Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Module CI+ Fransat

Message » 07 Juil 2018 8:15

Mon retour d'expérience est le suivant...
Je n'avais plus aucune chaînes, et le service client ma demandé de laisser au moins 5j la TV allumée... C'était revenu... Pour 2 jours...
Ça l'a refait 2 fois.
Donc j'ai du laisser 15 jours la TV allumée pour soit disant mettre à jour, et ça n'a fonctionne au total sur cette période que 4 jours.

J'ai trouvé leur service client d'une incompétence incroyable, dans parler d'un manque d'amabilité jamais vu de la part d'une conseillère...

Au final, j'ai dit stop et Fransat c'est fini pour moi.

J'espère que vous allez résoudre votre soucis, mais j'ai l'impression que quand ça bug chez Fransat, c'est dur de s'en sortir...

Donc oui ça peut fonctionner de laisser allumée, mais ça peut être temporaire comme définitif...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 07 Juil 2018 9:03

Merci Forcebio pour votre avis.
C'est tout simplement lamentable. Je vais voir dans les semaines qui viennent, et si besoin je quitterai définitivement Fransat.
Mais avant, je veux voir si au bout de quelques jours, une mise à jour sera faite, et si cela change quelque chose.
Il m'ont conseillé de laisser le téléviseur en veille, après avoir règlé ce TV sur F2 ou TF1 de préférence !!!!! pourquoi pas!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 07 Juil 2018 9:50

Tentez, ça fonctionnera peut être pour vous, je vous le souhaite ;)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 07 Juil 2018 11:59

" J'ai trouvé leur service client d'une incompétence incroyable, sans parler d'un manque d'amabilité jamais vu de la part d'une conseillère... "

Oh ! si il n'y avait que eux :D
Depuis que nous sommes sans cesse harcelé par des contrôles qualité que ce soit les magasins ou les hotlines, le relationnelle avec les clients est devenu désastreux et ce n'est pas uniquement chez Fransat, c'est partout pareil.
Ils n'ont qu'un seul objectif, du fric, du fric et de la rentabilité, du chiffre d'affaire, tous ces gens la n'ont que ça à l'esprit, c'est l'école du commerce d'aujourd'hui, la finance et c'est tout, la considération humaine et clientèle ils s'en tapent, on leur demande que de la performance et rentabilité. CQFD c'est la société d'aujourd'hui, la politique du commerce hard, chez Fransat et ailleurs même combat.

Regardez les infos en ce moment, c'est les grandes vacances et de quoi parle t-on, des campings, des restos, des locations, et surtout DU CHIFFRE D'AFFAIRE, le fric le fric avant tout. Pour le SERVICE et sa qualité, pffff on verra plus tard au moment du bilan.
60Picard
 
  • offline

Message » 07 Juil 2018 15:53

Oh que vous avez raison hélas!
De toute façon nous avons un Président qui ne pense aussi qu'à l'argent, par conséquent l'exemple est donné!!!!
J'ai donné un coup de fil chez "expert" à Pontivy pour savoir s'ils vendaient ces modules de décodage Fransat, et le commercial m'a dit que ce n'était que sur commande.......
Mais lorsque je lui ai demandé si je pouvais passer avec le module et sa carte PC6 pour essayer sur un télé chez eux, il m'a dit pourquoi pas mais on vous facturera l'essai, et pour cela il faudra apporter l'ensemble le matin et le reprendre le soir!!!!! je ne savais pas qu'il fallait une journée, alors qu'en moins d'une minute on place le module sur le télé, et on vérifie.
Ensuite, la meilleure est venue : lorsque je lui ai demandé s'il avait comme moi un tv Samsung UHD, sa réponse a été la suivante: ah non, nous faisons des marques, Sony par exemple, car Samsung c'est une marque alimentaire........sous entendu une bidouille infame que l'on vend dans les grandes surfaces.
Il est inutile de préciser que je ne serai jamais client dans cette boutique !
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 14 Sep 2018 21:42

Bonsoir a tous,

J'ai installé ma parabole et acheté le module fransat chez boulanger. Jusque la tout va bien. J'ai bien l'image et toutes les chaines mais dans le désordre...

