Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Herve71 et 151 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sédentaire - Conseils sur les enceintes

Message » 13 Sep 2018 13:20

Bonjour ter tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais pas totalement de la hifi :D . Je suis un habitué du forum Tellement nomade et je dispose d'un petit set-up nomade et sédentaire:

DAP: Fiio X3 II / Pioneer XDP-30R / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I
Intra: TFZ Exclusive King / BGVP DS1 / TRN V80 / RN-QT2 / RHA CL 750 / Kinera H3
Casque: Beyer DT990
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55

Depuis un an, je m'étais mis en ligne de mire d'améliorer mon set-up sédentaire mais j'ai souvent mis cette idée de côté pour x ou y raisons. Je désire donc améliorer mon installation sédentaire qui sera raccordée à mon pc fixe. Je cherche donc une paire d'enceintes qui répond au cahier des charges suivant:

- Budget: 400 euros,
- Type: biblio de préférence,
- Pièce: chambre de 15 m² avec mur peint +/- épais,
- Disposition: les enceintes seront posés sur le bureau ou sur le côté avec pied le cas échéant,
- Style de musique: j'écoute vraiment de tout même si 50 % de mon temps j'écoute de la prog ou du métal,
- Achat: neuf ou d'occasion

Après, j'avais pensé à prendre des enceintes de type passive avec un ampli supplémentaire de type S.M.S.L AD18 pour assurer la connexion à mon ordinateur,

J'aimerais donc avoir vos avis, conseils ou bien savoir s'il existe des forums spécifiques,

Merci d'avance pour votre aide :bravo:
Ostile
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2018 12:46
  • offline

Message » 14 Sep 2018 16:51

Pour ce genre d’application je partirais sur des monitors de proximité.

Dans ton budget et en neuf, pour des enceintes passives j'aime bien les JBL control 5

En monitors amplifiées : JBL LSR 308, RCF Ayra Six, Adam T7V, KRK RP6, Yamaha HS7, KRK RP8 RoKit G3... en un peu plus cher mais avec ampli à moins de 500€ la paire essaye d'écouter des PRESONUS ERIS E8 je pense que tu ne seras pas déçu RQP imbattable :wink:

A écouter avant achat si possible :bravo:

nb : si tu n'as pas trop de place à côté de ton ordi, pense à privilégier les évents frontaux plutôt que ceux situés derrière les enceintes !

:)
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 15 Sep 2018 20:12

Quand tu parles de monitor, tu parles d'enceintes de monitoring ?
Ostile
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2018 12:46
  • offline

Message » 16 Sep 2018 18:52

Ostile a écrit:Quand tu parles de monitor, tu parles d'enceintes de monitoring ?



Oui :)
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 16 Sep 2018 20:00

Après ffth, on m'a proposé une paire de dali zensor 3 ou de JMR Folia dans mon budget, aurais tu un avis dessus ?
Ostile
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2018 12:46
  • offline


Retourner vers Enceintes