Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, no_on et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 13 Aoû 2018 9:45

pasender a écrit:C'est justement le probleme de DTS Neural X, il envoie trop de contenu en haut, oui c'est "pêchu" mais cela peut être considéré comme "bourrin", alors que Dolby Surround n'est pas "fade" mais "raffiné" :ane: .
En fait DTS Neural fait une extraction simple du signal bas alors que Dolby Surround utilise un algo plus complexe pour essayer d'extraire les informations "utiles"
Au final, c'est une question de gout ...

En tout cas cela doit être le même rendu quelque soit la marque d'ampli, car l'upmixer c'est un code DTS ou Dolby (donc identique sur tous les amplis, Yamaha comme les autres) :wink:


Après de multiples essais, j'utilise l'upmixer "maison" Yamaha sur mon 3060, le DSP Enhanced qui émule l'Atmos et qui je trouve, m'agrandit la pièce de façon très convaincante. :bravo:
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 11:48

Par contre le DTS Neural X est très bien pour les jeux vidéo.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 15:24

pasender a écrit:
En tout cas cela doit être le même rendu quelque soit la marque d'ampli, car l'upmixer c'est un code DTS ou Dolby (donc identique sur tous les amplis, Yamaha comme les autres) :wink:


Faut pas exagérer : tous les décodeurs Dolby/Dts/LPCM sont sensés sonner pareil, c'est rarement le cas!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Aoû 2018 19:04

domin a écrit:
pasender a écrit:
En tout cas cela doit être le même rendu quelque soit la marque d'ampli, car l'upmixer c'est un code DTS ou Dolby (donc identique sur tous les amplis, Yamaha comme les autres) :wink:


Faut pas exagérer : tous les décodeurs Dolby/Dts/LPCM sont sensés sonner pareil, c'est rarement le cas!


Mais alors, cela ne dépend pas du format sonore, mais du modèle d'ampli ...
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 19:07

VANLUC a écrit:
domin a écrit:
Faut pas exagérer : tous les décodeurs Dolby/Dts/LPCM sont sensés sonner pareil, c'est rarement le cas!


Mais alors, cela ne dépend pas du format sonore, mais du modèle d'ampli ...


Oui l’ampli a son importance

Tiens prends une twingo et une porshe

Les 2 arriveront au même point, mais pas avec les mêmes sensations.

Tout matos est pareil !!!

Selon la gamme, le son devrait être de mieux en mieux !!! Si le reste du matos suit...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Sep 2018 22:35

TEXAVERY a écrit:
daizaemonkaze a écrit:salut, la version "diamond luxe" de Gravity a une VO en Dolby Atmos https://www.screenmania.fr/gravity-revi ... lencieuse/
quelqu'un l'a essayé ? ça donne quoi ?


Salut,

Une des plus belle piste atmos existante sur le marché

Tex



j'ai enfin pu regarder Gravity en VO DolbyAtmos 7.1.4 que j'avais acheté en import y'a quelques temps :love:
et même si acheter la version "diamond luxe" avec les frais d'envoi ça revient un peu cher c'est pas grave je regrette pas du tout car la différence est tout bonnement énorme en comparaison de la piste en VO dtshdma 5.1 présente sur le bluray qu'on trouve partout en France.
j'ai pas mal de films qui exploitent très bien le DolbyAtmos mais là c'est absolument génial ça sort de tout les côtés pendant 1h30 :love:
:oldy: vivement conseillé et sans aucune hésitation :bravo:
daizaemonkaze
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:22
  • offline

Message » 23 Sep 2018 10:09

Je l'ai vu il y a de cela presque 3 ans je crois. La bande son en dolby atmos avait marqué pas mal de gens à l'époque car il y avait très peu de films disponibles dans ce format sur BD. Depuis j'ai visionné plus d'une centaine de films dans ce format, aujourd'hui, elle m'apparaît complètement quelconque.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Oct 2018 16:14

evangelion77 a écrit:Je l'ai vu il y a de cela presque 3 ans je crois. La bande son en dolby atmos avait marqué pas mal de gens à l'époque car il y avait très peu de films disponibles dans ce format sur BD. Depuis j'ai visionné plus d'une centaine de films dans ce format, aujourd'hui, elle m'apparaît complètement quelconque.


