Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gaël, zgouroff et 5 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Hdfury scaler HDR 4K (Intégral, Vertex...)

Message » 26 Mai 2018 18:01

bernardo44 a écrit:
bernardo44 a écrit:J eme permets de te demander cela, car je viens de faire l'acquisition du Vertex qui est en 1.13 1.18

Dernière question, quel câble utilises-tu pour te connecter au Vertex depuis ton ordi pour la maj?


ton firmware installé date du 10 janvier 2018 (1.13.1.18)
le dernier est le 1.30.1.30

et la dernière version de l'interface GUI est là 1.31

il ne faut pas mélanger firmware du vertex et interface GUI pour le piloter depuis le pc...
voici le lien du site pour télécharger l'ensemble des fonctionnalités:
https://hdfury.com/product/vertex-4k60-444-600mhz/
dans la section download :wink:

j'utilise la cable usb fourni avec le vertex pour le connecter au pc, c'est le pc qui fourni l'alimentation
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Mai 2018 18:07

_Tiptoe_ a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Up
À vote bon cœur m'sieur dames ;)
Merci à tous de m'avoir ignoré... très sympa. :/


désolé j'avais pas vu :oops:
si je me réfère a tes besoins, logiquement la configuration est bonne... après je peux pas trop t'aider sur le côté audio car je n'utilise pas d'audio en HDMI. je me sert du vertex que pour les HDMI en vidéo:
oppo 203---->vertex---->radiance 2041-----> sony 360, le tout pour le 2k et 4k...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Mai 2018 18:13

laforcetrankil a écrit:
totof50 a écrit:merci pour l'info, tu sais ce que cela apporte?
je ne voudrais pas tout re régler maintenant que je suis bien calé :D


Suffisait de demander :bravo: :

#########> What's new/fixed in 1.30.1.30

1. Added Support for GUI 1.30

2. Mandatory base update and firmware for upcoming new Vertex production with revised audio output and support for active non powered cable at output.

3. Added control for the volume, bass and treble on upcoming new Vertex production. In GUI they are/will be changeable for upcoming new Vertex production and on current units, they are grayed out.

4. Added BOT hdmi output audio mute option.(When AVR is at TOP out, you can mute BOT out sound)

5. Modified AUTOMIX routines since found some issues when deciding where to get capabilities for the first block depending on the selected algorithm.

6. Changed all 4k 600MHz capable EDIDs to reflect 600MHz pixel clock in the first block. (Support for Lumagen RP mainly)

7. Added a new automix edid routine audio flag "TOP MAX". This flag works similarly than AVR-KEY. It will prioritize the capabilities from the connected TOP output sink for audio capabilities and take the rest capabilities normally from both outputs depending on the algorithm. In case TOP is not connected, the audio caps will be taken from the BOT. In case no TOP but BOT is connected AND bot audio hdmi mute is selected then used default basic audio stereo.

8. Added an option to remove the OSD update when HDR metadata switches during playback without any other changes (mainly HLG playback). This can help for content that updates only metadata every few seconds and it seems OSD never fades or pops up too often. When this option is selected the metadata can be incorrect because it won't update unless some other stream parameter updates at the same time such as AVI. It is a convenience option and should be used with care.

9. Revised RS232 commands for new Vertex production audio control and BOT output mute audio


j'avais pas vu :mdr: :mdr: :mdr:
l'interface GUI est passé en version 1.31 :wink:
tu t'es bien remis de toutes les images que tu as pris dans la tête hier soir? :lol: :lol: :lol:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Mai 2018 18:42

Oui, j'ai bien eu le temps de m'en remettre :

j'ai fait jusqu'à 1h00 du matin de la poussette pour que mademoiselle s'endorme :lol:
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:11

totof50 a écrit:
bernardo44 a écrit:Dernière question, quel câble utilises-tu pour te connecter au Vertex depuis ton ordi pour la maj?


ton firmware installé date du 10 janvier 2018 (1.13.1.18)
le dernier est le 1.30.1.30

et la dernière version de l'interface GUI est là 1.31

il ne faut pas mélanger firmware du vertex et interface GUI pour le piloter depuis le pc...
voici le lien du site pour télécharger l'ensemble des fonctionnalités:
https://hdfury.com/product/vertex-4k60-444-600mhz/
dans la section download :wink:

j'utilise la cable usb fourni avec le vertex pour le connecter au pc, c'est le pc qui fourni l'alimentation

Merci pour le info! J'ai aussi pris un GOBLUE, et donc je pilote le Vertex avec un iPad en bluetooth!Plus facile!
J'ai fait les maj logiciel sans problème!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 22m2: Ecran LUMENE 16/9-2.34m; VP JVC Dila NZ7; Ampli Marantz SR8015; Lecteurs 4K PIONEER UDP-LX500 et PANASONIC DP-UB820, TOSHIBA XE1; Cube Canal HD; 7xTRIANGLE (2x Antal EZ, Noxa Major EX, 2xCelius 202, 2xTitus 202) + 1 sub SVS PB-2000.
bernardo44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Hdfury scaler HDR 4K (Intégral, Vertex...)

Message » 03 Juin 2018 11:04

Désolé pour l'absence de réponse.

