Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Manson79, raoh38, Volker et 311 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Choix d'un Ecran OLED 4K au top en 2018 ? Pana ou ailleurs ?

Message » 10 Sep 2018 20:35

Question en passant : LOEWE, qu'est-ce que ca vaut ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 10 Sep 2018 20:37

... cher ...! :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Sep 2018 21:33

Oui là on est bien d'accord :)
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 10 Sep 2018 22:08

... sinon, tu peux te faire une idée en lisant ce topic, il n'y a "que" 38 pages ... :wink:

... semblerait qu'il n'y ait eu aucune modif dans la gamme 2018 par rapport à celle de 2017, les dalles oled sont peut être même toujours celles de 2017 ...

ecrans-uhd-4k/oled-tv-loewe-bild-9-bild-7-bild-5-bild-4-bild-3-2017-t30080508.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Sep 2018 23:48

J'ai vu en magasin un LG G8 l'image est vraiment superbe moi perso j'ai 1 65g6v je trouve que l'image et les traitements sont très bon après les avis divergent bien entendu
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Sep 2018 9:54

Thral a écrit:
benhur_C6 a écrit:oui l'AF9 bien sur ... :bravo:
d'ici à ce qu'on apprenne qu'il est lui aussi touché par ce problème: Frustrated Sony OLED owners suffer persisting dimming issues

Si c'est le cas, il reste plus que :
LG série 8 -> soucis de bruit dans les bas IRE
Philips -> quelques bugs
Bon bin j'dirai donc le Pana FZ

En même temps faut pas s'emballer, vaut mieux quand même attendre les premiers retours sur l'AF9 :wink:


Pareil je dirai FZ ou attend les test de l'AF9, mais évite toutes les autres marque si tu veux te rapprocher le plus possible de ton kuro en typicité d'image sans calibration.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Sep 2018 11:07

.
Dernière édition par WalkingMan le 20 Sep 2018 11:58, édité 1 fois.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 20 Sep 2018 11:08


Pareil je dirai FZ ou attend les test de l'AF9, mais évite toutes les autres marque si tu veux te rapprocher le plus possible de ton kuro en typicité d'image sans calibration.


Je ne cherche pas spécialement a me rapprocher le plus possible du Kuro, après je ne veux pas non plus tomber dans l'extreme comme Samsung et son image tout droit sortie de la planète mars et dont le rendu n'est, de mon point de vue, acceptable qu'avec les films de Tim Burton !

Les retours sur les premiers AF9 n'ont pas l'air d'être terrible niveaux luminosité, du coup je me pose la question, acheter maintenant, attendre les séries 2019 ? le FZ950 vaut-il le coup ? Dois-je me rabattre sur la gamme précédente (J'ai vu passé un 65EZ950 à moins de 1800 euros) ? Y a -il grande différence entre les 2 ? Quid des autres marques ? Philips ? LG ? Aujourd'hui ils en sont ou ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 20 Sep 2018 11:43

WalkingMan a écrit:

Pareil je dirai FZ ou attend les test de l'AF9, mais évite toutes les autres marque si tu veux te rapprocher le plus possible de ton kuro en typicité d'image sans calibration.


Je ne cherche pas spécialement a me rapprocher le plus possible du Kuro, après je ne veux pas non plus tomber dans l'extreme comme Samsung et son image tout droit sortie de la planète mars et dont le rendu n'est, de mon point de vue, acceptable qu'avec les films de Tim Burton !

Les retours sur les premiers AF9 n'ont pas l'air d'être terrible niveaux luminosité, du coup je me pose la question, acheter maintenant, attendre les séries 2019 ? le FZ950 vaut-il le coup ? Dois-je me rabattre sur la gamme précédente (J'ai vu passé un 65EZ950 à moins de 1800 euros) ? Y a -il grande différence entre les 2 ? Quid des autres marques ? Philips ? LG ? Aujourd'hui ils en sont ou ?


Je suis d'accord avec toi mais Une Samsung ça se calibre et se régle comme tous les autres TV HDG, et une fois fait c'est simplement une tuerie !

Au vu des premiers retour de l'AF9 prend donc une Pana FZ ... 950 de préférence (le 800 aussi mais la barre de son et le look du 950 :o ),évite le EZ950 son filtre violacé c'est une cata
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Sep 2018 16:42

Ce matin j'ai pris le temps de me documenter sur ce fameux "Q9" de Samsung...
Bon apparement, c'est un modèle un peu a part, les différents tests et critiques que j'ai pu lire a son sujet son assez élogieux pour un LCD je reconnais. Ca a l'air effectivement de tenir de très bien la route ;-)

J'ai pu passer en magasin tout à l'heure histoire de me faire un avis sur quelques modèles... Pana EZ950, Sony A1, 55C7, et donc le Q9F 2018, tous en 55 pouces...

Pas de modèles plus récent d'exposés pour Pana, LG ou Sony malheureusement... En terme de rendu visuel, si je dois a m'en tenir a ce que j'ai pu voir là, le Pana EZ950 et le Samsung Q9F 2018 sont quand même loin devant les autres.

- Je n'ai jamais été très chaud plus que ça pour un LG de toute façon...
- Et concernant Sony, a moins d'un avis général pointant un modèle en particulier (ce qui aurait pu être le cas avec l'AF9) j'avais exclu la marque de mes choix potentiels (rapport qualité/prix, expérience précédente avec le sav assez douloureuse, design général pas vraiment à mon gout, etc.).


Curieux pour le Pana EZ950, je n'ai pas remarqué ce fameux filtre violacé dont tu parles ? C'est lié à quelques choses en particulier ?
Il y a quelques semaines par contre, j'avais pu voir dans un meme magasin, un 55EZ950 et un 65EZ950 et il m'avait semblé très clairement que le 55" proposait une bien meilleure restitution des couleurs (peut-être un soucis d'environnement ? si les 2 modèles diffusaient le même programme, il n'étaient pas exposés du tout au même endroit dans le magasin).

Pour le Q9F, j'avoue, même a priori en réglage usine, simplement exposé en rayon, le rendu est assez bluffant... Je serai assez curieux de voir ce qu'il peut donner une fois calibré correctement... Etonnant pour un LCD... En fait il a pas grand chose d'un Samsung a part le logo ;-)
J'ai d'ailleurs un petite question a son sujet, ou se situe la différence entre les modèles 2017 et 2018 ?

Prochaine étape, arriver à trouver une boutique on je puisse me faire un avis sur un FZ950 face à un Q9F.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 20 Sep 2018 17:03

WalkingMan a écrit:Curieux pour le Pana EZ950, je n'ai pas remarqué ce fameux filtre violacé dont tu parles ? C'est lié à quelques choses en particulier ?


... ben c'est simple, une fois le TV allumé tu ne vois absolument plus la teinte violette, même sur des fonds blancs ... :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Sep 2018 17:35

FZ26 a écrit:
WalkingMan a écrit:Curieux pour le Pana EZ950, je n'ai pas remarqué ce fameux filtre violacé dont tu parles ? C'est lié à quelques choses en particulier ?


... ben c'est simple, une fois le TV allumé tu ne vois absolument plus la teinte violette, même sur des fonds blancs ... :mdr:


Il m'a fallu 2 mois pour voir ce filtre violet, j'avais jamais fait gaffe sur ma 55 EZ 950. C'est en voyant un post ici que j'ai regardé attentivement ma télé et :

- le filtre violet ne se voit que lorsque la télé est éteinte (autant dire jamais pour ma part car la télé est allumée quand je suis chez moi.)
- le filtre violet ne se voit que si il y a de la lumière directement sur la télé éteinte (pas de lumière sur ma télé).

Du coup ca doit être dérangeant pour les personnes qui regardent leur télé éteinte et ceux qui ont le lumière directement dessus alors que c'est pas conseillé pour un Oled...
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 20 Sep 2018 17:52

Izif74 a écrit:
FZ26 a écrit:
... ben c'est simple, une fois le TV allumé tu ne vois absolument plus la teinte violette, même sur des fonds blancs ... :mdr:


Il m'a fallu 2 mois pour voir ce filtre violet, j'avais jamais fait gaffe sur ma 55 EZ 950. C'est en voyant un post ici que j'ai regardé attentivement ma télé et :

- le filtre violet ne se voit que lorsque la télé est éteinte (autant dire jamais pour ma part car la télé est allumée quand je suis chez moi.)
- le filtre violet ne se voit que si il y a de la lumière directement sur la télé éteinte (pas de lumière sur ma télé).

Du coup ca doit être dérangeant pour les personnes qui regardent leur télé éteinte et ceux qui ont le lumière directement dessus alors que c'est pas conseillé pour un Oled...


:ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Sep 2018 20:43

WalkingMan a écrit:Pour le Q9F, j'avoue, même a priori en réglage usine, simplement exposé en rayon, le rendu est assez bluffant... Je serai assez curieux de voir ce qu'il peut donner une fois calibré correctement... Etonnant pour un LCD... En fait il a pas grand chose d'un Samsung a part le logo ;-)
J'ai d'ailleurs un petite question a son sujet, ou se situe la différence entre les modèles 2017 et 2018 ?

Prochaine étape, arriver à trouver une boutique on je puisse me faire un avis sur un FZ950 face à un Q9F.


Exact le Q9 est tellement "différent" des autres LCD que l'on dirait une nouvelle techno .. par contre fuit le 2017 c'est un edge Led à local dimming 64 zones avec l'ancienne génération de CPU /traitement d'image, rien à voir ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Sep 2018 20:47

AlexScan a écrit:
WalkingMan a écrit:Pour le Q9F, j'avoue, même a priori en réglage usine, simplement exposé en rayon, le rendu est assez bluffant... Je serai assez curieux de voir ce qu'il peut donner une fois calibré correctement... Etonnant pour un LCD... En fait il a pas grand chose d'un Samsung a part le logo ;-)
J'ai d'ailleurs un petite question a son sujet, ou se situe la différence entre les modèles 2017 et 2018 ?

Prochaine étape, arriver à trouver une boutique on je puisse me faire un avis sur un FZ950 face à un Q9F.


Exact le Q9 est tellement "différent" des autres LCD que l'on dirait une nouvelle techno .. par contre fuit le 2017 c'est un edge Led à local dimming 64 zones avec l'ancienne génération de CPU /traitement d'image, rien à voir ...


C'est pour ça que je hais Samsung a la base... On change la techno, et on garde le même nom / numéro de modèle... idem pour les mobiles qui d'une année a l'autre passe de simple sim a double sim... pour foutre le bordel et induire les clients en erreur, y a pas mieux !

Je dois avouer que le Q9F 2018 est assez tentant du coup, avec l'ODR doublée en ce moment (en se prenant une barre de son bas de gamme qu'on pourra revendre dans la foulée), il peut au final revenir à a peine plus de 2000 euros pour un 65"... Ca fais réflèchir...
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message