Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, Dom19, PAT 94, proche, Reynaldk, sax.tenor, smalah, ti_punch et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

804 D3 inaudibles

Message » 15 Sep 2018 18:52

Bonjour à tous !


Cela fait maintenant environs 1 an que vous sommes (étions) les heureux possesseurs de B&W 804 d3, avec un ampli Yamaha RXA3060 (pour une utilisation hybride avec la vidéo). Mais voilà, 6 mois après nous avons commencé à entendre des grésillements de plus en plus présent sur les HP Aerofoil... (notamment sur le supérieur droit, ce grésillement s'arrêtait si on touchait la membrane au début). Seulement en appelant mon installateur, celui-ci n'entend rien d'anormal ! :o Je reconnais que ça n'est pas tout le temps audible avec la même intensité mais c'est un comble quand on vend du materiel comme ça... :evil:
Nous écoutions la radio dessus et c'est maintenant impossible, nous avons même tendance à ne plus comprendre lorsque des gens parlent et utilisons donc un autoradio. Les films c'est le même enfer, un désastre, les oreilles qui se mettent à saigner etc... :zen:

À sa dernière visite, il a bien entendu un défaut sur l'un et a commandé son remplaçant qu'il changera sur place. Seulement voilà, si un sur les quatre est réparé, comment je vais lui faire entendre les trois autres ? Je n'ai pas forcément 10 jours de congés à consacrer à la constatation d'un défaut réel et laisser expirer une éventuelle garantie non plus !

Avez-vous déjà connu un problème de ce genre ? C'est quand même curieux que 4 HP aient un défaut de ce type non ? Je suppose en plus que B&W fait confiance à ses revendeurs et ne souhaite pas intervenir de lui-même... Mais je vais quand même les appeler pour demander.
Je viens vers vous car je ne sais plus vers qui me tourner malheureusement. Je pensais avoir une installation fiable, esthétique et fidèle pour ce prix, mais je me rends malheureusement compte que nous serions plus heureux avec des pré-amplifiées ! :zen:



Merci à vous pour votre expertise !

Hatchep
Dernière édition par Hatchep le 01 Oct 2018 12:22, édité 1 fois.
Hatchep
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Sep 2018 18:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2018 19:19

Bonsoir

Est tu sûr à 100% que cela ne vient pas de l ampli ou d autrechose que les enceintes ?
Il suffit de brancher d autres enceintes pour le savoir
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2018 19:30

Merci pour ta réponse !


Effectivement, je n'en suis pas sûr à 100%... (pourtant j'avais demandé un casque à sa dernière visite pour tester). Justement, est-ce une méthode qui fonctionnerait pour faire ce genre de test ? Je n'ai malheureusement pas d'autre enceinte sous la main... Mais si toutefois j'en trouve, est-ce important qu'elles possèdent 3 voies pour réaliser ces tests ?


Merci encore !
Hatchep
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Sep 2018 18:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2018 19:38

Ce test peut se faire avec n importe quelle enceinte même de mini chaine
Aussi, essaye de bouger les cables de l ampli , des enceintes, de verifier si les borniers des enceintes sont bien serrés, pour rechercher une eventuelle connexion defectueuse
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2018 7:19

Attendre le remplacement d'un HP. Si le remplacement résoud le problème sur ce HP alors, cela signifie que le problème vient bien du HP. Si cela ne change rien, il faut chercher ailleurs que les enceintes.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Sep 2018 7:34

Il existe effectivement la possibilité qu un film particulièrement dynamique ait flingué les 4 hp en même temps...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2018 8:18

Salut,

flinguer 4 HP sur des 803, j'y crois pas.

Ces grésillements, tu les entends à faible volume, à haut volume ?

La première chose à faire c'est de tester tes enceintes en stéréo toute simple avec un autre ampli et un lecteur de CD,
et vérifier que les straps sur le bornier sont bien serrés et bien montés.

Que vient faire un auto radio là dedans ???

Tiens nous au courant,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 16 Sep 2018 9:04

Bonjour,

A moins que ce phénomène soit présent sur la paire, il faudrait commencer par inverser les enceintes. :idee:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2018 10:05

philou9178 a écrit:Salut,

flinguer 4 HP sur des 803, j'y crois pas.

Ces grésillements, tu les entends à faible volume, à haut volume ?

La première chose à faire c'est de tester tes enceintes en stéréo toute simple avec un autre ampli et un lecteur de CD,
et vérifier que les straps sur le bornier sont bien serrés et bien montés.

Que vient faire un auto radio là dedans ???

Tiens nous au courant,


Ce ne sont pas des 803, mais des 804...
Mais ça ne change rien au problème, je ne crois pas non plus que cela soit une panne des hp's
Il faut déja vérifier tout simplement si les câbles d'enceintes sont bien fixés dans les borniers.
Après il faut inverser les câbles sur enceintes pour voir si ça change qqe chose.
Comme dit plus haut, si tu peux brancher une autre paire de colonnes, ça permet d'entendre si le bruit vient des electroniques ou pas.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 16 Sep 2018 16:58

L'histoire telle que racontée ici n'est vraiment pas très claire ... 4 hps produiraient des grésillements mais un seul va être changé. Curieux ...
Le vendeur ne vérifie ni les câbles ni les borniers de l'ampli ...le vendeur ne procède à aucun test et aucune mesure des hps , ce qui est possible en atelier mais est-il équipé du matos ad hoc ? Alors que ces enceintes sont proposées a 9000 € la paire ...

