Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, cherry2809, Cool-Spot, davidsto, derffred, djinn77, FZ26, ilopan, Julrxl, kapo60, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker et 325 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10

Message » 06 Aoû 2018 14:31

Ok merci de ton retour mais je pensais que les xf n'avaient pas de problèmes de saccades avec le 50 hertz justement car il disposait de la puce X1 Extrême alors que sur nos xe sont équipé de la puce X1 simple, mais bon toi tu évoques un nouveau souci de rétro éclairage sur les xf... Effectivement c'est dur à suivre surtout en allemand... Bon je vais essayer d'envoyer aussi un mail à Sony
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 14:46

Justement regarde le dernier post du lien que j'ai mis (ça correspond au même topic que tu as publié plus haut). Le topic est en anglais pas en allemand :wink: .
Essaye de poser la question a afin de voir leur réponse :bravo:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 14:54

En vacances là je m'occupe de ça en rentrant :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 14:57

ok :wink:
Profite bien avec cette canicule
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 19 Sep 2018 15:07

Bon, je poste sur ce topic car là, mon modèle 65XE9005 me dégoûte à tel point que je l'utilise même plus.
Il m'est impossible de regarder du sport. Hier j'ai pété un câble devant Liverpool - PSG. En gros si je comprends bien en vous lisant, on a le choix soit entre une image saccader et flou ou une image fluide mais avec disparition du ballon/balle selon le sport. Et encore, je parle uniquement de sport car c'est ce que je regarde le plus vu mon temps libre et ma passion pour le sport mais j'ai également constaté d'autres problèmes lié au mouvement. Donc j'imagine également que pour toutes les actions rapides ça doit être la même chose quelques soient le type de contenu.


Ca fait plus 3 semaines que j'ai contacté Sony par mail afin qu'il puisse m'aider à corriger le problème et après 2 échanges de mail dont le dernier que j'ai reçu aujourd'hui, j'ai eu un "Réinitialisé votre téléviseur" et "Activé votre Motion Flow" après avoir détaillé tout les problèmes que j'ai. Il a fallu que je vienne ici pour apprendre que ce téléviseur a un défaut de fabrication. Inacceptable. J'attendais une solution qui corrige mon problème, j'ai même essayé de m'habitué à cette merde mais j'arrive pas. Trop c'est trop.

J'ai acheté cette TV juste avant mon départ à l'étranger donc je n'ai pas eu le temps de m’apercevoir de ce défaut sinon je me serais rétracté bien évidement pour prendre un autre modèle de télévision. J'ai uniquement fait quelques réglages, lancer les jeux vidéo sur ma PS4 Pro pour voir le rendu 4K HDR et voir si ma dalle possède aucun défaut (elle est super propre au passage).

Je vais contacter Sony par téléphone afin qu'il m'apporte une solution viable.
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Message » 19 Sep 2018 17:35

Franchement je comprends tout à fait ton ressenti. J'me suis également fait avoir avec ce défaut de saccades sur les sources 50hz. Avant mon achat je n'avais pas vu cela et j'ai surtout été dégoûté de la réponse du support à me dire : oui le défaut est connu mais on y peut rien :zen:. Sans compter les autres problèmes que j'ai eu également. Perso Sony a bien voulu me faire un échange avec un XF. Je dois reconnaître que Sony a été compréhensif sur ce coup là car ayant acheté 65xe à 1400€ et bien le 65xf m'est revenu au même prix. A côté de ça force de constater que le XF est quand même beaucoup mieux et plus réactif. On sent que le processeur n'est pas le même. Je vais peut être m'attirer les foudres des utilisateurs de XE90 mais le x motion clarity est bien meilleur que le compensateur de mouvement présent sur le XE. Je le ressent toujours et pourvu que ça dur :roll:
Si j'étais toi j'essaierai de demander un échange pour un xf. Qui tant rien n'a rien :wink:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 19 Sep 2018 18:03

kanji37 a écrit:Franchement je comprends tout à fait ton ressenti. J'me suis également fait avoir avec ce défaut de saccades sur les sources 50hz. Avant mon achat je n'avais pas vu cela et j'ai surtout été dégoûté de la réponse du support à me dire : oui le défaut est connu mais on y peut rien :zen:. Sans compter les autres problèmes que j'ai eu également. Perso Sony a bien voulu me faire un échange avec un XF. Je dois reconnaître que Sony a été compréhensif sur ce coup là car ayant acheté 65xe à 1400€ et bien le 65xf m'est revenu au même prix. A côté de ça force de constater que le XF est quand même beaucoup mieux et plus réactif. On sent que le processeur n'est pas le même. Je vais peut être m'attirer les foudres des utilisateurs de XE90 mais le x motion clarity est bien meilleur que le compensateur de mouvement présent sur le XE. Je le ressent toujours et pourvu que ça dur :roll:
Si j'étais toi j'essaierai de demander un échange pour un xf. Qui tant rien n'a rien :wink:



Bonjour, merci du retour.

