Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, BenMarvel, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred7777, Jangkunlu, john-peter 1, lcdmen, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Sergio-22, Smooth Jazz, Volker et 335 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 18 Sep 2018 15:40

Ok donc en fait l'image est simplement "tronquée" des lignes de pixels correspondant au déplacement... donc on perd une partie de l'image.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 18 Sep 2018 21:34

Achetez un LCD, vous n'aurez pas ce problème :ane:
Donc cela ne sert à rien de se lamenter.
S'ils le font, c'est qu'il n'ont pas d'autres solutions techniques appropriées.
Et que cette dernière est moins contraignante que les conséquences de ne pas le faire.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 18 Sep 2018 22:08

SEGA team a écrit:c' est l image qui se déplace sur la dalle tout simplement
après si cela vous dérange, peut être changer le format de l' image vers un qui "overscan" :wink:


Bonjour

oui l'image se déplace mais quelle est la tolérance j'ai comme l'impression que chez certain elle se déplace beaucoup moins comme je l'ai vu sur la Sony 1 ou 2 mm max alors que moi sur le 9002 cela va jusque 5mm et maitenant vous aller rire
cet après midi ont est venu m'installer le OLED803 à la place du 9002 qu'il ont mis dans la chambre
et bien j'ai encore pire 1.7mm de bande noir d'un coté sur le 803 il ont changer l'ambilight il n'y a plus la bande de lumière au plafond
mais du coup la lumière est plus faible que sur les coté comme un technicien viens mardi prochain pour le 9002 je vais lui faire constater
les défaults sur les deux et je vais demander un remboursement ou aller en justice tant pis je n'aurrai plus d'ambilight mais j'ai envie d'une TV qui fonctionne :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2018 7:23

j'ai envie d'une TV qui fonctionne

Faut acheter une LG alors :mdr:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 19 Sep 2018 14:47

gbaya a écrit:S'ils le font, c'est qu'il n'ont pas d'autres solutions techniques appropriées.
Et que cette dernière est moins contraignante que les conséquences de ne pas le faire.

Si, il y a la solution de l'overscan qui permettrait ce "pixel shift" en conservant des bordures de taille identique.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 19 Sep 2018 14:48

Regardez ici entre 0'59 et 1'01 comment l'écart sur le côté gauche de la bande noire de pixels éteints s'agrandit...(sur le oled873 mais c'est pareil) :

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... W0Yb_IJOiM

Franchement c'est abusé.. je suis le seul à qui ça dérange d'avoir que 99 % de la surface d'écran dispo ;) ?

Pourrait-on avoir quelques photos du 803 (rapprochées/éloignées) des bords de l'écran pour voir si c'est vraiment un problème svp, merci.

Si c'est le cas je devrais faire l'impasse sur ce modèle, dommage il avait tout pour me plaire sniff.

Il suffirait pourtant comme chez Panasonic de laisser à l’utilisateur le choix de désactiver le pixel shift ..
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 19 Sep 2018 14:57

poggus a écrit:Regardez ici entre 0'59 et 1'01 comment l'écart sur le côté gauche de la bande noire de pixels éteints s'agrandit...(sur le oled873 mais c'est pareil) :

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... W0Yb_IJOiM

Franchement c'est abusé.. je suis le seul à qui ça dérange d'avoir que 99 % de la surface d'écran dispo ;) ?

Pourrait-on avoir quelques photos du 803 (rapprochées/éloignées) des bords de l'écran pour voir si c'est vraiment un problème svp, merci.

Si c'est le cas je devrais faire l'impasse sur ce modèle, dommage il avait tout pour me plaire sniff.

Il suffirait pourtant comme chez Panasonic de laisser à l’utilisateur le choix de désactiver le pixel shift ..



Mais non sur la vidéo que tu montres il y a un changement de plan donc forcément quand la caméra s'approche le bord est plus grand ...

regarde page 6 tu verras ce que ca donne quand on regarde la tv a distance normale.

