Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Faz13, gil2b, Hoian, jean GROS, Jobvel, jppaulus, julien goutret, kondor001, P.LM, PAT 94, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458 et 159 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

achat tablette pour pilotage de lecteur

Message » 20 Sep 2018 17:03

Bonjour,

Je possède un drive 3dlab sur base oppo, je souhaite acquérir une tablette pour avoir accès via le drive à mes fichiers audio qobuz (par DD branché dessus en USB) ; je n'y connais rien en tablette, je ne sais pas quoi acheter. Avez vous des conseils, sachant qu'idéalement je souhaite mettre moins de 100 euros, 150 max ; j'utiliserai sûrement ma tablette pour visionner des séries quand je serai en déplacement.

Merci d'avance :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Sep 2018 22:18

hello,
pour comprendre, tu as acheté des album sur Qobuz, et les fichiers sont stockés sur un HDD externe connecté au 3DLab sur son entrée USB ?
si c'est le cas, une tablette ne te servira à rien.

tu fais comment actuellement pour lire tes fichiers de musique ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:18

phile a écrit:hello,
pour comprendre, tu as acheté des album sur Qobuz, et les fichiers sont stockés sur un HDD externe connecté au 3DLab sur son entrée USB ?
si c'est le cas, une tablette ne te servira à rien.

tu fais comment actuellement pour lire tes fichiers de musique ?
Cdt


C'est bien ça, je branche mon DD externe en USB directement sur mon lecteur 3dlab ; au début j'avais une télé branché sur le 3dlab, je l'allumais pour voir ce qu'il y avait dessus et utilisais la télécommande du 3dlab pour choisir mes fichiers ; désormais j'ai plus de télé, je suis obligé de descendre mon écran de vp relié au lecteur 3dlab.
Un copain m'a dit utiliser une appli (mediacontrol) avec son smartphone pourlire ses fichiers de la même manière sur le 3dlab ; je pensais faire la même chose à partir d'une tablette.
Et finalement je pense mettre peut-être un peu plus, genre pour ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XX1 ... NB96&psc=1

:wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:32

Le pb c'est que ca ne marchera pas ainsi.
Il faut un lecteur "réseau".
La config qu'il faut :
1. avoir un lecteur réseau
2. brancher ton HDD externe sur ton PC (ou mettre tes fichiers sur un NAS si tu en as un)
3. installer un pti logiciel sur le PC (ou sur le NAS) pour scanner/indexer les fichiers de musique
4. afficher & piloter ta discothèque présente sur le HDD (ou NAS) avec ta jolie tablette via l'appli que tu trouves la plus "sympa" pour toi.
bref, ta question porte sur le point 4, bonne question néanmoins, mais il convient de remplir les conditions 1 à 3 avant tout. T'inquiète les points 1 à 3 sont hyper simples ! :wink:

quel est ton modèle (lecteur 3Dlab) ? il a une entrée réseau (RJ45) ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:46

Oui, il a une entrée RJ45. C'est le dernier modèle en cours je crois, le DRive blu-ray sur base oppo 103 je crois.
Concernant le lecteur réseau, j'y songe, mais pour 2019 ou 2020.
J'attends l'hypothétique sortie d'un tout-en-un.
Merci pour ta réponse détaillée :wink:

Mais je reste surpris, car mon ami ne passe pas par un lecteur réseau pour lire ses fichiers HD sur son smartphone :wtf:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 21 Sep 2018 11:01

HOLLIGER a écrit:Oui, il a une entrée RJ45. C'est le dernier modèle en cours je crois, le DRive blu-ray sur base oppo 103 je crois.

c'est quoi le nom de ton 3DLab ?
HOLLIGER a écrit:Concernant le lecteur réseau, j'y songe, mais pour 2019 ou 2020.

bon ben ce sera pour aujourd'hui car t'en as déjà un, et un bon :lol:

HOLLIGER a écrit:Mais je reste surpris, car mon ami ne passe pas par un lecteur réseau pour lire ses fichiers HD sur son smartphone :wtf:

faudrait en savoir plus sur sa config pour piger

Bon déjà, avant d'avoir ta tablette tu peux faire fonctionner ta config "via réseau" avec un smartphone. T'en a un ? android ?
donc procédure :
- relier le 3DLab avec cable RJ45 à la box
- connecter le HDD sur le PC (PC relié au réseau bien sûr ; wifi ou cable c'est ok)
- installer sur le PC Minimserver (dispo là : http://minimserver.com/downloads/index.html ) ; choisir la version "windows" pr pc (le fichier : MinimServer-0.8.5.2-install.exe)
une petite icone s'affiche dans le coin bas/droit de l'écran > clic droit dessus > properties >
sur l'onglet "server", dans le "blanc" en regard de la ligne "contentDir" faut rentrer le nom du dossier où sont stockés à les fichiers de musique (donc sur le HDD externe) ; relancer Minim pour qu'il scanne ce dossier
- sur smartphone : installer une appli pour appareils DLNA, par ex : bubbleupnp, hifi-cast, autres...
et là c'est parti
bon test !
à plus tard si pb
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 21 Sep 2018 12:54

J'ai pas de smartphone justement :oops:
Je sais, j'ai des écailles sur le dos :ane:
Merci tout de même pour la procédure ! :wink: l*ù
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 21 Sep 2018 13:37

ah ok !
vu comme ça effectivement, l'achat d'une tablette s'impose ds un 1er temps :mdr:

bon sinon celle que tu as mise en lien plus haut semble ok. Les avis sont bons, donc bon choix.
tablette de 10pouces comme celle-ci est ok, la taille idéale. 8pouces c'est petit à l'usage.
pour regarder les infos sur le web, 10pouces c'est confortable.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 21 Sep 2018 14:12

Cool merci. :wink:
Y'a celle-là aussi sinon, un peu plus chère, plus récente, mais je ne sais pas si ça change grand chose ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B07G6P ... NB96&psc=1
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 21 Sep 2018 16:34

Effectivement la dernière est plus rapide (cf descriptif > vitesse du processeur : 1.4 vs 2.4 GHz).

moi j'ai ca : https://en.wikipedia.org/wiki/Samsung_G ... e_Pro_12.2
c'est une vieille tablette, assez lourde, mais grande donc confortable pour les yeux. Un modèle 10pouces est assez comparable.
Bref, le processeur est assez proche du 2e modèle que tu as vu, c'est très bien, très fluide etc : bon choix.

En fait pour choisir ma tablette, et arreter de pédaler dans ma choucroute, j'étais allé voir les modèles en magasin (il y a 2.5ans déjà, donc ca a surement évoluer dans le bon sens).
D'abord, la qualité de l'écran : plus l'affichage est fin, mieux c'est ben sûr (moins fatiguant à la longue) ; celles que tu vises ont un écran 1900*1200, c'est pas mal pour 10", mais en réalité je ne sais pas car faudrait en voir pour être sur.
Ensuite le processeur : une tablette lente, c'est rapidement chiant.
Bref, sur cette base, j'avais farfouillé : rien trouvé car trop cher pour avoir un affichage de bonne qualité et un proc rapide.
Résultat, j'ai acheté ma tablette sur le coincoin (moitié prix ; état nickel)
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 23 Sep 2018 14:50

Merci Phile :bravo:
Je vais passer à la fnac regarder les modèles et faire mon choix.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message