J'ai contacté Sony par téléphone mais malheureusement, pour solutionner le problème je devais faire la dernière mise à jour qui est arrivé cette semaine. Du coup, elle me recontactera demain début après midi.

Entre temps j'ai viens de finir de mettre à jour mon téléviseur et ça n'a en rien corrigé le problème donc on verra quelle solution on me proposera demain. Donc si j'ai bien compris, même si on change ma dalle, carte mère ou n'importe quel composant de mon téléviseurs, ça changera rien au problème ? C'est donc un modèle que je qualifierai de défectueux reconnu par Sony ? J'ai pas envie d'attendre durant plusieurs semaine pour un vieux changement de composant de mon téléviseur qui changera rien au problème et qui me fera juste perdre du temps.

Parce que ça fait 3 semaines depuis mon retour que mon écran est quasiment éteint. J'ai même plus envie de l'allumer tellement ça me dégoûte.
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Message » 19 Sep 2018 18:10

Salut Zaza08 écoute exactement le même problème que moi, et j'ai envoyé deux mails et ils me répondent aussi exactement la même chose(d'ailleurs avec leurs réponses on dirait un dialogue de sourds ils répondent carrément à côté de la plaque)
je compte les apeller demain pour trouver une solution, évidemment comme le dit Kanji37, le top serait un échange avec un XF mais j'y crois pas trop tout de même..... On se tiens au jus pour la suite des événements
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2018 18:27

@zaza :quelles sont tes sources 50 hertz ? Moi ça me le fait sur l'application mycanal dans Android tv ...
D'ailleurs question de novice: comment sait-on la fréquence de la source c'est indiqué quelque part ?
@kanji37: tu confirmes que ces soucis n'existent plus sur le XF ?
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2018 19:21

Le support de Sony m'a dit que c'était une imcompatibilté matériel entre la puce HDR (le X1) et la dalle. C'est un problème technologique auquel ils ne peuvent rien faire... Le mec du support m'avait même dit que certaines personnes comprenaient et l'acceptaient :hein: . Après c'est 1 mec du support qui m'a dit ça, je suis sur qu'un autre te dira autre chose.
Une chose dont je suis sur c'est que le compensateur de mouvement sur le XF est beaucoup mieux gérer que sur le XE. Je le constate tout les jours. Avec les mêmes paramètres (motionflow sur fluide) avant je constatais quelques saccades un peu partout au bout d'un moment (Netflix, Amazon Prime, etc). J'étais obligé de rebooter la TV environ tous les 2 jours. A la fin même en rebootant ça ne changeait rien. Maintenant je reprends plaisir à regarder les programmes sans avoir à rebooter sans arrêt. De plus le flou autour des personnages est beaucoup plus discret que sur le XE (sûrement du à l'insertion d'images noires). Concernant le foot je n'ai pas canal+ ni mycanal mais lorsque je regarde le documentaire : "les bleus : au cœur de l'épopée russe" les moments de matchs sont globalement mieux. C'est pas encore super net mais c'est mieux. Je pense même qu'en réglant le motionflow sur expert et affinant ça devrait aller. Maintenant je ne peux pas vous confirmer sur canal+ (mycanal) car je ne l'ai pas.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 19 Sep 2018 19:31

Merci pour ton retour :bravo: bonne soirée
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2018 19:50

Salut, cubitusmetz

Je sais pas si mes sources sont en 50Hz ou pas donc je peux pas te renseigner. Bref, de toute manière je verrais bien demain pour te donner plus de précision. Ils sont sensé m'appeler en début d'après midi.

Et merci Kanji37 pour ton retour.
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Message » 20 Sep 2018 13:19

Bon, je reviens donner des nouvelles.

Le support m'a rappelé pour me dire que le dossier aller être transféré vers un autre département de chez Sony après avoir réinitialisé mon téléviseur et installer la dernière mise à jour. Je recevrai un retour sous 48h donc sans doute début de semaine prochaine.

J'ai également précisé que d'après ce que j'ai pu lire sur le net, ce problème était connu chez Sony et elle m'a dit qu'elle le précisera dans le dossier. Bref, faut aimer être patient.
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Message » 20 Sep 2018 13:45

Le support m'a recontacté en me demandant des vidéos ce que j'ai fait.

https://www.youtube.com/watch?v=tP5Q7wh1NUs

https://www.youtube.com/watch?v=9Cx2Ws6Iva4

Voilà ce que donne le mode sport / football. Par contre en désactivant tout les compensateurs de mouvement, ça devient juste dégueulasse à suivre entre saccade et flou dégueulasse.

J'espère juste que Sony ne va pas me sortir désolé l'ami, si tu veux pas que la balle disparaît regarde ton match tout flou et bien saccadé.
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Message » 20 Sep 2018 14:41

Oui ça me rappel des choses :roll:
Ton motionflow est sur quelle position ?
As-tu essayé le mode expert en afinant le réglage ?
Comment a été la personne au bout du fil ? Réceptive ou pas ? Quelle explication t'a-t-elle donnée ?
Dernière édition par kanji37 le 20 Sep 2018 15:02, édité 1 fois.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message