Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Astrasisko, BrunoPrata, dr rotule, Fre.Mo, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 929 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La petite boite à lolo45

Message » 16 Sep 2018 13:24

Bonjour Lolo
merci de m'avoir répondu. Je souhaite acquérir des enceintes klipsch R-28F en colonne et la centrale RP-450C pour associer avec mon ampli onkyo tx-nr 717. Je n'ai jamais eu la possibilité d' écouter ces enceintes mais d' après les commentaires sur internet tout le monde dit du bien de la marque.
J' en ai vu des moins puissantes exposées a boulang..à saran mais pour demander une 'écoute, oulalah....trop compliqué,bref.
Apres y a son video sur paris qui a tout la gamme ( à voir...)
La boutique dont je parlais c' est clavitheque (je sais pas si on peut citer des noms sur le forum).
Bien sur si le projet se concrétise j'ouvrirai un post
Bon dimanche.
cyrval
 
Messages: 139
Inscription Forum: 02 Jan 2014 12:37
Localisation: nord du 45 (entre montargis et ptv)
  • offline

Message » 17 Sep 2018 22:00

Bonjour cyrval. En effet je connais de nom le magasin que tu site mais je n'y est jamais mis les pieds. Il y a quelques années j'ai eu des Klipsch de la série Synergy II dans mon salon j'ai d'ailleurs conservé les surrounds et remplacer les frontales et la centrale par des Acoustic Energy Aegys Evo III, je pilotais l'ensemble avec un ONKYO TX-NR606 ça fonctionnait très bien mais il faut reconnaître que Klipsch à plutôt une sonorité "cristalline". Chez Boulanger il faut s'adresser au vendeur qui a les cheveux grisonnants grand sec d'une petite cinquantaine. Je n'y suis pas allé depuis un moment mais il était plutôt compétant dans le domaine HC. C'est chez SonVideo que j'ai acheter mon lecteur BR Oppo que je suis allé le chercher sur place (trop peur du transport) je pense que chez eux tu peux faire une écoute si tu les préviens à l'avance. Un essai d'enceinte est subjective il faut prendre en compte l'environnement acoustique, les dimensions de l'endroit où tu fait l'écoute et TES dimensions, au final tu peux avoir une différence assez significative. :wink:
En tout cas les d'enceintes que tu as choisi on l'air pas mal du tout :bravo:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 25 Mai 2020 10:25

Salut,
J'aime bien l'aspect arrondi de l'avant de ta scène. J'ai bien compris comment faire la découpe.
Par contre comment as-tu fait pour "tordre" la planche OSB verticale dans laquelle tu as encastré les balises LED ? L'OSB est assez rigide.

Et deuxième question, quel type de balise as-tu utilisé sur ta scène avant et ton estrade ?

Merci ! :)
looic78
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Jan 2016 20:27
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Mai 2020 16:17

Bonjour looic78. Merci pour ta question. J’ai mis de l’osb de 9mm qu’on utilise au travail pour la fabrication de mur en ossature bois. Sur une petite hauteur comme l’estrade ça se forme très bien si tu prends la précaution de le fixer en avançant progressivement. Pour l’éclairage de l’estrade j’ai mis des spots à encastrer avec des ampoules LED dimmable (au début j’avais utilisé des ampoules halogènes mais ça chauffait trop), et pour les marches sous les sièges j’ai acheté des petites LED en kit qu’on utilise normalement en extérieur pour de la terrasse et ça convient parfaitement, par contre celle-là ne sont pas dimmables. Voilà en espérant avoir répondu avec assez de précision à tes questions. Bon courage si tu es en création de ta salle, tu peux me croire c’est toujours un réel plaisir quand je l’utilise, même après presque 5 ans (DÉJÀ !!) maintenant. :D
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 9:40

lolob45 a écrit:Bonjour cyrval. Merci pour ton commentaire :wink:
Vers le zénith je ne connais pas de magasin Hi-Fi, le seul que je connais sur Orleans est en centre ville mais il est plutôt orienté Hi-Fi pur que home cinema, d'ailleurs c'est là que j'ai acheté ma platine vinyl que tu peux voir en page 1.
Tous le matériel que j'ai acquéri en neuf vient de différents site internet, le restant est de l'occasion et là il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres quand une bonne occas se présente, comme les enceinte GKF :love: et l'ampli Yamaha P5000 :bravo: entre-autres.
Bon courage pour tes travaux de transformation et garde à l'esprit que quand tu les auras terminé et que tu appuieras sur le bouton "ON" de ton ampli ce sera une réelle récompense :oldy:
PS. N'hésite pas à créer une page sur le forum pour faire profiter de ton expérience :wink:


Hello !
En relisant les dernières pages de mon post pour chercher une information, je viens de me rendre compte (3ans quand même :-? ) que dans la réponse que je donnait sur l'ampli Yamaha n'est pas un P5000 mais un P7000S, erreur corrigée :wink:
Petite info en passant, je suis sur le point d'acquérir un Yamaha P3500 d'occasion le seul hic c'est que le vendeur le vend plus cher que mon P7000. :cry: A suivre
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 04 Sep 2021 16:53

Un ptit coucou lolo45, comme ça en passant, quelques années après.

J'espère que ta salle te met toujours des étoiles dans les yeux. C'est le cas avec la mienne. Même si je m'y installe un peu moins souvent qu'au début, c'est toujours une excitation quand je m'installe et que la séance démarre... Les confinements ont été moins ternes aussi. :bravo: :D Au plaisir de revenir ici voir les évolutions.

Bien à toi.
lalcalin
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Mai 2014 9:55
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 05 Sep 2021 9:56

Merci lalcalin pour ton message. En effet je prends toujours beaucoup de plaisir à aller dans ma salle en moyenne une fois par semaine, pas toujours pour visionner un film mais aussi pour jouer à la PS4.
Il faut dire aussi que depuis peu j'ai fait découvrir la salle à ma petite fille et que depuis... J'EN BOUFFE DE LA REINE DES NEIGES ET DU SAM LE POMPIER :-? mais je suis tellement content de la voir s'émerveiller devant l'écran :)
Profite egalement de bons moments dans ta salle :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message