Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[ROMAN] Le vieil Homme et la guerre (adaptation)

Message » 30 Jan 2018 11:45

John Perry fait deux choses le jour de son 75 eme anniversaire: fleurir la tombe de sa défunte épouse et s'engager dans les forces coloniales interstellaires. Une force armée stellaire qui n'engagent que des septuagénaires sans retour possible sur terre.
Son épouse aussi avait fait les démarches préalable à l'engagement mais n'a pas vécu assez longtemps pour atteindre l'age minimum: 75 ans.
Quelles armées n'engagent que des vieillards, pour quelle guerre? Aucune information arrive sur terre. John Perry découvre tout cela avec le regard et la distance d'un homme d'expérience.

John Scalzy a écris 3 tomes pour boucler un cycle plus un quatrième qui raconte à nouveau le troisième du point du vu d'un personnage différent.

Le style est légé, enlevé. Faciles à lire, les thèmes abordés, nombreux, sont pourtant profonds.

Après avoir été annoncé pour une sortie en 2013 au cinéma, adapté par le duo Wolfgang Peterson-Scott Stubber, l'adaptation de la série est finalement annoncée en série tv par Nbc. Avec le duo Peterson et Stubber aux manettes ainsi que Jake Thornton et Ben Lustig à l'écriture.

Le titre prévu " Ghost's Brigade", les brigade fantômes, titre du deuxième opus, et il n'y a plus de nouvelles depuis des années. "edit sept 2018" une adaptation est annoncé en film par Netflix.

Quoi qu'il en soit si vous souhaitez vous plonger dans une bonne série SF, et que vous ne savez pas quoi lire. Essayez le vieil homme et la guerre.

"Les tuniques rouges" est un autre de ses romans vient directement de la série Star Trek. Des troufions ( uniformes rouges) se posent une question: pourquoi à chaque fois qu'il arrive des trucs graves à l'Enterprise et à son équipage, ce sont toujours eux et pas les gradés (tuniques jaunes, vertes) qui se font salement déglinguer. Ils partent enquêter.
Dernière édition par primare21 le 02 Sep 2018 11:26, édité 3 fois.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2018 12:39

primare21 a écrit:"Les tuniques rouges" est un autre de ses romans vient directement de la série Star Trek. Des troufions ( uniformes rouges) se posent une question: pourquoi à chaque fois qu'il arrivent des trucs graves à l'Enterprise et à son équipage, ce sont toujours eux et pas les gradés (tuniques jaunes, vertes) qui se font salement déglinguer. Ils partent enquêter.

Le titre français aurait-il changé ?
Mon édition s'appelle Redskirts.
Euh non ! Redshirts – Au mépris du danger !
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 05 Mar 2018 20:02

Yep "RedShirts" aux édition Atalante.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 15:29

Quoi qu'il en soit si vous souhaitez vous plonger dans une bonne série SF, et que vous ne savez pas quoi lire. Essayez le vieil homme et la guerre.Image
csmenayxng
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Aoû 2018 15:17
  • offline

Message » 22 Sep 2018 21:19

ah, merci pour le conseil, ca a l'air très intéressant ! Je vais essayer :wink:

Etant un fan inconditionnel de "Etoiles garde-à-vous" et "La Guerre éternelle", je pense que je ne peux qu'aimer :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Oct 2019 21:18

J'ai lu les 4 premiers livres.
"Zoé", avec son point de vue différent sur "La dernière colonie", marque à mon avis une "rupture" avec le style des 3 opus précédents.
En fait on a droit à "la dernière colonie", mais d'un point de vue (faussement) léger, qui finit par ennuyer quelque peu.
Je suis arrivé au bout, mais en bien plus de temps que les livres précédents.
J'ai commencé "Humanité divisée", mais je trouve que la mayonnaise a un peu plus de mal à prendre, car engluée dans les intrigues Conclave vs. Humanité.
Je vais m'accorder une pause et m'y remettre plus tard : souvent je procède comme ca pour un bouquin, histoire d'avoir du recul
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 07 Mar 2021 0:42

primare21 a écrit:Yep "RedSkirts" aux édition Atalante.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message