Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ W1120

Message » 27 Aoû 2018 17:53

Dirty Vincent a écrit:
alfachris a écrit::D Bonsoir...Si je comprends bien ...rien ne sert de s'affoler pour un acheter un projo 4K à prix raisonnable ? ...Je peux encore garder un bon moment ton ex-Z2000... Vincent ? :oops: :roll:


Oh que oui !!! :wink: Sil fonctionne toujours à la perfection, je te conseille de garder cet excellent appareil.
D'ailleurs, je vais faire prochainement un autre heureux en revendant mon JVC X30.
Si un de tes potes est intéressé, fais le moi savoir. :mdr:

:D Il fonctionne toujours super bien...., et j'ai une lampe d'avance ! :oops: je lui ait juste adjoint un câble HD Elite...ce soir je vais regarder un film en 4K dessus pour voir ce que cela donne..Hier je me suis rendu compte que j’arrivais à passer des films 4k de Netflix sur mon rétro Sony KDS55...et c'était magnifique :love: J'ai hâte de voir le résultat sur le projo! :roll:
Quoi qu'il en soit, le futur projecteur 4k qui le remplacera ne devra pas être plus gros, et surtout devra être aussi silencieux...et là c'est pas encore gagné! (exit le Benq W1120 que je surveillais moi aussi) :cry: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Sep 2018 23:01

Merci pour ton topic dirty vincent! grâce à toi je pense avoir toruvé mon bonheur:
- focal courte (2.2m de base pour 3m de recul)
- input lag bas pour le gaming
- pas cher
- bon contraste luminosité pour diffusion dans pièce à vivre

toujours satisfait après plusieurs semaines d'utilisation?
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 17 Sep 2018 10:09

Salut, :)

Plus que jamais. 8) Le seul bémol pourrait être la présence des AEC. Mais a priori, comme attendu, mon cerveau commence à s'y faire et je les vois de moins en moins.
Seulement sur certaines scènes mais sans me faire sortir du film.
Vraiment un rapport qualité-prix imbattable. Sur certains panoramiques, avec le PCHC et Kodi couplé à la suite logicielle préparée par Kaz, j'ai parfois l'impression de voir de la 4K. Top...
J'ai regardé une énième fois Interstellar samedi soir. A aucun moment, je n'ai été gêné soit par un manque de contraste, soit par les AEC.
Bien entendu, il y a mieux (encore heureux), notamment en termes de contraste et de fluidité mais pour une base limitée comme chez moi (220 cm maxi) et en attendant la 4K, ce petit BenQ fait plus que le job. :love: Surtout au regard de son prix. Je suis époustouflé.
Mon seul conseil : prend le temps de bien le placer pour avoir une netteté uniforme. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Sep 2018 7:18

merci pour ton retour!

je vais prendre celui-ci :siffle: pour jouer avec la PS4 pro en plus :mdr:

Ton système PCHC m'intéresse, tu peux détailler ta config stp? surtout la partie logicielle et les optimisations "KAZ" :siffle:

C'est pas trop galère à lancer des films/vidéos depuis un PCHC? ma femme va l'utiliser souvent c'est pour ça :siffle:

merci à toi!


edit: j'ai trouvé le topic concerné :siffle:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 27 Mar 2019 18:55

Petit retour après 7 mois d'utilisation de ce W1120.
Ce petit projecteur est toujours aussi fabuleux :love: , notamment au regard du rapport qualité-prix.
L'image est très bonne, jamais fatigante (point très positif pour moi). A ce titre, je ne perçois quasiment plus un seul AEC (peut-être un seul sur les trois derniers films , tous en VOSTF).
Etant assez sensible à ce phénomène (j'en vois, quel que soit le VP Dlp), c'est un point à souligner.
Ce qui témoigne de deux choses :
- le cerveau s'habitue progressivement (sans qu'aucune fatigue visuelle / migraine ne s'installe) jusqu'à les faire disparaître (en tout cas, en ce qui me concerne),
- l'usure de la lampe (près de 200h) ne doit pas être étrangère à ce phénomène.
Par ailleurs, le faible input lag de ce VP permet de jouer confortablement en réseau. D'ailleurs, je fais toujours de meilleurs scores aux quelques parties que je peux faire à Battlefront 2 sur le VP que sur la TV (faut dire aussi que voir ses ennemis de très loin est assez sympa et aide à faire des frags :mdr: ).
En termes de contraste, je ne ressens aucune gêne par rapport à mon ancien JVC (mais le salon avec ses murs blancs a un effet nivelant par le bas en la matière).
Vraiment, pour le prix, ce petit PJ est une bombe. Couplé à un PCHC, on a une image au rasoir et parfois, sur certaines scènes avec grande profondeur de champ, l'impression d'avoir un VP 4K.
A comparer avec le W2700 qui va sortir incessamment sous peu, ajoutant la 4K simulée. Faudra qu'il soit très bon pour donner envie de débourser le double du W1120 (et surtout qu'il ait un input lag vraiment bas).
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Mar 2019 19:16

Dirty Vincent a écrit:...faut dire aussi que voir ses ennemis de très loin est assez sympa et aide à faire des frags :mdr: .


