Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LECTEUR SACD SONY SCD-XB790, qui l'a écouté ???

Message » 04 Sep 2012 21:23

Bonsoir 52gege,

Tu peux même communiquer de manière plus générale, si d'autres personnes auraient également besoin de faire réparer leur appareil.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 07 Sep 2012 8:49

xcomm a écrit:Bonsoir 52gege,

Tu peux même communiquer de manière plus générale, si d'autres personnes auraient également besoin de faire réparer leur appareil.

Bonne soirée.
Xavier


En l'occurrence il s'agit d'une solution radicale qui s'appelle le remplacement d'une machine :D

Mais j'ai été bien inspiré hier soir, fortement mécontent à l'idée de me débarrasser de ma platine qui est très musicale, notamment grâce au tweak d'André Devillers (condensateurs bien plus performants, cordon secteur et prise Shuko), je l'ai sortie de son carton et je l'ai démontée. Résultat? La courroie qui transmet le mouvement du moteur au tiroir était détendue. En attendant de la changer je l'ai légèrement torsadée (pas trop, elle de remet droite toute seule de toutes façons) et c'est reparti comme en 40.

Et je confirme qu'elle est vraiment très musicale, ça aurait été franchement dommage. En attendant il faut que je trouve une nouvelle courroie et ce n'est pas une mince affaire. La référence Sony est quasi introuvable hormis des sites américains qui soit ne livrent pas, soit font payer 20€ de fdp pour une pièce qui en vaut 2. Du coup je vais écumer les boutiques d'électronique qui devraient avoir une courroie identique. Elle est de section carrée d'environ. 1-1,5 mm pour un diamètre de 44-45 mm. Je vais tâcher de prendre plusieurs références pour trouver celle qui conviendra le mieux.

Bref, je ne suis pas peu fier de l'avoir réveillée, le SACD est quand même un support incroyable...
Ubik2097
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Jan 2005 2:53
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 8:25

Hello, :D
Un petit up de déterrage pour cette excellente platine que je possède toujours. :P
Et vous, toujours satisfait?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 9:04

Arf, pour ma part, étant passé au téléchargement sur Qobuz, et ayant quasiment rippé toute ma collec' de (SA)CD, j'avoue que je n'en écoute plus !...
Cela dit, oui cette platine est excellente et typiquement c'est celle que je garderai "pour toujours".
liomatrat
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Nov 2004 14:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 18:41

Oh que oui, et toujours utilisé avec bonheur. :D
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 10 Jan 2018 10:35

et aujourd'hui il existe quoi comme platine Sony pour remplacer celle ci ou les anciennes platines CD estampillées ES ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 10 Jan 2018 11:59

Théoriquement?

Plus grand chose... Surtout en multicanal

La dernière sortie c'était la XA5400ES, la sortie multicanale était sur hdmi (mais c'était une platine cd/sacd uniquement)

Après il reste les platines BR/DVD/CD/SACD, mais chez Sony, même si elles lisent les SACD (quasi toutes), pas de décodeur intégré, donc c'est HDMI.
A l'heure actuelle, la plus haut de gamme c'est la x800 (UltraHD).

Je viens d'aller voir Sony Japon, c'est autant la dèche que chez nous SAUF la XA5400ES qui est toujours au catalogue :o

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Jan 2018 16:55

oui effectivement c'est la déche chez Sony.. pas un seul lecteur de pure audio ..
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 02 Fév 2018 10:34

peut étre HS mais j'ai acheté il y à quelque mois à un forumeur une très belle cdp 930QS
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 12 Fév 2018 11:54

domin a écrit:Je viens d'aller voir Sony Japon, c'est autant la dèche que chez nous SAUF la XA5400ES qui est toujours au catalogue :o


celle la, depuis que je l'ai acheté y'a plusieurs années, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux :mdr:

par contre je ne savais pas qu'elle était encore fabriquée (même si c'est qu'au Japon), c'est toujours intéressant à savoir, même si en import ça doit peut-être douiller ?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 12 Fév 2018 20:45

Attention, il me semble que la tension au Japon, c'est du type 110v/60Hz, ou quelque chose de proche.
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 22 Mai 2018 15:20

Bonjour à tous,

J'ai eu la platine XB 790 que j'ai beaucoup apprécié.
Je l'ai revendu un peu trop rapidement pour acheté un lecteur DVD SACD.
si comme moi vous écoutez toujours vos sacd multicanaux et que vous recherchez un très bon lecteur, il y a le lecteur Atoll sacd 200.
C'est Français, multicanal et très bon en SACD et CD.
Pour comparaison je trouvé le Sony très bon en SACD mais moyen en CD.
Dom 38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Sep 2018 20:23

Bonjour,
Un lien utile en cas de panne de cette platine.
lecteurs-cd-sacd/help-lecteur-sony-scd-xb-790-en-panne-ou-pas-t30090105.html
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 19 Sep 2018 15:01

:thks:
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 10 Avr 2020 21:55

Bonjour à tous,

Bon, je ne peux plus utiliser ma platine. Lorsque le plateau rentre, on sent que le moteur force en fin de course, mais n'arrive plus à rester verrouillé, et revient ensuite en position éjectée après tentative.

Je suspecte un capteur de fin de course qui ne fonctionne plus. Avez-vous déjà changé, et est-il possible de mettre un modèle plus fiable, ou pensez-vous à une autre panne ?

Merci d'avance.

En attendant, j'ai repris mon ancienne platine CD Technics, mais j'aimerais bien pouvoir réécouter mes SACD sur cette platine.
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message