Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Manson79, michael63, raoh38, vinchlevrai, Volker et 397 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Choix d'un Ecran OLED 4K au top en 2018 ? Pana ou ailleurs ?

Message » 20 Sep 2018 21:01

Pour du 55 pouces en Oled, le maître achat semble actuellement être le 55EZ950 à 1.299,00€ ( partout à ce prix en Belgique).

J'ai eu mon 55C7V à 999,00€ il y a 2 mois et j'en suis déjà fort satisfait sur la majorité des critères.

En 65 pouces, difficile de trouver une belle promo Oled je trouve.
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 20 Sep 2018 21:15

DDaran a écrit:Pour du 55 pouces en Oled, le maître achat semble actuellement être le 55EZ950 à 1.299,00€ ( partout à ce prix en Belgique).

J'ai eu mon 55C7V à 999,00€ il y a 2 mois et j'en suis déjà fort satisfait sur la majorité des critères.

En 65 pouces, difficile de trouver une belle promo Oled je trouve.


Et bien 1800/1900 sur le 65EZ950 ou alors +/-3000 pour le FZ950 mais c'est vrai qu'on trouve difficilement mieux...

A noter qu'a partir du 5 octobre et jusqu'au 31 décembre, Pana rembourse jusqu'a 250 euros sur ses TV, par contre je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur le détail de l'odr..
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 20 Sep 2018 21:32

Tiens je suis repassé à la Fnac à midi avec un mec que je connais là-bas.
Et la LG C7 et la Q9 a cote, donc je lui ai demandé de mettre la démo avec le fond noir et le poison qui passe ROUGE BLEUE.
Et même si le Qled est très bon, je peux te dire que là il a pris une claque et même un mec qui était à côte en train de nous écouter, a fait remarquer en disant « HA OUI QUAND MEME ».
Le Q9 très bon mais si tu te décale de 50 centimètres ou tu n'es plus dans l'axe tu voies bien que le noir se délave quand même, a cote d'un OLED il y a une profondeur de noir et d'image que le Qled ne peux atteindre malgré tout, mais cela reste un excellent TV.
Mais que tu prennes PANA, SONY, LG, SAMSUNG cela reste tous de très bon TV après c’est une question perso et un ressenti visuel une préférence.
Je rajouterais que je pense pas que tu devrais attendre le AF9 car la dif franchement ne va pas être transcendante. Une bonne promo sur le AF8 et c'est parfait
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 20 Sep 2018 21:36

TranquilXav a écrit:Tiens je suis repassé à la Fnac à midi avec un mec que je connais là-bas.
Et la LG C7 et la Q9 a cote, donc je lui ai demandé de mettre la démo avec le fond noir et le poison qui passe ROUGE BLEUE.
Et même si le Qled est très bon, je peux te dire que là il a pris une claque et même un mec qui était à côte en train de nous écouter, a fait remarquer en disant « HA OUI QUAND MEME ».
Le Q9 très bon mais si tu te décale de 50 centimètres ou tu n'es plus dans l'axe tu voies bien que le noir se délave quand même, a cote d'un OLED il y a une profondeur de noir et d'image que le Qled ne peux atteindre malgré tout, mais cela reste un excellent TV.
Mais que tu prennes PANA, SONY, LG, SAMSUNG cela reste tous de très bon TV après c’est une question perso et un ressenti visuel une préférence.


C'est exactement la raison pour laquelle je souhaite moi aussi pouvoir juger un Pana EZ ou FZ face a Q9 de mes propres yeux.

Aprés dans mon cas personnel, mon installation est configurée dans une piece en longueur, pas trop de problème d'angle de vision en fait, je suis toujours en face de l'écran, donc ça limite aussi ce genre de problème, mais c'est toujours bon de les remonter...
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 20 Sep 2018 23:42

si tu peux tu demande de te passer le cour métrage sur NETFLIX "MERIDIAN" en DV et la tu va voir le OLED a cote du QLED
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:07

TranquilXav a écrit:Tiens je suis repassé à la Fnac à midi avec un mec que je connais là-bas.
Et la LG C7 et la Q9 a cote, donc je lui ai demandé de mettre la démo avec le fond noir et le poison qui passe ROUGE BLEUE.
Et même si le Qled est très bon, je peux te dire que là il a pris une claque et même un mec qui était à côte en train de nous écouter, a fait remarquer en disant « HA OUI QUAND MEME ».
Le Q9 très bon mais si tu te décale de 50 centimètres ou tu n'es plus dans l'axe tu voies bien que le noir se délave quand même, a cote d'un OLED il y a une profondeur de noir et d'image que le Qled ne peux atteindre malgré tout, mais cela reste un excellent TV.
Mais que tu prennes PANA, SONY, LG, SAMSUNG cela reste tous de très bon TV après c’est une question perso et un ressenti visuel une préférence.
Je rajouterais que je pense pas que tu devrais attendre le AF9 car la dif franchement ne va pas être transcendante. Une bonne promo sur le AF8 et c'est parfait