T'avais remarqué aussi :lol: , c'est vrai que sniper avec une grande diagonale ça aide un peu :mdr:


Dirty Vincent a écrit:A comparer avec le W2700 qui va sortir incessamment sous peu, ajoutant la 4K simulée. Faudra qu'il soit très bon pour donner envie de débourser le double du W1120 (et surtout qu'il ait un input lag vraiment bas).


D'après les premiers tests (cf topic) il est bien au dessus par contre l'input lag est malheureusement beaucoup plus élevé.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Mar 2019 8:37

Oui, je viens de voir ça ce matin.
Tant pis, ce ne sera pas le successeur. :-? Ceci étant, je suis tellement content de mon W1120 :love: que pour le moment, je ne vois pas la nécessité de changer, d'autant qu'il me faudrait changer toute la chaine graphique de mon installation (TV-projecteur-PCHC) car pour le moment, tout est dimensionné pour le 1080p, pas pour la 4K.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Sep 2019 11:10

Bonjour à tous.

Je cherche un videopro pour ma salle de vie. J'ai déjà acquis une toile cinègrèy 5D 110 pouces (244 de base) d'occasion. Mes recherches me conduisent vers le 1090, mais après avoir vu les caractéristiques du 1120, je pense plutôt me tourner vers lui. Vous pensez qu'il sera adapté à mon écran ?
Question de béotien. Il faut un ratio minimum de 1.5 pour limiter les risques de hotspot sur ma toile. Ca veut dire au moins 3,60 m. J'ai le recul nécessaire, mais ça ira pour le BenQ ?

Merci de m'aiguiller.
dayou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Juil 2002 21:37
  • offline

Message » 09 Sep 2019 17:59

Salut, :)
Je n'ai pas le cd sous la main pour vérifier le recul.
Essaie de te rendre sur le site de BenQ, à cette adresse, pour configurer au mieux selon ta pièce : https://projectorcalculator.benq.com/

Il faut que tu prennes le W1110 qui, il me semble (à vérifier impérativement) à la même focale (1,15-1,5) car le W1120 n'est pas répertorié.
En faisant une rapide simulation, normalement, 3,60m, c'est limite limite mais ça doit passer.

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Sep 2019 21:18

Merci.
1,66 m pour un ratio de 1.5, ça passe a priori.
En revanche, le souci c’est le Lens shift.
Suivant le placement que j’envisage, avec le bas de l’écran à 72cm, il faudrait que le BenQ soit placé à 60 cm du plafond.
Ça va être trop moche, j’ai une sorte de coffrage derrière lequel je comptais planquer le VP, 60 cm il va pendre lamentablement au milieu de ma pièce.
Il va falloir soit que je remonte beaucoup l’écran ( ce qui risque de ne pas être confortable) soit que je change de projet VP.
Du côté d’Epson, le TW6700 par exemple. Pas le même budget.

Pas simple !
dayou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Juil 2002 21:37
  • offline

Message » 10 Sep 2019 9:41

J'ai un peu le même souci... bien que mon écran soit plus haut.
En revanche, fais attention à l'Epson. Je l'ai écarté car il était beaucoup trop difficile à placer (selon le site Epson).
A priori, celui-ci n'est pas loin de tirer "droit" (j'entends par là que le centre de l'image correspond peu ou prou au centre de la lentille :-? ).
Trop difficile à placer chez moi (6700 et 6800).
Si tu attends encore un peu, tu as les nouveaux Epson TW7000 et 7100 qui sortent (à partir de 1300 euros). En outre, ils ont le même procédé de wobulation que les 7400/9400, les rendant compatibles 4K.
Ca pourrait être une bonne pioche, d'autant qu'ils ont un gros lenshift vertical (+/- 60%) et horizontal (+/- 23%). :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Sep 2019 9:59

Merci pour ton conseil.
Tentants, ces nouveaux Epson... Mais il va falloir attendre, et sans doute aussi voir ce que donnent les premiers tests.
Dommage pour le 6700, mais en effet, s'il doit tirer droit, ça ne suffira pas malgré le lens shift.

Que penser du Sony HW45ES sinon ? IL semble adapté, et il y a de bonnes affaires en occasion.
Dernière édition par dayou le 11 Sep 2019 9:35, édité 1 fois.
dayou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Juil 2002 21:37
  • offline

Message » 11 Sep 2019 9:01

C'est un excellent choix, le meilleur en 1080p, mais pas vraiment de la même catégorie que ceux que tu visaient jusqu'à présent. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Sep 2019 9:45

Dirty Vincent a écrit:C'est un excellent choix, le meilleur en 1080p, mais pas vraiment de la même catégorie que ceux que tu visaient jusqu'à présent. :wink:

Qu’est-ce que tu veux dire par là ? En terme tarifaire ?

Tu dis que ton écran est plus haut, il est à quelle hauteur ?
dayou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Juil 2002 21:37
  • offline

Message » 13 Sep 2019 11:34

dayou a écrit:
Dirty Vincent a écrit:C'est un excellent choix, le meilleur en 1080p, mais pas vraiment de la même catégorie que ceux que tu visaient jusqu'à présent. :wink:

Qu’est-ce que tu veux dire par là ? En terme tarifaire ?

Tu dis que ton écran est plus haut, il est à quelle hauteur ?


Oui, sur le plan tarifaire et en termes de gamme. :wink:
De mon mémoire, il me semble que la base de mon écran est à 85cm du sol (mais rien de certain).
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron