Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222 et 60 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PIONEER UDP-LX800 (màj)

Message » 20 Sep 2018 18:31

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 22m2: Ecran LUMENE 16/9-2.34m; VP JVC Dila NZ7; Ampli Marantz SR8015; Lecteurs 4K PIONEER UDP-LX500 et PANASONIC DP-UB820, TOSHIBA XE1; Cube Canal HD; 7xTRIANGLE (2x Antal EZ, Noxa Major EX, 2xCelius 202, 2xTitus 202) + 1 sub SVS PB-2000.
bernardo44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 21 Sep 2018 16:53

+ de deux fois le prix de la pana 9000 :roll:
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 21 Sep 2018 18:04

Bonjour à tous

Le UDP-LX800 est en pré-commande chez Audiocom. Disponibilité octobre
Si ce lecteur est chez Audiocom cela annonce peut-être des tweaks en perspective pour ce lecteur
A suivre

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 21 Sep 2018 18:19

Music et ciné a écrit:Bonjour à tous

Le UDP-LX800 est en pré-commande chez Audiocom. Disponibilité octobre
Si ce lecteur est chez Audiocom cela annonce peut-être des tweaks en perspective pour ce lecteur
A suivre

Cordialement

Music et ciné


A mon avis, si AUDIOCOM envisage un tweak, il sera plus sur le LX500, moins bien équipé et avec de place dans le lecteur,
que sur un LX800 déjà très abouti au niveau de son alimentation, de ses sorties analogiques et de sa mécanique, et avec
un cloisonnemnet interne de chassis compliquant fortement la gestion de l'espace.

La conception du LX800, vraisemblablement héritée de celle du LX88, regroupe je pense un certain nombre d'optimisations prévues
par PIONEER, et qu'il serait délicat d'aller retoucher. Et quand bien même y aurait-il quelques améliorations possibles, à quel prix
cela monterait le lecteur pour obtenir une hausse de performances vraiment significatives, et justifiant l'investissement ?

Ce qui me fait aussi m'intéroger sur qui va être prêt à dépenser 3000€ ? 4000€ ? voir davantage ? en faisant sauter la garantie de son
lecteur... AUDIOCOM est un préparateur agréé par OPPO (conservation de la garantie initiale), mais pas par PIONEER !
(M'étonnerait beaucoup que PIONEER valide le fait qu'on aille triturer à l'intérieur de ses machines, à fortiori les modèles ht de gamme.)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 21 Sep 2018 18:26

Arkhnaten a écrit:
Music et ciné a écrit:Bonjour à tous

Le UDP-LX800 est en pré-commande chez Audiocom. Disponibilité octobre
Si ce lecteur est chez Audiocom cela annonce peut-être des tweaks en perspective pour ce lecteur
A suivre

Cordialement

Music et ciné


A mon avis, si AUDIOCOM envisage un tweak, il sera plus sur le LX500, moins bien équipé et avec de place dans le lecteur,
que sur un LX800 déjà très abouti au niveau de son alimentation, de ses sorties analogiques et de sa mécanique, et avec
un cloisonnemnet interne de chassis compliquant fortement la gestion de l'espace.

La conception du LX800, vraisemblablement héritée de celle du LX88, regroupe je pense un certain nombre d'optimisations prévues
par PIONEER, et qu'il serait délicat d'aller retoucher. Et quand bien même y aurait-il quelques améliorations possibles, à quel prix
cela monterait le lecteur pour obtenir une hausse de performances vraiment significatives, et justifiant l'investissement ?

Ce qui me fait aussi m'intéroger sur qui va être prêt à dépenser 3000€ ? 4000€ ? voir davantage ? en faisant sauter la garantie de son
lecteur... AUDIOCOM est un préparateur agréé par OPPO (conservation de la garantie initiale), mais pas par PIONEER !


Le 205 usine était déjà aussi bien abouti tant en audio que en vidéo Différents préparateurs se sont malgré tout penchés dessus
En ce qui concerne la garantie peut-être que Audiocom va négocier ce point avec Pioneer comme ils y étaient parvenus avec Oppo ?

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 21 Sep 2018 18:35

Music et ciné a écrit:Le 205 usine était déjà aussi bien abouti tant en audio que en vidéo Différents préparateurs se sont malgré tout penché dessus
En ce qui concerne la garantie peut-être que Audiocom va négocier ce point avec Pioneer comme ils y étaient parvenus avec Oppo ?