Faire des tests en magasin sans avoir au préalable réglé les télés ne sert à rien.
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:26

sauf que la je connais et j'ai les télécommandes et donc je fait les réglages :P :P :P :P
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:31

Izif74 a écrit:
Faire des tests en magasin sans avoir au préalable réglé les télés ne sert à rien.


Ah oui ? donc tu préconises quoi ?
On achètes les 2 modèles, on les règle soi même à la maison, et on retourne à l'expéditeur celui qui nous plait le moins ?

J'ai déjà fait ça par la passé pour des Macbook pro, mais des TV 65" c'est pas vraiment le même gabarit...

Pour le problème relaté par TranquilXav, il s'agit de Blooming, tu pourras peut-être l'atténuer par des réglages, mais j'ai bien peur que la limite technologique entre le LCD et OLED fasse que dans tous les cas le rendu soit meilleur dans tout les cas sur le second... de même que la luminosité sera toujours meilleur du coté du LCD... On y peut pas grand chose...

LA solution idéal serait surtout que Samsung se sorte les doigts du c*l (pour une fois), règle et calibre ses écrans au minimum avant de les mettre sur le marché...
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:50

WalkingMan a écrit:
Izif74 a écrit:
Faire des tests en magasin sans avoir au préalable réglé les télés ne sert à rien.


Ah oui ? donc tu préconises quoi ?
On achètes les 2 modèles, on les règle soi même à la maison, et on retourne à l'expéditeur celui qui nous plait le moins ?

J'ai déjà fait ça par la passé pour des Macbook pro, mais des TV 65" c'est pas vraiment le même gabarit...

Pour le problème relaté par TranquilXav, il s'agit de Blooming, tu pourras peut-être l'atténuer par des réglages, mais j'ai bien peur que la limite technologique entre le LCD et OLED fasse que dans tous les cas le rendu soit meilleur dans tout les cas sur le second... de même que la luminosité sera toujours meilleur du coté du LCD... On y peut pas grand chose...

LA solution idéal serait surtout que Samsung se sorte les doigts du c*l (pour une fois), règle et calibre ses écrans au minimum avant de les mettre sur le marché...


Je suis d'accord avec toi. Mais je me demande si ce n'est pas volontaire de la part de Samsung. La grande majorité des gens (je ne parle pas des foromeurs bien sûr), aime/préfère les rendus flashy et les couleurs saturés. Je m'en suis rendu compte quand je vais chez les autres (famille, amis ou bien pour le boulot), il m'arrive assez souvent de me faire une entorse du nerf optique tellement les couleurs sont hors normes.
Parfois quand j'essaie de régler l'écran d'un pote, celui-ci me dit que c'est peut être plus proche de la réalité mais que c'est fade :wtf:

Donc j'imagine que Samsung n'a pas forcément envie de se décarcasser à sortir un écran pré calibré pour plaire qu'à une minorité d'aficionados.

C'est une théorie comme une autre :siffle:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Sep 2018 11:26

WalkingMan a écrit:
Izif74 a écrit:
Faire des tests en magasin sans avoir au préalable réglé les télés ne sert à rien.


Ah oui ? donc tu préconises quoi ?
On achètes les 2 modèles, on les règle soi même à la maison, et on retourne à l'expéditeur celui qui nous plait le moins ?

J'ai déjà fait ça par la passé pour des Macbook pro, mais des TV 65" c'est pas vraiment le même gabarit...

Pour le problème relaté par TranquilXav, il s'agit de Blooming, tu pourras peut-être l'atténuer par des réglages, mais j'ai bien peur que la limite technologique entre le LCD et OLED fasse que dans tous les cas le rendu soit meilleur dans tout les cas sur le second... de même que la luminosité sera toujours meilleur du coté du LCD... On y peut pas grand chose...

LA solution idéal serait surtout que Samsung se sorte les doigts du c*l (pour une fois), règle et calibre ses écrans au minimum avant de les mettre sur le marché...