Sinon petit calcul:
la résolution UHD c'est 3840 pixels de large, donc même si l'image est tronquée de 10 pixels il reste 99.7%. Du coup réclamez a philips une remise de 0.3% sur le prix de la TV :wink:
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 19 Sep 2018 21:15

Bonsoir à tous, heureux possesseur du modèle 65 pouces, je me posais la question suivante : est t'il possible de brancher un disque dur de précisément 2 TO (il est en effet indiqué dans la notice que le téléviseur ne prend en charge que les disque dur "inférieur à 2 TO"). Est ce inférieur ou égal ?
En tout cas, je suis ravi de mon achat et notamment du système ambilight avec le lien avec les ampoules hue.
Hypee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Sep 2018 21:07
  • offline

Message » 19 Sep 2018 21:46

Mark0x a écrit:
poggus a écrit:Regardez ici entre 0'59 et 1'01 comment l'écart sur le côté gauche de la bande noire de pixels éteints s'agrandit...(sur le oled873 mais c'est pareil) :

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... W0Yb_IJOiM

Franchement c'est abusé.. je suis le seul à qui ça dérange d'avoir que 99 % de la surface d'écran dispo ;) ?

Pourrait-on avoir quelques photos du 803 (rapprochées/éloignées) des bords de l'écran pour voir si c'est vraiment un problème svp, merci.

Si c'est le cas je devrais faire l'impasse sur ce modèle, dommage il avait tout pour me plaire sniff.

Il suffirait pourtant comme chez Panasonic de laisser à l’utilisateur le choix de désactiver le pixel shift ..



Mais non sur la vidéo que tu montres il y a un changement de plan donc forcément quand la caméra s'approche le bord est plus grand ...

regarde page 6 tu verras ce que ca donne quand on regarde la tv a distance normale.

Sinon petit calcul:
la résolution UHD c'est 3840 pixels de large, donc même si l'image est tronquée de 10 pixels il reste 99.7%. Du coup réclamez a philips une remise de 0.3% sur le prix de la TV :wink:


exact et pour 2mm on parle plutot de 3840px/1328mm de large *2mm = a tout cassé 6pixels... vraiment quasi imperceptible.
Il faut également penser à laisser le téléviseur en veille et ne pas le couper, car lors de la veille il fait un travail de nettoyage des pixels et du coup il me semble qu'il fait beaucoup moins de pixels shift durant les séances vidéo… Je regarde un film depuis 1h et rien vu passer.
nigmou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39
  • offline

Message » 20 Sep 2018 12:15

nigmou a écrit:exact et pour 2mm on parle plutot de 3840px/1328mm de large *2mm = a tout cassé 6pixels... vraiment quasi imperceptible.
Il faut également penser à laisser le téléviseur en veille et ne pas le couper, car lors de la veille il fait un travail de nettoyage des pixels et du coup il me semble qu'il fait beaucoup moins de pixels shift durant les séances vidéo… Je regarde un film depuis 1h et rien vu passer.

Le décalage maximal est bien supérieur à 2 mm ! Sans quoi effectivement ça serait quasi imperceptible...
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 20 Sep 2018 14:11

FredfBe a écrit:
nigmou a écrit:exact et pour 2mm on parle plutot de 3840px/1328mm de large *2mm = a tout cassé 6pixels... vraiment quasi imperceptible.
Il faut également penser à laisser le téléviseur en veille et ne pas le couper, car lors de la veille il fait un travail de nettoyage des pixels et du coup il me semble qu'il fait beaucoup moins de pixels shift durant les séances vidéo… Je regarde un film depuis 1h et rien vu passer.

Le décalage maximal est bien supérieur à 2 mm ! Sans quoi effectivement ça serait quasi imperceptible...


