Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, Bing [Bot], bopa, brugam, BrunoL, ccguns, domin, FGO, LeBarr, Leslie62, mariofan de triangle, martinst4, oli_vip1213, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, yasathi et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Help : Changement de pseudo youtube

Message » 19 Sep 2018 12:01

Bonjour...

Bon je viens parler de cela ici parceque je ne sais pas ou aller, et je ne sais pas qui peut m'aider.

Comme des millions de gens j'utilise beaucoup youtube et il m'arrive d'y laisser des commentaires. Lorsque j’écris un commentaire, mon nom et mon prénom s'affichent en toutes lettres. Hors, je voudrais que ce nom, et donc mon identité publique soit remplacé par mon pseudo... le même pseudo que j'utilise partout sur tous les forums depuis 20 ans.

Ce n'est même pas une histoire d'anonymat, bien au contraire... c'est juste que sur le net, je suis mon pseudo, c'est mon identité virtuelle... mon vrai nom ne parle à personne et personne ne fera jamais le moindre lien entre mon nom et mon pseudo.

Bref... j'ai essayé 100 fois de virer mon nom pour mettre mon pseudo à la place... j'ai cherché 100 fois des tutos explicatifs, mais rien n'y fait. Tous les tutos que l'on trouve sur ce sujet date au mieux de 2016, car avant il y avait une manip à la con pour faire apparaître son pseudo à la place de son nom. Depuis que tout passe par le compte Google, celui-ci exige votre vrai nom et l'affiche quelques soit les réglages effectué.

Hors des millions d'utilisateurs youtube utilisent des pseudos tous les jours. Eux ils ont droit d'utiliser un pseudo, et leur identité numérique sans contrainte, et pas moi. Pourquoi, comment ?

Sérieusement ça commence à me saouler cette histoire...
Si vous avez une idée... merci.

:(
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 19 Sep 2018 12:29

Pourquoi ne crées-tu pas un autre compte google avec ton pseudo comne nom et prénom et avec lequel tu utiliseras youtube, gmail etc ?
wopr
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 19 Sep 2018 12:49

C'est quand même dingue de devoir en arriver la...

Faudrait que j'essai, pour voir si c'est possible. C'est relou, mon pseudo n'a que 3 lettres...
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 19 Sep 2018 13:39

Moi j'ai suivis ce chemin pour modifier mon pseudo.
Si j'ai bien tout compris , youtube se sert du pseudo de la boite a message gmail , c'est le cas pour moi car avant j'avais un autre pseudo sur youtube et du jour au landemain il a été automatiquement modifié.

donc , essaye sur youtube:

-parametres
-compte
-modifier sur google

Edit: je viens de suivre la méthode ci-dessus et ça a marché :D


ou modifie ton nom sur gmail.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 19 Sep 2018 13:44

Petit problème... ma boite utilise l’éco-système google dans le cadre du boulot. Du coup je ne peux pas écrire n'importe quoi dans mon profil.

Ultranova, si ton pseudo a changé, pourquoi celui des autres personnes n'a pas changé ? Ils n'ont pas de compte Google ?
Comment peuvent-il avoir un pseudo alors que tout passe par Google, mais que google ne le permet pas ?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 19 Sep 2018 14:41

Gfx a écrit:Ce n'est même pas une histoire d'anonymat, bien au contraire... c'est juste que sur le net, je suis mon pseudo, c'est mon identité virtuelle... mon vrai nom ne parle à personne et personne ne fera jamais le moindre lien entre mon nom et mon pseudo.

syndrome de bruce wayne/batman, cas classique. :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Sep 2018 18:24

Analogeek a écrit:
Gfx a écrit:Ce n'est même pas une histoire d'anonymat, bien au contraire... c'est juste que sur le net, je suis mon pseudo, c'est mon identité virtuelle... mon vrai nom ne parle à personne et personne ne fera jamais le moindre lien entre mon nom et mon pseudo.

syndrome de bruce wayne/batman, cas classique. :hehe:


Perso j'ai l'impression qu'ils ont voulu lutter contre l'anonymat sur internet, en obligent les gens a afficher publiquement leur nom... probablement pour éviter des dérives et que les gens soient obligés d'assumer leurs propos.

C'est bien parceque j'assume mes propos que j'aimerais avoir le même tag partout ou je vais.
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 19 Sep 2018 20:14

Gfx a écrit:
Analogeek a écrit:syndrome de bruce wayne/batman, cas classique. :hehe:


Perso j'ai l'impression qu'ils ont voulu lutter contre l'anonymat sur internet, en obligent les gens a afficher publiquement leur nom... probablement pour éviter des dérives et que les gens soient obligés d'assumer leurs propos.

C'est bien parceque j'assume mes propos que j'aimerais avoir le même tag partout ou je vais.

Les Gafa détestent l'anonymat ils font tout et feront tout pour vous obliger à leur remettre vos identités Mais pas pour la raison que tu evoques mais parce qu'elles leur sont utiles et monnayables
Dans leur monde la vie privée est une hérésie

Pour ton pb il faut faire la différence sur Youtube entre le Compte Google et le compte de Marque

=> https://support.google.com/accounts/ans ... ktop&hl=fr

Perso je recommande quant on a un compte Google et que l'on passe sur Youtube de se faire un compte de marque.

L'avantage etant qu'un compte de marque reste certe lié au compte google mais tu peux lui changer de nom et en faire ce que tu veux ensuite sur Youtube

D'autant que cela permet de plus facilement gérer l'administration des droits d'accés

En ce qui me concerne j'ai plusieurs comptes de marques différents sur youtube lié à des usages différents dont un pour gérer ma chaine youtube perso
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Sep 2018 18:28

J'ai entendu parle des comptes de marque... je pense que c'est la solution a creuser. :mdr:

Merci...
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message