Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Faire évoluer mon installation Hifi/video

Message » 23 Sep 2018 13:13

Bonjour,
Mon installation dans un salon de 30m² privilégie la musique à la video : je suis en 2.0 avec de tres belles enceintes colonnes Focal 826 Special Edtion branchées à un Ampli Hifi Moyenne gamme Denon DRA1000 que j'utilise, certes pour écouter de la musique (Platine Vinyle Luxmann, lecteur CD Cambridge), mais aussi pour regarder des séances cinéma et surtout concerts videos.
Ma question porte donc sur le traitement de la partie HC, que je souhaiterai faire evoluer en y ajoutant un ampli HC pour traiter les pistes sonores de ma collection de DVD/BR notamment en DD et DTS, mais en fait je ne sais pas si j'y gagnerai en qualité du son ?
Pour cela j'hésite entre :
1. Acheter une barre de son de qualité qui ferait nettement mieux que mon installation stéréo actuelle (mes colonnes imposantes 3 voies se débrouillent déjà pas mal mais sans le côté directionnel d'un ensemble HC bien sûr, mais pour les concerts la stéreo c'est déjà bien)
2. Acheter un ampli HC dédié à la partie video, en ajoutant une enceinte centrale (dans ce cas, j'aurai 2 installations distinctes : l'ampli Denon Hifi pour la musique et le nouvel ampli pour la video)

J'ai besoin de l'avis ce tous ceux (nombreux sur ce site) qui privilégient la partie Hifi à la partie HC. Ma question derrière ce dilemme, c'est est ce qu'un ampli HC branché en 3.0 ferait mieux que mon ampli Hifi branché en 2.0 pour écouter mes concerts videos et accessoirement pour regarder des films en profitant des effets sonores du DD et DTS, mais là je pense que la réponse est OUI, car un ampli HC c'est son job :D )
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 01 Oct 2018 15:42

Un petit up concernant vos avis ?
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message