtres de l'ampli ne les ont pas encore sorti ?
Regarder même dans les voitures porsche a sorti du diesel perso ça m'a dégoûté :adieu: :adieu:

Je vais faire le sage ce soir mais je ne dirais qu'une chose ...attendons de voir pour juger :zen:
Maintenant je vais me coucher
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Sep 2018 19:03

gentlegiant a écrit:....a ce titre prendre "faire " mieux que le plan et prétendre restituer l’œuvre mieux qu'a la sortie de "console" d'un studio tient du sketch


Ça! je suis bien d'accord...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 14 Sep 2018 20:24

cédric1 a écrit:Génial, tu vas te régaler :siffle: :bravo:

Cédric

J’espère !
Je les si trouver a un prix cannon!
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 14 Sep 2018 20:32

gentlegiant a écrit:.......LUC


Et paf, les 2 gros pieds sales en plein dans le plat de caviar !!!

Il n'empêche qu'un Mc, ça a quand même de la gueule...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 14 Sep 2018 21:06

salut Pat 789

pour les tarifs c'est sur ,le caviar c'est donné en comparaison ,pour les qualités on est plutôt sur des oeufs de cyclopterus lumpus :idee:

dans le passe j'ai hébergé at home nombre de Mac's (2200 ,2255,7270, mc 501 ,c22 et j'en oublie )
et force est de reconnaitre que ces produits ne sont pas en adéquation avec ce que l'on est en droit d'attendre a la vue de leur tarif
et encore a cette époque c'était encore "raisonnable"
aujourd'hui on est dans le délire et l'indécence

et quand tu ouvres un peu tes oreilles et tes "neurones" ,tu passes sur des produits moins "fashion" et "blingbling " mais bien plus efficaces et rationnel
le monde professionnel d'ailleurs n'utilise pas ce type de produits pour concevoir les oeuvres que nous écoutons et ce malgré des moyens financiers et budgets "no limit" pour les plus grands studios
(la moindre console et autre cabine typeTOM HIDLEY coutant des centaines ou million de dollars)

a un moment donné il faut savoir sortir du coté "admiration sans bornes" ou l'on pardonne tout a son produit chéri jusqu'a en oublier toute objectivité

chez certaines marques hifi les jugements et approches de leur propriétaires virent presque a un comportement "sectaire" au sens propre du terme

après c'est sur chacun fait ce qu'il veux de son pognon

LUC :zen: :zen:
Dernière édition par gentlegiant le 14 Sep 2018 21:23, édité 2 fois.
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2018 21:14

gentlegiant a écrit:salut Pat 789

dans le passe j'ai hébergé at home nombre de Mac's (2200 ,2255,7270, mc 501 ,c22 et j'en oublie )
et force est de reconnaitre que ces produits ne sont pas en adéquation avec ce que l'on est en droit d'attendre a la vue de leur tarif
et encore a cette époque c'était encore "raisonnable"
aujourd'hui on est dans le délire et l'indécence

et quand tu ouvres un peu tes oreilles et tes "neurones" ,tu passes sur des produits moins "fashion" et "blingbling "

a un moment donné il faut savoir sortir du coté "admiration sans bornes" ou l'on pardonne tout a son produit chéri jusqu'a en oublier toute objectivité

chez certaines marques hifi les jugements et approches de leur propriétaires virent presque a un comportement "sectaire" au sens propre du terme

après c'est sur chacun fait ce qu'il veux de son pognon

LUC :zen: :zen:


pour ?a part j'ai à peine 2mois chez mac et si jamais tu as des produits qui me donne autant de plaisir que mac je suis preneur :love:
Pour moi étant en pleine découvert j'avoue qu'ils sont super cher mais actuellement je n'ai pas trouvé mieux.. :wtf:
Après je reste convaincu que tout est une question de subjectivité et de mariage enceinte source et Ampli :zen:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Sep 2018 7:06

Bonjour
J’ai trouvé ce site de vente :
http://www.gelorabaru.com/index.php?rou ... cintosh%20
Vous avez déjà entendu parler ?
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 16 Sep 2018 9:07

Faut aimer le risque... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Sep 2018 10:17

Pas mieux :oldy: :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 16 Sep 2018 11:21

gentlegiant a écrit:
le monde professionnel d'ailleurs n'utilise pas ce type de produits pour concevoir les oeuvres que nous écoutons et ce malgré des moyens financiers et budgets "no limit" pour les plus grands studios
(la moindre console et autre cabine typeTOM HIDLEY coutant des centaines ou million de dollars)
a un moment donné il faut savoir sortir du coté "admiration sans bornes" ou l'on pardonne tout a son produit chéri jusqu'a en oublier toute objectivité


Ca fait du bien de lire un peu de logique et de bon sens !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 16 Sep 2018 12:41

Heureusement que Mes 1,2 kw je les ai commander en Italie chez un revendeur Mc officiel !
Trop de risque chez ce genre de vendeur
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message