Non, tu regardes les caractéristiques, les avis, des tests etc... mais comparé 2 télés cote à cote en magasin ne veut rien dire car le rendu ne sera pas du tout le même chez toi. En plus , la plupart des grosses télés ont un mode spécial magasin....
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 21 Sep 2018 11:36

Alors là tu as raison, je connais même des gens qui ont acheté Samsung placé au mur allumé et n’on jamais touché aux réglages lol.
Moi ce que je dis oui moi j'ai un OLED LG, il y en a qui aime d'autre pas, d'autre on acheter un AF8 l'on même rendu pour un C8 et d'autre le contraire. C'est une question de gout il faut prendre celle qui te plait le plus.
C'est comme quand je j’entends des gens demander mais alors ces enceintes elles sont bonnes ou pas je peux les prendre, et on m’a dit que c'est cette ampli qu'il faut avec. Mais on est tous différents il n’y a pas d’enceintes mieux une que les autre, on ne perçoit juste pas tous pareil la musique et les sons.
Donc il faut faire des écoutes.
Moi j'ai regardé avant hier JUMANGI chez un pot sur son AF8 et après sur mon C8 en rentrant, et une fois les deux TV réglés pour avoir une peut près les mêmes couleurs contraste etc… et bien je te jure que franchement la dif est à un poil de cul même sur le mouvement.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 21 Sep 2018 14:09

Thral a écrit:Je suis d'accord avec toi. Mais je me demande si ce n'est pas volontaire de la part de Samsung. La grande majorité des gens (je ne parle pas des foromeurs bien sûr), aime/préfère les rendus flashy et les couleurs saturés. Je m'en suis rendu compte quand je vais chez les autres (famille, amis ou bien pour le boulot), il m'arrive assez souvent de me faire une entorse du nerf optique tellement les couleurs sont hors normes.
Parfois quand j'essaie de régler l'écran d'un pote, celui-ci me dit que c'est peut être plus proche de la réalité mais que c'est fade :wtf:

Donc j'imagine que Samsung n'a pas forcément envie de se décarcasser à sortir un écran pré calibré pour plaire qu'à une minorité d'aficionados.

C'est une théorie comme une autre :siffle:


C'est exactement ça Thral, Samsung est n°1 des ventes surement pour ça ... je suis le premier à crier au scandale mais que veux tu ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Sep 2018 14:12

Quand au Q9 TranquilXav à raison hors de l'axe c'est plein de blooming, à prendre en compte avant achat car il faut être bien en face pour profiter de ses qualités. (d'ailleurs c'est impressionnant cette différence, on dirait presque de la magie)

Par contre comment à tu régler l'un et l'autre Xav dans un magasin sur une démo sans connaitre totu les paramètre spécifique de chaque marque ?

Ce n'est pas non plus la vraie représentation d'un écran dans son salon, calibré ou bien réglé à l'oeil, Qled comme Oled.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Sep 2018 14:19

C'est exactement ça Thral, Samsung est n°1 des ventes surement pour ça ...


Et pas que, outre le fait de l'image qui flashe, la dénomination Qled qui fait penser Oled pour la majorité des personnes avec un tarif moindre

et un matraquage marketing qui ferait croire qu'il n'y a qu'eux sur le marché ou du moins qu'ils sont les meilleurs.....c'est d'ailleurs ce qui s'entend de plus en plus, je crois que Samsung a réussi à s'imposer dans l'esprit des gens comme "the best" de la même manière que BOSE l'a fait pour l'univers du son avec cet avantage qu'ils sont tout autant présent (entre autre) dans le monde du smartphone.....

Perso j'étais assez pro Samsung, puis en suis revenu après un désenchantement sur un lave-linge (une panne 1 mois après la fin de la garantie...et pas un cas isolé) et un retour de personnes "en guerre" avec le SAV pour problèmes à répétitions sur une TV encore sous garantie....
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Sep 2018 14:29

AlexScan a écrit:Quand au Q9 TranquilXav à raison hors de l'axe c'est plein de blooming, à prendre en compte avant achat car il faut être bien en face pour profiter de ses qualités. (d'ailleurs c'est impressionnant cette différence, on dirait presque de la magie)

Par contre comment à tu régler l'un et l'autre Xav dans un magasin sur une démo sans connaitre totu les paramètre spécifique de chaque marque ?

Ce n'est pas non plus la vraie représentation d'un écran dans son salon, calibré ou bien réglé à l'oeil, Qled comme Oled.


Pas autant que le JU7500 j'espère ? :o
Parce qu'à chaque fois que du salon (où est installé le 65C8) je passe au bureau (où se trouve le 55JU7500) je suis choqué de l'image épouvantablement délavée hors axe. Avant je ne m'en rendais pas vraiment compte mais c'est flagrant.
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message