Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lambic, Lotusvert, rno92, rom016 et 120 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil changement enceintes HC pour du Klipsch ?

Message » 15 Sep 2018 11:15

après cela dépens des centrales, sur certaines centrale avec évent arrière, bah il y a plus de grave. :hehe:

pareil, une enceinte avec évent arrière c est presque la transformé en enceinte close, et c est valable pour toute les marques, pas que Klipsch. attention

tes B&W ont un évent devant, c est pour cela que tu t en rends pas compte.

et c est pour cela que bcq de gens ont des avis différents sur des enceintes, car mal utilisé, mal optimisé, et la pièce et l ampli joue un grand rôle aussi.
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 15 Sep 2018 11:23

Merci Cl pour le lien :bravo: je vais y poser quelques questions :wink:

@Tony 61 :

Oui j'avais choisi ces bw ,entre autre chose, pour leur event avant .Par contre la centrale a un event arrière mais il reste 15 cm entre le mur et l'event...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Sep 2018 11:32

L'effet d'un placement d'enceinte BR avec évent arrière près d'un mur ne les rend pas " closes ", fort heureusement.

En revanche cela cause des problèmes de " gonflage " de basses justement car la proximité du mur amplifie l'effet bass-reflex, et ça cause aussi des interférences rendant la réponse en fréquence irrégulière. Quoi qu'il en soit, beaucoup sont dans cette contrainte.

N'importe quelle enceinte ne devrait jamais se retrouver près d'un mur, mais à la maison on ne peut pas toujours faire autrement ... l'idéal serait soit d'en avoir vraiment loin du mur, soit dans le mur ( un "baffle wall" genre "mur THX" ).

L'acoustique c'est quelque-chose de contraignant et le mot " hi-fi " est amusant car la mise en œuvre est généralement " low-fi ".

Une calibration est un moyen de résoudre une bonne partie des problèmes. Certes il est préférable de ne pas en créer, mais quand on ne peut pas pousser les murs ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Sep 2018 12:13

Elipson Prestige Facet 24F elle te plais pas celle la, après je sais pas si tu aura un gag.

après il y a les KEF R900; mais pareil avec évent arrière, une alternative au RF7, en hifi a mon avis meilleur que les RF7, en HC le match est pas gagné d avance.

Ah j ai peux être trouvé aussi une très bonne alternative, une TANNOY révolution XT8F, une bonne enceinte dynamique, avec évent devant, bien plus vivant que B&W, ceux que tu recherche non.

j aime bcq ma Tannoy mini Autograph en HC avec un caisson, alors j imagine bien qu une XT8, cela doit dépoté quand même.

le seul hic c est leur centrale XT, sur les voix je me fais pas de soucis, cela doit être très bon et bien charnu, pour les grave je sais pas. mais bon si tu coupe la centrale a 80 Hz.
après la gamme au dessus, c est tout de suite 2000 euros, mais a mon avis cela doit marcher du tonnerre.
et il y a pas de surround dipolaire, que des XT6 en unipolaire.

j aime bcq TANNOY, pour leur effet 3D, très musical, et bien dynamique, une Tannoy DC10T, dois bien donner en HC et musique, le soucis aucune gamme dipolaire chez eux, c est pas forcément un soucis, mais tous dépend des installations.
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 15 Sep 2018 12:15

sinon, il y a pas toujours gonflage, des fois c est l inverse plus de basse, après cela doit dépendre de la distance et de l enceinte.

je m excuse, même si le terme est mal employé, tu la met a 5 cm du mur, elle aura un peu le comportement d une close. après chacun son expérience
mais de la mousse dans les évents pour voir :wink:

je vois pas comment une enceinte collé a 5 cm du mur, le bass reflex, est amplifié, on a vraiment pas le même vécu et expérience. après 15 cm ou plus d accord.

une calibration, peux résoudre des problèmes, mais la signature sonore sera pas rattrapable désolé.

après d accord c est affaire de compromis, et justement le low cost de la mise en œuvre, c est le plus gros problème de tous le monde. qui dégrade bien plus le son qu on ne le pense, après si vous croyez au produit magique.
et c est pour moi un problème ou l on doit vraiment pas transigé, sauf a faire bcq de compromis, des fois c est bien mieux de changer de matériels.

mais je suis d accord avec cl, le mieux est de demandé l avis sur le post d en face, le vécu est le meilleur conseil.
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 15 Sep 2018 12:38

Même si la "hifi" est importante ,mon utilisation principale est le HC.
Comme vous avez pu voir sur la photo j'ai deux gros caissons de basses qui s'occupent de gérer ça très bien en hc :wink:
Dernière édition par thales le 15 Sep 2018 19:59, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Sep 2018 16:48

@tony

Oui évidemment c'est pour ça que j'ai dit 10cm minimum car après tu modifierais presque la longueur d'évent effective en mettant trop proche.

