Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Kef seconde Vie

Message » 30 Aoû 2018 22:18

Bonjour à tous...

J'ai déménagé. Adieu ma salle HC.
Ma nouvelle demeure ne permet pas de garder mon matériel.
J'ai tout laissé sur place sauf mes trois enceintes KEF iQ SERIE 30 8ohm 15-120w et une centrale iQ60 C 8ohl 15-150w

J'ai branché tout ça sur un petit ONKYO TX NR414.
Résultats, le son est nul. Trop sourd, poussif, aucun éclat et ca me prend trop de place.

J'ai décidé d'abandonner le home cinéma pour le moment et de me faire une chouette installation Hi-fi, cd, vinyle, mp3...

Je n'ai plus lu un seul magasine hi-fi depuis 10 ans et je suis complètement largué.

Je fais appel à vous et votre expérience pour m'aider à choisir l'ampli adapté à mes bonnes vielles Kef.

Allez, je vous écoute, plutôt, hâte de vous lire.

Merci
zakaris76
 
Messages: 78
Inscription Forum: 13 Sep 2006 22:49
Localisation: Le havre
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 16:28

Ce n'est peut-être pas à cause de l'ampli que ces KEF sonnent comme vous le décrivez... :siffle:

Si vous pouvez, mesurez-les, pour voir d'où vient le problème.
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 02 Sep 2018 11:56

Salut,
Les Kef sont relativement récentes et en bon état je suppose ?

C'est sur qu'un ampli HC n'est quand même pas le top.

Si tu cherches du matériel compact et discret, il y a de bons résultats avec des ampli dac type Yamaha WXA-50. Comme je le disais dans un autre post, le petit Micromega MyAmp marche très bien !
Pour aller un peu plus loin, le Rotel A12 (1000€ donc deux fois plus cher que le yamaha ou le Micromega) est vraiment un bon appareil, complet, puissant et avec une sonorité correcte. Je cite Rotel, mais on trouve surement l'équivalent chez Marantz, Cambridge... J'ai cependant toujours trouvé que Rotel apportait une neutralité, que ne propose pas les autres souvent plus typé.

Après il y a aussi surement un travail sur la pièce, à mon arrivée dans mon nouvel appartement, le son était inécoutable, alors que bon à mon ancien. Pièce réverbérante, pas assez meublé. Avec un canapé et un fauteuil de plus (j'avais la place), des aménagement mobilier sous l'escalier, ça pas mal changé.
J'ai aussi doublé mes murs en BA13 (ajout d'une plaque par dessus du matériau lourd - bitume - de type matson/stickson) qui résonnaient.

a+
kaiser38
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Juil 2008 15:38
  • offline

Message » 17 Sep 2018 23:16

Merci pour vos remarques et analyses.
Ça permet de réfléchir à d'autre pistes
zakaris76
 
Messages: 78
Inscription Forum: 13 Sep 2006 22:49
Localisation: Le havre
  • offline

Message » 01 Oct 2018 18:57

Onkyo est réputé bouché, j'en ai déjà écouté une paire avec un ampli de la marque, en Hc c'est pas mal, on pousse le son mais en hifi, c'est du lourd dans le mauvais sens du terme.

Les KEF sont réputé coloré et facile à vivre pas forcement ultra définie, le choix de l'ampli est à déterminé en fonction du recul et du volume de la pièce avec la sensibilité des enceintes.

En appartement, je ne dépasserez pas un niveau en crête de 103 à 105db à 1m, fautes aux voisinages (isolation +- 65db normallement).
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 01 Oct 2018 19:20

Un transistor de qualité fera max 50W en simple push parallèle au delà c'est en plus du push série (voir datlington) et donc tendance à poussé rapidement trop fort (effet expansif de la dynamique).

La caricature venant souvent des amplis de fortes puissance dit léger, la plus part des transistors abordables restant stable que sous les 0,5A au repos dit pour 1A mais avec ventilation forcé, mais la pratique tant à limités le courant sous les 300mA, pour des raisons économiques et commerciales (grosse alimentation nécessaire)

La puissance en crête étant toujours impulsionnel, la qualité fera toujours défaut.

En prennent en compte l'amplitude limités de tout transistors +20V à -20V en simple push.

Sur 8ohm on à donc 20/8= 2,5A soit 2,5x20= 50W de puissance apparente.
Mais sous 4ohm on à donc 20/4=5A soit 20x5= 100W plus commercial ... :hein:

Ceci dit pour resté imble dans se monde d'...... , nos 300mA nous donnerons 0,3x20=6w en classe A avant passage en classe B dans le meilleur des cas sauf grosse machine de + de 30kilo.

Soit pour une sensibilitée de 89db des Kef IQ30, environ 96db de qualitée, pour un ampli de +-900 à 1500€.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message