Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALT, fouyas, jose6, renecito et 36 invités

Casques et oreilles d'or

Message » 14 Sep 2018 17:47

patyat a écrit:J'ai un membre de ma famille qui a été longtemps oreilles d'or (même si cette appellation l'a toujours un peu agacé).
Je lui ai fait un jour écouté mes casques (Odin et Stax). Ce qui l'a gêné, c'est leur aspect ouvert, laissant entrer tous les bruits extérieurs...
S'il n'a pas trop su me dire le quel des 2 il préférait (la hifi, c'est pas son truc), il m'a juste scotché en me faisant remarquer que sur le morceau en écoute, il entendait quelqu'un rigoler en arrière plan. Rigolade que j'entends parfaitement maintenant qu'il a mis le doigt (ou plutôt l'oreille) dessus.
Tout ça pour dire qu'il est très orienté recherche du bruit dans le bruit et que pour ça, il n'a pas besoin d'un casque qui rendra toutes les nuances d'un Stradivarius, mais plutôt d'un modèle capable de restituer un minimum de détails et surtout avec une bonne isolation.


:bravo:
C'est pour ça que je suis curieux de savoir ce qu'ils utilisent, il leur faut des casques très détaillés, très définis.

On m'a répondu sur la page Marine Nationale de fesse-bouc, ils vont se renseigner........ :D
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 21 Sep 2018 15:39

Bonjour.

la Marine Nationale m'a répondu : chaque sous-marinier "oreille d'or" choisit le casque qui lui convient le mieux......... :o

voili voilou, on peut fermer ce post.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 21 Sep 2018 15:41

patyat a écrit:J'ai un membre de ma famille qui a été longtemps oreilles d'or (même si cette appellation l'a toujours un peu agacé).
Je lui ai fait un jour écouté mes casques (Odin et Stax). Ce qui l'a gêné, c'est leur aspect ouvert, laissant entrer tous les bruits extérieurs...
S'il n'a pas trop su me dire le quel des 2 il préférait (la hifi, c'est pas son truc), il m'a juste scotché en me faisant remarquer que sur le morceau en écoute, il entendait quelqu'un rigoler en arrière plan. Rigolade que j'entends parfaitement maintenant qu'il a mis le doigt (ou plutôt l'oreille) dessus.
Tout ça pour dire qu'il est très orienté recherche du bruit dans le bruit et que pour ça, il n'a pas besoin d'un casque qui rendra toutes les nuances d'un Stradivarius, mais plutôt d'un modèle capable de restituer un minimum de détails et surtout avec une bonne isolation.


Bonjour.
bin tu pourrais lui demander ce qu'il utilisait dans son soum ? si c'est pas Secret Défense, évidemment.

Merci d'avance pour ton aide !! :wink: :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message