Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Quelle source pour notre projecteur si plus de vidéoclub ?

Message » 19 Sep 2018 9:32

fiffou95 a écrit:Bonjour,

Vous savez ce que Micka va faire de son stock de disques ?


Il va les revendre à sa boutique pour payer les frais de la fermeture :(
sebmails
 
Messages: 229
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • online

Message » 21 Sep 2018 14:32

Du coup, plus personne ne parle de "soirée vidéo".
Suis je parmi les 2/3 personnes à avoir demandé à MIka de reconsidérer sa décision, vous .... ?
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 21 Sep 2018 14:52

HAKEM a écrit:Du coup, plus personne ne parle de "soirée vidéo".
Suis je parmi les 2/3 personnes à avoir demandé à MIka de reconsidérer sa décision, vous .... ?


J'ai aussi fait la demande à Mika si il pouvait reconsidérer sa position en augmentant l'abonnement.
On verra mais cela m'étonnerait que ça suffise pour que son activité soit rentable.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 21 Sep 2018 15:04

indebeul a écrit:
HAKEM a écrit:Du coup, plus personne ne parle de "soirée vidéo".
Suis je parmi les 2/3 personnes à avoir demandé à MIka de reconsidérer sa décision, vous .... ?


J'ai aussi fait la demande à Mika si il pouvait reconsidérer sa position en augmentant l'abonnement.
On verra mais cela m'étonnerait que ça suffise pour que son activité soit rentable.

tout a fait ne pas oublier qu'il faut pour lui investir dans les nouveautés blu ray et ultra hd et je pense pas que les 30€ par moi d'abonnement change quelques choses. :oops:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 21 Sep 2018 15:11

HAKEM a écrit:Du coup, plus personne ne parle de "soirée vidéo".
Suis je parmi les 2/3 personnes à avoir demandé à MIka de reconsidérer sa décision, vous .... ?


Dès que Mika à annoncé la nouvelle, je l'avais contacter dans ce sens. Je n'ai pas eu de retour.
Je viens de lui ré-écrire à l'instant.

Mais j'y crois pas trop. Je ne sait pas combien de client on était. Il faut du monde pour faire tourner une affaire comme celle-là!

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les vidéos club en France ferment les uns après les autres, alors que dans les pays voisins ils tiennent le cap.

Dommage que Netflix France ne propose pas comme aux US la location de films "physique".
multepass
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Mai 2016 13:01
  • offline

Message » 21 Sep 2018 15:52

Avec Holly Star, ce fut un calvaire, disque rayé ou ne passe pas en raison de leur système de traitement de surface, retour lent et souvent, enquête auprès de la poste, là, avec "soirée vidéo", ce fut, juste, parfait.
Mika ..., revient, ne nous quitte pas ... :ane: :mdr: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 21 Sep 2018 15:58

HAKEM a écrit:Avec Holly Star, ce fut un calvaire, disque rayé ou ne passe pas en raison de leur système de traitement de surface, retour lent et souvent, enquête auprès de la poste, là, avec "soirée vidéo", ce fut, juste, parfait.
Mika ..., revient, ne nous quitte pas ... :ane: :mdr: :wink:


Moi j'ai eu 1 film rayé en tout chez Mika. Mais c'était déjà un vieux film....
Sinon, les autres nickel!!!
Par contre, pour les retours, il fallait que je compte 4 jours, du dépot à la réception par Mika. (Par ex: dépôt le lundi, réceptionné le jeudi)

Combien de temps de votre côté?
multepass
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Mai 2016 13:01
  • offline

Message » 21 Sep 2018 17:35

HAKEM a écrit:Du coup, plus personne ne parle de "soirée vidéo".
Suis je parmi les 2/3 personnes à avoir demandé à MIka de reconsidérer sa décision, vous .... ?

Non je te rassure tu n’es pas le seul, mais je crois que c’est plié malheureusement
fiffou95
 
Messages: 505
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • online

Message » 21 Sep 2018 19:16

fiffou95 a écrit:
HAKEM a écrit:Du coup, plus personne ne parle de "soirée vidéo".
Suis je parmi les 2/3 personnes à avoir demandé à MIka de reconsidérer sa décision, vous .... ?

