Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, Bobanar21, chris70, Gug42, le_flo_comtois, pereti, pinou123, quoler, speedbad, tracerbox, xathrepsy et 85 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Test] BMS - 5CN162

Message » 14 Sep 2018 20:48

wake up a écrit:Le cas d'un tweeter a dôme est très différent, la gorge étant le début de l'amorce du pavillon


Pour des longeurs d'ondes +grandes,il faut bien laisser le débattement libre au HP.(donc PAV non "collé).Concave ou convexe,le principe est le même (pour le bas de bande).

En précisant que c'est un 38cm coax.(45000€ (la paire !ouf).Mais il y a une ébénisterie de fou,3.40m expo en charge arrière avec chambre de compression pour le 38cm(sur le grave)),rien à voir avec la compression HF coaxiale.
On voit que la pav. est tangent à la membrane.(pas à la suspension)

Image

Tannoy Westminster royal

Pour le fun/plaisir de l'inaccessible

Image
Image
Thierry38-
 
Messages: 184
Inscription Forum: 14 Sep 2018 17:54
  • offline

Message » 15 Sep 2018 18:49

Bonsoir,

Alors j'ai refais toute session de mesure mais avec le HP en boîte close d'un peu moins d'1 litre avec du dacron dedans, réglage, un petit LR24 à 1.5KHz ... Et puis boom le drame, j'ai oublié de retirer un Eq général sur l'entrée A, du coup tous mes résultats sont HS ... :grr: .

Mais bon comme j'avais réglé le bouzin quand même, j'ai fais une première écoute, bon certes il faut un caisson de basses, mais tout ceci est très prometteur, même les mesures sont très bonnes en terme de résultat obtenus.

J'essaie de refaire cela demain, même si c'est dimanche :siffle: :lol: .
Esscobar
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 16 Sep 2018 19:59

Bonsoir,

Nouvelles mesures disponibles en première page !

Franchement ce petit HP déboîte, il a de la gnac, il voudrait bouffer le monde même s'il n'en a pas les capacités :lol: .

Le son est clair, c'est fougueux/dynamique à souhait, alors certes j'ai écouté avec un caisson de basses pour la cohérence de l'ensemble. Mais franchement aucun regret. Certes il faut un caisson capable de les rejoindre vers 200/300 Hz, suivant comment on tape dedans, car ils bougent quand même les bougres :lol: .

Toutefois à fort volume (même en extérieur), comme il sonne "clair" il faudra lui adjoindre une courbe cible descendante pour ne pas avoir de fatigue à cause du rendu ;) .
Esscobar
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Enceintes