Là je suis chez un ami pour lui linéariser la réponse en fréquence dans les basses sur ses Polk S20 en écoute de proximité, la courbe de correction est en dent de scie irrégulière et c'est plutôt linéaire à l'écoute, mais bouge la tête de même 20cm et c'est plus pareil. En marchant à travers la pièce non plus. Bref c'est pareil chez tout le monde... La réponse est pas linéaire de base.

Quand on a des colonnes il faut un peu d'espace et c'est valable pour tout le monde mais ce n'est pas la mort de mettre à 15-20cm surtout que les médiums et aigus sont quand mêmes différents d'une enceinte à une autre et que leur changement sera audible. Au pire chez Klipsch ils ont qu'à mettre les évents devant... C'est pas comme si la place manquait...!

@thales : avec ces 2 bestioles y'a de quoi faire 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Sep 2018 20:02

Subway2400 a écrit:@tony

Au pire chez Klipsch ils ont qu'à mettre les évents devant... C'est pas comme si la place manquait...!

@thales : avec ces 2 bestioles y'a de quoi faire 8)


C'est vrai que Klipsch pourrait placer leur event devant....

Quels "bestioles"..tu m'as perdu :mdr: (les caissons ?)
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Sep 2018 20:14

Kilpsch a des gammes d'enceintes avec l'events à l'avant
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Sep 2018 3:08

Oui, le bas de gamme ... genre R28F. Et encore, les remplaçantes des R28F ont l'évent qui a migré à l'arrière :adieu:

thales a écrit:
Subway2400 a écrit:@tony

Au pire chez Klipsch ils ont qu'à mettre les évents devant... C'est pas comme si la place manquait...!

@thales : avec ces 2 bestioles y'a de quoi faire 8)


C'est vrai que Klipsch pourrait placer leur event devant....

Quels "bestioles"..tu m'as perdu :mdr: (les caissons ?)


Tout à fait, les subs :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Sep 2018 8:50

Subway2400 a écrit:Oui, le bas de gamme ... genre R28F. Et encore, les remplaçantes des R28F ont l'évent qui a migré à l'arrière :adieu:

Enfin des Kilpsch avec un event à l'avant cela ne date pas de la R28F

Klipsch en a tjrs eut a different niveau de gamme

atomheart (admin section Installation) avait chez lui encore il y a peu des Klipsch CF4 (gamme de 1994)


Sujet: Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

atomheart a écrit:Image


Les Gammes THX Klipsch ont aussi des events en facade pour les frontales

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Sep 2018 11:30

Moui enfin l'un des modèles n'est plus produit er l'autre ne va pas dans le salon de Thales. Ce qui nous intéresse ici c'est surtout les colonnes traditionnelles intégrables dans un salon. Et il aurait été judicieux d'en avoir avec évent frontal, déjà que les colonnes Klipsch sont profondes mais alors si on ajoute une éventuelle distance mur enceinte merci l'intégration...

Je trouve d'ailleurs fort regrettable, et ce depuis quelques temps vu que je connais l'existence des modèles cités depuis pas mal de temps, que Klipsch ne produise plus d'enceintes du type des CF4. Peut-être est-ce le côté imposant qui gêne face à la réduction de taille des enceintes domestiques observée entre hier et aujourd'hui ... Qu'en sais-je...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Sep 2018 12:57

Salut

Oui je tiens a rester sur des colonnes "classique" c'est un salon et ma femme bien que très sympas a deja du mal avec les dimensions des rf7 mk2 :mdr:
Et effectivement dommage pour l’évent avant...parce que si on doit respecter les 50 cm du mur +les 40 cm de l'enceinte ;on est presque a 1 m du mur ! :o

C'est comme ça de toutes façon...Mais c'est vrai qu'avant d’investir j'aurais aimé écouter les bestiaux.. :cry:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Sep 2018 13:14

Donc il faut effectivement partir sur plus raisonnable en taille :mdr:

On va peut-être me prendre pour un teubé mais j'ai acquis la semaine dernière un pack home-cinema Highland Audio Aingel 35HC et je suis très surpris de leurs qualités. Et surtout, elles savent se montrer assez punchy ce qui m'a étonné vu qu'on associe toujours sensibilité moyenne à manque de punch. Avec mon Yamaha A-S500 et ses 2*85W, elles jouent à des niveaux sympathiques.

Du coup, vu le faible prix de ce pack car malheureusement Highland est victime des grands noms ( qui même en vendant moins bien au même prix marchent très bien ), je te conseille d'essayer ce pack qui est encore au dessus de celui que j'ai commandé :

https://www.son-video.com/article/packs ... lanc-laque

J'ai envie de dire que tu ne risque rien vu le prix ( pour info le pack vaut 1900€ à la base ! ), que tu as 15 jours pour te rétracter, et que tu risque d'être surpris.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Sep 2018 18:22

Disons que si je dois "m'amuser" a tester pour peut être renvoyer le matos ,je préfère tester l'artillerie lourde qu'est l’ensemble RF7 MKII+RC64 MKII :wink:
Mais c'est vrai quel dommage de ne pas pouvoir teseter ce matos...Ou bien même un ensemble qui se rapproche de sa signature :(
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message