Bonjour
ben oui j'ai jusqu'à presque 1.7mm parfois d'un coté et 1mm de l'autre encore hier soir en regardant le Foot
cela reste puis cela diminue puis c'est bon puis cela recommence de l'autre coté
sinon l'image est impec même légèrement mieux que sur le 9002 le Virtual réality marche vraiment bien ont vois solidement la différence quand ont le coupe la dalle me semble plus noir quand la TV est éteinte il n'y a plus le logo Philips en bas de la TV l'ambilight ne fait plus de bande de couleur sur le plafond mais je trouve qu'il éclaire moins au dessus que sur les cotés comme j'ai les deux modèles je peut bien comparer les différences ce week-end je vais comparer Netflix avec les même réglages sur les deux
c'est vraiment chiant qu'il y a juste ce problème de Pixels shifting ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi chez les revendeurs l'image ne bouge casi pas ont va dire 1mm à 2mm et que chez moi cela va jusque 1.7mm
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2018 14:14

L'explication serait peut-être un défaut de ta TV sur le pixel shift.

En tout cas pour ma part si je tente le Oled 803 et il me fait un pixel shift comme le tient je me rétracte et change de modèle.

C'est n'importe quoi de la part de Philips, tous les autres constructeurs permettent un réglage pour désactiver cela...

si on achète un écran aux bords fins c'est pas pour avoir "parfois" des bords fins mais tout le temps...
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 20 Sep 2018 14:41

bobmax a écrit:
FredfBe a écrit:Le décalage maximal est bien supérieur à 2 mm ! Sans quoi effectivement ça serait quasi imperceptible...


Bonjour
ben oui j'ai jusqu'à presque 1.7mm parfois d'un coté et 1mm de l'autre encore hier soir en regardant le Foot
cela reste puis cela diminue puis c'est bon puis cela recommence de l'autre coté
sinon l'image est impec même légèrement mieux que sur le 9002 le Virtual réality marche vraiment bien ont vois solidement la différence quand ont le coupe la dalle me semble plus noir quand la TV est éteinte il n'y a plus le logo Philips en bas de la TV l'ambilight ne fait plus de bande de couleur sur le plafond mais je trouve qu'il éclaire moins au dessus que sur les cotés comme j'ai les deux modèles je peut bien comparer les différences ce week-end je vais comparer Netflix avec les même réglages sur les deux
c'est vraiment chiant qu'il y a juste ce problème de Pixels shifting ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi chez les revendeurs l'image ne bouge casi pas ont va dire 1mm à 2mm et que chez moi cela va jusque 1.7mm


Je ne comprends pas, 1.7mm c'est rien du tout, tu parles de mm ou de cm?
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 20 Sep 2018 14:42

il fallait lire 1.7 cm et 1 mm bien sûr (enfin j'espère^^) Perso quand je râle c'est que pour une telle différence, si c'est pour 1 mm ce n'est pas perceptible à deux mètres évidemment ! ;)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 20 Sep 2018 15:17

Mark0x a écrit:
bobmax a écrit:
Bonjour
ben oui j'ai jusqu'à presque 1.7mm parfois d'un coté et 1mm de l'autre encore hier soir en regardant le Foot
cela reste puis cela diminue puis c'est bon puis cela recommence de l'autre coté
sinon l'image est impec même légèrement mieux que sur le 9002 le Virtual réality marche vraiment bien ont vois solidement la différence quand ont le coupe la dalle me semble plus noir quand la TV est éteinte il n'y a plus le logo Philips en bas de la TV l'ambilight ne fait plus de bande de couleur sur le plafond mais je trouve qu'il éclaire moins au dessus que sur les cotés comme j'ai les deux modèles je peut bien comparer les différences ce week-end je vais comparer Netflix avec les même réglages sur les deux
c'est vraiment chiant qu'il y a juste ce problème de Pixels shifting ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi chez les revendeurs l'image ne bouge casi pas ont va dire 1mm à 2mm et que chez moi cela va jusque 1.7mm


Je ne comprends pas, 1.7mm c'est rien du tout, tu parles de mm ou de cm?


oui c'est bien 1.7cm :o :o :o :o
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message