Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Aide choix câble hdmi pour la 4k

Message » 17 Sep 2018 11:04

Il ne faut pas confondre amélioration de l'image (meilleur contraste, meilleur couleur, et j'en passe) et limitation de la définition de l'image (par ex : impossible pour certains de transmettre du 4k@60hz). L'HDMI 1.4 selon les spécifications de la foundation HDMI, peut transmet un signal 4k@30 en HDR. L'HDMI 2.0 est arrivé pour la prise en charge de l'HDCP 2.2 aussi, mais le câble est resté en High Speed

La bande passante n'améliore donc pas l'image mais limite ( bride) la définition de la vidéo transmit.

Tu parle du Monster Black Platinum, j'en avais un 10m certifié 18Gbps, mais revendu car impossible d'avoir du DV? Alors qu'un câble à 5€ le mettre linéaire, ne pose aucun problème !!!

Pour moi, le principale problème des câbles HDMI c'est l'absence de test du constructeur. Il fabrique en série c'est câble sans vérifier leur bande passante réelle, et reste dans le théorique pour la bande passante.
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 17 Sep 2018 11:30

Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 17 Sep 2018 12:07

Sortant de chez Darty " en me marrant " j'ai eu droit à un cours sur leur 3 câbles Monster.
_ le Gold 18gbps 39€
_ l'Ultimate 22,5gbps 59€
_ le Black Platinium 27gbps 79€

Posant la question sur la 4K, le HDR, le Dolby Vision ! la panique totale, faut prendre, bien sur, le Black Platinium c'est le top :D
Le top de quoi ? du tarif certainement.

Le charlot de vendeur n'a jamais pu m'expliquer la différence entre le 22,5 et le 27gbps hormis le prix et me dire que le Black Platinium est tourné vers l'avenir :D comme si un câble était fait pour demain.
Avec ça, faites votre choix et bonjour les tarifs.
60Picard
 
  • offline

Message » 17 Sep 2018 13:29

Sachant qu'actuellement tu n'as aucune source qui exploite le 27Gbps, tu n'as aucune garantie que ce câble fonctionne bien dans l'avenir.
Après 39€ cela reste non justifiée en prix sauf si c'est du 5m. Mais je ne crois pas.
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 17 Sep 2018 15:39

60Picard a écrit:Merci Ghbillou2 pour tes explications instructives.

Maintenant pour aller dans ton sens vu qu'un câble, un fil, n'améliore pas la qualité transmise du signal " image " vu que c'est du numérique, alors ! bande passante 1,4 à 10,2gbps ou 2.0 exemple à 27gbps comme le Monster Black Platinium, comment se fait-il qu'un bout de fil a des versions différentes ? la je ne me l'explique pas, mystère.

ex: mon Monster 1000HD, il est indiqué sur l'emballage version 1.4 high speed 1080p jusqu'a 4K et 15,8gbps, alors pourquoi nous préconisent-on que pour la 4K il faut minimum 18gbps, ce qui est faux pour moi d'après mes tests, arguments commerciaux ou piège à gogos pour faire acheter de nouveau ?.
Du reste dans les magasins je vois des démos de films en 4K depuis un lecteur blu-ray 4K relié à un écran 4K avec un simple câble basique entrée de gamme à moins de 10€ ! donc le reste dit HDG beaucoup plus chère avec des quantités de superlatifs sur l'emballage c'est de la flute ?.

J'avoue ne pas comprendre et je m'en excuse au cas ou on me trouverais un peu relou, mais un bout de fil qui possède une bande passante supérieur de l'un à l'autre, comment fait-il vu qu'il ne fait aucune différence sur la qualité d'image ?


Un peu de lecture indispensable pour répondre à la plupart de tes questions !
lecteurs-uhd-blu-ray/recap-cables-hdmi-testes-ok-18gbps-sur-la-longueur-specifiee-t30073045.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Sep 2018 15:47

Ghbillou2 a écrit:Sachant qu'actuellement tu n'as aucune source qui exploite le 27Gbps, tu n'as aucune garantie que ce câble fonctionne bien dans l'avenir.
Après 39€ cela reste non justifiée en prix sauf si c'est du 5m. Mais je ne crois pas.


Si, et un scaler peut le faire sinon...

Un calculateur pas trop mal :
http://www.latelierducable.com/cable/ca ... la-verite/

Perso je suis en FullHD et je balance du 7 Gbits/s déjà

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Sep 2018 23:29

Comme a fait remarquer 60Picard, une film UHD 4k DV ne dépasse pas le 15,2Gbps
Il existe aucune source vendue dans le commerce exigeant un câble à 27Gbps. Et dans le cas où cela existe, quelle télé ou projo peut traiter ce type de vidéo ?
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 18 Sep 2018 11:59

Merci à tous pour vos précisions et infos.

En effet on est tous d'accord, pour la 4K HDR et DV un câble 18gbps suffit amplement, au dessus c'est pure marketing à gogos.
Le tout c'est de trouver des tarifs raisonnables et ce n'est pas ça qui manque. Inutile de balancer plus de 50€ dans un câble de 1,50m.
60Picard
 
  • offline

Message » 30 Oct 2018 17:47

Bonjour,

Du coup, à vous lire, il faut au minimum 18Gbps pour du 4K. Après, il n'y a pas une histoire où la vidéo prend admettons 15, et le son prend aussi une partie, et de ce fait, prendre un câble de 22Gbps serait mieux ?
Vous auriez un site à me conseiller pour acheter ceci au meilleur prix ?