Je crois que maintenant tu sais comment faire les mises à jour. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Juin 2018 14:00

totof50 a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Merci à tous de m'avoir ignoré... très sympa. :/


désolé j'avais pas vu :oops:
si je me réfère a tes besoins, logiquement la configuration est bonne... après je peux pas trop t'aider sur le côté audio car je n'utilise pas d'audio en HDMI. je me sert du vertex que pour les HDMI en vidéo:
oppo 203---->vertex---->radiance 2041-----> sony 360, le tout pour le 2k et 4k...
Ok merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

HDFURY VERTEX

Message » 09 Aoû 2018 22:10

Il semble ne pas y avoir encore de sujet lancé sur le HDFURY VERTEX, donc je me lance.

https://www.hdfury.com/product/vertex-4k60-444-600mhz/

Image

Possédant un lecteur UHD Oppo 205 et un Projo SONY VPL-VW500ES, je cherche donc à obtenir les meilleurs résultats possibles entre ces 2 machine et sur les conseil d'un pro dans le domaine, j'ai donc investi dans ce HDFURY VERTEX ...
Normalement reception de l'appareil prévu demain.

Voiçi les réglages conseillés pour obtenir les meilleurs performances entre l'Oppo et le SONY

Je cite : "Select custom edid without hdr support and use scale slide on autoscaling and PJ connected to top output, that will give you best settings out of the box."

Je vous tiendrai au courant de mes tests pour tenter de vous faire partager mon ressenti.
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 22:15

Mode d'emploi uniquement en Anglais : https://www.hdfury.com/docs/HDfuryVertex.pdf
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 17:38

Salut les gars, est-ce que la mise à jour du firmware du Vertex peut se faire via app android ? ou uniquement via PC ? car je n'ai pas de PC :o
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 01 Sep 2018 10:33

pour profiter "pleinement" du hdr via le vertex sur ton sony 500 tu vas devoir utiliser un profil de gamma fait pour le hdr, tu peux en trouver ici:
projecteurs-uhd-4k/tweak-hdr-pour-projo-sony-t30084600.html

je ne pense pas que tu puisses faire les MAJ via android, a moins qu'avec le goblue et une tablette cela soit possible :wtf:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Sep 2018 19:26

j'ai pris le vertex en juillet dernier (fruit d'une bonne occasion) car les divers retours des possesseurs sur ce forum (dont gestion de conversion hdr) a priori très satisfaits m'ont fait franchir le pas. J'ai une 203 tweakée jcgb mais faute de temps et de projo (achat à venir) je n'ai pu investir la mise en oeuvre de l'objet pour le moment.
Par contre au regard des news annoncées côté projo le vertex est-il nécessaire? Ou en tt cas apporte t il un plus?...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Panasonic DP-UB320, UB330, UB420, et UB820 (index post 1)

Message » 18 Sep 2018 22:03

JJ-34 a écrit:Je n'ai pas de Vertex, j'ai lu son mode d'emploi, mais pourrais-tu confirmer ces deux questions :
1- en sortie on peut bien avoir deux dispositifs 4K ? ( il me semble avoir vu sur les photos que l'une était marqué upsize 4K et l'autre downsize 1080p ? ou qq chose d'approchant)
2- pour les deux entrées il faut basculer manuellement entre les deux ? Comment ? Il y a un bouton sur le boitier ou une télécommande ?

Je pense que tu voulais dire un seul câble du Vertex au PV .....
Mais puisque le son de la box va direct au préampli la sortie ARC du TV ne sert à rien dans ton cas ?


1) plus très sûr, je devrais vérifier. Tu as vu le topic dédié au vertex?
2) non c’est automatique
Oui un seul câble du Vertex au vp
Oui l’ARC du tv ne me sert à rien. Le cablo-opérateur te fournit une box reliée au net par rj45. En sortie plus de signal vidéo numérique par câble coax. Uniquement un HDMI! Donc la tv devient un simple écran...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Sep 2018 7:12

lavocat a écrit:
JJ-34 a écrit:Je n'ai pas de Vertex, j'ai lu son mode d'emploi, mais pourrais-tu confirmer ces deux questions :
1- en sortie on peut bien avoir deux dispositifs 4K ? ( il me semble avoir vu sur les photos que l'une était marqué upsize 4K et l'autre downsize 1080p ? ou qq chose d'approchant)
2- pour les deux entrées il faut basculer manuellement entre les deux ? Comment ? Il y a un bouton sur le boitier ou une télécommande ?

Je pense que tu voulais dire un seul câble du Vertex au PV .....
Mais puisque le son de la box va direct au préampli la sortie ARC du TV ne sert à rien dans ton cas ?


1) Oui, HDFury confirme:
Image
2) non c’est automatique
Oui un seul câble du Vertex au vp
Oui l’ARC du tv ne me sert à rien. Le cablo-opérateur te fournit une box reliée au net par rj45. En sortie plus de signal vidéo numérique par câble coax. Uniquement un HDMI! Donc la tv devient un simple écran...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Sep 2018 10:05

vanouille a écrit:Euuuh...c est quoi un vertex? (Pas trouvé) :oops: :oops: :oldy: :ane:

Raccourci forum pour Hdfury Vertex, c'est un splitter/switcher intelligent qui sert aussi entre autres à résoudre pas mal de problèmes de liaison HDMI y compris les adaptations HDCP entre équipements non compatibles....
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message