Alors, du coup, quels seraient ceux que tu citerais en exemple ?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 09 Oct 2018 16:59

Hans Zimmer - Live in Prague [Blu-ray]
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 784
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 09 Oct 2018 17:08

dejoro a écrit:Hans Zimmer - Live in Prague [Blu-ray]


Facile :)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 21 Oct 2018 21:53

Bonsoir à tous,

J'essaye de me procurer un Blu-Ray de Gravity avec la piste Atmos en VO.
D'après le site officiel de Dolby, quand on clique sur le lien du film Gravity, le piste serait présente sur une édition Stellbook Ultimate en 3D.
A la Fnac je suis tombé sur l'édition Ultimate, mais de d'Atmos :cry:

J'ai lu dans le topic qu'il y aurait la piste Atmos sur une édition Diamond, mais je ne trouve pas n'achat 100% sûrs (il y a des steelbooks en imports UK sur Ebay).

Est-ce que quelqu'un aurait réussi à avoir une édition en France ?

Merci !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 30 Oct 2018 22:13

Bonsoir Carthman,

il s'agit du steelbook 3D avec la version anglaise DOLBY TRUE HD 7.1 (c'est la version atmos, non précisée sur la jaquette).

Tu peux le trouver sur https://www.ebay.fr/itm/GRAVITY-BLU-RAY ... 2467899471 :grad:

Bon achat.
chester45
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Mai 2009 18:37
  • offline

Message » 06 Nov 2018 16:45

C'est quand même une belle galère que cela ne soit pas uniformisé au niveau des édition et bandes son...

Exemple ou du coup je ne sais quoi faire...

Everest:

VF et VO normal sur le BR normal, Vf et et VO en atmos sur le steelbook 1080p et enfin la VF saute pour n'avoir plus que la VO en atmos sur le
BR UHD!!???

n'importe quoi...

Du coup je me tate entre prendre le 1080p avec la VF en atmos ou le 4K...
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 06 Nov 2018 17:41

Sushi19 a écrit:C'est quand même une belle galère que cela ne soit pas uniformisé au niveau des édition et bandes son...

Faudrait savoir : quand le studio uniformise les disques et met la même bande son partout (càd VO lossless, doublages lossy), ça ne va pas non plus. :mdr:

Sushi19 a écrit:VF et VO normal sur le BR normal, VF et et VO en Atmos sur le steelbook 1080p

Le disque 2D possède VF et VO en Atmos (mais une VF en DD+).
Le disque 3D possède les mêmes pistes.
Par contre, l'UHD passe la VF en DD 5.1.

Carthman a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait réussi à avoir une édition en France ?

La piste Atmos de Gravity a été incluse lors de la ré-édition aux USA du film dans son édition dite Diamond Luxe (et son boîtier Neo Case) en 2015. L'édition US est épuisée depuis longtemps maintenant.
Cette ré-édition a été très US-centrique, mais est aussi sortie en Allemagne simultanément. L'édition allemande est elle aussi épuisée.
Les 2 sont difficilement trouvables à moins de 50€ pièce.
En France, cette ré-édition n'ayant jamais eu lieu, aucune édition ne possède cette piste Atmos.
Enfin, aucun steelbook ne contient ce disque.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Nov 2018 18:17

Bonjour,

tenia54, faut pas dire n'importe quoi, lis mon poste plus haut, le steelbook français dans sa version 3D contient la piste anglaise ATMOS.

Je le sais, je l'ai :love:.

Trouvable pour 15 euros sur Rakuten et d'autres.....une petite recherche Google et hop :siffle:
chester45
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Mai 2009 18:37
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message