Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Aide choix câble hdmi pour la 4k

Message » 02 Sep 2018 14:23

beforemidnight a écrit:ok merci , je vais me renseigner pour l'ampli c'est un marantz 7010 mais je passerais peut-être au 7012 prochainement. Du coup je ne sais pas si ils sont compatible 27 gbps ou pas.

Le 18gbps sert pour le 4k dolby vision. L'HDR10 est moins exigeant en bande passante. J'utile sur mon matos des LCS orion ultimate qui marche bien. Il faut pas oublier comme ça été dis que c'est un signal numérique donc inutile de mettre des centaines d'euro dans un câble pour de la transmission numérique
Pour ton ampli le sr6012 et sr7012 n'est pas compatible au 27gbps. Existe t'il actuelle un soc hdmi compatible ?
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 03 Sep 2018 11:59

Ghbillou2,

Ça tombe bien, aujourd'hui c'est la rentrée des classes ! Profites pour soigner ton orthographe stp, merci.
Il existe aussi des correcteurs automatiques.

Le Dolby Vision passe aussi avec un câble qui n'a que 15,8gbps de débit, j'en ai fait l'expérience.
Les LCS Orion sont préconisés comme des câbles 1.4 et compatibles 2.0 4K.

L'argument de dire que comme c'est du numérique c'est inutile de mettre chère dans un câble est stupide.
Oui il fera le job du numérique ça passe ou ça passe pas, mais il y a aussi la qualité de fabrication qui rentre en jeu.
Un câble à 2 balles n'est certainement pas de la même qualité qu'un câble à 25€ malgré le fait d’être censé faire la même chose.
60Picard
 
  • offline

Message » 04 Sep 2018 13:26

Il faudrait définir la notion de qualité d'un câble? Un prix exorbitant ne prouve en aucun cas un produit de qualité. J'ai eu au début des Monster câble, et les capots HDMI sont partie.

Pour les faute, j'aime en faire car j'aime enerver les gens :D
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 04 Sep 2018 14:00

Ghbillou2 a écrit:Il faudrait définir la notion de qualité d'un câble? Un prix exorbitant ne prouve en aucun cas un produit de qualité. J'ai eu au début des Monster câble, et les capots HDMI sont partie.

Pour les faute, j'aime en faire car j'aime enerver les gens :D


C'est un argument très rependu chez les personnes qui ont du mal à se remettre en cause … :wink:. Pour en revenir au prix, 30€ pour un câble HDMI de qualité ne me semble pas exorbitant. En plus l'avantage de ce câble est qu'il est fin et flexible.
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 04 Sep 2018 17:20

60Picard a écrit:L'argument de dire que comme c'est du numérique c'est inutile de mettre chère dans un câble est stupide.
Oui il fera le job du numérique ça passe ou ça passe pas, mais il y a aussi la qualité de fabrication qui rentre en jeu.
Un câble à 2 balles n'est certainement pas de la même qualité qu'un câble à 25€ malgré le fait d’être censé faire la même chose.

+1, ce n'est pas de la même qualité... Et alors? Ca influe sur le signal? Sur le débit? Réponse : Non dans les deux cas.
Comme ce n'est pas un bijou ou un accessoire de mode et qu'on préfère tous de loin le planquer plutôt que de le laisser apparent, les dorures et autres gaines premium perso, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Le plus fin possible, avec un connecteur le plus court possible me convient très bien, ça facilite le branchement et le câble management.
Un câble Amazon certifié 2.0a sera pas moins compatible, ni moins bon, qu'un câble Audioquest 2.0a, qui est pourtant 20 à 200 fois plus cher...

Ca me fait aussi marrer de voir des gens mettre des fortunes dans un câble optique blindé, comme si que des photons allaient s'infiltrer dans la fibre depuis l'extérieur :roll:
Autant sur la partie analogique je reconnais sans souci ne pas m'y connaitre assez pour savoir si c'est pertinent ou non de mettre une fortune dans les câbles. Mais en numérique je maîtrise un petit peu, et pour en avoir discuter avec quelques gens qui bossent dans le domaine (développeur d'encodeur numérique, réalisateur, ingé son, ingé photonique...) ils sont tous d'accord sur un point : mettre le prix dans du câble sert à rien, on paye déjà le reste assez cher.

