Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, freeman08 et 56 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Pb de format édité

Message » 18 Sep 2018 19:22

Bonjour à tout le monde,

je me suis lancé depuis peu dans la UHD et j'ai un soucis au niveau des formats des vidéos échangées.
Mon installation
- Lecteur Panasonic DP-UB330EGK UHD WiFi 4K
- Ampli yamaha rx v775 compatible 4K
- vidéo : Optoma UHD60
J'ai relié mon lecteur à mon ampli et mon ampli vers mon vidéo.
Mon soucis
Lorsque je lis un blu ray 4K, je ne recois en entrée de mon ampli que du 1080 et du coup 1080 également au niveau du vidéo.
Lorsque je lis un fichier 4K ou un blu ray classique, je recois en entrée dans mon ampli du 2160 (upscaling du lecteur) et du coup du 2160 au niveau du vidéo.
Lorsque je branche directement mon lecteur sur le vidéo sans passer par l'ampli, j'ai bien du 2160 au niveau du vidéo pour la lecture du blu ray 4K.

Je ne sais plus trop quoi faire pour trouver ce qui cloche.

Merci pour votre aide.
mortis
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Sep 2018 19:04
  • offline

Message » 19 Sep 2018 15:21

mortis a écrit:Bonjour à tout le monde,

je me suis lancé depuis peu dans la UHD et j'ai un soucis au niveau des formats des vidéos échangées.
Mon installation
- Lecteur Panasonic DP-UB330EGK UHD WiFi 4K
- Ampli yamaha rx v775 compatible 4K
- vidéo : Optoma UHD60
J'ai relié mon lecteur à mon ampli et mon ampli vers mon vidéo.
Mon soucis
Lorsque je lis un blu ray 4K, je ne recois en entrée de mon ampli que du 1080 et du coup 1080 également au niveau du vidéo.
Lorsque je lis un fichier 4K ou un blu ray classique, je recois en entrée dans mon ampli du 2160 (upscaling du lecteur) et du coup du 2160 au niveau du vidéo.
Lorsque je branche directement mon lecteur sur le vidéo sans passer par l'ampli, j'ai bien du 2160 au niveau du vidéo pour la lecture du blu ray 4K.

Je ne sais plus trop quoi faire pour trouver ce qui cloche.

Merci pour votre aide.

J'ai eu un problème similaire avec un Ampli Vsx 923 , compatible 4k, à la date de l'achat ,c'est à dire en 2013 .Problème de format Hdr qui ne marchait pas entre autre ...
J'en étais arriver à utiliser un switch HDMI 4k associé à mon lecteur blueray 4k et où je relier une sortie directement à ma télé (Samsung 49mu 7005) et l'autre sortie vers l'ampli pour le son .Bonjour, la facilité : tv pour l'image et ampli pour le son , tout ça pour regarder un film.
De plus , l'hdr ne marchait pas à tout les coups.
Pour en finir , j'ai investi dans un ampli, pionner vsx 933 et là plus aucun problème. Lui est vraiment compatible 4k 2018.
A méditer, car dans quelques années, le format vidéo aura encore surement évolué .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 20 Sep 2018 19:19

Merci pour les indications :
J'ai eu une réponse de la part de Yamaha : le rx-v775 est compatible 4K mais uniquement pour les fréquences 24, 25 et 30Hz. Or mon leceteur sort du 4k 60Hz. Du coup, ca ne passe pas et il doit abaisser sa définition au 1080p.

J'essaye de voir si je peux dégrader la fréquence au niveau du lecteur mais je ne pense pas que cela soit possible.
mortis
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Sep 2018 19:04
  • offline

Message » 21 Sep 2018 19:17

euh non :lol:
Invite-108
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message