Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, LGDS, virage et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ1100 et TX-RZ3100

Message » 18 Aoû 2018 19:55

salut

petite question bete , chromecast c est quoi exactement ...... une commande vocale à l image de la google box afin de piloter les appareils à la voix !! ( je sais qu'elle permet aussi certain fonction de lecture .)

mon frere a une google box qui lui permet de choisir, piloter et ecouté de la musique à la voix ( avec son LX-501) ,sa TV etc ...

quelle diff et avantage Google Box VS Chromecast ..

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 14:58

beepbeep5372 a écrit:salut

petite question bete , chromecast c est quoi exactement ...... une commande vocale à l image de la google box afin de piloter les appareils à la voix !! ( je sais qu'elle permet aussi certain fonction de lecture .)

mon frere a une google box qui lui permet de choisir, piloter et ecouté de la musique à la voix ( avec son LX-501) ,sa TV etc ...

quelle diff et avantage Google Box VS Chromecast ..

cdlt
beepbeep


https://store.google.com/product/chrome ... Gwodw8IBIg
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 13:01

salut

update TX-RZ3100
(Version 2129-7000-4060-0010-0000)

il n en parle même pas sur le site français on passe de la version 6000 à la 7000 ..

en plus grosse flippe ,car message error ... bloqué à 77% , l ampli ne finissait pas sa mise a jour par le net . J'avais peur d eteindre l ampli !! et au final à la sortie de veille , l ampli m'a re-proposé l update en poursuivant le bousin

en plus au reboot de l ampli , il marquait initialisation .... je me suis dit pu....tain . Il va tout effacé mes parametres .. et ben non , OUFFF

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 16:35

salut

suis je le seul ? ,car personne n'en parle . Pourtant c'est la premiere que l'ampli m' impossait quasiment cette mise à jour .

Car l'ampli en sortie de veille m'avait obligé à faire cette mise à jour, d'habitude c 'etait plutot en allant dans la rubrique update que cela m'etait proposé (quand et si il y avait une mise a jour)

Là c’était totalement différent , comme si c'était une mise à jour d'une importance énorme avec le message " UPDATE " afficher sur l écran de l ampli

Je vous pose la question ,car je voudrais savoir si seul mon ampli à eu un bug ,car c'est quand même bizarre pas un mot sur les sites internationaux Onkyo ( Europe / US / Asie et Oceanie etc ..)

cdlt à vous
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 21:07

Bonjour, à ma connaissance c'est une mise à jour de sécurité du logiciel interne, j ai eu un message d avertissement concernant cet update sur l application onkyo control sur android.

Comme souvent pour boucher un trou de sécurité logiciel, il ne vont pas trop communiquer dessus pour pas exposer la faille logiciel.
Avatar de l’utilisateur
quake3looser
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Juin 2006 10:30
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 17:40

quake3looser a écrit:Bonjour, à ma connaissance c'est une mise à jour de sécurité du logiciel interne, j ai eu un message d avertissement concernant cet update sur l application onkyo control sur android.

Comme souvent pour boucher un trou de sécurité logiciel, il ne vont pas trop communiquer dessus pour pas exposer la faille logiciel.



salut

c'est fort possible , mais au moins devrait il communiquer sur le fait que cette version 7000 corrige un bug de sécurité . Si c'est le cas ..

et " Si " cela s’avère être exact , je pense que toutes les amplis 3100 , 1100 et surement d autre ont eu une mise a jour obligatoire .

cdlt
beepbeep

Ps / je ne sais pas si c'est recent , mais on dirait que la partie scaler dans le menu , ne mentionne plus l echelle d upscale ( 4K ... , 4k 50Hz , 4K... , 1080p 60Hz etc .. ) . Il est seulement dit active ou coupé, comme un simple passthrougt
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 10:40

Pareil pour moi, à mon retour de vacances, l’ampli me demande de faire cette mise à jour, chose qu’il a jamais fait, et pour moi aussi la première tentative c’est soldé par un update error 7-81, j’ai flippé 2 secondes. Mais a la deuxième tentative, tout est rentré dans l’ordre. :bravo:
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 0:45

beepbeep5372 a écrit:
Profaronnax a écrit:Bonjour Beepbeep,

Merci pour le truc de la centrale. J'essaierai en rentrant de vacances. Je n'avais pas touché à ce réglage car je pensais que cela venait juste augmenter le volume de la centrale et ce n'était pas le problème. :ane:



salut

la rubrique exact ... c'est : quick menu >> Autre >> Screen Centered Dialog ( et cela va de : coupé , 1 , 2 , 3 ou 4 )

cdlt
beepbeep

Ps : pour ton effet bullle au niveau du hc , je n'ai jamais eu de Yamaha .. , mais j'ai pauffiné le gain de chaque HP y compris les sub à l aide d un sonometre ( afin que toutes les enceintes soient au même niveau sonore )

pour le gars qui n'avait pas assez de basse au caisson , dans le menu general tu as : Reglage audio >> niveau de LFE ( il va de 0 DB , à -10 , -20 ou - infini ) assure toi d etre à 0DB , idem pour les basses devant allez vers le caisson tu as enceinte >> crossover >> FPB du LFE ( moi je l ai mis à 120 Hz) , assure toi aussi de ne pas avoir delcaré tout tes hp en large sinon le caisson ne recupere que les miette du signal subwoofer .