Ce n'est pas une voiture ou une montre, il n'y a pas de mouvement mécanique ni de pièces d'usure. Un câble mal isolé finira par s'oxyder, et comme même le plus pourri des câbles télécom ne s'oxyde pas avant une paire de décennies alors que ce dernier passe dans des combles humides, je pense qu'il n'y a pas trop de souci avec un câble HDMI premier prix... Tant que les normes annoncées sont respectées, cela va sans dire mais ça va quand même mieux en le disant.
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 05 Sep 2018 11:16

" Metalovichinkov a écrit:
je pense qu'il n'y a pas trop de souci avec un câble HDMI premier prix... Tant que les normes annoncées sont respectées, cela va sans dire mais ça va quand même mieux en le disant. "

Alors parlons-en des normes !
Tous les superlatifs, 27gbps, 14-16bits, deep-color, ultimate, Platinium, Premium, idéale Apple Tv, 8K 48gbps prêt pour 2040 et j'en passe :D
On nous bassine avec minimum 18gbps pour passer de la 4K, du HDR, du Dolby vision etc etc, avec plein de normes inscrites sur l'emballage ! faut vendre.
Y a t-il toutes ces infos marketing sur du bas de gamme de grande surface ? NON.

Avec mon ancien cable 15,8gbps de vitesse de transfert préconisé 1.4 que j'utilise avec mon lecteur blu-ray UHP-H1 Sony la 4K passe très bien ainsi que le HDR et Dolby Vision sur le LG UBK90, j'en ai fait le test, alors les normes annoncées ! foutaise, c'est uniquement pour argumenter la vente.

Maintenant le rendu image, ça c'est autre chose et je peux vous garantir pour en avoir eu un à moins de 5€ qui du reste a fini direction poubelle, que le résultat n'est pas le même ( image plus terne, couleurs fades et chaudes et le signal ! n'en parlons pas avec des sauts d'images ), que la fabrication fait plus que cheap plastoc, même le plaqué or des fiches fait toc voir ridicule.

Je suis d'accord et je l'ai déjà indiqué, inutile de se ruiner avec un câble d'un mètre à 150€, OK, entre 20 et 35€ on trouve d'excellents produits fiables et bien fabriqués.
Surtout ne pas se laisser berner par toutes ses normes qui souvent ne servent souvent à RIEN.
60Picard
 
  • offline

Message » 05 Sep 2018 15:22

Comme déjà dit, le signal numérique ne tolère aucune modification : il arrive à 100% ou n'arrive pas. Quand tu transfères un fichier texte de clé usb en clé usb, quelque soit les qualités de ces dernières, est-ce que des lettres ou même des mots, changent au gré des copies? En quoi ce serait différent pour une vidéo?

Ton histoire des couleurs c'est... Une belle excuse pour justifier le remplacement d'un câble qui marchait bien :p
Après je comprend, moi aussi j'aime acheter des trucs qui ne me servent pas forcément, j'ai des filtres à charbon actif++ dans ma hotte et ils fonctionnent pas mieux que le vieux carré de fibre de je sais pas quoi qu'était là précédemment, mais sur le coup ça m'a fait plaisir.

Et quand je parle des normes c'est x.x, genre 1.4, 2.0a, 2.0b, 2.1, etc... Si ton câble 1.4 permet plus que la norme pour laquelle il a été mesuré c'est une très bonne nouvelle ! Si par contre il ne tient pas ses promesses c'est que la marchandise n'est pas bonne et faut se faire rembourser.

Le plaquage or faut qu'on en parle aussi : les connecteurs sont bel et bien plaqué à l'or ce qui... ne sert à rien, vu que les fiches sont en zinc, en alu pour d'autres.
Et c'est pas grave dans les deux cas :p

PS : Si y'a des sautes d'images c'est que le câble ne supporte pas la norme, tout simplement.
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 05 Sep 2018 16:02

j'ai passé plusieurs commandes, ils sont impeccables, livraison rapide et tarif raisonnables...

https://www.ebay.fr/itm/Cable-hdmi-2-0- ... 1438.l2649
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Sep 2018 13:44

Metalovichinkov a écrit:PS : Si y'a des sautes d'images c'est que le câble ne supporte pas la norme, tout simplement.


Ou des faux contacts, ce qui arrive aussi (les prises hdmi des câbles ET des appareils, c'est rarement hyper costaud, et un câble ça pèse vite lourd et tire vers le bas)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Sep 2018 10:41

Maintenant le rendu image, ça c'est autre chose et je peux vous garantir pour en avoir eu un à moins de 5€ qui du reste a fini direction poubelle, que le résultat n'est pas le même ( image plus terne, couleurs fades et chaudes et le signal ! n'en parlons pas avec des sauts d'images ), que la fabrication fait plus que cheap plastoc, même le plaqué or des fiches fait toc voir ridicule

Comment un câble numérique peut amélioré une image !!! Je permet de rappeler que nos équipements sont quasiment ans un tous numérique donc selon toi si tj'enregistre, par exemple une photo sur un hdd selon le cable sata j'aurai une image plus belle ou moins. Pareil pour les câble ethernet.
La seule explication, c'est le correcteur d'erreur HDMI dans chaque équipement (je ne me rappel plu le nom exacte). Soit son algorithme de correction d'un signal transmit serait buggé ou dans l'incapacité de corrigé trop d'erreur de transmission d'où une petite différence d'image
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 09 Sep 2018 10:06

