Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, HoberM, le_flo_comtois, markus0815, speedbad et 41 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 21 Sep 2018 13:34

Thierry38- a écrit:En 10"(11"),il y a le visaton w250 s (4 ou 8 Ohms) pour 60€.

Trop cher et hors gabarit :wink:
Esscobar
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 21 Sep 2018 13:42

guyome a écrit:Pour faire avancer les choses et contredire les mauvaises langues type Sagem, je me propose de payer les HP (ceux proposés par Androuski, inutile d'en proposer d'autres) - à condition que des personnes se dévouent pour :
- faire les simulations (Androuski ?)
- faire le design des caisses
- fabriquer les 2 caisses avec un minimum de finition type sono (moquette, coins, poignées...) et pas trop lourde (CP idéalement)
- faire les mesures et de calculer un filtre (Kro ?)
- payer les composants (de base, hein :ko:) - je dois en avoir encore de mon côté si les valeurs correspondent
- assembler le tout (euh ??? Kro :mdr: ?)

Le fait de fabriquer les enceintes en CP permettra de la faire voyager entre les différents forumeurs pour qu'ils puissent l'écouter avant d'en fabriquer une paire - ou bien juste par curiosité à titre de comparaison avec les leures.

@Esscobar : si tu peux mettre à jour le premier post avec la liste des contributeurs. Dès que c'est plein, je commande et fais envoyer les HP chez qui de droit.

Merci à toi, mais prenons le temps de poser les bases, Kro a déjà assez de boulot comme ça je pense, il a déjà du mal à fournir :lol: . Et comme je l'ai dit il s'agit de prémices, même si je pense que nous avons isolé les HP qui présentent le plus d'intérêt pour ce projet :wink: .

Faudrait demander à Wilaudio s'ils peuvent nous fournir un kit complet avec une ébénisterie ou il y aurait juste à coller les éléments avec des lamelos :bravo: :wtf:
Esscobar
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 21 Sep 2018 13:55

Ma proposition n'est pas éternelle. Soit vous voulez avancer auquel cas je me propose de payer les HP dont l'aigu et le medium ont déjà été testés et mesurés, soit vous voulez faire un débat sans fin et auquel cas je me rallie à Sagem (qui au passage a entièrement raison :mdr:).

On va dire que le 1er Octobre 2018, ce sera trop tard pour ma part... Si tel est la cas, c'est que personne n'est vraiment intéressé et que le seul intérêt est juste un sujet "défouloir" qui ne finira jamais avec des personnes qui ne veulent pas s'engager - que ce soit en terme de finances ou de temps.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Sep 2018 14:31

Et je crois que la plus grosse erreur de l'enceinte collaborative 1ère du nom a été d'oublier de recenser les personnes intéressées.
S'il n'y a personne d'intéressé pour une 3 voie low-cost, ce n'est pas la peine de dépenser votre temps et votre argent
Donc première chose : un sondage !
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Sep 2018 15:15

guyome a écrit:Ma proposition n'est pas éternelle. Soit vous voulez avancer auquel cas je me propose de payer les HP dont l'aigu et le medium ont déjà été testés et mesurés, soit vous voulez faire un débat sans fin et auquel cas je me rallie à Sagem (qui au passage a entièrement raison :mdr:).

On va dire que le 1er Octobre 2018, ce sera trop tard pour ma part... Si tel est la cas, c'est que personne n'est vraiment intéressé et que le seul intérêt est juste un sujet "défouloir" qui ne finira jamais avec des personnes qui ne veulent pas s'engager - que ce soit en terme de finances ou de temps.

La première chose à savoir est as-tu besoin d'un tel projet ?

Car cela vient juste d'être inspiré par Androuski, c'est lui qui aimerait faire ce projet (qui moi me semble très sympathique au regard du rapport qualité prix qu l'on peut en sortir. Ce n'est pas un projet pour moi, j'ai autre chose dans les bacs, mais qui pourrait convenir à pas mal de personne qui aimerait se lancer dans un projet pour découvrir le DIY, c'est à l'image de l'Echoes, mais avec une vision low cost et en 3 voies.
Esscobar
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 21 Sep 2018 15:18

guyome a écrit:Et je crois que la plus grosse erreur de l'enceinte collaborative 1ère du nom a été d'oublier de recenser les personnes intéressées.
S'il n'y a personne d'intéressé pour une 3 voie low-cost, ce n'est pas la peine de dépenser votre temps et votre argent
Donc première chose : un sondage !

Non il n'y a pas eu d'erreurs, le projet a abouti non pas avec l'objectif d'en vendre un maximum, mais de proposer une solution qui puisse convenir à un grand nombre de personne désireuse de découvrir le DIY ou de se monter ce kit pour avoir une enceinte d'excellente facture... En cela l'objectif a je pense été atteint :wink:
Esscobar
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 21 Sep 2018 15:24

Bonjour,
moi je suis (grave) intéressé par ce post car malgré mes déboires de débutant avec mes bibliothèques focal, j'envisage de faire une trois voies type 4312/Heresy mais en actif DSP avec des modules UCD (que j'ai déjà commandés donc c'est du concret) et un volume d'environ 70 litres BR. Je ferai surement un post dédié le moment venu
J'ai suivis de près le post de Kro sur les tests de Mid, et je m’était arrêté sur une sélection de HP (mid-budget) Full dayton :
RS270 alu + RS52 + RS28f dôme soie (400 €). Avec des des coupures brutes à 800 et 3500 Hz.

Le RS270 à l'air d'être un bon HP mais j'ai peur qu'il soit vite limité en SPL en cas de soirée arrosée, mais il saura faire du grave à bas volume/niveau... je me trompe peut être.
Vos échanges sur les HP de 10" m'intéressent grandement même si le reste de ma sélection de HP est un peu hors sujet.

J'ai déjà dessiné un proto que voici, incluant un volume pour caser 3 UCD + alim + DSP.
Image

Pour la participation, je peu faire des plans (c'est mon boulot) et je peu aussi faire les caisses j'ai un atelier complet à ma dispo (et on viens d'acheter une scie à panneau top du top :)).
Pour les mesures je suis pas top équipé (umik).
Vu ce que j'ai appris sur ce forum c'est avec plaisir si je peu faire quelque chose d'utile.
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 21 Sep 2018 15:27

Esscobar a écrit:
guyome a écrit:Et je crois que la plus grosse erreur de l'enceinte collaborative 1ère du nom a été d'oublier de recenser les personnes intéressées.
S'il n'y a personne d'intéressé pour une 3 voie low-cost, ce n'est pas la peine de dépenser votre temps et votre argent
Donc première chose : un sondage !

Non il n'y a pas eu d'erreurs, le projet a abouti non pas avec l'objectif d'en vendre un maximum, mais de proposer une solution qui puisse convenir à un grand nombre de personne désireuse de découvrir le DIY ou de se monter ce kit pour avoir une enceinte d'excellente facture... En cela l'objectif a je pense été atteint :wink:

Tu me rappelles combien d'enceintes collaboratives ont été réalisées :mdr: ? Donc non, l'objetif n'a pas été atteint. Beaucoup de temps, de discussion pour... euh... pas grand chose en fait. Parce que les gens, ils voudraient bien écouter avant de se lancer.
Dernière édition par guyome le 21 Sep 2018 15:56, édité 1 fois.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Sep 2018 15:54

Esscobar a écrit:
guyome a écrit:Ma proposition n'est pas éternelle. Soit vous voulez avancer auquel cas je me propose de payer les HP dont l'aigu et le medium ont déjà été testés et mesurés, soit vous voulez faire un débat sans fin et auquel cas je me rallie à Sagem (qui au passage a entièrement raison :mdr:).

On va dire que le 1er Octobre 2018, ce sera trop tard pour ma part... Si tel est la cas, c'est que personne n'est vraiment intéressé et que le seul intérêt est juste un sujet "défouloir" qui ne finira jamais avec des personnes qui ne veulent pas s'engager - que ce soit en terme de finances ou de temps.

La première chose à savoir est as-tu besoin d'un tel projet ?

Car cela vient juste d'être inspiré par Androuski, c'est lui qui aimerait faire ce projet (qui moi me semble très sympathique au regard du rapport qualité prix qu l'on peut en sortir. Ce n'est pas un projet pour moi, j'ai autre chose dans les bacs, mais qui pourrait convenir à pas mal de personne qui aimerait se lancer dans un projet pour découvrir le DIY, c'est à l'image de l'Echoes, mais avec une vision low cost et en 3 voies.

Non, je n'ai pas besoin d'un tel projet - j'ai déjà assez d'enceintes comme ça :mdr: . Mais je suis prêts à payer les HP pour faire découvrir ces enceintes à des personnes qui ont peu de budget et/ou qui voudrait se lancer dans le DIY. C'est pour cela que je mets une deadline : si c'est pour faire un post "moi j'ai trouvé un woofer mieux que l'autre", ce n'est intéressant pour personne - déjà fait, déjà vécu, chronophage, improductif avec à la clé la réflexion de Sagem : post oublié avec 2 - 3 forumeurs qui remontent le post à la belle saison :ko:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Sep 2018 16:11

Sympa le projet !

Je tente de faire un truc un peu similaire sur le forum HiFi, système complet à 1500 euros.

On se fait un petit challenge ? DIY Vs offre du marché :D :D

Conditions du défi ici, qu'on peut modifier, c'est juste une idée pour s'amuser !
... avec un petit handicap pour le DIY (normal :D )

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179666334.html#p179666334

Qu'en pensez vous ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 21 Sep 2018 16:38

GoodNoize a écrit:Pour la participation, je peu faire des plans (c'est mon boulot) et je peu aussi faire les caisses j'ai un atelier complet à ma dispo (et on viens d'acheter une scie à panneau top du top :)).
Pour les mesures je suis pas top équipé (umik).
Vu ce que j'ai appris sur ce forum c'est avec plaisir si je peu faire quelque chose d'utile.

Très bien, nous avons notre menuisier :bravo:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Sep 2018 17:42

Esscobar a écrit:
ASP68 a écrit:Pourquoi une vision si dark ???
Va-y androuski, je je pose un mes fesses ici !

Pour un poil plus chère que le NBASS, y'a le SSF082 ... Descend bien celui-la !

Non trop cher et pas utilisable avec un pur mid 3" /4" :-?


Oui, je m'en suis rendu compte après avoir donné la ref !
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 21 Sep 2018 19:35

Esscobar a écrit:Faudrait demander à Wilaudio s'ils peuvent nous fournir un kit complet avec une ébénisterie ou il y aurait juste à coller les éléments avec des lamelos

Et pourquoi pas TLHP ... les HP sont dispos chez eux, ils ont de quoi faire de l’ébénisterie et proposent aussi des kits ... pourquoi ne pas tenter un deal avec eux ?

Je peux les contacter en journée voir si ils sont open ?!?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Sep 2018 19:38

Ah, problème ... le tweeter ... pas de vente au delà des stocks!

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Sep 2018 20:11

Pour des condos MKP+-3% à pas cher.
condo MKP +/- 3%
Thierry38-
 
Messages: 184
Inscription Forum: 14 Sep 2018 17:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message