Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, curtisdodo, dave_rzh, dday34, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, Google Adsense [Bot], harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kara, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, MGMendoza80, passager57, raoh38, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Vax69, yy et 1789 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung QE55Q7F 2018 vs SONY KD55XF8596

Message » 23 Sep 2018 13:53

Bonjour,

Je me décide enfin à changer ma vieille télé cathodique :mdr: contre une UHD 55 pouces :D ! (pas de panique, j'ai un vidéoprojecteur EPSON EH-TW9300 pour tout ce qui est cinéma et sport ! :bravo: )

Je visionne la télé à 3,5 m, et ma femme ne veut pas de 65 pouces : trop massif !...

J'hésite entre 2 modèles :
- le Samsung QE55Q7F 2018 > avantage pour moi : le design ultra fin (avec l'accroche murale 0 gap) + le boitier de prises déporté
- le Sony KD55XF8596 > je l'ai vu en démo, j'ai été séduit par l'image, très homogène selon moi...

Pour l'instant, le Sony l'emporte dans mon esprit pour plusieurs raisons

1. je me dis que la qualité de fabrication sera meilleure et la télé tombera moins vite en panne. Ai-je raison ?

2. l'upscaling en 4K doit être meilleur sur le Sony. Or, mes sources seront principalement la TNT, des reportages, des émissions de télé et quelques séries - pour le reste, je bascule sur le vidéo projecteur. Donc je me dis que, vu mes sources, pour profiter au mieux de l'UHD, l'upscaling est la donnée primordiale. Mais à 3,5m, cela fait-il vraiment la différence ? L'image sur le Samsung est-elle meilleure ? (En magasin, j'ai pu voir le Samsung, et l'image m'a paru quasiment trop éclatante... Mais bon, les démos en magasin...)

Merci d'avance pour vos lumières ! Voilà une semaine que j'hésite et je n'arrive pas à arrêter mon choix... :cry:
PAROT
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 13:59
  • offline

Message » 23 Sep 2018 19:00

La 55xf9005, c est la meilleure sony led (ecran full led). Tant qu a changer vaut mieux celle la si tu veux du sony.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 23 Sep 2018 20:43

Merci pour cette suggestion. Mon budget, hélas, ne dépasse pas 1200 euros :cry: :cry: :cry:

Mais tu me confirmes que la Sony XF85 est meilleure que la Samsung ? La possibilité de vraiment plaquer la Samsung au mur et le boîtier One Connect sont deux avantages de poids pour moi, en faveur du Q7F. Reste l'image (et éventuellement le son)... Si la Sony est au dessus, je pars pour la Sony...
PAROT
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 13:59
  • offline

Message » 23 Sep 2018 22:00

PAROT a écrit:Merci pour cette suggestion. Mon budget, hélas, ne dépasse pas 1200 euros :cry: :cry: :cry:

Mais tu me confirmes que la Sony XF85 est meilleure que la Samsung ? La possibilité de vraiment plaquer la Samsung au mur et le boîtier One Connect sont deux avantages de poids pour moi, en faveur du Q7F. Reste l'image (et éventuellement le son)... Si la Sony est au dessus, je pars pour la Sony...

La samsung est meilleure pour le hdr avec un pic a 1000 nits. Apres les 2 tv se valent. Cf tests samsung. https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... t.htmltest du sony https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message