Y a un moyen de les remettre sans le faire manuellement ?

Aussi, y a t'il une incidence du lnb sur la qualité d'image ? Je l'ai changé aujourd'hui et j'ai l'impression d'une nette amélioration.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 17 Sep 2018 20:06

Bonsoir,
Bien que n'étant plus équipé Fransat, voici quelques éléments de réponse.

Pour les chaînes dans le désordre, ça le l'avais fait aussi. Il faut faire une recherche via le module cam.

Pour la LNB, non aucune incidence sur l'image www juste sur la qualité du signal.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 18 Sep 2018 9:24

forcebio a écrit:Pour les chaînes dans le désordre, ça le l'avais fait aussi. Il faut faire une recherche via le module cam.

Pour la LNB, non aucune incidence sur l'image www juste sur la qualité du signal.


Je confirme étant équipé d'un module Fransat sur ma télé secondaire, un scan donne toutes les chaînes dans l'ordre avec le portail Fransat en chaîne 0 (zéro).

La LNB n'a aucune incidence. S'il y a amélioration c'est en installant une plus performante ... c'est ce que j'ai fais en installant une 4 sorties sur ma parabole. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 18 Sep 2018 11:27

Les chaînes RMC Sport sont présentes sur mon module Fransat, dont la chaîne RMC Sport 1 UHD au canal 37 (toutes sont cryptées).
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Sep 2018 13:14

tvhd a écrit:Les chaînes RMC Sport sont présentes sur mon module Fransat, dont la chaîne RMC Sport 1 UHD au canal 37 (toutes sont cryptées).
Ça a toujours été le cas, non ?
Début juillet je les avais avant de stopper Fransat...


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 18 Sep 2018 18:41

Merci les gars, les chaînes sont dans l'ordre.

Je suis abonné a rmc sport, en uhd sur les matchs c'est somptueux.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 22 Sep 2018 9:35

Bonjour, je note un signal/qualité plus faible depuis passage sur carte CI+ comparé au décodeur string
Ce n'est est pas visible sur chaine HD par contre je n' ai visiblement pas assez de signal sur chaine UHD
Refaire le câble à neuf a amélioré la chose un HD mais c est tout
Je me demande si la télé est juste moins sensible (55q9fn Samsung) ou si il faut que je change ma LNB sur parabole 60
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 22 Sep 2018 10:05

Je vous conseillerais plutôt de changer votre parabole de 60cm pour une plus grande (80cm) qui permettra une bien meilleure réception.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Sep 2018 22:25

Bonjour,
je suis toujours passé par un décodeur externe mais ayant désormais une LG OLED 55E7N équipée d'un emplacement je vais passer sur Francesat et je me tâte pour opter pour un module, sachant que le TV est équipé d'un double tuner.
Et ma question : tous les CI se valent-ils ou y a-t-il certains de meilleure qualité ? (je parle évidemment de CI 1 3, la dernière norme si j'ai bien compris)
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 28 Sep 2018 9:40

Waingro a écrit:Bonjour,
je suis toujours passé par un décodeur externe mais ayant désormais une LG OLED 55E7N équipée d'un emplacement je vais passer sur Francesat et je me tâte pour opter pour un module, sachant que le TV est équipé d'un double tuner.
Et ma question : tous les CI se valent-ils ou y a-t-il certains de meilleure qualité ? (je parle évidemment de CI 1 3, la dernière norme si j'ai bien compris)


Je pense qu'elles se valent toutes puisque c'est la qualité du tuner intégré a ta tv qui va jouer sur la qualité d'image.

Si tu veux, je vends mon module acheté il y a 2 semaines a peine, étant passé chez canal. Modèle neotion plus 1.3 (ou un truc comme ça chez boulanger).

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron