Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz et 46 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Souci avec mon subwoofer KLIPSCH R-112SW

Message » 21 Sep 2018 23:44

C'est pas rassurant tout ça...

Bon je viens de recevoir mon troisième module. J'ai prix une photo du module avant montage. Allumage nickel.
J'ai regarder deux films sur deux jours + un ou deux dessins animés pour les enfants...
Les premières fois où j'ai éteint le caisson RAS. Le troisième jour, un petit 'craquement' très très léger à l'extinction. 'Craquement' que je connait bien car présent sur mon premier module...

Je rouvre le caisson pour revérifier la résistance............. la colle dessus commence déjà à brunir.
Là je suis vraiment outré!!!

Vous feriez quoi du coup?
J'ai la poisse, une gros défaut de série, ou alors ça peut venir de mon installation?
Pezomezo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:54
  • offline

Message » 22 Sep 2018 0:31

N3° a écrit:
Rugbystick a écrit:Quand on voit déjà la piètre qualité des condos utilisés et du montage des composants, ça fait peur :oops:

C'est partout pareil , regarde l’intérieur du SVS SB-16 ULTRA , a 8x le prix , bin tu pleur ...
Mon Magnat 380 , et mon Mosscade Titan 5.5 , c'est pas mieux , et le Cabasse tsa250w² c'est pire encore


Je viens de regarder des photos de l'électronique du SVS SB16-Ultra. La plupart des condensateurs sont low-cost, avec des marques genre Capxon et JWCO. Effectivement ça ne respire pas la qualité. Les condos ont beau être des 105 degrés, ils n'en restent pas moins low-cost. C'est loin des Nichicon et Nippon Chemicon de mon ampli hi-fi A-S500 pourtant vendu à un prix même pas comparable.

Plus rien ne m'étonne :zen:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Sep 2018 9:48

Du coup on se demande sur quoi il se base pour justifier les prix. Le SVS est pas donné quand même.
Pezomezo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:54
  • offline

Message » 22 Sep 2018 10:50

La marque SVS se permet ce prix vis à vis de qualité du haut-parleur, la qualité de l'ébénisterie, les fonctions DSP, la R&D présente derrière. En fait le seul point où on peut économiser sans que cela ne soit vraiment audible c'est sur l'électronique. Elle aura des performances similaires mais pour un peu moins longtemps. Et dans le cas de Klipsch, pour vraiment moins longtemps :lol: Dans un monde où il faut toujours avoir de la croissance et toujours avoir des meilleurs chiffres, comme si cela était possible dans un monde fini, on assiste à une dégradation des objets qui ne sont plus toujours pensés et produits pour être un objet bien réalisé mais pour être une source de revenus parfois confortables.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Sep 2018 15:28

j'avais déjà vu le PB16ULTRA en vue interne , c'est carrément mal fini et bas de gamme . C'est même pas complétement en Medium , et fil de colle partout ...bref loin de ce qu'ont pourraient imaginé pour une sub a 4700e .

Faudrait faire du DIY électronique sur les modules Klipsch , car je pense que l'ampli est bon , mais qu'ils ont juste tiré les prix (trop) vers le bas ! (comme tout le monde)

Si mes r115sw crame , je monte un module SAM 500 dessus , ou je fait une plaque a bornes (+/-) et j’achète un gros amplis sub externe . Le Hp est bien et la caisse aussi sur le r115sw , il le mérite . :thks:

Le Yamaha A-S500 est juste une turie a son prix ! je le kif sur mes Infinity . J'ai voulu le remplacer par un Cambridge Audio , bien l'idée n'a pas survécu longtemps ... :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Sep 2018 21:10

Ha oui, à ce point ? :hein: Pas cool.

Oui, un upgrade des composants peut être judicieuse pour quiconque souhaiterait fiabiliser le matériel ;) En fait l'idéal serait d'avoir un gros ampli externe ( à l'abri des vibrations et de qualité choisie ) couplé à un DSP.

Je confirme pour le A-S500, c'est un excellent rapport qualité/prix qui est largement assez bien doté pour la majorité des enceintes colonne domestiques sous les 2000€ la paire.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Sep 2018 12:26

Salut,

Donc, après 3 semaines, aucun bruit et les caissons fonctionnent très bien.
Maintenant, les premiers bruits étaient apparus après 2 ans et demi.
Et je n'ai pas redémonté pour vérifier si la résistance avait commencé à chauffer.

Pezomezo a écrit:D'ailleurs si tu pouvais me donner la référence de la résistance qu'il faut car je suis pas trop électronicien.
Encore Merci.

Résistance Vishay achetée sur Farnell.
Et je me suis trompé, c'est une 7 W que j'ai prise.

Pezomezo a écrit:Vous feriez quoi du coup?
J'ai la poisse, une gros défaut de série, ou alors ça peut venir de mon installation?

Si c'est une nouvelle carte que tu viens de recevoir, je sais que c'est chiant d'immobiliser son matériel mais je la renverrai de nouveau.
Sinon, tu attends que ça retombe en panne. Si garantie, tu renvoies, si pas garantie, tu répares toi-même.
Pour économiser 2x 650 €, je préfère changer deux résistances tous les deux ans.

De ton installation ? C'est délicat à identifier à mon sens. Faudrait savoir sur quelle fonction de traitement sont le transistor et la résistance.

Subway2400 a écrit:En fait le seul point où on peut économiser sans que cela ne soit vraiment audible c'est sur l'électronique

Et c'est d'autant plus vrai que pour minimiser les références (et donc réduire les coûts), les constructeurs ont tendance à harmoniser les composants au détriment de leur valeur idéale. Donc la chauffe pourrait provenir d'une valeur de résistance mal adaptée.
Sauf que pour retrouver la bonne valeur sans les schématiques...
Dernière édition par Charlo le 23 Sep 2018 12:43, édité 2 fois.
Charlo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Nov 2015 10:34
  • offline

Message » 23 Sep 2018 12:38

Ha ça c'est sûr, il vaut mieux commander en gros quelques références et s'en contenter. Je trouve ça assez moyen cette tendance à toujours vouloir réduire les coûts ... surtout quand ça joue sur la fiabilité du produit ! Peut-être un jour reviendrons-nous à des produits plus durables ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Sep 2018 12:59

Merci Charlo pour tes réponses. :D

J'arrive en fin de garantie mais je vais quand même attendre de voir si ça tiens le coup. Après la colle qui commence à brunir c'est peut être 'normal'. La résistance est quand même fait pour dissiper de la chaleur.
En tout cas pour l'instant ça fonctionne bien. D'ailleurs c'est peut être moi qui hallucine mais je trouve le caisson plus rapide que les deux précédents, surtout en écoute musique 5.1.

Je vous tiens au jus pour la suite, en croisant les doigts.

Edit : La j'ai une résistance 820ohms alors que sur le deuxième c'est une 1000 ou 100. J'ai un doute sur le coeff multiplicateur.
Pezomezo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:54
  • offline

Message » 23 Sep 2018 18:30

merci pour les photos et le retour
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Sep 2018 8:50

Pas de quoi ! Si je peux aider...
:wink:
Charlo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Nov 2015 10:34
  • offline

Message » 04 Jan 2019 23:09

Bonjour, quelqu'un ayant changé la résistance pourrait-il me confirmer qu'il s'agit bien de cette panne ? (après plusieurs mois d'utilisation...) Merci.
Pana51
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Oct 2016 15:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2019 17:47

Il est vrai que sur des produits de cette gamme de prix on s'attend à autre chose que du matos chinois mal fichu et enclin à l'obsolescence programmée :grr:

Merci d'avoir ouvert ce poste, je vais pouvoir sauvegarder ça pour réparer le mien quand le problème surviendra. :bravo:
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 28 Fév 2019 18:53

Dans cette gamme de prix ? :o c'est donné pour un sub avec ces capacités . Ca reste du consommable avec l'obsolescence programmé comme chez tout le monde .
Je te rassure je gagne pas des millions tout les mois , mais ils offre quand même beaucoup pour un prix raisonnable par rapport a la concurrence .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Mar 2019 10:24

Euh... Ce n'est pas parce que c'est un bon produit qu'il doit être jetable.
D'autant que le prix de vente est sur-gonflé et que certaines marques font tout aussi bien. Quand tu vois qu'il coûtait bien moins cher à sa sortie et que le SPL coûte 200€ de plus pour un simple redesign, Klipsch se fait de plus en plus plaisir sur les marges en France.
Ils pourraient au moins respecter leurs consommateurs en installant des composants de qualité. Quand je mets 500 balles dans un caisson j'espère avoir autre chose qu'une fiinition Samsung.
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message