Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aeric, Alkinos, andenne21, badgero, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, Cyrano222, damon35, davidsto, Dimilano3, djinn77, dts1, Faisan, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, FZ26, Iansolo, infobm, IROISE, jeankigrogne, manimal95, Manson79, manuolle, michael63, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, philnnet, Prout52, Remind, Rhteamc, sportman, stef44, Yassine44, Zell555 et 502 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10

Message » 20 Sep 2018 14:57

zaza08 a écrit:Le support m'a recontacté en me demandant des vidéos ce que j'ai fait.

https://www.youtube.com/watch?v=tP5Q7wh1NUs

https://www.youtube.com/watch?v=9Cx2Ws6Iva4

Voilà ce que donne le mode sport / football. Par contre en désactivant tout les compensateurs de mouvement, ça devient juste dégueulasse à suivre entre saccade et flou dégueulasse.

J'espère juste que Sony ne va pas me sortir désolé l'ami, si tu veux pas que la balle disparaît regarde ton match tout flou et bien saccadé.


C'est un vrai scandale.... :evil:
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 20 Sep 2018 15:22

Alors là, je suis en mode Football Direct / Sport qui est réglé sur le motionflow fluide mais j'ai beau choisir n'importe quelle option ou mode, ça me donne la même chose (mode Expert avec fluidité réglé sur 1,2,3, clarté min à max). Je suis obligé de désactivé le motionflow pour ne plus avoir ce genre de phénomène mais du coup, ça saccade et c'est flou.

Et encore, ça c'est l'un des problèmes qui me dérange le plus mais si seulement il n'y avait que ça. Avec le temps d'utilisation ça commence à saccader. A la base je pensais que c'était du à la connexion mais ça me le fait même sur de la TNT ou via mon disque dur... bref, le compensateur de mouvement c'est vraiment la fête du nawak. Et puis je parle même pas des micro-saut d'image mais ça, il faut le voir en utilisation quotidienne.

La personne au bout du fil était très sympathique mais pas qualifié pour me donner une réponse. En gros, ce n'est pas une experte, elle a juste remonté l'information au département qui est plus qualifié à répondre. Elle m'a demandé de réinitialisé et de mettre à jour mon téléviseur avec le dernier firmeware ce que j'ai fait mais rien n'a changé.

Mais de toute manière le mode football direct et le mode sport sont sensé être des modes adaptés à ce genre d'utilisation donc j'ai pas à entré dans les réglages pour essayer de corriger ce problème.

As-tu constaté ce genre de chose Kanji37 avec ton XF9005 ?
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Message » 20 Sep 2018 16:13

Franchement ce que tu décris j'avais ça sur mes 3 XE que j'ai eu en main.
Les phénomènes de saccades quotidiennes j'arrivais à m'en sortir sur mon 2ème XE en rebootant environ tous les 2 jours mais s'était franchement chiant...
Perso sur le XF les saccades quotidiennes je ne les ai plus du tous :bravo:. Que ça soit sur la TNT, Netflix, Amazon ou films sur NAS je retrouve plus les saccades que j'avais avec le XE. Et motionflow est réglé sur fluide.
Concernant le mode foot j'ai testé un bout de match de l'équipe de france il y a pas longtemps sur la TNT sans problème de saccades.
Et comme je disais plus haut j'ai quelques saccades sur le documentaire des bleus sur amazon prime mais pas autant que sur le XE et je pense ça devrait ce résoudre en affinant le motionflow.

Après je ne sais pas mais réglé le motionflow sur fluide pour foot est-ce vraiment judicieux :wtf: ? D'une manière générale c'est déjà pas mal fluide mais normalement en affinant avec le mode expert on devrait pouvoir régler le problème ou du moins on devrait voir un changement. Là quelques soit la position du motionflow on ne voit aucun changement :hein:
Ce qui me choc vraiment le plus c'est le coups des saccades quotidiennes, pour moi c'est pas normal :wtf:

Je pense qu'ils vont te proposer dans un premier temps un échange de TV par le même modèle mais je pense (et ça n'engage que moi) qu'ils vont te refiler un écran remis à neuf (sans accéssoires, ni socle, ni télécommande) et non neuf. A toi de voir si tu acceptes et surtout si tu as à de nouveau ces problèmes ou non.