Ça y est je suis rentré de vacances et je vais pouvoir essayer ! Sauf que je n’arrive pas à accéder à ce réglage dans le menu « autre « . J’ai essayé de modifier d’autres réglages mais je n’ai pas trouvé de solution.
Profaronnax
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 20:29
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 20:59

Profaronnax a écrit:
beepbeep5372 a écrit:

salut

la rubrique exact ... c'est : quick menu >> Autre >> Screen Centered Dialog ( et cela va de : coupé , 1 , 2 , 3 ou 4 )

cdlt
beepbeep

Ps : pour ton effet bullle au niveau du hc , je n'ai jamais eu de Yamaha .. , mais j'ai pauffiné le gain de chaque HP y compris les sub à l aide d un sonometre ( afin que toutes les enceintes soient au même niveau sonore )

pour le gars qui n'avait pas assez de basse au caisson , dans le menu general tu as : Reglage audio >> niveau de LFE ( il va de 0 DB , à -10 , -20 ou - infini ) assure toi d etre à 0DB , idem pour les basses devant allez vers le caisson tu as enceinte >> crossover >> FPB du LFE ( moi je l ai mis à 120 Hz) , assure toi aussi de ne pas avoir delcaré tout tes hp en large sinon le caisson ne recupere que les miette du signal subwoofer .


Ça y est je suis rentré de vacances et je vais pouvoir essayer ! Sauf que je n’arrive pas à accéder à ce réglage dans le menu « autre « . J’ai essayé de modifier d’autres réglages mais je n’ai pas trouvé de solution.


Salut

Je sais plus si il faut lancer un film ensuite choisir le bon decodage audio pour enfin avoir acces au menu desire .

Je suis 5.2.4 , et j y ai acces .

Cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 10:37

Salut,

c'est ce que je fais mais dans le menu "autre" du quick menu les réglages de la centrales sont grisés.
J'ai potassé le manuel avancé en anglais et il explique que cela n'est pas toujours accessible en fonction des réglages mais ils ne disent pas lesquels. j'ai fais plein de modifications mais cela ne change rien.
Je suis en 5.1.2.
Profaronnax
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 20:29
  • offline

Message » 04 Sep 2018 14:19

salut


je poste juste ce petit truc ,car ayant constaté que mon ampli activait ou n'activait plus le remote 12V en sortie d ampli . ( donc, mes ventilos pilotés ne fonctionnaient que sur source principal , et plus sur les autres )


j'ai alors controlé dans le menu ,et j'ai vu que dans leur mise a jour le menu du pilotage 12V avait changé . De souvenir, avant nous avions remote 1 ou remote 2 pour chaque source CD / Game / BD / etc .... avec le choix

désormais dans : Materiel >> declenchement 12 V >> vous n'avez plus le choix " trigger ou remote " 1 ou 2 pour chaque source , mais Soit (" Tous Les " ou " Principal " ou " Zone 2 " et enfin " Zone 3 ") ...


donc ceux qui pilotait des appareils avec remote 1 ou 2 ... c'est fini . ( C'est couillon )

cdlt
beepbeep

PS enfin l explication de l update (Version 2129-7000-4060-0010)

https://www.fr.onkyo.com/fr/article/mis ... 34260.html
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 07 Sep 2018 17:32

sinon je tenais à dire qu'après plusieurs heures de fonctionnement des choses ont évolués.
La centrale s'est "ouverte" ! ce défaut de centrale étriquée à disparu.
Tout s'est ouvert d'ailleurs...
Le son est aussi moins "métallique " qu'au départ mais manque toujours de "réalisme" (dans le sens organique; qui vous met les poils au garde à vous :wink: ).
Je ne sais pas sur quelle marque il faudrait partir pour conjuguer le coté très transparent et en même temps "vivant" (je sais : ça fait beaucoup de guillemets ! :mdr: )
Profaronnax
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 20:29
  • offline

Message » 15 Sep 2018 9:14

Bonjour

A l'instar de ce qui est montré dans cette vidéo sur un modèle LG, quelqu'un aurait-il essaye ( netflix) sur tv sony et ampli compatible dolby atmos

paramètres ARC de l'onkyo !!!

https://www.youtube.com/watch?v=2TkEcr2dFdQ
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Sep 2018 17:32

domvig a écrit:Bonjour

A l'instar de ce qui est montré dans cette vidéo sur un modèle LG, quelqu'un aurait-il essaye ( netflix) sur tv sony et ampli compatible dolby atmos

paramètres ARC de l'onkyo !!!

https://www.youtube.com/watch?v=2TkEcr2dFdQ


pour repondre
j'ai une lg65bz
j'ai l'atmos sur netflix mais en VO
et mon ampli onkyo le reconnait bien
par contre en VF que du dolby
sur amazon jack ryan etait en dolby atymos en vo
themouloud
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 21 Sep 2018 8:44

finalement j'ai testé en vo (anglais)

Jack ryan dolby vision et dolby atmos

je pense que c'est le seul sur ama vidéo
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message