Il n'y a pas à dire, les marchands du temple savent s'y prendre (marketing) pour caresser les gens crédules dans le sens du poil et ainsi remplir le tiroir caisse.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Sep 2018 10:52

Les seules câbles ou l'investissement est intéressant est au niveau des cordons secteur. Un bon cable secteur avec blindage réduira les bruit causé par les autres équipement.
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 16 Sep 2018 12:10

Ghbillou2 a écrit:
Comment un câble numérique peut amélioré une image !!! Je permet de rappeler que nos équipements sont quasiment ans un tous numérique donc selon toi si tj'enregistre, par exemple une photo sur un hdd selon le cable sata j'aurai une image plus belle ou moins. Pareil pour les câble ethernet.

Alors pour répondre à ta question Ghbillou2,
Je veux bien accepter ta théorie et si je comprends bien , un câble hdmi c'est 19 brins fixés sur deux fiches point barre et que cela coute 2€ ou 200€ cela fera la même chose et la même image puisque c'est du numérique !. soit.

Alors maintenant expliques moi à quoi servent les notions 1.3, 1.4, 2.0, 2.1, passe le HDR, passe le Dolby Atmos et Vision, les vitesses de transfert 10,2gbps jusqu'à même 48gbps pour le Belkin 2.1 ? puisque c'est du numérique 19 brins branchés d'un coté comme de l'autre. Qu'est-ce qui fait la différence ?.

Je vais dans ce sens avec preuve à l'appui car mon câble Monster 1000HD disposant d'une vitesse de transfert de 15,8gbps " dont je me demande la justification, comment un bout de câble peut aller plus vite qu'un autre ? " passe très bien la 4K le HDR et le Dolby Vision.
Selon ta théorie puisque c'est du numérique, pourquoi est-il préconisé un câble de 18gbps pour la 4K alors qu' 10,2gbps le passe aussi ?, des superlatifs arguments commerciaux bidons donc ?.
60Picard
 
  • offline

Message » 16 Sep 2018 23:12

1er point : certains proclame qu'un câble HDMI améliore l'image. C'est un signal différentielle numérique, seule explication serait à chercher dans le correcteur d'erreur inclu dans le soc récepteur HDMI
2eme point : l'HDMI est issu du DVI. Donc sur les 19 broches, il y a 12 uniquement réservé pour la transmission des data vidéo. Sachant qu'il y a que 3 signal data et un signal clock, le tout en différentiel avec pour chacun un shield.
3eme point : l'HDMI 1.3, 1.4 2.0, cela c'est que des versions. L'HDMI 1.4 a une bande passante de 10.2Gbits et peut transmet en 30Hz un signal 4k/HDR. Il suffit de regarder ce qui est graver sur les câbles et entre le 1.4 et le 2.0 le câble est de type High speed.

Après chacun fait son choix. Mais dans une logique d'améliorer l'image par un câble HDMI, pourquoi ne pas acheter des câbles réseaux à 2000€. Si on suit la logique de certains, ces câbles devraient aussi ameliorer l'image.
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 17 Sep 2018 9:02

Merci Ghbillou2 pour tes explications instructives.

Maintenant pour aller dans ton sens vu qu'un câble, un fil, n'améliore pas la qualité transmise du signal " image " vu que c'est du numérique, alors ! bande passante 1,4 à 10,2gbps ou 2.0 exemple à 27gbps comme le Monster Black Platinium, comment se fait-il qu'un bout de fil a des versions différentes ? la je ne me l'explique pas, mystère.

ex: mon Monster 1000HD, il est indiqué sur l'emballage version 1.4 high speed 1080p jusqu'a 4K et 15,8gbps, alors pourquoi nous préconisent-on que pour la 4K il faut minimum 18gbps, ce qui est faux pour moi d'après mes tests, arguments commerciaux ou piège à gogos pour faire acheter de nouveau ?.
Du reste dans les magasins je vois des démos de films en 4K depuis un lecteur blu-ray 4K relié à un écran 4K avec un simple câble basique entrée de gamme à moins de 10€ ! donc le reste dit HDG beaucoup plus chère avec des quantités de superlatifs sur l'emballage c'est de la flute ?.

J'avoue ne pas comprendre et je m'en excuse au cas ou on me trouverais un peu relou, mais un bout de fil qui possède une bande passante supérieur de l'un à l'autre, comment fait-il vu qu'il ne fait aucune différence sur la qualité d'image ?
60Picard
 
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message