La bande son des br peut être dangereuse pour des hps dans des conditions limite : si le film est écouté a un niveau très élevé et contient des déflagrations à répétition ...les ingénieurs du son remontent parfois certaines fréquences avec la main lourde ... Ce n'est pas pour rien que des enceintes hdg d'occasion ont parfois la mention pas d'utilisation hc...un ampli utilisé à ses limites peut aussi endommager des hps si ecretage...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 16 Sep 2018 18:13

C’est aussi mon sentiment,
Pas très clair cette affaire,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 17 Sep 2018 12:36

Notre amis, n'est visiblement pas motivé,

Pourtant, il y a de la compétence ici sur le forum,
De mon coté, j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire,

Pas clair notre amis,
écouter la radio à parti d'un auto radio sur des 804 D3,
ca me fait doucement rire....
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 17 Sep 2018 13:19

Ou alors, il a installé les 804 dans sa voiture :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 17 Sep 2018 13:42

Salut,

J'ai eu un soucis sur mes CM10 neuves. pour le mettre en évidence, il fallait jouer des sweep (20Hz-20KHz). Mon revendeur avait renvoyé l'enceinte défectueuse à B&W. Ils n'avaient rien trouvé (il m'ont dit qu'il fallait bien serrer les cables ! :roll: ). En faisant le forcing, mon revendeur à ensuite fait une video(!), B&W lui avait alors envoyé un tweeter... qui n'a pas résolu le pb. En insistant, mon revendeur m'a finalement remplacer la paire d'enceinte. Je pense au final que c’était un pb de filtre pas de HP.

Tout ça pour dire qu'il faut insister. Essais de jouer un sweep (y en a plein sur youtube) et si ça ne marche pas, trouve un morceau qui reproduit le pb. Fait une video et demande à ton revendeur de l'envoyer au support B&W.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 21 Sep 2018 9:12

Bonjour à tous !

Je suis désolé de mon silence qui a un peu duré !

Mais toujours aussi motivé pour trouver d'où ça vient, même si à 9.000€ la paire, comme disent certains, on devrait avoir un minimum de suivi... À part vérifier les branchements, il n'a pas fait grand chose. Il a seulement écouté mais n'entend visiblement pas bien, ça n'est pas probant. (et toujours pas de nouvelle). À savoir que durant un film je n'ai pas eu trop le temps de tester ni de pousser le son... Le canapé se trouvant à 5m des enceintes !

J'ai effectivement vérifié les branchements, inversé les enceintes...
Verdict : c'est la même chose. J'ai essayé avec un bon blue ray, en pure direct, rien n'y fait non plus. (enfin, pour être pointu le pure direct atténue très légèrement ce bruit désagréable mais rien d'incroyable)

J'ai aussi fait le test préconisé par Rha61 que je remercie. J'ai bien retrouvé une vieille paire d'enceinte d'un auto radio à la cave, j'en ai branché une pour écouter... Dieu que ça fait du bien, merci à mes oreilles ! Du coup je les laisse branchées, la famille me remercie...



philou9178 a écrit:Notre amis, n'est visiblement pas motivé,

Pourtant, il y a de la compétence ici sur le forum,
De mon coté, j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire,

Pas clair notre amis,
écouter la radio à parti d'un auto radio sur des 804 D3,
ca me fait doucement rire....


Je n'utilise pas les B&W à travers un "auto-radio", car par définition des enceintes y sont intégrées, non ? J'écoutais tout simplement l'auto radio en lieu et place de l'équipement B&W. Car c'est quand même plus agréable. Sinon, si le sujet est d'écouter la radio avec les B&W je l'écoute tout simplement à travers Musicast.


Stefc13_2 a écrit:Salut,

J'ai eu un soucis sur mes CM10 neuves. pour le mettre en évidence, il fallait jouer des sweep (20Hz-20KHz). Mon revendeur avait renvoyé l'enceinte défectueuse à B&W. Ils n'avaient rien trouvé (il m'ont dit qu'il fallait bien serrer les cables ! :roll: ). En faisant le forcing, mon revendeur à ensuite fait une video(!), B&W lui avait alors envoyé un tweeter... qui n'a pas résolu le pb. En insistant, mon revendeur m'a finalement remplacer la paire d'enceinte. Je pense au final que c’était un pb de filtre pas de HP.

Tout ça pour dire qu'il faut insister. Essais de jouer un sweep (y en a plein sur youtube) et si ça ne marche pas, trouve un morceau qui reproduit le pb. Fait une video et demande à ton revendeur de l'envoyer au support B&W.



Merci Stefc pour la suggestion ! En effectuant le test ce matin j'ai pris un enregistrement avec mon téléphone... Ça suffit à entendre que c'est vraiment pas net ! Je pensais appeler B&W espérant qu'ils aient des techniciens sur place pour constater ce genre de choses ou passer outre le revendeur quand celui-ci pourrait faire défaut ?
Mais je vais faire exactement comme tu as dit. Je trouve déplorable d'en arriver à devoir faire ces choses là...



Merci encore pour vos conseils ! Je vous tiens au courant, promis ! :thks:


Hatchep
Dernière édition par Hatchep le 01 Oct 2018 12:24, édité 1 fois.
Hatchep
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Sep 2018 18:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message