HOLLIGER a écrit:Oui, il a une entrée RJ45. C'est le dernier modèle en cours je crois, le DRive blu-ray sur base oppo 103 je crois.
c'est quoi le nom de ton 3DLab ?
HOLLIGER a écrit:Concernant le lecteur réseau, j'y songe, mais pour 2019 ou 2020.
bon ben ce sera pour aujourd'hui car t'en as déjà un, et un bon
HOLLIGER a écrit:Mais je reste surpris, car mon ami ne passe pas par un lecteur réseau pour lire ses fichiers HD sur son smartphone

faudrait en savoir plus sur sa config pour piger
Bon déjà, avant d'avoir ta tablette tu peux faire fonctionner ta config "via réseau" avec un smartphone. T'en a un ? android ?
donc procédure :
- relier le 3DLab avec cable RJ45 à la box
- connecter le HDD sur le PC (PC relié au réseau bien sûr ; wifi ou cable c'est ok)
- installer sur le PC Minimserver (dispo là :
http://minimserver.com/downloads/index.html ) ; choisir la version "windows" pr pc (le fichier : MinimServer-0.8.5.2-install.exe)
une petite icone s'affiche dans le coin bas/droit de l'écran > clic droit dessus > properties >
sur l'onglet "server", dans le "blanc" en regard de la ligne "contentDir" faut rentrer le nom du dossier où sont stockés à les fichiers de musique (donc sur le HDD externe) ; relancer Minim pour qu'il scanne ce dossier
- sur smartphone : installer une appli pour appareils DLNA, par ex : bubbleupnp, hifi-cast, autres...
et là c'est parti
bon test !
à plus tard si pb
Cdt