Non je te rassure tu n’es pas le seul, mais je crois que c’est plié malheureusement


Pour continuer, l'abonnement aurait du etre multiplié par 2 minimum, sachant que l'augmentation du prix aurait rebuté une partie des clients et que pour etre rentable il aurait fallu augmenter bien plus encore
C'est bien dommage pour nous mais aussi pour Mika qui perd son boulot dans l'histoire :-?
sebmails
 
Messages: 229
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • online

Message » 27 Sep 2018 18:26

Du nettoyage a été fait sur le Topic

Nous rappelons un certain nombre de regles de notre Charte qui semblent avoir été oublié et que chacun a pourtant accepté en s'inscrivant sur ce forum


I
Les offres d'achats ou de ventes en dehors de la Section Petites Annonces sont interdites
Le droit de poster des Offres de ventes est réservé aux Membres adhérents de l'Association HCFR


6-1. Les offres d'achat, de vente, de cession de toute nature, de don, les demandes d'estimation de prix, ainsi que les offres ou demandes d'emplois sont considérées comme des Petites Annonces.

6-2. Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postés dans d'autres forums internes HCFR mais aussi, par exemple, la mise dans la signature d'une annonce ( texte ou lien ) ainsi que les liens vers des annonces postées sur un autre site seront modérés.

6-3. Le droit de poster un message dans un de ces forums est réservé à certains membres de l'association hormis les professionnels et les brokers ( cf. chapitre suivant ). Sur aval préalable d'un administrateur, il pourra être toléré à titre exceptionnel de poster une annonce pour une tierce personne à la condition que le membre de l'association auteur de l'annonce se porte personnellement garant de l'état du matériel et se charge du bon déroulement de la transaction. Les seules coordonnées acceptées dans le texte de l'annonce seront celles du membre de l'association.



II
L'organisation d'achats/ventes à plusieurs assimilable à de la Commande Groupée sont interdites en dehors de la Section Commandes Groupées et nécessite l'aval d'un administrateur ainsi que l'organisateur de la CG soit un membre adhérent de l'association HCFR


7-1. On désigne sous l'appellation «Commande Groupée» la mise en commun de moyens et de personnes afin d'obtenir de meilleures conditions d'achat un produit ou un service du fait d'un nombre important d'acheteurs.

7-2. Le site homecinema-fr.com n'offre que le support électronique de son site pour la tenue et le suivi de ces « Commandes Groupées » et ne peut en garantir l'intégrité du déroulement ni la qualité du produit proposé.

7-3. Conditions d'ouverture d'un fil de discussion pour l'organisation d'une «Commande Groupée»

Il faut que l'organisateur de la "Commande Groupée" soit membre de l'association



III
Autre point Les posts ne respectants pas la législation et en l'ocurrence dans le cas présent celle sur la propriété intellectuelle sont interdits


V - Règles Générales

.....

Sont interdits sur les forums :

5-4 les posts ne respectant pas les lois DADVSI et HADOPI.

5-5 les posts visant à organiser ou faciliter une action de contrefaçon


Rappelons que le droit de pret d'une oeuvre à un tiers, meme gratuitement, est un droit qui doit etre acheté auprés du distributeur/editeur et ce n'est pas le cas quand le particulier va acheter son film chez son détaillant Fnac, Carrefour, amazon, Leclerc...etc...

Pour terminer nous ré ouvrons ce sujet
Cependant nous avertissons que tout nouveaux messages sur les points susmentionnés seront immédiatement supprimés sans autres préavis que celui ci

Darkhan
Admin Asso Suppléant
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Oct 2018 11:00

De mon côté je continue de chercher quelque chose en remplacement. L'idéal serait de la VOD en UHD ou je puisse télécharger le film pour compenser ma faible connexion. Je ne trouve rien.

a+
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 07 Oct 2018 15:19

Bonjour à tous,

Visiteur non enregistré depuis pas mal de temps maintenant j'ai décidé de franchir le pas de l'inscription pour ce post, je suis comme vous un client soirée vidéo et loueur de VHS/DVD/Blu-ray de longue date via les différentes plateforme fermé maintenant...