Il me faudrait 3 câbles de 2m ^^ Dont un sera ARC entre l'ampli et ma TV.

Merci :)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Oct 2018 11:13

Stephen341,

J'ai du HDElite 2.0 18gbps en 1m et 2m.
C'est nickel, la 4K 60fps passe impeccable et l'image est identique aux Monster bien plus chères et trop rigides pour moi.
J'ai comparé mon ancien 1000HD 15,8gbps avec le HDElite 2.0, image identique.

Hier j'ai pris un Monster 22,5gbps 59€ pour ma fille avec son LG UBK90, elle voulait ça !,en ouvrant la boite j'ai constaté une bague bleue marine collée sur le câble dont je ne sais pas à quoi elle sert ? et en plus il est littéralement plié à 10cm de chaque fiches pour le retour en façade de la boite plastique.
Mais alors plus que plié voir écrasé. Quand j'ai vu ça je l'ai ramené vite fait au magasin. Le vendeur m'a expliqué qu'il n'y avait aucun souci avec mais par manque de confiance j'ai du insister lourdement pour me faire rembourser.
60Picard
 
  • offline

Message » 31 Oct 2018 13:02

Image

Pour ne pas abimer ou écarter les ports hdmi des lecteurs blu-ray et écrans.
Pas chère moins de 9€ les 2.

Pratique avec des câbles rigides avec fiches v-grip et évite les torsions.
60Picard
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 19:58

Bonsoir,

Faut-il impérativement et absolument investir dans un câble certifié 2.1 afin d'être tranquille quelques temps au moins ?

Je pose la question car je dois changer mes câbles HDMI qui passent tous dans un faux-plafond que je risque peut-être de devoir ouvrir... Du coup, j'aimerais ne pas avoir à refaire ce type de travaux à la prochaine certification qui sortira... Même si, cette fois, et c'est une grosse erreur de ma part, je mettrai les câbles HDMI dans des gaines afin de pouvoir les changer si nécessaire avec (beaucoup) moins de difficultés...

La distance entre l'ampli et le téléviseur 4K est d'environ 8-9 mètres.
La distance entre l'ampli et le vidéoprojecteur seulement HD, mais prochainement 4K, est d'environ 5 mètres.

Quels types de câbles HDMI faut-il installer dans le faux-plafond ? Faut-il miser sur des câbles HDMI 2.1 actifs qui embarquent un circuit chargé d'amplifier la puissance du signal afin de lui faire tenir la distance sur 8-9 mètres ?

Je viens de trouver ceci : https://www.amazon.fr/YIWENTEC-Câble-Optique-Compatible-HDCP2-2/dp/B07SS9G3BX?SubscriptionId=AKIAJ34VZ5UJBWMBL2NA&tag=digitallyours-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B07SZKFQ66&keywords=Câble%2BHDMI%2Ben%2Bfibre%2Boptique&th=1

Câble Actif Fibre Optique YIWENTEC HDMI 2.1 Real UHD HDR 48 Gbit/s 8K @ 60Hz 4K @ 120Hz Câble Fibre Optique HDMI 3D Compatible HDCP2.2 pour HDMI (10M, 8K)

Il est indiqué ceci : HDMI 2.1 8K Fiber Cable ,Support Ultra Resolution of 8K 7680*4320,Compatible with HDMI 2.0b/2.01/2.0/1.4/1.3/1.2/1.1,Support 8K@60Hz,4K@120Hz, 3D Visual Effects,Audio and Video Sync Transmission.
High Speed Bandwidth to 48Gbps ,HDMI Optic Fiber cable Supports up to 200 meters of transmission
Universal Compatibility, used for PC Laptop,PS4 Xbox Blu-Ray Player as Source,HDMI HDTVs ,Monitors ,Projectors as Display,Plug and Play
HDCP2.2/CEC/EDID--Support HDCP2.2/CEC/EDI, one-way transmission SOURCE plug for connecting HDMI source(Blu-ray, STBox etc.) DISPLAY plug for connecting your HDMI display device(TV, cinema projector, etc.)


Qu'en pensez-vous, car je ne connais absolument pas cette marque ?

Merci pour vos conseils.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 06 Mar 2020 21:16

Carleen, merci de lire tes MP.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Mai 2020 15:58

Ghbillou2 , je voulais te remercier car grâce à toi j'ai pu avoir confirmation de mon problème de Dolby vision ! C'est bien du au cable monster black platinium , il na pas la norme hdcp 2.2 ...



Merci encore !
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 15 Mai 2020 16:01

Ghbillou2 a écrit:Il ne faut pas confondre amélioration de l'image (meilleur contraste, meilleur couleur, et j'en passe) et limitation de la définition de l'image (par ex : impossible pour certains de transmettre du 4k@60hz). L'HDMI 1.4 selon les spécifications de la foundation HDMI, peut transmet un signal 4k@30 en HDR. L'HDMI 2.0 est arrivé pour la prise en charge de l'HDCP 2.2 aussi, mais le câble est resté en High Speed

La bande passante n'améliore donc pas l'image mais limite ( bride) la définition de la vidéo transmit.

Tu parle du Monster Black Platinum, j'en avais un 10m certifié 18Gbps, mais revendu car impossible d'avoir du DV? Alors qu'un câble à 5€ le mettre linéaire, ne pose aucun problème !!!

Pour moi, le principale problème des câbles HDMI c'est l'absence de test du constructeur. Il fabrique en série c'est câble sans vérifier leur bande passante réelle, et reste dans le théorique pour la bande passante.



Merci !
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message