Perso ça va faire environ 15 jours que j'ai mon XF pour le moment je suis globalement content hormis le dolby vision que je trouve étrangement sombre mais sinon je suis content d'avoir ralé :bravo: . Et surtout je croise les doigts pour que ça dur. Pour preuve, j'ose même pas faire la dernière maj de peur de me retrouver avec d'autres problèmes :ko: .
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 20 Sep 2018 18:59

Tient pour info j'ai fais une vidéo d'un extrait de foot sur en 4k sur youtube :
https://youtu.be/NMBejYqz3mU

J'ai mis l'image en mode sport et réglé le motionflow sur fluide. Par défaut il est sur standard.
Comme tu peux le voir le ballon ne disparait pas.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 20 Sep 2018 19:18

Magnifique opportunité chez Krëfel à Rocourt en Belgique

Le 65XE9005 neuf à 4.000,00€ !

Oui !!! seulement 4.000,00€

Krëfel, les meilleurs prix c'est dans ton c.. !!! :lol:
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 20 Sep 2018 20:16

Vu qu'il est plus fabriquer c'est un produit rare :wink:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 20 Sep 2018 20:29

Et il est bien connu que l'électronique prend de la valeur avec le temps !!! lol
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 20 Sep 2018 20:37

kanji37 a écrit:Tient pour info j'ai fais une vidéo d'un extrait de foot sur en 4k sur youtube :
https://youtu.be/NMBejYqz3mU

J'ai mis l'image en mode sport et réglé le motionflow sur fluide. Par défaut il est sur standard.
Comme tu peux le voir le ballon ne disparait pas.



Merci pour le retour. Je viens de mettre le match Celtic Barça en 4K sur Youtube et je l'ai mis à la même séquence que toi et la balle disparait avec les mêmes réglages.

Donc c'est clairement mon modèle de merde qui comporte ce défaut. C'est une bonne chose à savoir lorsqu'un technicien qualifié me contactera.
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Message » 20 Sep 2018 21:09

No problem ça sert à ça. Ça te donnera un autre argument mais je pense honnêtement qu'ils te ferons dans un premier temps un échange par un modèle remis à neuf.
Cependant je pense honnêtement que le XE à un problème de e côté là.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 20 Sep 2018 23:23

Bon moi je relance tout ça demain également.... Zaza si tu peux me donner le numéro de Sony en mp... :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 20 Sep 2018 23:35

Pour info j'ai fait le test également sur youtube ben tout comme toi zaza avec le mode sport et le Motionflow sur fluide le ballon disparaît et si on enleve le Motionflow c'est saccades à gogo :o .... Je pense qu'il ont sorti une tv non aboutie....
Rien avoir avec la XF sur cette vidéo en tout cas, ça a l'air vraiment top sur le XF :o
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 20 Sep 2018 23:57

C'est surprenant, pendant la coupe du monde, les matches étaient magnifiques sur ma Sony XE9005. Peut-être était-ce parce que je les regardais sur la chaine TF1 4K, mais parfois je switchais sur TF1 normal pour voir la différence, et si bien entendu le saut qualitatif était flagrant en UHD, je n'ai pas remarqué de disparition du ballon en simple Full HD...
mr.fox
 
Messages: 326
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Sep 2018 7:03

Mr.fox essaie sur youtube les vidéos de foot (en 4k si tu veux te faire plaisir :wink: ) justement pour voir si tu as le souci. Car je pense qu'il n'y a rien de surprenant le XE doit avoir un problème de ce côté. C'est peut être ça le problème des sources 50Hz.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 26 Sep 2018 7:54

Alors où en êtes-vous dans vos démarches auprès de Sony ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 26 Sep 2018 9:13

kanji37 a écrit:Alors où en êtes-vous dans vos démarches auprès de Sony ?

C'est comme un dialogue de sourd en ce qui me concerne ,il m'ont dit de mettre le mode sport (qui ne change absolument rien ) et que si le problème persiste d'envoyer une vidéo (ce que je vais faire ) mais à mon avis on est mal barré ............. :roll: :roll:
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message