Pour avoir essayé glowria videofutur dvdfly et hollystar ces dernières années pour du blu ray principalement je dois dire que je regrette amèrement soirée vidéo chez qui contrairement aux autres aucun problème n'a été déploré pour ma part...

Ayant eu Mika au téléphone suite au mail je peux vous donner quelques infos :
Plusieurs facteurs l'ont conduis à la situation actuelle et il n'a malheureusement pas eu le temps de se retourner;

-Augmentation des prix de la poste ou mika à dû augmenter de 2€ le prix mensuel ce qui a conduit à des résiliations d'abonnement du jour au lendemain d' 1/5 des clients... (pour une augmentation équivalente au prix d'un café par mois...)
-Coupe du monde où de nombreux abonnés ont également coupés l'abonnement.
Et pour finir Netflix et son contenu tout sauf à la hauteur d'un Blu-ray mais le prix étant ce qu'il est beaucoup s'arrête uniquement la dessus... pourquoi payer 20 où 30€ quand pour 10€ ont a du streaming en illimité sans bouger son derrière du canapé...

Ce qui est fort c'est que certains adeptes de bluray avec des installations à plusieurs k€ se contentent de la qualité médiocre du streaming soit disant HD (voir 4K...) de la vod.

Soirée vidéo était probablement le dernier passionné fournisseur de contenu qualitatif via la voie postal et devant la qualité du service je suis comme vous prêt à doubler les tarifs pour qu'il puisse poursuivre son activité via le site.

Je déplore juste l'individualisme de certains qui ne comprennent pas qu'en arrêtant l'abonnement sans arrêt les nouvelles commandes de blu-ray sont juste impossible à prévoir et honorer, ce qui fait des clients qui attendent et qui finissent par résilier aggravant encore plus le problème, c'est simplement un cercle vicieux.

Les grands gagnants dans tous ça sont les multinationales qui ne payent presque aucun impôts en France, brassent des millions, fournissent un service à la qualité plus que douteuse le tout au mépris complet de la vie privée et de l'intérêt des utilisateurs mais c'est simple pas cher et à peu prêt potable donc ça marche, c'est désolant...

Je souhaite que mika puisse rebondir comme il le souhaite et le remercie encore pour son dévouement et son professionnalisme.
Dernière édition par Thy le 08 Oct 2018 9:21, édité 1 fois.
Thy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Oct 2018 17:22
  • offline

Message » 07 Oct 2018 16:11

Je n'ai pas été prélevé ce moi-ci, pas besoin de long discours pour savoir que s'en ai fini de Soiréevidéo.... à mon grand regret
C'est bien dommage!
multepass
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Mai 2016 13:01
  • offline

Message » 11 Oct 2018 14:40

Bonjour,
Quelqu'un connait il le site de VOD FilmoTv ?
Apparemment, il y a un système d'abonnement à 6.99€/mois qui permet après de louer à moitié prix.
Le catalogue à l'air correct mais beaucoup moins exhaustif que soirée vidéo, et j'ai peur que la qualité ne soit pas top.

Si vous avez des infos sur ce site, je suis preneur.
Cordialement.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 18 Oct 2018 13:45

Bonjour,

J'ai pris l'offre Les Chaines Cine Series de Canal à 24,90€ par mois pendant 2 ans. J'ai en plus la location du décodeur satellite à 6€/mois.
ça nous fait du 30€/mois pour avoir tous les films et de nombreuses séries (y compris les prochains épisodes de GOT :lol: sur OCS).

L'offre est intéressante pendant les deux premières années, ensuite ça tape à 46€ au total à partir de la troisième années.
La qualité de l'image est excellente, le décodeur G9 est muni de 8 tuner, cela permet de zapper très rapidement sur les chaines et d'enregistrer sans problème plusieurs films à la fois en même temps.
hackel
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Oct 2008 20:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message