Cordialement

Music et ciné


Je n'y crois pas une seconde...
Non seulement techniquement ça n'a pas vraiment de sens.
Mais en plus, commercialement et ethiquement parlant, on ne met pas son nez comme ça dans les produits d'une entreprise japonnaise,
et surtout on ne négocie pas avec les japonnais comme il est envisageable de le faire avec les chinois ou les coréens... :roll:
Mais bon, l'avenir nous le dira.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 21 Sep 2018 18:47

c'est clair, et puis quelles ameliorations sur une platine de ce calibre ? :roll:
Invite-108
 
  • offline

Message » 22 Sep 2018 10:20

Il y a toujours des améliorations possibles: un produit est un ensemble de compromis et son tarif correspond (normalement et en partie au delà du marketing...) au déplacement d'un curseur à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 22 Sep 2018 11:55

Le prix dépend de beaucoup de choses non pas seulement de la conception du produit et du marketing, mais surtout de la fiabilité et de la qualité de fabrication. En cas de panne, le SAV de la marque doit assurer un maximum pour satisfaire les utilisateurs...il y a des marques avec un SAV inexistant...ces marques là sont tellement grosses que perdre des clients, ce n'est pas un problème...mais ca va l'être pour elles dans 10 ans car cela va se savoir de plus en plus....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Sep 2018 12:39

J'espère pour ceux qui sont interessés par la platine que pioneer ait fait de sérieux progrés sur le SAV et le suivi des Firmware
Car à l'époque de la BDP-LX55 pour avoir passé plus d'1an empêtré avec leur SAV c'était tout bonnement scandaleux :evil:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Sep 2018 23:33

Darkhan a écrit:J'espère pour ceux qui sont interessés par la platine que pioneer ait fait de sérieux progrés sur le SAV et le suivi des Firmware
Car à l'époque de la BDP-LX55 pour avoir passé plus d'1an empêtré avec leur SAV c'était tout bonnement scandaleux :evil:


et presque pareil lors de l'annonce de la sortie du lecteur BDP-LX88 :


03 Sep 2014 20:45
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos

Vu le précédent avec la BDP-LX55, il est hors de question que je remette 1 centime sur des produits Pioneer.
Ils nous avaient déjà fait le coup du Phoenix qui renait de ses cendres en jouant sur le "100% Fabrication Pioneer " la BDP-LX55, genre "on s’est foiré sur les BDP-LX53 et BDP-LX54 à cause de Sharp ".

:hehe: :mdr: mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 23 Sep 2018 7:40

+1 avec vous j’ai eu un bdp lx51 zéro problème, puis un lx53!et la catastrophe Sav zéro pointé.

Depuis je suis passé chez Oppo et zéro problème :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 23 Sep 2018 8:02

https://online.stereosound.co.jp/_ct/17206986

à traduire :) , lu : "Eh bien, LX 800 adopte le même système Mediatech que Oppo Digital, etc. en tant que plate-forme Blu-ray UHD. Cependant, nous avons soigneusement vérifié les spécifications du circuit intégré principal et, en même temps, nous avons choisi les composants soigneusement sélectionnés autour de la puce, en tant que pionnier."

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online

Message » 23 Sep 2018 10:20

Je reste circonspect sur ce modèle. Comme certain le signalent il y a déjà le prix.
Il n'est vraiment pas négligeable! Il a intérêt à être bon, ce qui sera sûrement le cas. J'imagine difficilement pioneer se louper.
Mais un mot me vient à l'esprit: "timide". Au moins la filiation est visible, mais je regrette que la
volonté de changement ne soit pas plus prononcée (design...).
Pas de sortie analogiques 7.1 regrettable mais certains avanceront que ce n'est dorénavant plus utile. Certes mais pana et oppo le (et l'ont) fait pourtant.
Je suis un vrai fan de la marque pour avoir et utiliser certains de ses fleurons passés jusqu'à la
lx91 que j'ai eu et bcp appréciée. Ses soucis de drive que j'ai malheureusement eu m'ont fait passer chez la
concurrence (pour les lecteurs BR uniquement) que j'ai appris à apprécier. Je suis devenu un peu plus suspicieux sur les produits (hdg) de la marque quant à leur fiabilité.
Enfin cela annonce peut-être une volonté de reconquérir le hdg, je pense aux intégrés notamment.

Tout comme pour la panasonic 9000 laissons-lui sa chance cependant. Après tout on ne peut nier que cette (ces) marque(s) disposent d'un savoir faire et d'une expérience indéniable dans le domaine de l'image...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2018 13:46

J'ai toujours mon LX91 qui fonctionne à merveille, et j'envisage de le remplacer par un UHD 4K, mais lequel, Pana 9000 ou Pioneer 500 ou 800???

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 22m2: Ecran LUMENE 16/9-2.34m; VP JVC Dila NZ7; Ampli Marantz SR8015; Lecteurs 4K PIONEER UDP-LX500 et PANASONIC DP-UB820, TOSHIBA XE1; Cube Canal HD; 7xTRIANGLE (2x Antal EZ, Noxa Major EX, 2xCelius 202, 2xTitus 202) + 1 sub SVS PB-2000.
bernardo44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message